Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 13:59
Voilà voilà ! Ptit we bien sympathique au Touquet ! pour voir le top du top ! Caméra au point, j'ai filmé env. 3h !!! Alors bon, je mets juste un tit "best of" !
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 15:14
Merci Uzo pour cette belle vidéo... T'as bien de la chance d'avoir été voir le championnat. Le mordant est une très belle discipline quand elle est pratiquée par des personnes sensées, qui ne mettent pas leur agressivité en leur chien.
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 19:10
Merci pour cette vidéo magnifique!! Les esquives des hommes d'attaques sont difficiles pour les chiens
Et où peut-on voir les résultats? (je vais voir sur chien plus ).
PS: MAGNIFIQUE tervueren (de travail bien sur!)
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 19:15
Bon je vois que Top Gun est toujours au mieux de sa forme!! Et en plus une femme sur le podium!!
http://chienplus.com/ring-2008/
Résultats:
1 UDEX DU BANC DES HERMELLES BBM M M. BRIERE Stéphane 768.966 2 TOP GUN DES PLAINES DE THIERACHE BBM M M. FOUCAULT Patrice 764.900 3 UPPERCUT DES GEORGEONNES BBM M Mme CHIROSSEL Sylvette 753.479
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 19:50
Je te l'ai déjà dit mais je le répère: Super la vidéo, merci!!!! et félicitations à Udex. Le banc des Hermelles s'affirme définitivement!!!
Par contre pour l'HA qui repousse le chien du bras... Les juges ont dit quelque chose à ce sujet? Pas fair play
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 22:51
C'est une manchette. Lors du passage du chien en blanc, elle est passée. Donc ...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 23:25
Comment ça "c'est une manchette"??? c'est pas règlementaire!!! extrait du règlement: " il est totalement interdit à l'HA de: (...) -pousser le chien avec le bâton, la main, la jambe, la manche ou avec le ventre (par contre une interposition des bras est permise)."
là, le chien a été clairement repoussé. Il a même voltigé!!! ce n'est pas par ahasard que ça a soulevé des salves de protestations parmi les spectateurs.
Je soulèverai la question sur chien plus quand ils rouvriront leur forum. en attendant je vais aller voir ce qu'en ont pensé les ringueurs d'autres forums...
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 23:46
La polémique c'était parce que certains auraient retiré des points de tarde a prendre. Mais bon, ceux là étaient mal placé ! de là ou on était, il était clair que c'était une manchette et non un tarde !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 23:55
c'est quoi, "une manchette"?
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mar 24 Juin 2008, 23:56
et c'est quoi, un "tarde" ?
(cest ce que javais demandé dans lautre post...)
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 00:00
un "tarde à lacher", c'est quand le chien tarde... à lâcher!!! ça fait des pénalités. ça se compte en secondes et à ce niveau, 1/2 seconde, c'est compté comme une seconde ( c'ailleurs c'est comme ça en ring III de manière générale
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 00:02
oui, mais là, on parle de tarde a prendre. La même chose, mais dans l'autre sens ^^
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 00:02
mais là, en l'occurence, c'est un tard à prendre, c'est quand le chien loupe son entrée. et ça se compte en mètres.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 00:25
héé m 'as pas dit ce que c'est qu'une manchette!
Invité Invité
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 00:28
trop cool cette vidéo ! MERCI UZO !!!!!!!!!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 20:25
Ah okay merci ! heuu pourquoi ca se compte en metre ? en metre que l'HA arrive a se barrer ?
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 20:47
Oui, c'est ça. On ppelle ça "prendre des mètres". Sur les fie, c'est pareil, on compte le nombre de mètres que l'HA a réussi à prendre pour calculer les pénalités
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Mer 25 Juin 2008, 20:55
Tellement contente qu'Udex soit champion! J'adore le travail de ce chien. Il est tellement "brillant". Super vitesse d'exécution, fouet en l'air et sa valise... Quand je vois ça, ça me manque grave le ring, va falloir qu'on s'y remette, hein rantanplan?
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 00:43
MERCI POUR LA VIDEO Bon je suis dsl les filles mais le malinois restera toujours le chien de mon coeur . Franchement il a un physique et un mentale inimitable (on dirai que je parle d'un mec mdrrr) Ahhh LA RACE DE MON COEUR c'est pas pour rien que ce sont les rois pffff le ring me manque aussi mais pas les ringeurs mdrrrr
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 01:16
En fait, dans les tarde à prendre ils comptent en secondes en fait le temps que le chien mets à mordre l'HA pour la 1ère fois. Les mètres sont comptés sur les fuites (à la recherche par exemple). Ceci pour pinailler :p
Pour la manchette, me semble (j'espère pas dire de betises car je suis pas sure) que c'est un truc genre tu lèves d'un coup le bras vers le haut, genre une esquive de bras quoi ?!
Et moi j'aime toujours voir du ring à haut niveau même si idem j'aime pas les entrainements. Et ce we c'est mon loulou à moi qui fait son premier 3 depuis longtemps !
Invité Invité
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 09:18
titluciole a écrit:
Et moi j'aime toujours voir du ring à haut niveau même si idem j'aime pas les entrainements.
titluciole a écrit:
Et ce we c'est mon loulou à moi qui fait son premier 3 depuis longtemps !
Wouah, bonne chance, tu nous montrera hein ?
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 09:21
Ouais, j'aimerais vraiment voir ça moi aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 09:24
Toi on te montrera quelques chose quand on aura vu ta chiotte
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 09:25
Toi, occupes toi de tes fesses, c'est a titluciole que je m'adresse.
Invité Invité
Sujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet Jeu 26 Juin 2008, 09:35
Ouais, mais je suis sure qu'elle veut la voir aussi la chiotte donc c'est donnant donnant
Je compte sur toi tiluciole, hein, il n'aura rien sans rien hein ?