Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?

+21
Anjy
doo it
Rien
christa
Lady le Border
Gappy
melanie
shapka
snoop
les3m
zazagym
sirou
Supplete
Blue Eyes
chrisalex
gawelle
Caroline
titluciole
kaki
lets
powley
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:22

Merçi pour son soutien Ucal, et bon courage à toi aussi... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:27

Je suis degouté hier j'ai recu un mail comme quoi le champ de france des jeunes se deroulerais juste a coté de chez et qu'il me fallait juste un exellent en 2 puis ce matin je recoit une lettre disant que j'etait invité a l'entrainement regionale pour le champ de france Sad
Pppfff degouté je revait de faire au moin sa pour mon comparé au autre jeunes mais c'est foutu j'y pensait plus jusqu'a hier
Crying or Very sad Sad pale
Si seulement je pouvait y'aller je me plaindrais meme pas d'etre eliminer Shocked
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:51

Pour les problèmes de boiteries avez vous pensé à aller voir un ostéopathe ?
Ma chienne a boité de 10 à 13 mois. J'avais pris rendez vous pour la faire opérer des épaules. Quelqu'un de mon club m'a conseillé d'aller voir un ostéo, la chienne est rentrée chez lui en boitant et elle en est ressorti sur ses 4 pattes. Aussi dès qu'il y a une boiterie quelconque je vais le voir et à la fin de l'année je fais manipuler mes chiens lorsque les concours se terminent.
http://annie.veyrier@free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:48

Oui il est aller 2 fois cette anné chez l'osthéo u tres bon a Libourne zut j'ai perdue son nom...
Ah oui Dr harvy je crois.
Mais il boit tjrs apres avoir sauter en C et meme defois en B
doo it
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 4
Noms de mes chiens: : ainhoa australe baboune

MessageSujet: arrete l agi   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:35

tu ses moi j ai une chienne qui etait mordu agi .on ses rendu compte q elle etait displasie d des 2 cotes le veto ma dit vous pouver continuer l agi mes dans 2ans elle sera foutu alors j ai arrete l agi du jour au lendemain je veux garder ma chienne mes par contre nous avons decider de continuer a la faire travaller nous lui apprenon plein de betise mes sans sauter et elle est ravie et je la laisse courire avec mes autre chiens etelle vie tres bien.
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:08

je pense que tu as raison d'arrêter les concours et de continuer les entraînements. Par contre je mettrai les barres au sol ou en mini A.

Hs : les parents de ton petit ucal avaient été testés ? C'est fou cette dysplasie chez le border...
http://anjy.over-blog.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:26

J'ai de la chance de ce côté là, car ses douleurs ont dégouté Blue de l'agility: il peut rester à côté d'un parcours toute l'après midi, il ne s'excite pas et il ne montre pas qu'il a envie d'y aller.
J'ai même essayé de lui faire faire quelques sauts en A moins, et il s'est traîné.

Ca me ferait mal au coeur si je voyais qu'il était frustré.
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:28

Anjy a écrit:
je pense que tu as raison d'arrêter les concours et de continuer les entraînements. Par contre je mettrai les barres au sol ou en mini A.

Hs : les parents de ton petit ucal avaient été testés ? C'est fou cette dysplasie chez le border...

les tests dysplasies s'est très bien, mais ça ne garantie pas tout mahleureusement.... Sad
pour la mienne aucune trace de dysplasie dans sa lignée et elle est pourtant dysplasique... Alors moi je crois plus rien... Sad
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:29

christa a écrit:
Anjy a écrit:

les tests dysplasies s'est très bien, mais ça ne garantie pas tout mahleureusement.... Sad
pour la mienne aucune trace de dysplasie dans sa lignée et elle est pourtant dysplasique... Alors moi je crois plus rien... Sad

+1
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:43

Non les parents de Ucal non son pas tester car il est non LOF, mais je sais pourquoi il est displasique a l"epoque ou on l"a eu on habitait dans un imense appart' au 4ieme etage depuis ses 2 mois il l'es montait et descendait pour moi faut pas chercher plus loin......
Le fait de l'arreter ou pas j'y reflechie encore car a son dernier concours )(video sur le forum) il n'a pas montrer le moindre signe de faiblesse de boiterie ou autre donc je sais toujours pas quoi faire silent
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:51

ok. Je me doute bien que les tests ne font pas tout
http://anjy.over-blog.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 15:06

Anjy a écrit:
ok. Je me doute bien que les tests ne font pas tout

moui malheureusement..... Ca serait tellement bien si s'était le cas Neutral
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 18:50

Personne n'a pu prouver que la dysplasie était transmise par les ascendants puisque que issu de 2 parents A un chien peut être dysplasique. L'environnement y est pour beaucoup, il ne faut pas surentraîner un jeune chien tant que son squelette n'est pas terminé, pas de saut en C avant 12 ou 13 mois et pas à chaque entraînement. Nos chiens ont sauté en C un mois avant leur 1er concours. Pas de palissade à 1 m 70 avant 10 à 12 mois. Surveiller l'alimentation l'obésité est très mauvaise pour les articulations. Le Border est un chien adulte dans sa tête à 7-8 mois mais pas dans son corps. Il faut y aller doucement. Je connais des personnes qui ont fait des promenades régulièrement de plusieurs heures avec un chiot de moins de 5 mois, maintenant à 4 ans le chien est dysplasique et à souvent du mal à sauter en concours.
http://annie.veyrier@free.fr
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68

Féminin
Nombre de message : 370
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:13

tu peux toujours continuer les concours,
s'il boite sur un parcours = arrêt
s'il boite trop lors d'un retour de concours alors tu auras le choix de l'arrêter définitivement

tu ne fais pas aussi souvent de concours que cela Rolling Eyes

les entrainements doivent se faire en "A" que tu t'entraines avec moi ou un autre.
A la rigueur quand on travaille un exercice spécifique, (souvent avec des barres qui sautent) on le met en "C".
beaucoup de natation, pour qu'il se muscle ou promenade
Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:02

Je suis d'accord je ne fait plus autand de concours que l'an passé, la ca faisait + de 3 mois qu'il n'en avait pas fait, puis si il continue comme tu dit au moindre petit trucs je l'arrette de suite, et biensur entrainement en A, d'ailleur je peut plus venir le mardi (merci le college) Sad Sad Sad donc je viendrais de tos en tps le samedi suivant si je peu le passer en A ou pas..
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68

Féminin
Nombre de message : 370
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:28

bien sur que tu le passes en A, je le fais avec Vaya.
De plus un chien qui passe en A est plus rapide donc à toi de faire tes placements plus rapidement, cela corse l'exercice. Wink

Si tu as un problème avec un éducateur, tu viens m'en parler geek

edit : Il faut penser au chien, donc priorité à nos 4 pat"
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle

Féminin
Nombre de message : 711
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 22:04

Moi la seul chose que j'ai à dire c'est que si on pense avant tout au chien, pourquoi s'enteter à vouloir absolument continuer les concours si le chien boite.

Et puis même s'il ne boite pas toujours, à quoi cela sert-il d'aller en concours pour se dire "ben s'il a mal aujourd'hui, j'arrete, sinon, je tire encore un peu plus sur la corde jusqu'à la prochaine fois "

Pour moi, il boite donc il a mal, s'il a mal j'arrete, c'est tout, je vois même pas où est la discussion ...
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:27

Bon rebellote Ucal boite depuis maintenant 1 semaine, il s'etait entrainer le samedi en C et mardi en B j'ai du l'arreter avant la fin ses pattes partaie en vrille sad donc pas de concours ce WE (de tte manieres j'etait pas prise Rolling Eyes ) pas d'entrainement pour lui avant les championnat What a Face je verrais d'ici là si il boit encore pas de championnat si il ne boite plus j'irais sans aucun objectif pour le coup si ce n'est finir son parcours..
Donc j'ai decider j'arrete mon loup il boite de trop il me fait de la peine donc fini l'agi, j'essairai le cavage ou un trucs comme ça...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Image hébergée par servimg.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:46

Je sais que c'est difficile comme décision à prendre, mais dit toi que c'est pour son bien et que ça revèle est bien assurée avec cartoon ami
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue

Féminin
Nombre de message : 456

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:04

Tu as pris une bonne decision, ton chien ne doit pas souffrir, et il y a d'autre discipline, genre l'obérythmée, le cavage... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? - Page 3 Empty

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3