Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelles connaissances à quel âge ?

Aller en bas 
+2
Supplete
goedmax
6 participants
AuteurMessage
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 03:12

Au vu des vidéos et des post de plusieurs d'entre vous j'ai l'impression que je suis en retard dans l'éducation de Max...

N'est-ce qu'une impression ?

A 3 mois, il connaissait le assis... ça c'est quand je l'ai pris...

Maintenant à 5 mois et 26 jours il connait : assis, couché, reste pas bouger pendant même plusieurs minutes même avec distractions (car super important quand je bouge des voitures), salut, donne la patte (gauche droite), rappel si pas trop de distractions... il connait cherche, ainsi si je cache un objet alors qu'il est en pas bouger même avec difficulté dans le choix de la cachette, il trouve et apporte (plus ou moins)

pour le debout j'ai du mal mais c'est sur le bon chemin... j'avais déjà expliqué sa peur du mot...

Par contre, j'ai encore énormément de difficultés avec la marche au pied... Il ne connait pas look... j'y travaille...

Je commence à lui apprendre twist, cache toi,...

Bien sur je n'ai pas encore fait sauter mon chien, ni fait slalomer...

Quid de vos expériences ? à bientôt 6 mois aviez vous déjà eu votre chien au pied ? que connaissait-il de plus ?

Je suis en congé les 3 dernieres emaines de juillet et j'ai envie d'en profiter un max pour bosser Max... ( oui je sais c'est pas drôle mais il est 2h du mat et je suis crevé...) Comment organiser mes journées ? combien de séances d'apprentissage et combien de temps ? moi je pense 10/15 min 4 fois par jour pour progresser un Max (eh oui! je suis :petitmdr: tout seul pour les mêmes raison pas drôles Sleep )

De plus j'aurai déménagé et aurai mon jardin... je sens bien que je vais investir dan un tunnel et des poteaux... il n'y a pas de probleme n'est ce pas pour le slalom si celui ci est en ligne droite hein ? Quels autres jeux pourrais-je installer dans mon jardin pour travailler avec mon chien ? parce que tout ça je le fais en dehors du club car je ne suis pas convaincu de la vraie utilité de celui ci sinon par le fait de bosser avec d'autres chiens... Je vais d'ailleurs profiter de mes vacances pour aller quelques fois au club de mon éleveuse... ( on en devient pas championne de Belgique par hasard )...

J'attends vos idées, réflexions et expériences par rapport à l'évolution du chiot vers 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:23

Pour les exos ,pas de soucis tu peux lui apprendre plein de chose(un tit tout en OB rythmée,il y a plein de videos sympas)
Pour l'agility:saut avec les barres à terre,slalom couloir uniquement et tunnel.
Juste une mise en garde:si tu comptes un jour faire de l'agi fait attention avec le tunnel car si il en fait beaucoup avec toi une fois sur un terrain il va vouloir ne faire "que ça",ça peut être difficile à récupérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:37

Ne mélange surtout pas obéissance et "cirque" Holi a 3 mois 3/4 est trés douée aux jeux de cirque, elle aboie sur demande (sans parfois aussi Rolling Eyes ) elle cherche le bonbon dans la bonne main, elle doit mettre sa patte sur la main ou se trouve le bonbon, elle tourne à droite parfaitement bien, commence à le faire bien à gauche, rapport d'objets en tout genre, dessus/dedans dans tout et n'importe quoi, assis, donne la patte....mais pour moi ce n'est pas de l'obéissance tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:19

Speedy, 14 mois, n'a toujours pas de rappel :petitmdr:

Sinon, pour la marche aux pieds, si tu parles de la vraie marche aux pieds de "concours", OB ou OBR, bah j'ai commencé a lui apprendre la REMISE aux pieds a 4 mois.... et j'ai commencé a avoir une marche aux pieds qui a de la gueule a 1 an ! et encore maintenant je travaille pour qu'il monte les pattes au trot...

Le nombre d'ordre que le chien connait, c'est pas trs important, et surtout ca n'a pas une grande signification. Va voir mes videos, a 6 mois speedy connaissait PLEIN de trucs, mais il faisait tout a 2 a l'heure, avec de graaands gestes pour l'aider, etc...

mais ton ptit Max a l'air "a jour" pour son age, c'est deja bien ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:51

Citation :
Ne mélange surtout pas obéissance et "cirque" Holi a 3 mois 3/4 est trés douée aux jeux de cirque, elle aboie sur demande (sans parfois aussi ) elle cherche le bonbon dans la bonne main, elle doit mettre sa patte sur la main ou se trouve le bonbon, elle tourne à droite parfaitement bien, commence à le faire bien à gauche, rapport d'objets en tout genre, dessus/dedans dans tout et n'importe quoi, assis, donne la patte....mais pour moi ce n'est pas de l'obéissance tout ça.

Je ne confonds pas, j'aime bien aussi le cirque ! C'est pour cela que je parle de connaissances et pas d'ob...

j'voulais juste voir un peu, ce que connaissait vos chiens vers 6 mois en obéissance ou en jeux de cirque car je suis parfois bluffé sur certaines vidéos à 6/8/10 mois de ce qu'il savent faire...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:57

Pour repondre a ta question en image :

http://speedy-letsdog.servhome.org/photosOBR/OBRvideo5et6mois.html

(2eme video)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:34

J'ai oublié de te répondre pour la marche au pied...je ne commence pas avant 7/8 mois

ps oui tu as raison je n'avais pas bien lu le titre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:49

Perso difficile à dire :

d'un côté Ramdam a 6 mois : il avait tous les ordres de base (assis, coucher, marche, pas bouger), les ordres de base d'un brevet de ring (appat, muselière and co), il savait faire face, fuyante, garde au ferme et bossait la défense, il connaissait pas mal de truc en agility (barres au sol), il faisait des longues pistes en pistages et connaissait pas mal de "conneries" pour le fun.

Chaplin à 6mois : il connaissait assis, couché et un peu le attends, le rappel.... et c'est tout.

Contrairement à Gappy (on ne peut être d'accord sur tout) : je ne fais aucune différence entre l'obéissance du quotidien et le travail d'exos de cirque. Mon chien ne peut pas savoir qu'un couché est plus important qu'un donne la patte, c'est les mêmes techniques d'apprentissages chez moi, et chaque apprentissage contient ses limites propres. Tout comme je me fiche de savoir qu'il faut apprendre les limites comme ne pas monter le canapé, pour moi, peut importe lesquelles faut juste lui en donner.



Le seul impératif à cet âge là pour moi c'est qu'ils savent jouer avec moi sans jouer et qu'ils aient envie d'intéragir avec moi, qu'ils respectent les limites que je fixe, qu'ils aient appris à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:43

titluciole a écrit:


Le seul impératif à cet âge là pour moi c'est qu'ils savent jouer avec moi sans jouer

scratch geek Question
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:46

sans jouet*

(on voit que je me suis levée tot raa)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:48

Ah miiince dsl j'aurais pu deviner xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:31

en ce qui concerne lily (bc 9 mois) elle a quasi toujours eu le assis (on n'avait qu'à lui apprendre le nom, la position elle maitrisait)

par contre, le rappel on le fait mais elle reviens toujours (après je ne maitrise pas les notions d'apprentissage selon les règles de l'obr ou de l'agi car en je fais du 'maison')

et la marche au pied elle le fait mais sans laisse (sinon elle tire) en meme temps on la balade en bois pas en ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles connaissances à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissances à quel âge ?   Quelles connaissances à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles connaissances à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel harnais et quel taille
» Quel vermifuge? Quel antipuce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: