Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tous les combien le rappel de vaccin?

Aller en bas 
+6
chrisalex
clovinette63
Supplete
zazagym
berelo
baboubanzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:04

Merci pour les infos Wink

Je suis en France,donc ce que tu dis me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:08

De rien. Voilà donc je ne sais pas si ton veto attend le 1er janvier 2009 pour passer ses clients au passeport. Nous on a préféré le principe de précaution surtout avec tous les cas de rage éparpillés sur le territoire français de ces derniers temps, on préfère ne pas compter sur la compréhension des autorités en cas de problème. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:53

Encore une belle hostoire de gros sous, tout ça !

Quand on sait que sur les différentes personnes mordues par le fameux chien enragé, seul le petit Joseph Meister a été vacciné, et qu'aucun des autres n'a eu la rage....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:54

Sinon, Clovinette, si je comprends bien, ce passeport avec les vignettes des vaccins, il servira juste au cas où on aurait à amener le chien à l'étranger, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 12:10

Non SurlaRoute, dès lors qu'on voudra faire vacciner son chien contre la rage oui faire le rappel de la rage, la vignette sera obligatoirement à coller dans le passeport européen pour que la vaccination soit reconnue valide, que ce soit

pour les manifs, pour les campings etc....
pour les animaux vivant en zone infectée (Lot Dordogne Gironde)
pour voyager à l'étranger
pour entrer en France ou revenir en France
pour les chiens considérés dangereux par la loi.
ou par exemple si un jour il y a cas de rage dans votre département et qu'un controle est effectué sur votre chien

Si vous ne voulez pas du passeport alors votre chien ne pourra etre vacciné et re vacciné contre la rage

La traçabilité de la vaccination reste la même qu'avec les Cerfa. Les étiquettes portent un numéro unique et sont pré-imprimées par les éditeurs agréés. Elles sont infalsifiables.

Le passeport prendra alors la place du carnet de vaccination et toutes les vignettes de vaccins y seront présentes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 12:18

En gros à partir de 2009,le carnet de vaccination basique devient carnet européen et payant.
Je trouve le principe pas top du tout mais bon............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 12:40

Pas forcément; Les gens sont libres de ne pas faire vacciner contre la rage et gardent dans ce cas un carnet basique. Sinon en tant que proprio, ne me déplaçaant pas avec mes chiens je te comprends. Celà dit pour un pays désormais non indemne de rage, quelque part, c'est logique qu'on renforce le fait que les supports sont infalsifiables Nous on exécute les ordres du haut mais là c'est vrai qu'à la vitesse ou c'est arrivé on a mis du temps à se retourner (et on a pas encore les bonnes vignettes mais pour un début les autorités sont ok) et vu le nombre de passeports à faire à la clinique, bonjour le taf!. On fait le truc payant en plusieurs fois pour les gens qui sont en difficulté... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 13:44

Mon véto m'avait dit quand il a fait le passeport de Chooky que lui même payait les passeport Européen 10 euro pièce (et comme c'est obligatoire..).
Ensuite le véto peut encore faire une marge là dessus, en ce qui me concerne il n'avait pas facturé le carnet lui même, aprés une opération d'orthopédie sur le chat...je dois être considérée comme bonne cliente, la clinique m'a offert 10 euro Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 14:34

oui effectivement les vetos achètent les passeports..... après ils sont en honoraires libres donc chacun fait comme il le souhaite côté prix mais la plupart du temps ils essaient quand même d'accorder lers violons.
Nous à partir de deux chiens on fait des ristournes sur les vaccins et les opé, mais c'est par pareil pour tous les vetos.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:59

Supplete a écrit:
En gros à partir de 2009,le carnet de vaccination basique devient carnet européen et payant.
Je trouve le principe pas top du tout mais bon............

En Belgique il est gratuit !!!!!!!!

Le vaccin pour la rage utilisé en Belgique est valable 3ans et est valable pour les chiens Français qui viennent le faire faire en Belgique, ce qui arrive de plus en plus souvent car bien moins cher et...pour 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:09

berelo a écrit:
sa mon veto le fait pas car elle n'ais pas en belgique la rage....il me previens si ou cas ou!!

Ton véto a dû oublier de te prévenir alors, car nous avons eu plusieurs cas depuis un an...chiens venu d'Afrique du nord...plusieurs chiens ont été euthanasiés et d'ailleurs c'est la premiére fois que je fais vacciner mes chiens contre la rage !!

Pour les autres vaccins, il faut faire la différence entre l'obligation, la loi, les régles d'un club etc...et la réelle utilité...ce qui est fou c'est qu'en concours par exemple les chiens doivent être vaccinés chaque année(sauf pour la rage, pas obligatoire), mais les chiens accompagnants non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:41

elle n'as pas circuler en belgique car des que c'est le cas on n'ais prevenu.. je ne le fait pas pour le moment!!! et de toute facon mes chien ne voiyage pas il ne vois pas enormemant de chien, car je sui en plienne canpagne!!!! donc miens de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:49

berelo a écrit:
elle n'as pas circuler en belgique car des que c'est le cas on n'ais prevenu..

Et bien c'est fait, je te préviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:05

Vous avez du bol en Belgique. En plus ça fait moins de boulot pour les ASV Wink
euh Labo de quelle nationalité?
Celà dit c'est vrai qu'en Belgique tout est moins cher côté médocs j'ai l'impression, les vermifuges etc.......
Comme quoi l'Europe n'est pas encore au diapason
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:11

clovinette63 a écrit:
Vous avez du bol en Belgique. En plus ça fait moins de boulot pour les ASV Wink
euh Labo de quelle nationalité?
Celà dit c'est vrai qu'en Belgique tout est moins cher côté médocs j'ai l'impression, les vermifuges etc.......
Comme quoi l'Europe n'est pas encore au diapason

Le Drontal est plus cher ici Laughing un truc de fou en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:12

Ah bon, je sais que pour les vermifuges chevaux c'est l'inverse. Faut pas chercher à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:13

Il n'y a qu'à voir la durée des vaccins,au Luxembourg c'est 2 ans pour la rage ,chez nous 1 an en Belgique 3 ans........... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:16

C'est pour ça que je demandais à Gappy par quel labo les vaccins
En france pour CHP c'est tous les an chez Merial et tous les deux ans chez Intervet. Donc d'un labo à l'autre ça peut varier donc pourquoi pas la rage. Je voulais savoir quel labo avait trouvé un vaccin rage capable de durer tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:17

(hors visite) 15 euros pour 3 ans et chez vous pour un an scratch
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:19

quel labo?
Euh ben le vaccin seul ne vaut rien 3 euros je crois par an. Après c'est la consult qui est facturée. Mais souvent les gens font faire le vaccin rage en même temps que les autres vaccins


Dernière édition par clovinette63 le Dim 22 Juin 2008, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:21

Comme on se fait arnaquer!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:24

Ben non pas franchement puisque le vaccin rage est quasiment toujours fait en même temps que les autres vaccins et qu'il ne coute de 3 euros. Il en coute 15 euros là bas. Donc 15 euros (tous les 3 ans) ou 3 eurosX3 (3 ans) c'est idem. C'est même moins cher en France si il est fait en même temps que les autres vaccins


Dernière édition par clovinette63 le Dim 22 Juin 2008, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:25

clovinette63 a écrit:
C'est pour ça que je demandais à Gappy par quel labo les vaccins
En france pour CHP c'est tous les an chez Merial et tous les deux ans chez Intervet. Donc d'un labo à l'autre ça peut varier donc pourquoi pas la rage. Je voulais savoir quel labo avait trouvé un vaccin rage capable de durer tout ce temps

J'avais pas vu...c'est Nobivac Rabies...intervet geek
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:26

Oui c'est le même Novibac Rabisin.
Y'a encore du taf pour tout harmoniser en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:27

En fait comme on fait tous les vaccins je n'ai jamais su combien il pouvait couter,mais vu la facture en sortie ,je pense que c'est plus que 3 €(à moins que le rappel coute cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les combien le rappel de vaccin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin
» rappel du vaccin
» il veut pas de son vaccin!!!
» moins de rappel+ retour du rappel
» vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: