Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 retrouver les origines

Aller en bas 
+3
Jeff06
kaki
claireandcie
7 participants
AuteurMessage
claireandcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : rhone
Date d'inscription : 12/11/2017

retrouver les origines Empty
MessageSujet: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyDim 19 Nov 2017, 03:44

J'aimerai retrouver les origines de Youpi..ok, il est belge, ok il ne fera jamais de concours, ok on s'en fout à ce stade, mais je suis curieuse :-)

Il a des papiers de"LOF" belge, mais n'a pas fait suffisement de concours à l'époque pour être confirmé, donc je n'ai aucune info sur ses parents ; sur le LOF, tout est noté en XXX XXX..

Ai je un moyen de trouver ses parents ??

Kaki, tu as parlé de l'APR ...peut tu m'en dire plus?? comment se fait le test, les symptômes etc ..merci à tous!

retrouver les origines 13938012
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyDim 19 Nov 2017, 04:43

Bah en fait j'ai pas compris: il un un pédigrée non français où rien n'est noté parce qu'il n'est pas confirmé? C'est un principe belge, c'est ça? scratch
Tu ne peux pas contacter ceux qui l'ont fait naître?

Pour l'APR, je ne sais pas trop ce qui t'intéresse.
C'est uen atrophie de la rétine, tu trouveras bcp d'infos sur le sujet sur le net. compris ce site où j'ai rédigé des articles dans la partie "site".
L'examen est un simple fond d'oeil, il se fait chez un véto ophtalmologue.
Comme pour les humains, on instille d'abord des gouttes pour dilaer la pupille, puis on l'observe avec un appareil spécial. Ce n'est pas un geste invasif et il n'y a pas lieu de sédater le chien. Sa rétine apparait sur un écran ( ou pas selon l'équipement du véto ) .
Il faut le faire tous les 2 ans pour éviter de passer à côté d'une évolution positive.
On considère qu'à partir de 8 ans, si le chien n'a pas développé la maladie, il ne la développera jamais.

La perte de la vision est progressive, le chien trouve des stratégies d'adpatation, donc souvent les maîtres ne s'en rendent compte qu'à un stade avancé...ça évolue lentement mais  inexorablement vers la cécité. Aucun traitement n'existe...
Comme le gène en cause est récessif et qu'il est porté par un chromosome X ( lié au sexe, donc ) , tous les chiens mâles porteurs du gène sont atteints et le transmettent à toutes  leurs filles sans exception, mais pas à leurs fils ( puisqu'ils leur transmettent leur chromosome Y ) ; Les femelles à qui ils le transmettent ne sreont atteintens que si elles en héritent aussi par leur mère.
Les mères porteuses le transmettent à la moitié de leur descendance, mais tous les mâles à qui elles le transmettent sont fatalement atteints.
Les femelle atteintes ont forcément un père atteint, une mère soit portese saine, soit atteinte, et tous leurs fils sont atteints.
Après, ce n'est pas une maladie envahissante dans la race, mais elle est grave, d'où l'intérêt de s'en prémunir. Je connais personnellement 2 chiens atteints. C'est très triste. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
claireandcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : rhone
Date d'inscription : 12/11/2017

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyLun 20 Nov 2017, 14:25

Ben le soucis justement c'est que je ne sais pas qui l'a fait naître...

Voici le document de "lof" que j'ai retrouver les origines Lof_yo10

Merci pour les infos sur l'APR, je vais aller voir les articles sur la partie site!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyLun 20 Nov 2017, 20:45

Renversant !  petitmdr

Il est né sous X ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyLun 20 Nov 2017, 21:29

Un titre initial?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyLun 20 Nov 2017, 21:30

Je reconnais bien l'humour niçois petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyMar 21 Nov 2017, 09:15

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines EmptyMer 29 Nov 2017, 00:50

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver les origines Empty
MessageSujet: Re: retrouver les origines   retrouver les origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de vos loulous
» Comment retrouver les ascendants à partir du n° de LOF?
» solidarité pour retrouver Limbutza
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» Origines de nos borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: