Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Il grogne pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:04

Bonjour encore une question ! j ai Socrate depuis deux semaines tout va bien il est tres gentil heureux le matin de nous voir, des fetes par millier il n aboie jamais sauf cas rares il obeit je le sors dans mon jardins non cloturé sans laisse il bouge pas nous attend bref parfait mais ce matin ma voisine est sorti de chez elle avec un sac poubelle me dit bonjour et tend sa main au chien qui s approche d elle pour qu il la renifle et la d un coup le chien grogne recule vivement pas gentiment et montre les dents serieux j ai eu peur pour elle j appelle le chien le gronde et le fait rentrer a la maison je comprend pas sa reaction quel caractere a un border en general ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:24

Il a quel age?
Qu'a t'il vu dans sa vie?
Il se peut que le chien ai eu peur du sac poubelle ,une peur irraisonné et un chien qui a peur soit il se sauve soit il fait face avec "méchanceté"
Il faudrait en savoir plus sur son passé avant de se prononcer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:26

Il vient de la SPA,donc tu ne sait pas grand chose de lui ,il a peut être été battu,il est peut être craintif envers les gens ,il faut que tu l'emmènes partout que tu le mette face à plein de situation :marché,école....et que tu observes ses réactions.
Un petit tour en club canin peut aussi aider à mieux cerner ses peurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:38

Il as deux ans et sort de la spa son passé est inconue je le prend partout car il adore venir en voiture il a fait le tour de la famillle la seule fois ou je l ai vue grogner c etait quand le chien de mon beau frere a voulu le monter :petitmdr: pas content le chien mais a part ca il lui a rien fait donc je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:42

Il suffit d'un timbre de voix particulier,une corpulance,une odeur....difficile de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:45

Elle est gentille la voisine mais elle as un accent pointu sourire !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 16:48

Supplete a écrit:
Il vient de la SPA,donc tu ne sait pas grand chose de lui ,il a peut être été battu,il est peut être craintif envers les gens ,il faut que tu l'emmènes partout que tu le mette face à plein de situation :marché,école....et que tu observes ses réactions.
Un petit tour en club canin peut aussi aider à mieux cerner ses peurs....
:10/10 +1
Quelle que soit la raison et comme le dit Supplete, contacts avec ces congeneres et les bêtes a deux pattes et club.
Revenir en haut Aller en bas
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 17:33

Merci je vais me renseigner pour le club mais en general le Border est un chien comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 17:37

Tu sais ça dépend des borders ,tu as des sympas ,des très cons,,ceux qui vivent dans leur monde merveilleux,ceux qui ne supporte pas les autres chiens..........
Le chien c'est souvent le maitre qui volontairement ou pas le façonne.
Logiquement le border n'est pas un chien "dangereux"(mais aucun ne l'est)il est de nature méfiante sans plus.Mais c'est une généralité sur le forum si on demande aux gens de décrire leur borders il n'y en aura pas 2 pareil.

C'est à toi d'observer ton chien de le mettre dans certaines situations,voir comme il réagit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 17:55

Tu as raison c est le maitre qui façonne son chien mais dans son education je n ai rien fait encore ! donc j observe et essaie de me renseigner au mieux au moins sur sa race histoire de voir et de ne pas faire trop de betises ! c est notre 1 er chien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 18:00

Je te conseille vraiment un club canin ou des gens expérimentés le mettront dans différentes situations pour voir ses réactions ,ses lacunes.....
Au moins tu seras à quoi t'en tenir ,car là tu es dans le flou le plus total,avec un chien qui a déjà un vécu et surement pas joyeux puisqu'il a fini à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? EmptyMar 24 Juin 2008, 18:15

socrate a écrit:
Merci je vais me renseigner pour le club mais en general le Border est un chien comment ?

Comme tout les chiens ya des dominants et des soumis,
des males caracteriels des femelles aussi
rocky (castré) aime pas du tous qu'on lui renifles le cul, et les chiens plus gros que lui, meme quand ce sont des femelles.
Avec les gens plutot craintif celon les cas, mais avec une reaction diferente celon son caractere.
Mais avec de l'Amour de la Patience, et un peu d'aide il te comblera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il grogne pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il grogne pourquoi ?   Il grogne pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il grogne pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien grogne dans la maison
» mon chien a grogné sur moi
» Heaven a grogné ...
» grogne en mangeant
» Se grogne sur lui-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: