Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| L'apprentissage des enchainements de haies | |
|
+7Cowboy-blue titluciole Cha Supplete kaki colisa sylvianne 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Jeu 07 Aoû 2008, 22:27 | |
| - Marjo a écrit:
- Comme une cloche, j'ai oublié le pied de mon camescope, heureusement qu'il y a des barrières bien utile sur le terrain de foot
Bah, tant que tu n'oublies pas Viper, c'est le principal [/quote] Ah j'ai déja oublié, le camescope, la bouffe, le pied, le jouet mais jamais viper, ca ca risque pas Pour le tunnel en faite, je crois que le problème au 14 juillet c'est que je me stoppais à l'entrée, du coup elle aussi, la ca va mieux oui, je vais bosser comme ca un certain temps encore... |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Jeu 07 Aoû 2008, 23:28 | |
| Cool tout sa c bien!! Continue comme sa!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Ven 08 Aoû 2008, 00:28 | |
| SUPER, Marjo!!! ta chienne apris beaucoup de vitesse - donc de motivation. C'était le but de faire des parcours simple. Continue comme ça, oui, c'est vraiment bien. Maintenant qu'elle a la motivation, avec tes 3 haies et ton tunnel tu peux faire des parcours plus riches , avec des courbes plus complexes, mais pas encore avec des pièges. Voici quelques suggestions. 1) travaille de chaque côté, d'abord sans pivot au tunnel ( donc tu changes de main pour le retour), puis en pivotant pendant que ta chienne est dans le tunnel, pour rester à la même main sur le retour . 2) pareil, mais avec une légère courbe pour introduire la nouveauté. pdémarre avec elle, main droite. Entraînes toi à la guider dans l'une ou l'autre entrée, puis installe le parcours dans l'autre sens pour travailer aux 2 mains 3) et 4) : 2 variantes d'un même parcours ( plus simple à travailler que le 2), d'ailleurs, donc à installer avant. 5) Un peu de vitesse, tout en réalisant des courbes, puisque la miss a acquis la vitesse sur les lignes droites. Et toi, essaye plusieurs conduites ( lacement au départ, haie 4 à main droite ou à main gauche.... ) 6 et 7 version simpl et version un peu plus compliquée d'un même parcours, propre te faire traailler la conduite. une troisième version consisterait à placer la haie n°8 sur la haie n°4. mais c'est un peu prématuré, peut-être. essaye déjà comme ça, si ça te branche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Ven 08 Aoû 2008, 10:28 | |
| Merci, je suis contente des exercices que tu me proposes, on va pouvoir passer à l'étape suivante, ca me ravie, on commencait à trouver ca un peu trop répétitif , enfin surtout moi Merci beaucoup, je filmerai et vous montrerai la suite |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Ven 08 Aoû 2008, 15:11 | |
| Super de voir vos progrés | |
| | | Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Ven 08 Aoû 2008, 22:18 | |
| Vraiment intéressant de vous voir progresser ! Surtout pour nous qui débutons également... Je me suis d'ailleurs abonnée à ta chaîne Dailymotion Marjo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies Ven 08 Aoû 2008, 22:26 | |
| Merci Maya Tu sais, je ne fais que mettre en application les précieux conseils que je recueille principalement ici (et aussi lors de différentes rencontres) par les plus expérimentés... Je mets mes vidéos sur le forum pour peut être aider d'autres débutants... sinon, je me contenterai de faire des MP, mais si ca peut aider les autres... j'en suis ravie... ce forum est une interminable chaine d'entre aide... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies | |
| |
| | | | L'apprentissage des enchainements de haies | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|