Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'apprentissage des enchainements de haies

+7
Cowboy-blue
titluciole
Cha
Supplete
kaki
colisa
sylvianne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'apprentissage des enchainements de haies Empty
MessageSujet: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 04 Juil 2008, 23:27

Donc je continue avec notre apprentissage, j'avais mis la première vidéo de nos enchainements de haies dans le post du 2on Off page 12

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/les-debuts-de-viper-en-agility-explication-du-2on-off-a-partir-de-la-page-2-t4569.htm

mais je préfère différencier d'ou ce nouveau post

alors voila la vidéo de lundi :

Et voila celle de ce soir :

Je trouve qu'on avance doucement mais surement, elle se détache tout doucement, je suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 04 Juil 2008, 23:38

bravo, on voit nettement les progrès, je vais copier sur ta méthode pour ma petite Késia qui a trop tendance à revenir près de moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 04 Juil 2008, 23:45

C'est pas ma méthode, j'ai suivi les conseils des plus expérimenté et aussi les schémas que titluciole m'a conseillé page 2, sur ce post :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/viper-enchainements-de-sauts-et-balance-t4988.htm
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 04 Juil 2008, 23:58

c est bien continue...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 00:21

Trèèès bien, marjo, là tu fais du beau travail! pouce

je te ferai 2 remarques, à travailler que ce soit sur des lignes droites ou sr des courbes douces dans un premier temps:

- maintenant il faudrait que tu introduises un élément très important de la conduite: la main ( ou le bras)
Sur cet atelier, Viper apprend a enchaîner des sauts et elle apprend que c'est fun. Elle apprend également l'ordre "saute".
Pour ta part, il va falloir que tu apprennes à la conduire. C'est d'aileurs le plus gros morceau, tu t'en rendra compe à mesure que seront ajoutées des difficultés.

Conduire un chien, c'est le guider tout a long de parcours semés de pièges et d'embûches.

Sur ce parcours, il n'y a ni piège ni embûche, comme il se doit pour un chien qui débute.
MAIS, il faut dès aujourd'hui apprendre Viper comment comprendre tes indications.

pour faire court, il faut maintenant que tu utilise ta main ou ton bras, pour MONTRER à viper la direction à emprunter.
Ainsi, quand tu cours simplement à côté d'elle, tu peux tendre une main, un bras, une partie de ton corps qui va être un point d'accorche pour son regard.

Même si c'est inutile pour m'ecécution de cet atelier, c'est utile pour l'exécution des futurs autres ateliers: lui apprendre à chercher dans ta gestuelle la direction à prendre.

donc, habitues-là dès aujourd'hui à se fier à ta main, ou ton bras, en plus de ton déplacement.

pour le "en avant
en avant est particulièrement utile quand le chien est devant nous et doit prendre l'obstacle devant lui.
C'est donc particulièrement quand tu restes en arrière et que tu lances le boudin qu'il faut dire "en avant", mais c'est le seul moment où tu ne le dis pas. Wink

sinon, je te félicite d'avoir su entendre les précédentes remarques, et de les appliquer si bien. Bravo pour la reprise de Viper qu a voulu anticiper tu es reste zen et positive, c'est vraiment bien Very Happy
Regarde ta vidéo

pouce
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 09:12

Elle est super motivée Viper ,c'est super ça

Dusty aussi,d'ailleurs Razz
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin
Nombre de message : 2255
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 11:20

C'est super dis-donc !!!

Il faudrait que je m'y mette aussi ^^ Mais bon, le jardin est pas hyper grand, ça va être plus dur xD (et vu que j'ai pas d'obstacles transportables ...)

C'est vraiment super, j'ai hâte de commencer ^^

Citation :
Dusty aussi,d'ailleurs Razz

Je me suis dis la même chose ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 11:57

Merci, je suis très contente cheers

Merci pour la précision du en avant, je t'avoue que je me suis posé la question pendant la séance, et puis après j'ai oublié de vous poser la question ici Razz

Je pense prendre mon bras ou ma main coté chien, on verra comment je me sens le plus alèse. Mais vous avez a de nombreuses reprises parlé de l'intérieur de la main, ou je ne sais plus quoi, vous pourriez repréciser ?

Ok, donc je vais avancé un peu, je pense commencer mes prochaines séances avec le schéma 1, sur plusieurs séances à main gauche et à main droite (je changerai le sens de la courbe bien sur Razz ), et avec des placements différents par rapport à Viper

Ensuite, je ferai le schéma 2, idem sur plusieurs séances à main gauche et à main droite, et avec des placements différents par rapport à Viper

Puis le 3 et le 4... toujours pareil...

L'apprentissage des enchainements de haies Phase_12

Eh bas nous voila avec un programme pour au moins un mois ou deux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 11:58

Tu sais cha, mes obstacles sont très peu couteux et pas très compliqué, peu être que quelqu'un de ton entourage pourrait t'aider à les fabriquer...
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 12:06

oui moi par exemple pour le jardin ( très petit également) j'ai acheté des tubes plastique comme on en utilise pour l'électricité ( quand j'étais petite, on les utilisait pour en faire des sarbacannes) 3 morceaux ( tu les recoupes) suffisent pour un saut tu les plantes dans le sol et tu scotches la partie horizontale à la bonne hauteur.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 12:58

Génial ! Elle a l'air d'aimer ca en plus ta bourrique !
Sinon Kaki a tout dit :)

Par contre pour les obstacles "maison" faut faire gaffe à ce que les barres horizontales puissent tomber si le chien se plante, donc ne pas les scotcher pour une question de sécurité :)
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 13:25

Je sais mais bon faudrait que je demande à pôpa môman ^^
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue

Féminin
Nombre de message : 456

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 14:28

Je me suis dis pareille que Kaki, le en avant c'est quand le chien est devant nous Very Happy J'aime beaucoup ton attitude, tu es très positive, zen, détendu... Wink Hihi la petite dusty sur la vidéo, trop mignonne Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 14:31

Oui Dusty aurait préféré venir avec moi et Viper, plutot que d'attendre à nous regarder.

Mon zom il était pas content, il a du attendre que j'ai fini avec Viper pour faire bosser Dusty, car, elle se fichait de lui et aurait préféré venir avec nous Laughing
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptySam 05 Juil 2008, 15:09

Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 11 Juil 2008, 18:26

Voila la suite, courbe douce :

Lors de la reconnaissance que je fais avec le camescope pour vous montrer le placement des haies, je déplace la dernière un peu plus vers la droite pour qu'elle soit plus dans l'alignement de la précédente malgré la petite courbe
1er passage, elle revient à moi après la deuxième haie sad mais bon, pas grave, on motive et on reprends
Du coup je ne sais pas pourquoi, je prend le parcours dans l'autre sens geek
3eme passage elle rate la dernière haie scratch , j'ai encore pas compris pourquoi scratch scratch
4eme et 5eme passages, enfin on y arrive L'apprentissage des enchainements de haies 827646

Et pour finir je me rend compte que je ne donne pas toujours les bonnes indications entre le "saute" et le "en avant" :marteau: , il faut que je me concentre la dessus en fonction de mes placements study

Et voilou, on a arrêté la dessus car on s'est pris un orage sur la tronche coule

Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 11 Juil 2008, 18:51

Pourquoi elle rate les haies ? mets toi à sa place de chien et tu auras la réponse...quand le saut précédent est fini elle est juste devant...rien... la haie suivante étant plus sur sa gauche...suis clair là geek

Mon mono me dit ça souvent..."mets toi à la place du chien pour voir comment il arrivera sur l'obstacle suivant" Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 11 Juil 2008, 19:03

bas je suis d'accord, j'ai souvant entendu di re ca aussi, mais l'a j'avais jsutement mis les haies de manière à ce qu'elle voit la suite...

enfin bon c'est pas grave, après, elle a pigé geek
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 11 Juil 2008, 19:07

elle se débrouille bien dis-donc ^^

J'adore quand tu lui lances la balle et qu'en fait elle saute pas la dernière haie Laughing

Merci Gappy pour les conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 18 Juil 2008, 21:17

Nous revoila sur les haies, on progresse, on travaille le en avant et les courbes, ca se passe plutot bien :

J'utilise pas mes bras comme sur le jumping du 14-07 mais comme c'est tout droit et qu'il n'y a pas de direction à prendre après la dernière haie, bas j'ai oublié geek

D'ailleur j'en profite pour dire que grace à l'entrainement du 14-07, j'ai compris à quoi servent les bras et les épaules, en regardant les "grands" travailler. Parfois ils bloquent le chien dans un ligne droite, d'autre fois ils indiquent un changement de direction, j'ai vraiment saisi l'importance de ceux si cheers
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 18 Juil 2008, 21:53

Vous progressez super bien, c'est vraiment chouette à voir !

J'aime l'exo où tu mets le boudin directement à la fin =)

Aussi, je pense qu'il serait mieux que tu dise le "en avant" à partir du moment où ta chienne est devant toi Wink

Bon moi j'ai presque pas fais d'exo comme ça avec le en avant, donc bon ça doit pas être très facile au début ... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 18 Juil 2008, 22:03

bas écoute, la viper à bien compris qu'il fallait prendre les 3 haies. j'essaye de varier un max mes placements, genre je l'accompagne du début à la fin, je m'arrête au milieux, il faudrait sur la fin que j'arrive à l'envoyer sans presque plus bouger.

Tu dis ca doit pas être très facile, ce qui est dur, c'est que comme je suis toute seule, je me pose plein de questions, genre est ce que donne les commandes au bon moment, et en voyant la vidéo je me suis rendu compte que je n'utilisais pas du tout mes bras, enfin c'est pour ca que je vous montre mes vidéos à cahqe fois, mais si y a pas grande différence avec les fois d'avant, mais au moins si y a es gros bug de ma part et que je ne m'en rend pas comte je compte sur vous tous pour me le dire.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyVen 18 Juil 2008, 22:08

Sa motivation fait plaisir à voir...continuer comme ça les filles cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:49

Et voila, dernier entrainement filmé ce matin :

Il faisait assez chaud, pourtant j'y suis allé le matin à 9H. J'ai coupé les séances de je tire tu tire après chaque passage pour pas que ca fasse trop long à regarder
On motive le fauve, je fais une erreur, je change de tactique, j'essaye de penser à faire à main gauche et main droite, en courant avec et sans courrir... on bosse un peu les en avant (sans les commander, ca j'imagine que c'est pas très bien de ma part scratch ), je suis contente, je n'ai pas besoin d'aller à l'entrée du tunnel, elle y va toute seule cheers et elle continue aussi les sauts si je m'arrête avant la fin...

Je complique avec un tunnel en angle droit, et ca se passe bien... A 2min43, viper décide de faire un début de parcours toute seule alcool , à 3min15, je me dévie de trop du coup elle rate la première haie Evil or Very Mad , pas grave on motive et on recommence..., elle re rate, on recommence et cette fois, je me place encore mieux Wink

Comme une cloche, j'ai oublié le pied de mon camescope, heureusement qu'il y a des barrières bien utile sur le terrain de foot Laughing
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno

Masculin
Nombre de message : 88
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:45

Marjo a écrit:
on bosse un peu les en avant (sans les commander, ca j'imagine que c'est pas très bien de ma part scratch )
C'est peut-être pas un problème puisque, dans un parcours, le déplacement que tu feras lui montrera le "en avant". Par contre, parfois, tu donnes tes ordres de saut un peu tard, alors qu'elle est presque déjà en train de prendre sa battue.

Marjo a écrit:
je suis contente, je n'ai pas besoin d'aller à l'entrée du tunnel, elle y va toute seule cheers
Effectivement, elle s'est bien améliorée pour les tunnels par rapport au 14/7 L'apprentissage des enchainements de haies 827646

Marjo a écrit:
Comme une cloche, j'ai oublié le pied de mon camescope, heureusement qu'il y a des barrières bien utile sur le terrain de foot Laughing
Bah, tant que tu n'oublies pas Viper, c'est le principal Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apprentissage des enchainements de haies   L'apprentissage des enchainements de haies Empty

L'apprentissage des enchainements de haies
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant