Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 78 Localisation : Metz (Lorraine) Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Dune et Arrakis
Sujet: chaumont Lun 16 Juin 2008, 23:31
Bon ben Babeth with Arrakis c'est direction Malo !! Et oui... après un agility bien commencé et une petite frayeur au tunnel sous le "A" (fallait prendre le tunnel mais ma Schneck aurait préféré le "A" ^^, hé oui un border pourtant !! lol ) et 100% de zones , ben la Nounouille elle me bloque à la table !! grrr ==> refus... :-s Donc perte de temps qui me mets en dedans au final de la manche 1... Le dimanche un super jumping, bonne vitesse, bonne écoute, mais 1 barre de trop à 3obstacles de la fin... Comme qui dirait la faute à pas de chance... On aura notre revanche à Malo avec ma Nounouille !!! Parce que je sais qu'on peut le faire elle me la déjà montré... :battementcoeur Alors
Sinon je voulais encore re-dire un immense BRAVO à notre Noun for ever (une grande chienne!!!) :battementcoeur , à notre Réré des Bois et sa Moun Béa :battementcoeur, et aussi à ma copine Flo et sa Princess !! Tu vois vous l'avez fait et je le savait !!!
Et aussi un bravo à Cécile pour l'agility avec Happy parce que c'était vraiment beau !! Accroche toi!!!Tu auras aussi ta revanche à Malo !!!
Et je tenais à féliciter Bridget et sa maman parce que c'est vraiment impressionnant le travail que vous faites ensembles !! c'est génial continue comme ça !!
Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Sujet: Re: Far de Chaumont Mar 17 Juin 2008, 01:52
Tootsy faut pas hésiter vient me voir sans probléme c'est vrai que lorsque je suis en concours et que je passe plusieurs chiens je vis un peu dans une bulle nécessaire à ma concentration,mais viens me voir ça me fera plaisir,j'adore ta petite chienne je la trouve sensationnelle,elle d'une réceptivité exemplaire un vrai bonheur de vous voir passer....vous avez une complicité à toute épreuve... bravo un vrai moment de bonheur merci de nous le faire partager. Et puis je t'ai observé on se voit bientot je crois et j'ai quelques trucs pour toi..... Merci aussi pour Voice de savoir apprécié sa vraie valeur ça fait 2 week-ends que l'on jouent de malchance tous les deux,mais j'ai une grande confiance dans cette chienne et je sais que la roue va tournée,j'ai mangé mon pain blanc.... Alors pour Babeth,rassure toi je viens avec toi à Malo les bains...et pour Flo sur ce coup la je ne t'en veux pas de nous lachés, à vrai dire moi aussi je serais bien rester à la maison avec Magic Noun...
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Far de Chaumont Mar 17 Juin 2008, 13:46
Dommage Babeth...
Et bien grosss Merdouille à tous pour Malo!!
Moi j'y suis allé 2 ans de suite (pas pr les fars hein) alors cette année..mes parents sont pas encore d'ac'...lol alors je serais derrière l'écran ^^
arrakis Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Metz (Lorraine) Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Dune et Arrakis
Sujet: Re: Far de Chaumont Mar 17 Juin 2008, 14:54
zazagym a écrit:
Dommage Babeth...
Et bien grosss Merdouille à tous pour Malo!!
Moi j'y suis allé 2 ans de suite (pas pr les fars hein) alors cette année..mes parents sont pas encore d'ac'...lol alors je serais derrière l'écran ^^
Et ben j'aurais mieux aimé être derrière l'écran aussi ^^ lol (même si c'est pas pour les mêmes raisons ) mais bon c'est le sport...
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
Sujet: Re: Far de Chaumont Mar 17 Juin 2008, 17:35
Voîce a écrit:
Tootsy faut pas hésiter vient me voir sans probléme c'est vrai que lorsque je suis en concours et que je passe plusieurs chiens je vis un peu dans une bulle nécessaire à ma concentration,mais viens me voir ça me fera plaisir,j'adore ta petite chienne je la trouve sensationnelle,elle d'une réceptivité exemplaire un vrai bonheur de vous voir passer....vous avez une complicité à toute épreuve... bravo un vrai moment de bonheur merci de nous le faire partager. Et puis je t'ai observé on se voit bientot je crois et j'ai quelques trucs pour toi.....
Ok, j'essairai de te "coincer" la prochaine fois hihi. C'est super gentil tous vos messages, ca me fait tellement plaisir, et surtout pour ma chienne. J'ai hate qu'on se voit alors si tu as des conseils c'est tjs bien pour progresser.
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 15:54
Super week end pour nous aussi , la westie a bien travaillé mais l'oxer de l'agility nous coutera cher, Syra finit 32ème avec 5 points, et 32ème , ca passe pas, :trisounet: , mais bon il reste Malo! Je vous met les vidéos:
donc 5 points sur l'agy:
et jumping sans faute, même si je me perd 1 peu....mais en fait, j'ai entendu le juge de l'autre terrain dire faute, et du coup, moi, hein? quoi? qué n'a fait Syra? je cherche comme 1 cruche 1 barre par terre qui n'existe pas... :petitmdr: enfin pas grave, gentille chienne elle attend sagement que sa conductrice retrouve le parcours!!!!!
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 17:25
Quand à la Bouille, c'est autre chose.... Sur l'agy, 1 refus total ma faute, et 2 barres, bon, pas terrible mais , pas éliminée c'est déjà ca!
mais le jumping, bah ca s'appelle une cata, un bowling, enfin comme vous voulez quoi.... 4 barres, et 1 faute de slalom que j'ai toujours pas comprise? pas éliminée mais 25 pts ca fait mal quand meme!
enfin pour le gentil monsieur qui affirme lors de mon passage que "bah madame, quand on choisit 1 ferrarri on assume!", je tenais à le rassurer: non ma chienne n'est pas 1 bagnole, oui j'assume, même si avec le recul je crois que l'option "ne fait pas de barres" aurait du être cochée sur le contrat.... :petitmdr: mais merci de votre conseil éclairé!
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 19:22
J'ai vu tes deux parcours en live, et le samedi, j'ai trouvé ça vraiment bien. La chienne était calme (enfin, autant qu'elle peut l'être cette zinzin) et bien à l'écoute. Pas contre, le dimanche je t'ai trouvé beaucoup trop statique. En tout cas elle a bien progressé la ferrari!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 21:15
wawouu j'adore ta border et ta conduite !!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 21:27
quelle bombe!!! ça doit pas être simple à conduire, un bolide pareil! heureusement , elle est très à l'écoute. Malheureusement sur ce type de parcours, ( le jump) difficile d'éviter les barres si tu restes derrière :trisounet: y'avait de sacrés virages à négocier!
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 23:46
Je suis bien d'accord avec toi Gawelle, et toi Kaki: le samedi, elle était bien, comme j'aime, le refus c'est ma faute. Mais sur le jumping, elle était pas du tout comme la veille, complète déjante, et puis la boue aide pas non plus pour les barres, C'est vrai que je bouge pas beaucoup mais je tente de calmer la folle! et puis je suis pas à l'aise à couper derrière non plus, mais là pas moyen de faire autrement...enfin bref c'était un jump ni pour elle ni pour moi :trisounet:
merci Lets moi aussi j'adore ma border :petitmdr: pour la conduite je suis pas encore à la hauteur mais je me soigne, dur dur d'être avec elle!!
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 23:50
franchement tu te debrouilles deja super bien, j'trouve
Attend je reve ou au debut du jumping elle te fait un rampagne bizarre sur une bonne distance xD !?
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 23:52
avant que je la laisse tu veux dire? oui normal elle fait ca tout le temps, en fait elle sait qu'elle va se coucher donc elle marche en rampant jusqu'à ce que je lui dise vraiment stop!
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 23:52
Quelle belles zones Tizane bravo!! Et quelle vitesse!!
Par contre pour la conduite j'aime moins...dsl..j'te dis ça pour t'aider et c'est mon point de vue...tu n'utilises absolument pas tes bras, et ceux-ci pourraient vraiment t'aider à mon avis... et on dirait que tu es "passive"
Et puis pour le coupés derrière burk burk moi j'aime pas mais c'est vrai que défois on est obligé...
Dernière édition par zazagym le Mer 18 Juin 2008, 23:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Far de Chaumont Mer 18 Juin 2008, 23:53
bah les 2 en fait xD ! Avant, mais aussi quand t'as le dos tourner, il me semble ?
arrakis Posteur inspiré
Sujet: agility et jump' Jeu 19 Juin 2008, 00:42
Coucou alors pour ton agility franchement bravo pour les zones dommage pr les ptites fautes c'est vraiment dommage parce que je trouve que ta chienne est super! mais comme synthia (zazagym) je trouve qu'il manque de la gestuelle. Ta chienne est souvent en questionnement entre deux obstacles et je pense que pour elle ce serait plus clair si tu ajoutais l'utilisation de tes bras et mains (plats de la main, utilisation de la main exterieure pour fermer sur les linges droites etc...) . Tu verras que ta chienne sera plus receptive et qu'elle t'interrogerras moins entre deux obstacles... Par exemple sur une ligne droite rien que le fait de tendre ta main (et ton bras opposé au chien ) devant toi je suis sure que ca passe mieux et il n'y a plus de tournicottis essais tu ne perds rien ^^
arrakis Posteur inspiré
Sujet: . Jeu 19 Juin 2008, 00:44
au fait je parlais à Tizane (pr ta tite border ^^ )