| Recherche abandonnée ^^ Merci à tous | |
|
+11valse kathoune Valaurine sayane aso Wolfen38 goedmax Kerchak a-c kakoan Kathlyn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Mer 18 Juin 2008, 23:46 | |
|
Dernière édition par Kathlyn le Ven 20 Juin 2008, 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Mer 18 Juin 2008, 23:53 | |
| mais qu'est ce qu'il se passe avec cette éleveuse tu vas pas pouvoir prendre apache? | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:00 | |
| C'est tellement etonnant... cette éleveuse a justement fait sa réputation pour son sérieux bien connus par nous tous de la region rhone alpes ...!!! | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
a-c Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:05 | |
| cours vite voir ailleurs !!! ses chiennes (les 3 ) sont saillies a chaque chaleurs !!! eleveuse , et pas particulier, car 2 portées par an, c est de l elevage,et ca, elle doit peut etre pas le savoir.Mais nul n est censé ignorer lea loi ... | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:05 | |
| ouai c'est embétant mais bon d'un coté pourquoi avoir choisi un chiot si loin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:07 | |
| ça c'est encore des gens qui se font du fric sur le dos de leur chiens!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:07 | |
| - kakoan a écrit:
- ouai c'est embétant mais bon d'un coté pourquoi avoir choisi un chiot si loin!
Parce que je ne trouve pas plus près =( | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:09 | |
| ah mais tu abites dans quel département? parce que avec un peu de patience je pense que tu peux trouver!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:10 | |
| - kakoan a écrit:
- ah mais tu abites dans quel département? parce que avec un peu de patience je pense que tu peux trouver!!
Dans le 06 (cannes) mais le soucis je pense qu'on va être obliger de la prendre car on a 200€ de réservation =/
Mais est-ce normale de demander à être payer en liquide ? Je suis perdue dans ce qui concerne l'élevage, est-ce que c'est louche cette histoire ? | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
| |
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 00:59 | |
| Si elle profite de chaque chaleur pour avoir une nichée, c'est clair que je ne comprends pas la bonne réputation de l'éleveuse... -1 D'un autre côté, si el chien est pucé et vacciné, en plus des autres frais engendrés, je peux comprendre qu'elle ne veut pas laisser le chien pour 200 € sans sureté de toucher le complément... même raison sans doute de pourquoi du liquide... je suis au commerce et des cheques en bois, j'en vois régulièrement... Pour d'autres raisons j'ai pris max à 3 mois 1/2 et je ne le regrette pas... l'éleveuse s'en occupait comme si elle allait le garder... il connaissait assis, couché, en face... faisait pipi sur commande, etc... mais bon, c'est l'exception sans doute parce que même si les éleveurq prennent soin des chiots, ilq ne les éduquent en général pas je crois... Donc si l'éleveur est du genre au mien, essaye de voir pour le prendre le mois prochain quand toi tu auras rassemblé l'argent... apparté : attention aux faux frais, mon chien m'a couté le double en 1 mois avec le panier, les jeux, la nourriture, les frais vétérinaires, les peignes, pas pour la trousse de secours! ok ok, ... parce que c'était mon premier chien, je ne sais pas toi... | |
|
| |
| |
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 01:06 | |
| ??????? c'est pas clair ?????????
Une des réponses dit que c'est une éleveuse avec bonne réputation, plus loin on dit qu'il y a un doute parce qu'elle se fait de l'argent avec une chienne porteuse... sans connaitre je m'interroge...
et ensuite je comprends qu'elle ne veuille pas donner le chien sur promesse de toucher l'argent plus tard... l'acompte de 200 € couvrant ses différents frais, veto, bouffe etc... et ça je comprends... il est également dit qu'elle veut du liquide et pas un cheque, normal puisqu'un cheque est le risque de ne pas toucher le complément si il est en bois alors que le chien serait parti... | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 08:23 | |
| ait de l 'ironie quand je dis que l'eleveuse a bonne reputation car regarde bien, je dis egalement que a chaque chaleur, les chiennes sont saillies . etles 3 chiennes !! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 08:29 | |
| Perso, je ne connais pas l'éleveuse en question... mais l'histoire de l'argent, je vois rien d'étonnant la dedans. Après, pour l'aéroport, elle est pas aimable, mais bon, ça arrive, ce n'est pas ça qui fait un mauvais éleveur.
Par contre, en étant dans le 06, tu t'étais renseigné chez D.Fischer ? | |
|
| |
aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: chiot blue merle Jeu 19 Juin 2008, 08:35 | |
| j'en n'ai une qui correspond ,mais ils ont que 15 jours pour aout; et en belgique regarde sur mon site http://demerlebleu.site.voila.fr désolé pour toi sinon:pale: | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 11:45 | |
| De toute façon j'ai mis cette annonce au cas pù je ne pourrais pas l'avoir, mais je vous tiens au courant de ce qu'il va se passer parce que pour l'instant c'est plutôt tendu...
PS : l'éleveuse est à chatennay en isère. | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 12:34 | |
| et vous prenez l'avion ?? c'est pas si loin de cannes ca !! m'enfin c'est pas le pb | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 12:38 | |
| Oui on prend l'avion car ca coûte moins cher (avec nos réduc) et ça ne fera pas faire 5h de voiture à la petite... | |
|
| |
Valaurine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 299 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 12:45 | |
| Bijour tout le monde, moi je vous donne mon petit avis d'éleveur, effectivement si cette dame se dit particulière et quelle a plus d'une portée par an il est certain que si elle est honnête l'argent qu'elle touche de cette seconde portée (sur le principe qu'elle n'ai qu'une chienne mais là en l'occurence c'est fois 3) et bien tout ça est soumis à cotisations; forcèment. cependant le code civil est clair, il n'y a aucune obligation de forcer à un mode de paiement. de même que si elle ne t'as pas établit de "bon de commande" avec récepissé de ton acompte, et bien elle est tenu de te restituer celui ci, en cas de désistement car tu peux très bien lui avoir versé des ahrres, et ds ce cas de figure, ceux ci sont récupérables. Nul n'est censé ignorer la loi ce sont les textes si vraiment elle craint la non solvabilité de ton chèque, propose lui un chèque de banque et elle dormira mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 14:12 | |
| Je vais voir tout ça avec ma mère ! Merci du tuyau ! Je vous tiens au courant pour ma petite =( | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Jeu 19 Juin 2008, 20:28 | |
| pour l'argent mouais bof de demander du liquide... car si ce sont des chiens LOF et si l'eleveuse s'aperçois que le cheque est en bois et bein elle donne pas les papiers tout simplement et dans ce cas le chiot est volé... | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Ven 20 Juin 2008, 00:19 | |
| - Valaurine a écrit:
- Bijour tout le monde,
moi je vous donne mon petit avis d'éleveur, effectivement si cette dame se dit particulière et quelle a plus d'une portée par an il est certain que si elle est honnête l'argent qu'elle touche de cette seconde portée (sur le principe qu'elle n'ai qu'une chienne mais là en l'occurence c'est fois 3) et bien tout ça est soumis à cotisations; forcèment. cependant le code civil est clair, il n'y a aucune obligation de forcer à un mode de paiement. de même que si elle ne t'as pas établit de "bon de commande" avec récepissé de ton acompte, et bien elle est tenu de te restituer celui ci, en cas de désistement car tu peux très bien lui avoir versé des ahrres, et ds ce cas de figure, ceux ci sont récupérables. Nul n'est censé ignorer la loi ce sont les textes si vraiment elle craint la non solvabilité de ton chèque, propose lui un chèque de banque et elle dormira mieux Etant éleveuse moi aussi je suis d'accord avec toi valaurine, Maintenant si elle refuse de te rendre le chèque alors que tu annules ta réservation pour la chienne car elle ne veux pas être sympa, alors fais opposition sur ce chèque, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous | |
| |
|
| |
| Recherche abandonnée ^^ Merci à tous | |
|