Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
mimi05
Kerchak
lissou30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 12:05

goedmax a écrit:
Je ne sais pas comment il faut s'y prendre quand le chien est sourd, ce qui est sur c'est qu'il est super important des le plus jeune age que le chiot connaisse le "NON", "ON NE PEUT PAS" même si ce n'est pas par la voix... Il faut instaurer une hiérarchie dans laquelle tu es au dessus et des lors il ne prendra pas d'initiative sans ton consentement... (il se retourne toujours pour voir ta réaction avant de tenter un nouveau truc sourd ou pas si tu es le référent... sauf si cette étape est dépassée et qu'il a déjà pris l'initiative)...

Je pense qu'il faut que tu t'assure dans un premier temps qu'il ait bien compris sa place dans la "meute"... ensuite seulement tu pourras controler ses agissements... et de facon très facile...

au fait :

Citation :
Le troupeautage de chats est autorisé seulement sur autorisation...bien pratique pour "ranger" les chats le soir

on peut avoir une vidéo ???????!!!!!!!!!! Wink

Tu peux venir filmer si tu veux, mais perso j'ai un probléme avec la vidéo, pas d'entrée sur le pc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 00:09

Django troupote moins les chiens, j'ai passer un peu de tps en tete a tete avec lui et il a découvert une autre passion la baignade... en fait je me rend compte qu'il a vraiment besoin de s'occuper l'esprit si je ne lui demande rien il "bosse" tt seul....

Mais comment expliquez vous qu'il soit super proche de moi (il a un super rapel en toute circonstences) mais qu'il ne soit pas "calin" il viens a qq metres mais ne cherche pas forcément la caresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 14:01

lissou30 a écrit:
Django troupote moins les chiens, j'ai passer un peu de tps en tete a tete avec lui et il a découvert une autre passion la baignade... en fait je me rend compte qu'il a vraiment besoin de s'occuper l'esprit si je ne lui demande rien il "bosse" tt seul....

Voilà t'as tout compris, fait également attention avec les chevaux il risque de vouloir les arréter aussi (comme Cherko sur le forum qui saute à la tête) il faut bien lui expliquer que les chevaux ne se troupeautent pas non plus. Il devra patienter jusqu'à ce que tu l'amènes aux brebis.

lissou30 a écrit:
Mais comment expliquez vous qu'il soit super proche de moi (il a un super rapel en toute circonstences) mais qu'il ne soit pas "calin" il viens a qq metres mais ne cherche pas forcément la caresse...
Moi je ne l'explique pas autrement que par des différences de tempérament entre les chiens, certains sont calins d'autres non (parfois au grand désespoir de leur propriétaire) mais ne pas être calin de signifie pas ne pas être proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» peur des autres chiens
» Balto s'attaque aux autres chiens...
» A peur des autres chiens
» Mon chien a peur des autres chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: