Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tous les combien le rappel de vaccin?

Aller en bas 
+6
chrisalex
clovinette63
Supplete
zazagym
berelo
baboubanzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:11

Tu dois parler le la Leptospirose, de l'Hépatite de Rubarth, de la maladie de Carré et de la Parvovirose, oui c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:11

oui sur!!!! mai je pence que si serais le cas mon veto le ferais le vaccin sur la rage.... et berelo a 7 ans l'a j'amais fait, et ma pepete vas avoir 2 ans pareil j'aimais fait vaccin contre la rage car il mon dit sa ne ser a rien/ je fait se que on me dit..


Dernière édition par berelo le Ven 20 Juin 2008, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:12

oui voila deso
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:12

Les derniers cas venaient d'Afrique du Nord. Des chiots planqués dans les bagages surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 08:16

bein nous en savoie, le vaccin n'était quasi jamais fait non plus, vu qu'il n y avait pas la rage...........................jusqu'à récement, ou une personne s'est fait mordre par un ..........................écureuil porteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 09:42

De plus en plus de cas dans des départements très variés. Les mesures vont du coup devenir de plus en plus strictes côté vaccination. Soyez prudents!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 10:20

je dois faire vacciner toska avant le 28 juin est ce que faut donc que je demande un passeport car si j'ai bien compris la feuille (pour la rage) n'est plus valable? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 14:55

La vaccination Rage n'est pas obligatoire en France. Par contre si problème avec un animal ayant été mordu ou léché par un animal infecté il sera euthanasié).
A partir du 1er janvier 2009, les Cerfa rage (feuille rose ou bleue) n'existeront plus. D'ici à cette échéance, ils vont en effet être remplacés par un système d'étiquettes autocollantes à coller dans le passeport européen des carnivores domestiques. Jusqu'à la fin de l'année 2008, les deux systèmes peuvent coexister. En revanche, dès le 1er janvier 2009, les Cerfa seront inutilisables.
Les deux systèmes coexistent ça veut dire que pour les personnes faisant vacciner cette année avec CERFA (admettons en juillet), dès le 1er janvier 2009, elles seront hors loi (donc vaccination non prise en compte) puisque n'ayant pas de passeport.C4est vrai que ça a un peu pataugé en début d'année question texte donc peut être que toutes les cliniques n'ont pas eu l'info en question en temps et heure et que donc au début on ene fasse pas trop de difficulté aux maîtres mais bon, vu le nombre de cas de rage grandissant et vu qu'il faudra systématiquement un passeport si on veut avoir son chien vacciner contre la rage, il faut y penser dès cette année. Pour le prix de l'établissement du passeport, ça dépend des cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 16:09

Clovinette au sujet de délai de 21 jours ça concerne la primo-vacination seulement ou également les rappels? ...auqeul cas il faudrait faire les rappeles tous les ans moins 21 jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 21:21

Avant par exemple on faisait le vaccin (primo) le 1er juillet et il était valable à compter du 1er aout et bien maintenant il le sera à compter du 22 juillet.
Donc Primo : 1er juillet 2008, valable à compter du 22 juillet 2008
rappel le 1er juillet 2009, le 1er juillet 2010 etc....


Dernière édition par clovinette63 le Sam 21 Juin 2008, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 21:30

Oui enfin je relis ton post, je ne t'ai pas répondu. Seule la première injection est concernée bien sur (primo) sauf si on doit reprendre un protocole quand on a dépassé la date. Donc, je reprends : le délai de trente jours nécessaire à la reconnaissance de la vaccination d'un animal, qui a cours en France, sera désormais porté à vingt et un jours, ce qui permet une harmonisation avec l'Europe.
On vaccine toujours tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 23:11

je voulais demander à mon véto ce matin pour l'histoire des vaccins mais étant donné que nous avons eu une mauvaise nouvelle pour notre Babou nous avons oublié.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 23:55

baboubanzo a écrit:
je voulais demander à mon véto ce matin pour l'histoire des vaccins mais étant donné que nous avons eu une mauvaise nouvelle pour notre Babou nous avons oublié.

Ca va pas bambou .??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 23:58

Non elle a un souci au coeur,elle en parle dans le sujet Blanche(sujet en image) No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 00:06

Supplete a écrit:
Non elle a un souci au coeur,elle en parle dans le sujet Blanche(sujet en image) No

je viens de lire cela ... sad

C'est vraiment de plus en plus courant je trouve ...OJe connais beaucoup de chiens avec des pbs cardiaques ??? pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 00:06

merci supplete
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 00:08

chrisalex a écrit:
Supplete a écrit:
Non elle a un souci au coeur,elle en parle dans le sujet Blanche(sujet en image) No

je viens de lire cela ... sad

C'est vraiment de plus en plus courant je trouve ...OJe connais beaucoup de chiens avec des pbs cardiaques ??? pourquoi ????

T'en connais vraiment beaucoup? Moi c'est la première fois et quand ça nous arrive ça fait bizarre surtout que toutes les opérations ne sont pas possible chez les chiens.
Mais bon on attend de pvr faire l'imagerie pour savoir si c opérable au moins
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 00:17

Oui j'en connais, et je vois de plus en plus de cas par ci par là ...malformation le plus souvent ...
mais chien qui vit à peu près normalement ... sauf bien sur qu'il faut faire attention aux efforts trop longs....
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:15

Je vois mal sur le photo, c'est le Bouvier Bernois qui a un problème cardiaque?
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:31

clovinette63 a écrit:
Je vois mal sur le photo, c'est le Bouvier Bernois qui a un problème cardiaque?

Oui Babou c'est la bouviers bernois.

Pour chrisalex j'espère qu'elle vivra bien avec même si elle ne doit plus faire d'effort et qu'on ne pourra faire que des petites balades c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:35

Effectivement et malheureusement les bouviers ont souvent ce genre de problème. J'espère que ton veto va trouver un traitement efficace flower
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:37

oui si jamais il existe car malheureusement ils nous a prévenu qu'il ny aurai peu être pas de traitement possible ni d'opération. Mais bon ça c le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:40

Il a prononcé le nom de Sténose subaortique ou de Shunts porto-systémiques? Non forcément il attend l'examen.

J'espère que tout se passe pour le mieux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:47

Clovinette:
mes chiens ont un carnet de santé basique ,il va donc falloir que le véto leur face un passeport européen,pour être en accord avec la loi?
C'est gratuit?
Parce que moi qui suis à la frontière on m'a toujours dit que le passeport européen était un carnet que tu demandait en plus et qui coutait 15€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:52

Tu es de quel côté de la frontière? Alors officiellement en France ce n'est qu'à partir du 1er janvier 2009 que les chiens vaccinés contre la rage doivent obligatoirement avoir un passeport avec vignettes de tous les vaccins à coller dessus (si pas de vaccin rage on continue sur le carnet de santé normal). Le truc c'est que si tu fais vacciner pour la rage cet été et qu'on te fait un CERFA rage, il n'est plus valable dès le 1er janvier donc il faudrait refaire vacciner pour etre ok avec la loi. MAIS l'info a été passée tard donc de nombreuses cliniques ont continué les CERFA en début d'année et peut être même que certaines y sont encore donc je pense que les autorités seront cool les premiers temps enfin j'espère surtout si il y a d'autres cas de rages. Nous tous nos clients (sauf qq uns voulant un CERFA et qui sont prévenus qu'à compter du 1er janvier 2009, la vaccination rage de leur chien n'ait plus garantie aux yeux de la loi) prennent le passeport dès maintenant histoire d'être ok dès le 1er janvier 2009.
Le passeport coute 15 euros, certaines cliniques le font un peu plus cher. Euh c'est vrai que si on a plusieurs chiens c'est pas la joie!

ps : nous aussi au début on s'est dit qu'on avait le temps de prévenir les clienst etc... puis on a réfléchit qu'une personne vaccinant son chien cet été et circulant avec lui en France ou UE en février 2009 n'aurait pas de passeport et on veut éviter que nos clients se fassent réquisitionner le chien


Dernière édition par clovinette63 le Dim 22 Juin 2008, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin?   Tous les combien le rappel de vaccin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les combien le rappel de vaccin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin
» rappel du vaccin
» il veut pas de son vaccin!!!
» moins de rappel+ retour du rappel
» vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: