| Tous les combien le rappel de vaccin? | |
|
+6chrisalex clovinette63 Supplete zazagym berelo baboubanzo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:37 | |
| Bonsoir à toutes et à tous!!!!! Une grande question pour nos toutous!!!!! Tous les combien faut-il leur faire leur rappel de vaccin? Car moi on m'a toujours dit (véto, éleveur, amis, famille) que le rappel se faisait tous les ans mais je viens d'apprendre ce soir qu'en Belgique et au Canada certains véto disaient tous les 2 ans!!!???? Alors qu'en pensez vous????? Merci pour vos réponses | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:39 | |
| Moi mes chien on ma dit tous les 2 ans en Belgique, car avants je le fesser tout les ans, et on me diser NON NON tes folle, et mon veto de maintenant ma dit tout les 2 ans!!!!!!! car la rage existe pas en Belgique....
Dernière édition par berelo le Ven 20 Juin 2008, 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| alors, mon véto me dit de le faire tous les deux ans, d'ailleurs c'est écrit sur le carnet de santé des chiens, mais, moi, perso, et maintenant mon véto le sait, je leur fait faire les rappels tous les 11 mois ! |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Et bien je dirais que ça dépend du vaccin et de l'environnement dans le lequel tu vis, suivant les risques...
Après je m'y connais trésss peu en vaccins, j'fais entièrement confiance à mon véto lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:44 | |
| car en plus, à savoir une chose que j'ai appris il y a peu, c'est que le vaccin de la leptospirose n'est efficace que 6 mois !!!!! |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:45 | |
| Le protocole en France c'est tous les ans. Pour la rage le papier n'est valable qu'une année même si la vaccin est efficace plus longtemps. | |
|
| |
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:45 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:46 | |
| Tu ne penses pas quoi Berelo? Les protocole en France et en Belgique ne sont pas les mêmes | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:47 | |
| Ca dépend - du vaccin (CHP / L ou R ou autre) - du protocole du labo (exemple chez Merial c'est CHP tous les ans alors que chez Intervet c'est CHP tous les 2 ans) - de l'environnement (plus de Lepto chez les chasseurs ou Parvo chez les éleveurs) | |
|
| |
Invité Invité
| - berelo a écrit:
- sa je pence pas!!!!!
tu ne pense pas quoi ???? si c'est du vaccin pour la leptospirose, parles en à ton véto, tu risques d'être très surpris !!! je viens de l'apprendre d'un autre forum ,d'une fille qui vient de perdre son chien de la lepto, et cette info vient de son véto, qui a été par la suite confirmé par d'autre ! |
|
| |
| je reponder a Supplete !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:49 | |
| - berelo a écrit:
- je reponder a Supplete !!
ah ok c'est pas grave, ça fait une petite explication quand même ! |
|
| |
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:50 | |
| - Supplete a écrit:
- Le protocole en France c'est tous les ans.
Pour la rage le papier n'est valable qu'une année même si la vaccin est efficace plus longtemps. je me sens moins seule!!!!lol C le papier bleu pour la rage mais avec le passeport européen ya plus de papier bleu c ça?Mais valable un an comme pour les vaccins donc si on veu s'inscrire à un club et que ça fait plus de 1 an qu'on a fait les vaccins on ne pourra pas s'inscrire et pour les pensions pareil | |
|
| |
| a ok je vias me renseigner allor! merci pour l'info...je sonne demain a mon veto pour demander | |
|
| |
Invité Invité
| et je confirme que le papier de la rage n'est valable qu'une année ! |
|
| |
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:52 | |
| Pour la Rage, le papier dont vous parler ou CERFA rage n'a plus de valeur depuis cette année. Un vaccin rage n'a de valeur désormais que si la vignette se trouve sur un passeport (même pour les chiens ne partant pas à l'étranger). On édite encore qq CERFA mais si ya un problème avec le chien ils n'ont aucune valeur aux yeux de la loi. A partir du 31/12/08 c'est fini plus de CERFA et chacun devra avoir son passeport. Sécurité oblige car la France n'est officiellement plus indemne de rage donc si souci de cas de rage on abattra les chiens non vaccinés. IL y a eu plusieurs cas de rage cette année...... Autres nouveautés le vaccin devient valable non plus après un délai d'un mois mais après un délai de 21 jours.
Dernière édition par clovinette63 le Ven 20 Juin 2008, 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:52 | |
| sa mon veto le fait pas car elle n'ais pas en belgique la rage....il me previens si ou cas ou!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:57 | |
| euh moi je parle de la FRance bien sur ;-)
sinon : validité toujours un an à compter de la date d'injection bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 22:57 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:01 | |
| - berelo a écrit:
- sa mon veto le fait pas car elle n'ais pas en belgique la rage....il me previens si ou cas ou!!
Ok mais le soucis c'est que ton vaccin ne sera valable qu'un mois après ! et s'il y a une grosse épidémie, c'est trop .tard De toute façon pour la club il est obligatoire et à renouveller tous les ans !! Pour moi c'est protocole de vaccination tous les ans...Depuis que j'ai des chiens je ne me suis même jamais posé la question ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:03 | |
| oui pour sa je comprens que sa soi tout les ans pour les concours ect, mai pour te repondre si il ya un soucis de rage en belgique je suis biper, tout de suite,donc je cours vite faire leur vaccin contre la rage.. moi berelo je le feser tout les ans et on ma pris pour une folle, et mon veto ma dit c'est tout les 2 ans donc du coup apres plusieurs personnes et avis differents je le fait tout les 2 ans!!!!et pas de problemes.
Dernière édition par berelo le Ven 20 Juin 2008, 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:04 | |
| Si ton chien croise un chien enragé et qu'on remonte jusqu'à toi. Si ton chien n'est pas vacciné d'un mois c'est foutu ( en France 21 jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:05 | |
| en belgique sa existe pas la rage....et mes chien on les vaccin, lipospirose, chenil, carrais, et epatite B... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:08 | |
| en France ça n'existait pas non plus jusqu'à récemment. On se croyait bien à l'abris mais tous les animaux qui ont croisé le chien enragé (le premier) et qui n'étaient pas vaccinés ont tous été euthanasiés. Principe de précaution. On ne peut jamais dire jamais. Surtout que certains cas ont été amenés par des chauves souris et qu'elles ne connaissent pas les frontières | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? Ven 20 Juin 2008, 23:09 | |
| - berelo a écrit:
- en belgique sa existe pas la rage....
chez nous non plus, sauf qu'elle peut débarquer de n'importe quels autres pays par avion ! ou par camion ou même par voiture !! : vu que les animaux voyages et que le délais d'incubation est assez long !
Dernière édition par chrisalex le Ven 20 Juin 2008, 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les combien le rappel de vaccin? | |
| |
|
| |
| Tous les combien le rappel de vaccin? | |
|