Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 quels ordres donnez vous ?

Aller en bas 
+2
Supplete
titluciole
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 14:37

je suis un peu perdue pour les ordres de conduite pour désigner les obstacles.

Je sais que pour certains, ils donnent un nom bien précis pour chaque obstacle genre "pyramide" pour A, "balance" pour la balance, "tunnel" pour le tunnel, chaussette...

Et que d'autres regroupe les obstacles par classe :
pour les agrès à zone ils disent par exemple "monte", et pour les tunnel et chaussette ils disant "dedans" et les sauts "saute".

DAns le dernier cas, comment faire lors de configuration tordu ou par exemple une chaussette et un tunnel seront cote à cote et ou il sera trop difficile niveau placement de bloquer l'entré de celui qui n'est pas à prendre ?

Comment vous faites vous et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 14:49

T'as oublié une autre option, que j'utilisais avec Ram : je ne disais rien sur les parcours sauf "danger immédiat" parce que dès que je parlais ca l'excitait et il faisait n'importe nawak, donc je disais rien et ne guidait qu'au corporel comme on me l'avait conseillé.

Pour un tunnel proche d'une chaussette, mon placement et mes gestes lui indiquait où c'était : mais je ne bloquais pas la mauvaise entrée, je le mettais sur un chemin pour qu'il voit le moins possible les mauvaises entrées (gestion des trajectoires, des diagonales) et mon corps l'attirait du bon côté, le reste étant une gestion de la distance entre soi et l'obstacle pour le pousser du bon côté.

Donc je t'aide pas loool
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 15:00

Haies,saut en longueur:saute
pneu:pneu,parce que comme expliqué plus haut un pneu ce n'est pas une haies
tunnel:tunnel
chaussette:chaussette
balance:balance
passerelle:passe
palisse:dessus(pour justement différencier les 2 agrès,si un jour elle a les 2 en visu qu'elle sache vers lequel aller,quoique avec une bonne gestuel ça ne doit pas poser souci)
table:table
slalom:slalom
c'est pas très original,mais dans le feu de l'action des ordres logiques,c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 15:01

Nan, nan, c'est très bien, je voulais savoir tout ce qu'il existe comme possilbité et en fonction de vos expériences et vécus, choisir laquelle ira la mieux selon viper et moi pour conduire au mieux ma grosse mèmère donc si tu m'aide quand même.

Ok. Je vois le truc. On va voir ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 15:06

Des ordres courts sont mieux ,il faut éviter de dire tu sautes ,tu montes,parce que ça peut être confus avec tunnel
Certains disent cho pour la chaussette.
C'est vraiment à toi de voir par contre une fois que tu as mis des mots il faut les garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 15:12

Supplete a écrit:
il faut éviter de dire tu sautes ,tu montes,parce que ça peut être confus avec tunnel

Zai rien pigé scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 19:20

Il faut eviter de dire "tu sautes !" "tu montes" ! parceque ca peut etre confus avec "Tunnel" Et en plus, c'est trop long...

Pour ma part :

Le toit et la passerelle => Montes
La bascule => Balancoire
(bah oui, si tu dis "monte", et que le chien, surexité, se croit sur une passerelle, bonjour les degats)
Les haies et le saut en longueur => Sautes
(dans ce cas la, Susu, un saut en longueur non plus c'est pas comme une simple haie, le chien ne peut pas tourner en vol comme sur une haie, de la meme maniere que dans le pneu Wink )
Le pNeu => Pneu
Tunnel/chaussette => Tunnel
(franchement, ca se voit rarement tres tres proches en concours. Par contre, plus souvent t'as 2 tunnels a coté, j'ai l'impression, donc dans tous les cas c'est le placement qui aide...)
Slalom => Slalom
Table => Table


+ En avant, gauche, droite, et SPEEEDYYYYYYY! et VIENS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 19:30

AH par contre j'avais quand même aussi comme ordre un "écarrrrrrrrte" pour prendre l'obstacle opposé à celui que mon placement montré, ceci avec une main qui pousse vers le bon obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 19:38

c'est exactement ce que j'ai faillit demander !!!!!! t'es trop forte.
C'est un truc que je me demande depuis un moment. On a bien "en avant", pourquoi pas un ordre qui veut dire "mais eloigne toi le plus de moi", mais pas vers l'avant, vers le coté quoi !? Pis jvoyais bien comme commande le mot "ecarte"
Ca marchait bien ? vous aviez tous ca au club ou c'etait ton idée ? quelqu'un d'autres l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 19:40

A la base dans la régionale c'est les gens qui faisaient du troupeau qui l'utilisait et ca marchait bien je trouvais notamment dans les configuration deux sauts cote à cote, toi t'es à droite du 2ème saut et tu dois pousser ton chien vers le 1er saut à gauche. Mais c'est un ordre "courant" d'agility me semblait moi
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 19:49

AH peut etre, alors. Je sais pas, justement. Moi je l'ai jamais entendu dans mon club, j'en ai jamais entendu parlé nul part, mais j'y es deja pensé a plusieurs reprise. Probablement que ca existe deja, hein ! jsais pas. Bon, en meme temps, ca pourrait surement etre remplacé, la plupart du temps, par un "droite/gauche", ou un poussé, ou un bon placement. Faut pas avoir trop d'ordre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 22:06

pour "carte" moi j'entends souvent "out"

Mes ordres:

- touch pour les 3 zones
- "tunnel"
- "sac"
- "wieve" pour le slalom (ou "lom" selon le chien que je conduis Rolling Eyes )
- "en avant"
- "ici"
- "tussen" pour passer entre 2 haies
- "rond" pour contourner une haie

Choisis les mots que tu veux mais qui te viennent naturellement....Avant j'utilisais des mots séparés pour les zones mais je me trompais constamment alors j'ai simplifié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 22:07

T'as pas mit des richts/lechts !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 22:10

lets a écrit:
T'as pas mit des richts/lechts !!! ^^

Laughing Laughing Laughing

"links"/"rechts".... je ne les utilsie que rarement donc j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptySam 28 Juin 2008, 22:17

Ouhai j'savais que c'etait faux, mais jretrouvais plus xD

Roohhh t'abuses Very Happy

Tu m'etonne en meme temps tu dois pas en avoir besoin super mega souvent... (sauf sur les parcours de ton zhom !!! Jplaisaanteuh ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptyDim 29 Juin 2008, 00:03

Alors moi
Tunnel: tunnel
chaussette:dedans
les sautes et saut en longueur: saute ou hop suivant le bordels
passerrelle:pass
toit:dessu
balancoire:balance
zones: reste pour ucal, get pour cartoon
rappel:Ti ou vient
tis et tac pour tourner serré
et en avant


oups la table:table
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptyDim 29 Juin 2008, 00:40

on a déjà fais un post avec les commandes Wink
en gros, je nomme l'obstacle. Mais en cas de piège vraiment diabolique, c'est d'abord le placement le langage du corps qui va sauver la mise.

quand tu fais la reconnaissance d'un parcours, c'est sur les placements aux points délicats que tu t'attardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptyDim 29 Juin 2008, 01:53

Ok, merci tout le monde, je verrai en pratiquant alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptyDim 29 Juin 2008, 11:41

Quand même une question quand il y a un oxer(chose rare mais bon)vous donnez une indication particulière ou pas?
Parce qu'un chien qui enroule ses barres,c'est la fautes assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? EmptyDim 29 Juin 2008, 21:39

bah non, rien de spécial pour moi.

je ne déplore pas sépcialement de faute sur les oxers en cocnours et je n'en ai pourtant jamais placé en entrainement ( la flemme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





quels ordres donnez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels ordres donnez vous ?   quels ordres donnez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels ordres donnez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels ordres donnez-vous pour les obstacles ?
» Quels mots donnez-vous pour vos ordres et indications?
» Les ordres à la noix que vous leur donnez
» Que donnez vous à manger à vos borders?
» Vous donnez des fruits aux chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: