Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 look/marche au pied

Aller en bas 
+5
lissou30
Kathlyn
Gappy
lets
goedmax
9 participants
AuteurMessage
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

look/marche au pied Empty
MessageSujet: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 02:00

L'ordre Look utilisé par plusieurs d'entre vous semble super utile, notament pour la marche au pied si j'ai bien compris le but... Mais comment vous faites pour qu'il assimile l'ordre ? Perso dès que je dis son nom il me regarde ! sauf bien sur lors de la marche au pied... d'un côté il est super attentif lors d'un travail sur place mais en marche au pied j'ai vraiment du mal à capter son attention... J'ai beau avoir un bonbon en main, il est pas très gourmand... j'ai essayé avec un poulet qui pouet caché dans un sac mais on me l'a déconseillé pour ne pas que plus tard il aille voir ailleurs si des passants ou observateurs d'un concours jouent avec un truc qui pouet pareil pourtant ça avait l'air de le capter un peu... Pas évident évident tout ça... au club pour la marche au pied, on marche et tire le chien au pied en disant au pied et en tentant de capter son attention en parlant... on change de direction et change de rythme inversement à l'envie du chien en général... plus je traine ici, plus je pense que je devrais bosser le au pied à l'arrêt en me retournant avec un bonbon et en me déplacant que de quelques metres en le maintenant au pied sans laisse avec un bonbon... Je suis un peu perdu... J'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre et que la marche avec le tirage de laisse n'est pas la meilleure méthode mais bon, c'est eux les monos !!! Vous pensez que comme je pense essayer risque d'avoir de meilleurs résultats ? ou du moins arriver avant à lui faire comprendre ce que je lui veux quitte après à passer par les plus longues distances en laisse avec retour par tirage de laisse ? (on se comprend, hein! je lui arrache pas le cou ! je le ramène... )
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 11:59

Raaah Marjo elles sont ou tes videos ou t'apprend la mise en place avec Viper, avec le look separement etc !?! J'trouve pas... !

moi, pour lui apprendre le "look", je clickais quand il me regardait. (chien en assis-pasbougé). Ensuite je le laisse "decroché", s'interresser a autre chose. J'attend qu'il me reregarde (au pire, s'il veut pas, fais u petit bruit ou bouge un peu), et PAF Click bouffe. Ainsi de suite...
Une fois que le chien a compris, je rajoute le "look".
Ensuite, je le fais quand le chien est toujours en assis-pas bougé mais quand moi je bouge autour de lui. (au debut un pas, puis 2, etc). Puis, je continue mais le chien en debout-pas bougé. Puis je met le chien en face de moi, je recule en le "tirant avec une croquette", et au bon d'un moment PAF je met la bouffe dans mon dos, je continue de reculer et je dis "look".
Parceque j'avais le meme probleme que toi, il pigeait super bien le "look".. mais pas quand on etait en mouvement !
APres, tu apprends au chien a se mettre en place au pied (Chien en face de toi, tu le leurres avec la bouffe pour qu'il faisse un demi-tour et s'assied "contre" ta jambe gauche). La, tu lui dis look. Il doit comprendre que le look fais partit de la position, par la suite tu devra juste dire "au pied", et pas look. Puis tu fais un pas juuuste avant que le chien s'assied, il devrait vouloir "reprendre" sa position assise en te faisant une marche au pied sur un pas, puis s'asseyant a sa place. Mais pour ca faut bien qu'il est compris la remise en place, et , ca, ca peut metre des semaines.
C'est comme ca que j'ai procédé, mais y a surement plein d'autrs methodes, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 15:38

Avec mes chiens j'ai 2 marches au pied...une d'obéissance pour la vie de tout les jours, on ne joue pas, on obéit point, par exemple pour croiser du monde en ville etc..cela se rapproche de ce que tu fais à ton club...et ensuite j'ai la marche au pied de "cirque" de concours quoi, celle là est un "jeu" avec tout ce qui va avec..celle là tu ne l'obtiendras pas avec de l'arrachage de tête(ou pas fameux) Razz

Tu as des chiens de concours d'ob qui tractent leurs maitres dés la sortie du terrain et des chiens obéissants incapables de faire une marche au pied "joyeuse" sur un terrain de concours...le dosage, c'est le top si on veut un chien de famille ET de concours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:20

Quand tu dis son nom, c'est pour attirer son attention, pour qu'il voit ce que tu veux de lui. Pour apprendre à Kimi, je l'ai placer en face de moi, j'ai pris un lardon dans ma main, je lui ai montrer, puis j'ai fermer le poin et lui est mis à sa hauteur. A ce moment tu lui dit Kimi Look ! Et là il verra qu'il ne peut pas avoir la friandise dans mon point et va me regarder pour que je lui donne car il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas l'avoir. Dès qu'il lève les yeux vers toi tu lui donne immédiatement. Ensuite, au fur et à mesure, tu fait qu'il te fixe plus longtemps, encore et encore. Et après pour la marche au pied, tu met ton point sur a pointrine dans la main opposée au chien ce qui va le forcé à regarder et tu ne lui donne qu'au bout de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:28

(Chien en face de toi, tu le leurres avec la bouffe pour qu'il faisse un demi-tour et s'assied "contre" ta jambe gauche). ^^[/quote]

Question peu etre con mais pourquoi la gauche lets? Ca a une importance en agility? Ds les reglements? non parce que moi je le met a ma droite....scratch et sa commence a foctionner comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:30

lissou30 a écrit:
lets a écrit:
(Chien en face de toi, tu le leurres avec la bouffe pour qu'il faisse un demi-tour et s'assied "contre" ta jambe gauche). ^^

Question peu etre con mais pourquoi la gauche lets? Ca a une importance en agility? Ds les reglements? non parce que moi je le met a ma droite....scratch et sa commence a foctionner comme ca....

La jambe gauche, ça vient des militaire qui tenaient leurs armes à droite et donc le chien à gauche. Je ne sais pas si ça compte dans le règlement mais je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:33

En agility il te faut un chien capable d'aller de tous les coté lol mais en ob c'est à gauche pour te permettre de bien utiliser ton fusil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:34

Gappy a écrit:
En agility il te faut un chien capable d'aller de tous les coté lol mais en ob c'est à gauche pour te permettre de bien utiliser ton fusil Laughing

Mdr, le pire c'est que c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 16:38

en meme temps quand tu te ballades, normalement tu es sur le trottoir du côté où tu vois arriver les voitures face à toi, et donc ton chien à gauche il est pas sur la chaussée mais encore plus sur le trottoir. Ca a AUSSI un côté pratique.


Sinon comme Gappy :

une marche de tous les jours travaillée pour faire illusion au club le temps qu'il apprenne la marche d'obé selon les méthodes que je veux et pour avoir un minimum de marche sans tirer pour la vie de tous les jours (ce que n'a pas ram :'() => j'ai bossé très simplement avec Chaplin et avec ma laisse d'expo. Tu tires ? Ok. Je m'arrête on va pas plus loin jusqu'à ce que tu reviennes en arrière laisse détendue. Ben comme il a envie de se ballader, il tire pas :p (mais il m'a fallu être très cohérente et agir comme ca tout le temps, même quand moi aussi j'avais envie d'avancer)

Une marche d'obé => pas encore travaillée avec Chap mais prévue pour être bossée au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 17:00

bon et bien il me reste plus qu'a bosser les 2 cotés si j'ai bien compris....Rolling Eyes
Pr le coup du trotoire c'est vrais que ca parait plus logique!!!! j'aurai du y penser:marteau:


Dernière édition par lissou30 le Mar 17 Juin 2008, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 17:03

Gappy a écrit:
Avec mes chiens j'ai 2 marches au pied...une d'obéissance pour la vie de tout les jours, on ne joue pas, on obéit point, par exemple pour croiser du monde en ville etc..


D'éducation plutot, non ?

Sinon, oui, la moi je parlais de la marche aux pieds de "travail". OB, OBR, pour rentrer sur un parcours d'agility, etc...
Pas la marche quand tu te promenes, parceque la tu veux pas que le chien te regarde, enfin jespere pas pour ton chien (le pauvre !) Lol !!!

Sinon, pour lui apprendre le look, tu peux aussi mettre de la bouffe dans ta main au niveau de ton visage, ou carrement dans ta bouche, mais moi j'aime pas trop le principe.
Sinon la methode de kathlyn est tres tres bien aussi ! (c'est ce que j'ai fais aussi, chu bete j'ai oublié... -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMar 17 Juin 2008, 17:04

lissou30 a écrit:
bon et bien il me reste plus qu'a bosser les cotés si j'ai bien compris....Rolling Eyes
Pr le coup du trotoire c'est vrais que ca parait plus logique!!!! j'aurai du y penser:marteau:

Les 2 cotés, c'est en OBR qu'on en a besoin.
En agility, perso, j'utilise pas de marche au pied, mais je vais ouvrir un post parceque ca fait unmoment que je voulais demander, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMer 18 Juin 2008, 14:44

Sinon, pour lui apprendre le look, tu peux aussi mettre de la bouffe dans ta main au niveau de ton visage, ou carrement dans ta bouche, mais moi j'aime pas trop le principe.
Sinon la methode de kathlyn est tres tres bien aussi ! (c'est ce que j'ai fais aussi, chu bete j'ai oublié... -_-")[/color][/quote]

Let's t'as déjà essyé avec la glace à l'eau + la croquette ? Tout le monde est content ! Le maître et le chien ! pas de jaloux !! MDR

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMer 18 Juin 2008, 20:00

Lool
heuuu naan xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMer 18 Juin 2008, 21:19

Beinh moi le problème que j'ai pour le moment c'est trouver un ordre pour le "au pied collé" xD Parce que j'ai le "au pied de ville" mais j'ai toujours pas trouvé pour l'autre :marteau: , si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyMer 18 Juin 2008, 21:55

Ici, colle, contre, ta place, place, jambe,...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:47

Merci Lets =) J'aime bien ici, c'est court et ça se retient facilement xD
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:32

Mais ca ressemble un peu trop a "assis"
Et quand mon pere dit "speedy ! viens ici !" j'ai envie de le.......
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:34

Tu peux aussi utiliser "Here"
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:34

Ah ouais ... bon je vais chercher ...

Par contre pour ton père j'ai pas trop compris silent
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:44

Bah pour moi Ici=collé a ma jambe a droite.
Donc quand mon pere dit "speedy, viens ici !" ou, pire "speedy ! ici" au lieu de dire "speedy viens", ca me detruit tout. C'est comme s'il disant "speedy, aux pieds !".
Et apres je peux toujours m'etonner que lors d'un rappel au pied ou un "ici", il se plante devant moi, comme un rappel normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:58

Ah oui d'accord xD C'est sûr que bon ... :l:

Moi je vais peut-être opter pour un mot d'une langue étrangère ... =)
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied EmptyLun 04 Avr 2011, 15:27

Bonjour, pour que joy reste collée à ma jambe je dis 'à côté" et je tapote ma jambe. Malheureusement je lui ai appris uniquement à marcher à ma droite, je vais essayer l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





look/marche au pied Empty
MessageSujet: Re: look/marche au pied   look/marche au pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
look/marche au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied
» marche au pied
» marche au pied
» la marche au pied....
» marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: