Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: ring Jeu 02 Avr 2009, 13:19
en obr, on a un site explicatif permettant d'apprendre "chez soi" des tours à son chien
en existe t'il un sur le ring? je suis fan de la pratique de l'obéissance en ring, donc j'aimerais en savoir plus, et pourquoi pas tenté de l'apprendre a ma chienne (je ne veux pas faire du mordant)
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 13:44
je te conseillerais plus simplement de voir en obéissance
car finalement c'est la même chose; de plus en plsu de ringueur font des stages d'obé afin de se perfectionner et de perdre moins de point.
je vois pas qu'elle différence tu fais entre l'obé et l'obé de ring ?
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 14:29
ah pourtant il me semblait que l'obé en ring etait plus dur, il y avait plus de chose a passer en concours et tout... mais je vais egalement me renseigner sur l'obé!
merci de ton conseil, car dans l'obé ring, exemple la palissade me plait enormement aussi, en gros y a que le mordant qui ne m'interesse pas! mais tout le reste est genial
on m'a egalement expliqué qu'il y avait des jeux "protection de l'objet", il me semble pas que cela existe dans l'obé
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 14:47
Perso, je trouve l'OB plus dure que le plat de ring. Je veux dire que le premier est plus rigoureux ( c'est mon avis perso ). Les sauts ... j'aime pas lol surtout la palissade ! lol La garde d'objet, c'est du mordant
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 15:02
tu n'aurais pas une vidéo presentant la garde d'objet?
et la palissade executé par un border (ou le tien) ??? pourquoi tu n'aimes pas la palissade?
en tout cas, je te remercie,
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 15:11
J'ai cette vidéo, mais ce n'est que la 2e fois qu'il la fait, ce n'est pas très significatif :
Pas de vidéo des sauts dsl, parce que justement je n'aime pas ^^ Atta, je cherche des photos.
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: ring Jeu 02 Avr 2009, 15:18
Nan, j'aime pas les sauts parce que Uzo n'est plus tout jeune et que les vraies hauteurs sont ... trop hautes pour lui. Donc en concours on demande le minimum pour pas l'user inutilement. Chadock est plus jeune, il fera les sauts plus souvent.
Pas bien haut, on le fait pas souvent :
Avant que tu demande : non, normalement il n'y a pas de planche pour la descente ( en concours, y'a allée et retour ), mais on préserve nos chiens ... pour l'instant
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: ring Ven 03 Avr 2009, 21:10
je trouve aussi que la palissade c'est un peu "casse chien", je croisq eu je le ferais pas travailler à mes chiens juste pour le plaisir.
Sujet: Re: ring Jeu 28 Mai 2009, 18:26
vous avez mis vos chiens a quel age en ring,,,????
JE M'INTERESSE de plus en plus a la discipline, et je pense en faire un jour; est ce une discipline qui apporte beaucoup d'interet pour le chieN? Ca le travaille mentallement et physiquement? (je n'oublie pas du tout le troupeau ne vous inquietez pas, je trouve juste la discipline interessante)
j'aimerais avoir des avis de personnes en pratiquant! l'interet, et ce que vous avez pu constater sur le comportement de votre chien merci
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: ring Jeu 28 Mai 2009, 18:32
Uzo a été mis à 4 ans ( faute de club à l'époque ), Chadock a 1 ans. Je pense pas que mettre un border trop tôt soit un bon point. Il n'est pas fait pour ça et le débourrage est plus long qu'un malinois par exemple. Il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite avec cette race, sinon faut revenir en arrière et les mauvaises habitudes prises sont difficilement rattrapables. Chadock a été au chiffon/boudin pendant 4/5 mois par exemple ( avant d'entrer dans la section - parce que son maître savait comment le travailler ).
Voilà ce que j'en pense.
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Tu as la garde d'objet sur cette vidéo (le moment où y'a le panier) et effectivement c'est du mordant.
Pour la palissade, et le côté casse-chien, je dirais que ca dépend aussi comment on l'apprends au chien, normalement on doit apprendre au chien à ne pas se jeter du haut mais à palisser aussi à la descente. Et quand je vois notre vieux bubu à 10 ans :
Il a pas l'air de peiner des masses niveau articulation ni rien. (je précise qu'on l'a fait sauter pour la vidéo parce qu'il venait de le faire de lui même).
L'intérêt du plat dans le ring n'est pas tant la difficulté technique (ou à force d'en voir ca me parait finalement "simple"), ou la difficulté de réalisation à vitesse et joie maximum comme en obé, mais le fait de devoir réussir à concentrer le chien dessus et à rester précis alros que lui n'a qu'une envie, aller retrouver l'homme d'attaque dans sa cabane. La 2nde difficulté à haut niveau c'est de bien conduire, car rien n'est pardonné au maitre.
Citation :
est ce une discipline qui apporte beaucoup d'interet pour le chieN? Ca le travaille mentallement et physiquement?
Les chiens adorent le mordant, parce que c'est un jeu de prédation, en général ils voient surtout cet intérêt là. Tous nos chiens, même le poilu ont adoré en tout cas (mais bon ils ont toujours tout adoré loool) Physiquement, un parcours de haut niveau dure 30 à 45min non stop et ca crève pas mal les chiens . Le travail mental est surtout dans la prise d'initiative face à l'homme d'attaque, repérer les trajectoires pour éviter l'esquive, prendre la bonne jambe voire prendre la décision de monter si y'a rien d'autre à prendre, savoir quand sortir et quand revenir à son panier, etc etc...
Sinon, tous nos chiens ont débuté à 2mois1/2 (même le bearded), c'est la progression qui s'est adapté à eux, pas l'âge de début.
Moi je trouve ca passionant, mais je suis tombée dedans quand j'étais petite.
EDIT : J'oubliais, pour le chien c'est surtout une discipline qui permet d'acquérir de l'assurance et de la maitrise, une certaine stabilité de caractère, pour le maitre ca apprends aussi à controler son chien +++.
Sujet: Re: ring Mer 03 Juin 2009, 09:50
ca m'intéresse vraiment comme discipline, malheureusement je devrais attendre d'être partie de chez ma mere, puisque dans la tête de ma mère sa rends le chien "mechant, dangereux", donc elle n'en veut pas chez elle...
(et puis, il me faut un chien lof donc..)
en tout cas, je vous remercie de vos explications, ca a l'air fort simpatique
je voulais également savoir, un chien qui ne s'amuse pas, qui n'aime pas cette discipline, les gens vont le pousser, le forcer, ou conseiller d'arreter???
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: ring Mer 03 Juin 2009, 17:27
Je vais te répondre par une question : le chien qui n'aime pas le troupeau, l'obé, les gens vont-ils le pousser, le forcer, ou conseiller d'arrêter ?
Pour le démarrage, regarde cette vidéo, vers 3'10 il y a le Bearded de Titluciole, il avait 3 mois et s'éclatait comme un fou. (l'homme d'attaque n'est autre que celui qui officiait à la finale Ring 1994)
Sujet: Re: ring Mer 03 Juin 2009, 17:35
ben je sais que ca depends des clubs et des gens, enfin, je pense....
car une personne fait tout pour que le chiens soient à fond du debut jusqu'à la fin, mais reste trop dedans!!!!
moi je crains que ne connaissant pas du tout l'activité du ring, il me force a continuer sans que je m'appercoive que mon chien deteste ca et que je fais pire que mieux pour le bien etre de mon chien (c'est une idée...)
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: ring Mer 03 Juin 2009, 17:46
tu connais ton chien, tu verras bien s'il est heureux ou pas :)