| le sujet est retiré... | |
|
+11elodie28 kamlot Wolfen38 patcha clovinette63 Fonzie lets Surlaroute chrisalex Marie38 gawelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le sujet est retiré... Mar 17 Juin 2008, 21:44 | |
|
Dernière édition par gigiborder le Mer 18 Juin 2008, 19:55, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mar 17 Juin 2008, 21:48 | |
|
Dernière édition par gigiborder le Mer 18 Juin 2008, 19:55, édité 2 fois |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 01:36 | |
| Je ne comprends rien, la personne qui passe l'annonce est l'acheteur ou le vendeur? Elle a acheté un chiot qui ne lui a jamais été remis? | |
|
| |
Marie38 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Djinn qu'on m'a repris et bientôt Django avec moi sur la photo Une citation que j'aime bien: : Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête. Victor Hugo
| Sujet: Marie38 Mer 18 Juin 2008, 08:35 | |
| Merci Gigiborder de ton aide. Je viens de m'inscrire sur tes conseils et je précise, pour Gawelle, que je suis la personne qui a ACHETE le petit border collie. La personne qui me l'a vendu a voulu le récupérer, je me suis laissée convaincre et le lendemain elle remettait une annonce pourle vendre plus cher alors que c'est moi qui l'ai fait vacciner, pucer et qui ai assumé tous les frais de vétérinaire. C'est moi également qui ai le certificat original d'immatriculation. Je ne souhaite plus après plus d'une semaine récupérer le petit chiot car s'il a bien été revendu comme me le prétend mon vendeur, je ne veux pas qu'il soit perturbé en le changeant encore une fois de famille. Mais je voulais attirer l'attention sur la malhonnêteté de certains vendeurs et sur les dangers qu'ils représentent pour un petit animal innocent qui en outre était extraordinaire. Et aussi pour que, peut-être, le nouvel acquéreur tombe sur cette annonce et s'adresse à moi directement pour récupérer les papiers officiels du Toutou, moyennement remboursement des frais vétérinaires, à défaut du prix du chien qui ne m'a pas été remboursé par le vendeur. Voilà. Merci à tous. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 09:16 | |
| Je comprends pas, excuse moi, pourquoi elle t'a repris le chiot ??? Tu ne pouvais pas l'assumer ?? Puisqu'il était à ton nom, elle n'avait aucun droit de le reprendre aussi facilement !! De toute façon , tu peux encore le récuperer si tu en a vraiment envie, à 3 mois, un chiot s'habituera très vite toi !!
En tout cas bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 09:47 | |
| Il est pucé donc le Numéro de la puce est à ton nom, si quelqu'un vérifie la puce il trouveront donc tes coordonnées...maintenant je ne sais pas trop dans quelles cirsconstance on vérifie la puce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 09:50 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est comment il a repris le chien : Il l'a volé? C'est pas parceque la vente était illégale que tu ne pouvais pas le garder, comment le chiot est retourné chez l'éleveur ? |
|
| |
Marie38 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Djinn qu'on m'a repris et bientôt Django avec moi sur la photo Une citation que j'aime bien: : Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête. Victor Hugo
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 10:18 | |
| Ce n'était pas un éleveur mais un particulier. Par contre, je vais accueillir un nouveau petit Border collie vendredi et cette fois j'ai été prudente et l'ai choisi chez un éleveur solide et sérieux. J'ai répondu à ta question en message personnel car je ne souhaite pas de polémique sur le sujet, juste alerter les nouveaux propriétaires de mon petit Djinn si toutefois ils passaient par ce forum. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 10:32 | |
| Hou, ça m'a l'air d'être une histoire compliquée, ça... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 10:55 | |
| Moi aussi je veuxc bien la "version par MP" parceque je ne comprends pas pourquoi tu lui a laissé le recupérer... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 11:16 | |
| Moi non plus comprends rien :Grrr: | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 11:26 | |
| Des gens qui vendent des chiens non pucés, et bien voyons, à la clinique ou je bosse ça constitue la moitié des chiens.........beaucoup passent à côté de cette loi | |
|
| |
patcha P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : FAVERGES DE LA TOUR Date d'inscription : 07/05/2008 Noms de mes chiens: : DAKAR
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 11:28 | |
| En fin de semaine dernière, une annonce sur kijji grenoble est parue.
Vend border collie 200 € puis 150 €. Je l'ai repris à une personne agée?? qui avait un besoin de compagnie et qui à la place le revendait le double du prix acheté.
Cela m'avait choqué de voir que le chiot ce trimballait de main en main.
Ne serait-ce pas la même histoire??? | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 11:33 | |
| Merde, moi qui cherchait un chat sur ce site, tu me fous le doute du coup... | |
|
| |
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 15:09 | |
| Waow quelle histoire Moi non plus je ne comprends rien à rien ... En tout, je ne rendrais pas mon ptit Poilu si je l'avais acheté c'est quandmême incroyable la malhonnêteté des gens ... le pire c'est que on a même pas remboursé ... Enfin tu as peut-être bien fait de te tourner vers un éleveur pro au moins là, tu réduis les risques d'arnaques ... J'espère que tu vas quand même retrouver les nouveau proprio mais normalement, s'ils se rendent chez un vétérinaire, il va voir que la puce est à ton nom ... |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 15:29 | |
| quand meme quel mystère. Comment se laisser convaincre de rendre un chiot qu'on vient d'acheter. Soit on se dit qu'on a fait une connerie en le prenant et alors le rendre ben pourquoi pas mais sinon... J'avoue que ça me dépasse. Bref, comme plein d'autres, je comprends rien à cette histoire. | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 15:42 | |
| - kamlot a écrit:
- quand meme quel mystère. Comment se laisser convaincre de rendre un chiot qu'on vient d'acheter. Soit on se dit qu'on a fait une connerie en le prenant et alors le rendre ben pourquoi pas mais sinon... J'avoue que ça me dépasse. Bref, comme plein d'autres, je comprends rien à cette histoire.
+1 Surtout qu'apparemment elle a rendu le chien après l'avoir fait identifier, et sans se le faire rembourser Si vous voulez mon avis, il y a mamouth sous poussière... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 15:57 | |
| | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: le sujet est retiré... Mer 18 Juin 2008, 15:59 | |
| Mammouth sous poussière... Connaissais pas, moi j'employais "baleine sous gravillon", mais la tienne est pas mal non plus | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sujet est retiré... | |
| |
|
| |
| le sujet est retiré... | |
|