| Origines de vos loulous | |
|
+16Cuzco campbelle EB kaki nounoursnanar annajade chrisalex Supplete Gappy Wolfen38 christa titluciole Bennett Andrea Florie Banzaï 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Lun 07 Juil 2008, 10:10 | |
| Petit problème technique, une personne m'a contactée par email pour me demander de retirer l'image de fond car ses chiens sont dessus et elle ne désire pas qu'ils soient utilisés, ce qui est au regard de la Netiquette (et loi ?) tout à fait son droit et je vais le respecter. Donc voilà, ceux qui sont ok pour que les photos de leurs chiens soient sur ce fond de page, merci de les poster ici, j'essaierai d'en faire quelque chose Sinon autre question technique/pratique qui est l'admin du site ? (je ne vois que des modos dans la liste des "ceux qui veillent au grain") ? Merci | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mer 09 Juil 2008, 09:31 | |
| Image de fond changée et essai de présentation (si a-c est ok pour que j'utilise une de ses photos ) :
http://www.pedigree-chiens.com/borders/
qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
annajade Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 250 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 15/07/2007 Noms de mes chiens: : Jade Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Sam 12 Juil 2008, 21:05 | |
| C'est super | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Sam 12 Juil 2008, 21:31 | |
| Superbe Idée
je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais. un malinois c'est un malinois, il se ressemble . un B.A. quand tu connais la couleur idem. mais le border, il est pratiquement unique a chaque fois, moins pour les N&B quoique avec leurs zoreilles. Donc je dit tout ça juste pour que tous ceux qui y mettent un border y ajoute une photo, aujourdhui ça joue pas mais dans 10ans, 20ans, le plaisir de revoir son border et papy, mamy, ect ...................
autre chose, moi m'en fou j'ai des Xborder, mais comment un nouveau inscrit, nouveau proprio sait que tu fais ce livre, et qui il doit contacter pour y inscrire son chien, faudrait peut etre demander a kaki d'en faire un sujet, et de mettre un reglement clair envoyer tel et tel document a tel adresse avec une photo ect
bonne chance, mais l'idée et vraiment super | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 08:40 | |
| Je crois que Kaki mettra le lien quelque part en post-it, mais on attend que tout soit terminé, il me reste quelques trucs à améliorer, finir la présentation sur toutes les pages, revoir l'option impression du pedigree et surtout finir la page où l'on entre les chiens (avec le tuto pour le faire, même si c'est très simple).
Quand tout cela sera terminé, je donnerai cet accès sécurisé à Andrea et Florie qui s'étaient proposées pour entrer les chiens, je pourrais donner accès à d'autres personnes par la suite si cela est nécessaire.
Pour les photos, je suis entièrement de ton avis, cela donne une idée sur la morphologie du chien, sa couleur et puis c'est plus sympa à consulter (par exemple le pedigree du grand père de notre 1er BA et l'arrière grand père de Ram'Dam : http://www.pedigree-chiens.com/berger-allemand/ba4.php?id=3 ).
Niveau couleur des Malinois et BA tu ne connais pas bien, en BA tu as des noir et fauve mais aussi des tout noir, des gris, en Malinois tu as du jaune pale au jaune foncé, des charbonnés qui comme le nom l'indique sont très foncés, c'est évidemment moins diversifié que les Border mais tout de même.
J'espère avoir fini ce week end.
Si certains d'entre vous ont constitué des bases de données de pedigrees (en format excel ou autre) envoyez-les moi, car je pourrais peut être les intégrer directement sans que vous ayez à ressaisir manuellement tous les chiens (je ne promets rien, mais on peut essayer, je sais mieux que quiconque pour en avoir entrer plusieurs milliers que c'est fastidieux ). | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 12:43 | |
| Pis les malinois de travail entre la version chèvre lignées belge : et la version mini-crevette Tu as aussi un sacré panel morphologique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 12:47 | |
| t'as vu un peu grand niveau photos | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 13:12 | |
| La faute à mimi qui les a mis super grand sur le site du club. J'en ai pas d'autres moi | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 23:16 | |
| nounoursnanar un malinois c'est un malinois, il se ressemble . Banzaï Niveau couleur des Malinois et BA tu ne connais pas bien, en BA tu as des noir et fauve mais aussi des tout noir, des gris, en Malinois tu as du jaune pale au jaune foncé, des charbonnés qui comme le nom l'indique sont très foncés, c'est évidemment moins diversifié que les Border mais tout de même. nounoursnanar ce n'etait pas une critique, mais un constat, pour preuve, sur une portée de mali, l'eleveur mettra un bout de laine de couleur diferente a chaque chiot pour reconnaitre a qui correspont le toutou, sur une portée de border pas besoin l'eleveur reconnait chaque toutou, et l'acheteur reconnais son toutou, malgres la diference de taille entre le moment du choix et le moment il vient prendre le chiot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 23:24 | |
| Ce que tu décris s'applique plus aux lignées de beauté ( que ce soit BA ou Malous ), je connais mieux les lignées de travail où les acheteurs sont des utilisateurs et choisissent selon le comportement du chiot, son caractère, ils le testent au chiffon etc. et cela se fait quasiment au moment de l'achat quand le chien peut partir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 23:30 | |
| ok, je retire ce que j'ai dit tout les B.A. et mali sont diferent et se reconnaissent au moindre coup d'oeil, mais le border encore plus, | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 23:31 | |
| Oui, le lien sera en topic, voire même affiché sous forme de lien en page d'accueil, quand la base de données sera suffisament importante pour être vraiment utile. En tous cas, je trouve ce site superbe!!! vachement bien fait aussi. J'espère que tu trouveras le temps et l'énergie our re,ntrer nos borders dans ta base de donnée. BRAVO pour ce magnifique travail, en tous cas | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Dim 13 Juil 2008, 23:45 | |
| nounoursnanar : mdrrrrrrrr je n'ai pas dit ça non plus, enfin le border c'est plus flagrant évidemment. Kaki : euh... ce n'est pas moi qui vais entrer les chiens, mais des gens passionnés de cette race, autrement dit : vous les bordermaniaques J'ai déjà au moins 20 000 chiens "dans le clavier" entre BA et Malous, je cède la place, pis j'ai pas de Border d'abord PS j'ai redimensionné les photos qu'avait mises Djo, ah la la, faut tout faire dans cette famille | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Lun 14 Juil 2008, 00:19 | |
| ha bon? mais heu... comment on les rentre, les chiens??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Lun 14 Juil 2008, 00:36 | |
| Dans mon souvenir, mais faudrait que ma maman confirme, elle crée un accès à qui veut, tu rentres sur la partie administration via un login et mot de passe, et là tu peux ajouter les chiens via un formulaire, des cases quoi. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Lun 14 Juil 2008, 00:46 | |
| oui c'est ça... d'ailleurs tu pourrais mettre Chaplin dans les Bearded | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Lun 14 Juil 2008, 00:58 | |
| bonne idée!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mar 15 Juil 2008, 00:03 | |
| Voilà c'est terminé, enfin il reste à alimenter la base de données, mais là je vous passe le relais J'ai donné les accès admin à Kaki, Andrea et Florie 3 personnes c'est déjà pas mal parce qu'il faut faire attention de ne pas entrer les chiens en double, mais on pourra en mettre d'autres si c'est nécessaire. Bon courage et dites moi si d'autres améliorations sont utiles. http://www.pedigree-chiens.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mar 15 Juil 2008, 12:16 | |
| J'ai trouvé ce site qui répertorie 20 000 Border, chiens étrangers mais cela peut intéresser certains parmi vous http://www.worldpedigrees.com/Default.aspx Il suffit de s'inscrire pour consulter la base (c'est immédiat) et de lancer une recherche sur une lettre par exemple si vous ne connaissez pas de nom de chien complet. Une autre base, anglaise avec 8000 chiens : pedigree sur 10 générations d'un ancêtre d'un chien d'Andrea (Spot 152290) http://www.usfdr.com/cgi/geneal.pl?op=tree&index=7117&gens=10&db=bordercollie.dbw sur 6 générations c'est plus lisible : http://www.usfdr.com/cgi/geneal.pl?op=tree&index=7117&gens=6&db=bordercollie.dbw | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mar 15 Juil 2008, 22:12 | |
| donc si j'ai bien compris il faut, pour que ma belle soit enregister que j'envoie a kaki andrea ou florie la scan du lof de ma chienne c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mar 15 Juil 2008, 23:55 | |
| oui, voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines de vos loulous Mer 16 Juil 2008, 16:29 | |
| Bon Florie est à fond là, j'avais entré 25 chiens et on en est à : - Citation :
- La base comporte : 78 Border Collies
bravo | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origines de vos loulous | |
| |
|
| |
| Origines de vos loulous | |
|