Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Dina et Cie (photos,vidéo,...)

Aller en bas 
+19
Caroline
MéréETCroC
titluciole
Surlaroute
nini
Chanel
Gappy
audray38
calypsofreneuse
youtit
caïd
claque
clovinette63
Vaudou
marinou
powley
chrisalex
Cha
kakoan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:26

Tu as raison d'en parler, ce n'est pas facile un chien tu sais, être cohérent, rigoureux non plus, pas simple tout ça...raconte, que t'a t elle encore fait la peste noire ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:35

bein déja dans le jardin avant de sortir par le portail elle se met à agresser le petit chien d'a coté alors qu'elle passent leur journée à jouer mais quand elle est en laisse dina elle est con! donc déja là petit coup de stresse pour pouvoir longé le grillage sans qu'elle l'agresse!
ensuite bein dans la rue la gérer quand une voiture passe, puis les chiens des maison qui l'entende et se mettent à aboyer donc elle aboie, un moment je l'ai plaquer au sol elle a essayer de m'attraper la main et a un peu grogner il me semble donc déja ça pas cool! moi qui voulais prendre le chemin au bout de la rue bein loupé car ayant mit 25 min a traverser la rue ça ma gonfler donc on a fait demi tour et voilà jeme retrouve à pleurniché comme une gamine pour rien!

Bon dans l'histoire je m'en veut énormément à moi-même voila ce qui me fais énormément de mal.
Tout ce que je fais dans ma petite vie je réussis rien j'en ai marre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:49

Dis, Kakoan, ta petite vie, comme tu dis, elle n'a que 18 années de recul, donc c'est pas encore bézef pour dire que tu ne réussis rien. Alors, tu as largement le temps de réussir un tas de trucs, y compris pour commencer le "matage" de Miss Dina-la-peste-noire. Alors, haut les coeurs, on sait bien que c'est pas évident, crois moi, j'en ai bavé aussi pour mes hargneuses, mais les efforts ont payé, et je t'assure, à une époque, j'aurais vraiment cru que ça me prendrait beaucoup plus longtemps.

Allez, sèche tes larmes, ça fait du bien de pleurer un bon coup, ça donne la force de se ressaisir, et dis toi que c'est pas une petite merdeuse de chiotte de 5 mois et des soupières et de 15 ou 18 tout mouillé de chaud qui va t'imposer sa loi !!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:02

je sais j'ai que 18 ans mais mais ma vie n'as pas vraiment bien commencer depuis mes 3 ans et rien ne va j'ai l'impression que ça sera comme ça toute ma vie!vie familiale a moitié foutu, vie professionelle carement foutu,mal dans ma peau en plus de ça !
Heureusement que ma vie sentimentale est correcte sinon je sais pas ce que je fairais!!Je sais je vois tout noir en ce moment mais j'arrive pas à voir le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:03

Bisous a vous pour votre soutiens vous etes toujours la quand on en a besoin !! :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:58

Anaïs, ça me fais mal au coeur de te voir comme ça Sad il faut essayer de te ressaisir, c'est vrai la vie n'est pas rose tous les jours ce n'est pas parce que tout ce que tu entreprends en ce moment foire que ça sera toujours comme ça, la roue va finir par tourner tu verras j'en suis sure!! Et puis, il y a Fabrice je ne le connait pas beaucoup mais je suis certaine qu'il est là pour te soutenir aussi!!!

Et pour Dina, avec du temps et beaucoup de patience elle se calmera je sais pas trop quoi te dire car je me met à ta place et je pense que je réagirai de la même façon c'est pas evident tout ça!!!
Comme je t'ai dis samedi, Christine m'a dit qu'elle allait appeler Raoul Kergomard pour voir si on pouvait un de ses jours emmener les chiennes aux moutons, je ne pense pas que le comportement de Dina change grace à ça, mais ça sera peut-être positif pour elle dans un premier temps déjà (enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas super calé sur l'education non plus Wink )

Allez courage Anaïs et surtout ne baisse pas les bras et essaye de ne pas être defaitiste :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:28

Oul là, ma belle ... pas top top le moral !

Hum... que dire, à part que Dina est une jeune chienne (trèe jeune), et que tu vas arriver à faire quelque chose ! et finir par la maté !

Je crois qu'un petit séjour chez Raoul lui ferait le plus grand bien ... je pense qu'entre ces mains elle n'a pas intérêt à broncher !!!

Tu es libre à quel moment dans la semaine, que je puisse l'appeler pour qu'on enmène nos merdeuses ?

Bonne journée à toi .... :bisouvole:
et RDV samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:35

Evidemment, que Raoul n'aura aucun souci à faire quelque chose de Dina, mais est-ce qu'il arrivera à booster notre amie Kakoan, lui qui comme il le dit lui-même n'est pas fort en relations humaines ?

Je dis ça sans aucune critique pour Raoul que je ne serais heureuse de revoir, mais j'ai peur que pour Anaïs, ça fasse l'effet inverse, à ce que je peux ressentir de son mental actuel d'après ses posts.

Après, souhaitons que je me trompe, et que de trouver une fois de plus des bons conseils de quelqu'un d'averti sera des plus profitable, et l'aidera au contraire à repartir du bon pied, pleine d'énergie pour faire face aux difficultés avec Dina (qui effectivement est très jeune, et il ne faut pas le perdre de vue, Anaïs).

Ceci dit, après avoir émis mes réserves, je préfère maintenant penser au côté positif, et je vous souhaite à toutes les deux une bonne séance là-bas ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:42

Je pense qu'Anais, a vraiment le moral dans les chaussettes, et surtout est consciente qu'il y a un vrai problème ...

Beaucoup de personne vont voir Raoul est ressorte abasourdie, parce qu'ils pensent que le couple qu'il forme avec leur chien est extra !

Mais Anais est prête à entendre les critiques, mais surtout les conseils ...et puis qui sait, la Dina va peut être se déclarer, et devenir méconnaissable !!

De toute façon, je serai là, donc j'expliquerai aussi la situation, après c'est un tout gentil, Raoul, mais il est franc !!!

Pour ma première séance, j'étais aussi restée bleuffé ....heu .... disons Cybelle ne voulait pas se décoler de moi ! et avait la trouille des brebis !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:46

Ben oui, j'ai bien vu qu'elle a le moral dans les chaussettes, et qu'elle est consciente du problème. Ecoute, de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien, et quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'aller chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:50

Surlaroute a écrit:
Ben oui, j'ai bien vu qu'elle a le moral dans les chaussettes, et qu'elle est consciente du problème. Ecoute, de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien, et quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'aller chez lui.

C'est ce que je crois, puis elle le connait, car il est y allée avec Baloo ! (mais sans Dina !), donc elle a déjà du cerner le personnage !!!

Mais je pense qu'un éléctrochoque peut être une bonne chose, car elle est déjà essayer beaucoup de chose ...

et puis mettre son chien au troupeau, c'est que du bonheur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:37

C'est vrai, ça !!

Vous nous raconterez !? (et en photos, svp ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:01

Anaîs tu as pu voir par toi même que Dina avait tenté le coup de me mettre les dents... je me suis ennervée ? je l'ai frapée ? j'ai crié ? Non, je suis restée hyper calme...comment as tu réagis toi ?? je sais que ce n'est pas facile, mais c'est faisable, tu en es capable Wink Le probléme c'est que tu es trop dans l'affectif..." mon petit bébé ne m'aime plus, il veut me mordre etc..." avec ça tu n'arriveras à rien...tu dois prendre conscience réellement que c'est un chien...une fois que cela sera fait tout ira bien mieux...elle a du caractére ta Dina, elle a besoin que tu sois cohérente, comme pour tous les chiens d'ailleurs...le fait de voir un humain complétement désarticulé, hurlant et en pleure...les fait rire plus qu'autre chose nos chers poilus....zen ma belle :lévite:

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:37

bein alors choupinette !!!
je rejoins ce que viens de te dire Gappy !
tous les problèmes que tu cites avec dina, je les ai vécu avec Youp, crois moi, j'en ai bavé avec lui, jusqu'à je l'avoues, baisser complètement les bras !
puis au bout de 3 ans, il en ai venu à la VRAIE morsure, je me suis retrouvé avec 5 points de sutures au bras !!! bref, un chien dominant, agressif avec tout le monde y compris les chiens et chiennes !!
il a maintenant 4 ans 1/2, et quel bonheur !!!!!

lorsque j'ai eu dallas, rebelotte, chiot très dominant ( tu pourras en parler à AC et Iris qui te le confirmeront ) il provoquait les chiennes d'AC rien qu'en les regardant ! il les cherchait, c'était impressionnant à voir ! chiot également dominant avec les autres chiens etc .....
il a aujourd'hui 8 mois, et bien ceux qui l'ont vu comme Zabeth pourront te dire qu'au moindre signe de dominance de sa part, j'arrive à le maitriser de suite, et maintenant, meme avec le fox du voisin, et bien, aucunes provocations de sa part ou signes d'agressivité !
la différence d'avec youpi, c'est que je l'ai de suite pris en tant que " chien " comme le dis gappy, alors qu'avec youpi, oh non, je n'ose pas le réprimander, il va m'en vouloir etc ..... j'en ai beaucoup trop bavé avec youp pour revivre la même chose avec dallas ! dallas a essayé de me choper la main UNE fois, et je te garanti qu'il n'a JAMAIS réessayé !
j'ai aujourd'hui 1 chiot très à l'écoute , qui se trouve au plus bas de la hiérarchie à la maison ! mais je sais pertinament qu'il faut que je fasse très attention, car au moindre faux pas de ma part, il reprendra le dessus !
donc ne perd pas espoir, ça va prendre du temps, mais tu y arriveras, avec de la persévérance,

gros bisous ma belle !

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:52

Il n'existe pas de chien dominant, mais juste des maîtres obéissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:55

Gappy a écrit:
Il n'existe pas de chien dominant, mais juste des maîtres obéissants Wink

en effet, je l'ai appris à mes dépends !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:15

C'est bien dit Gappy, je m'attendais à faire une remarque du même genre, j'aurais dit qu'il n'y a pas de chien dominant, mais des chiens à qui on a laissé prendre le dessus. ça revient donc strictement au même.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:59

coucou miss je viens de voir ton sujet tu me fais beaucoup de peine d'être comme ca en plus je suis ton amie tu aurais du m'appeler
ecoute ce soir je suis a la maison donc je me connecterai et on pourras discuter ce sera mieux
aller courage ma belle il ne faut surtout pas desesperer
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 13:17

J'aurais dit aussi pareil que Gappy Very Happy

Bon sinon, je sais pas si ca va pouvoir t'aider, mais perso quand mon chien commence à me faire péter les plombs (si si ca m'arrive !), y'a deux trucs qui me sauvent c'est réduire mes attentes et partager.

Prends Chaplin, un excellent péteur de plomb, si tous les jours je vais me promener avec lui en ville dans la foule, si tous les jours je vais aider avec lui mon frère s'entrainer en ring, si tous les jours je prépare une choré d'OBR avec lui pour le GPF de novembre, c'est sur je pète les plombs, parce que je ne verrais plus que ses failles, qu'un chien qui a peur, qu'un chien qui cherche à fuir, qu'un chien qui refuse de travailler et qu'un chien dont comme me l'ont dit certains, je ne tirerais jamais rien. Si je ne vois que ca, ouais je vais péter les plombs et me dire que je n'y arriverais jamais, que je suis nulle parce que je n'y arrive pas, parce que j'ai loupé quelque chose.

Si je réduis mes attentes, même en ayant conscience de ses failles et de ses problèmes, je pourrais être heureuse de ses moindres progrès parce que je les verrais. Je me réjouirais bêtement de le voir affronter un aspirateur, de le voir aller voir les passants à travers le grillage de chez ma maman au lieu de chercher à rentrer quand il est seul dans le jardin. Et au lieu de ne voir que les défauts de mon chien, je verrais aussi ses qualités, ses trésors. Je le verrais différemment même si j'ai conscience du chemin qui reste à parcourir.

Partager, c'est faire des choses avec son chien, il n'y a rien de pire à mon sens de ne partager avec son chien que des moments de conflits. Ca peut être n'importe quoi du calin, à jouer à la balle, à de l'obr dans son salon parce que dehors c'est compliqué, du jeu de cache-cache, une heure de canicross, peut importe mais pour vivre avec son chien, pour avoir l'énergie de régler les problèmes qu'on a avec lui, on en a besoin de ces moments et c'est découvrir aussi des facettes cachées de l'animal.

Prends un parallèle tout bête, un enfant cancre à l'école, si le prof le prends direct comme l'enfant nul qui fait que des conneries, qui est épuisant, énervant de provocation, qui comprends rien et qui fait pas d'efforts, je te parie 100 billets qu'il arrivera pas à lui apprendre quoique ce soit. Si par contre il arrive en se disant que ce mome a certes des difficultés, besoin d'avoir des limites de mises, mais qu'avec de la patience c'est possible, et qu'il arrive en étant "ouvert" à ce gamin, il y arrivera et découvrira peut être que ce gamin est un passionné de dinosaures, qu'il est doué avec, et pourra même s'en servir pour d'autres apprentissages. Mais on est d'accord, même si ta façon de pensée à toi est différente et influe sur Dina (par le biais des postures corporelles, de toute la communication non-verbale), Dina ca reste une petite chienne avec des réactions de chien, pas un enfant. hein Wink

Crois en ta chienne, crois en toi ! Ca c'est important !

Pour ta promenade, pour moi, les promenades c'est un moment sacré avec mes chiens, un moment de décompression totale pour eux comme pour moi, donc même si j'ai des sorties purement éducatives dans ma semaine, j'ai aussi pas mal de ballades comme ca juste pour le plaisir et pas pour travailler le problème X ou Y d'une de mes bestioles. Ta chienne se prends la tête à chaque ballade avec le chien du voisin, avec les voitures ou autre, ok. Réserve toi du temps pour bosser ca spécifiquement, mais surtout prends le temps de trouver un moyen de partager des ballades agréables avec elle sans ses parasites pour vous rebooster toutes les deux. Je sais pas, tu prends ta voiture et tu vas dans une forêt sans chien du voisin, sans voiture pour juste te ballader avec elle. Tu passes par des chemins plus longs mais plus désert, tu te ballades dans ton jardin en inventant des jeux avec elle. j'en sais rien mais tu te trouves des moments à partager sans conflit, juste pour décompresser toutes les deux et partager des choses ensembles.

Pour ses problèmes, qu'il ne faut pas oublier hein, mais régler. Ben tu les prends pas tous de front en même temps dans la même journée. Prends les uns par uns, de toutes façons ta chienne elle peut pas perdre ses mauvaises habitudes sur tout en même temps. Ca serait comme apprendre à un type nul en maths, en même temps les intégrales, les exponentielles et les équations à deux inconnus, alors qu'il sait ptete même pas faire une multiplication. o_O Alors je sais pas, tu prends 1/2 journée de libre (c'est bien d'avoir du temps pour pas se stresser encore plus), un jour où c'est ton jour, hein pas quand tu as eu une journée pourrie au taf, que tu es stressée, crevée, énervée. Et tu décides de bosser juste son rapport avec le chien du voisin et rien que ca, tu respires, tu souris, tu marches bien droit, tête haute, épaules dégagées, tu te répètes mentalement que c'est pas ce petit bout qui va faire sa loi, que tu peux y arriver, aller j'y go calmement et avec détermination, je vais y arriver, je vais y arriver.

Après c'est que de la technique, et si tu as besoin hésites pas à demander en précisant bien le contexte, voire en filmant c'est plus simple, autant de fois que tu auras besoin pour qu'on recadre petit à petit les solutions possibles. Mais quelquesoient les solutions préconisées ou choisies, oublies pas : calme, détermination, y'a pas de raison de pas réussir, patience, petits pas, petits progrès, et c'est pas parce que ca prends du temps que ca marchera jamais ou que ta chienne ou toi vous êtes nulles.

Courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 13:47

oh que ça fais du bien de lire tout vos encouragements!
il y en a telement que je sais plus à chacun se que j'aimerai vous répondre!

Alors gappy j'ai bien retenu tes conseils de pas m'énervé et gueuler donc je l'ai pas fais quand elle a vraiment voulu prendre le dessus c'était juste devant la maison dans la rue donc je l'ai rentrer et c'est qu'enssuite je me suis écrouler dans la maison pas à coté de la chienne!

Ensuite pour ce qui est de mr Kergomard quand j'y suis aller c'était avec Dina il a bien éxaminer et c'est là qu'il ma fait réaliser les problèmes!je me suis retenu durant toutes ses explications et ouf une fois dans la voiture je me suis écrouler car ce que j'avais entendu était dur à entendre mais j'étais contente de l'avoir entendu!(oula je me répète!)
vous pouvez vous aperçevoir que je suis trés émotive!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 13:50

Titlulu je vais prendre en compte ce que tu me dit et c'est vrai qu'il faudrait que je prenne des moment de tranquilité avec elle donc la promener pour qu'on s'éclate et pas le contraire puis d'autre ou on bosse!

J'aimerai bien filmé à chaque fois mais pas de camescope c'est chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 14:03

Christine en ce moment je travaille le matin donc à 11h j'ai fini, l'aprés midi je suis libre meme si je risque d'étre KO mais c'est pas grave et puis le wwek end je peux aussi enfin voila!c'est bien si on peut y aller toute les trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2008, 16:25

Courage...je suis aussi passée par là: être forte devant le chien et puis m'écrouler....mais à ce moment là le chien ne ressent pas qu'on est vraiment sûr de soi.....Le travail psychologique sur soi-même est énorme, quand tu sors la balader, tu dois être dans un état d'esprit fort, dis toi que tu vas y arriver, que c'est toi le chef et elle qui doit te suivre....

Je sais que c'est dur d'y arriver seul mais ça vaut la peine!

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:45

Nouvelles photos prises aujourd'hui elle a 8 mois et demi!
Photos prises sur un stade!
Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep10

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep11

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep12

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep13

Alors la je cherche quoi???
Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep14

A me rouler biensur !!ça y est j'ai trouver un endroit super bien pour ça!!
Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep15

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep16

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep17

En bonne chienne du sud !elle reve de marquer un essai!! :petitmdr:
Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep18

humm que c'est beau de la bonne herbe!! :fume:
Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 23_sep19
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:48

ouhhhhh pouce elle est magnifique je n'en reviens pas elle est encore plus belle elle a bien changer je n'arrête pas :petitmdr:
trop belle et en plus tu vois ses poils on bien pousser et elle a bien grandit tiens baloo rougit il est encore + amoureux d'elle
tes photos sont très belle
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...)   Dina et Cie (photos,vidéo,...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina et Cie (photos,vidéo,...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Dina depuis ses 1 an....
» Des nouvelles d'Edene et de Dioka en photos et video
» Vidéo 100% photos
» Entrainement en photos et en vidéo !
» moi & Anni photos et vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: