sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: règlement concours à l'étranger Jeu 12 Juin 2008, 10:40 | |
| une petite question .... quand un Français veut aller courir en Belgique faut-il que son chien soit lof et soit à un grade bien précis ? quelle est la réglementation dans ce cas ? un chien sans papiers et qui débute peut y aller ? | |
|
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: règlement concours à l'étranger Jeu 12 Juin 2008, 11:30 | |
| Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.
Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications! | |
|
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: règlement concours à l'étranger Jeu 12 Juin 2008, 17:22 | |
| - Caroline a écrit:
- Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.
Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications! merci Caro, je m'en doutais un peu donc, le chien Français doit être en 2ième degré mais il ne doit pas être spécialement inscrit au lof ? chez nous on a besoin du brevet fci mais existe-t-il son équivalent en France ? dans un sens c'est pas plus mal qu'on s'en foute un peu ça permet pas mal d'échange et contribue à une bonne ambiance.... pour la Belgique je savais mais dans l'autre sens pas du tout ... | |
|
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: règlement concours à l'étranger Jeu 12 Juin 2008, 20:21 | |
| - sylvianne a écrit:
- Caroline a écrit:
- Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.
Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications! merci Caro, je m'en doutais un peu donc, le chien Français doit être en 2ième degré mais il ne doit pas être spécialement inscrit au lof ? chez nous on a besoin du brevet fci mais existe-t-il son équivalent en France ? dans un sens c'est pas plus mal qu'on s'en foute un peu ça permet pas mal d'échange et contribue à une bonne ambiance.... pour la Belgique je savais mais dans l'autre sens pas du tout ... c'est la même chose pour l'échange dans tous les pays FCI mais comme tu dis, c'est bien qu'on soit hyper tolérant....Tu vois souvent des chiens belges sans brevet faire des concours en France...Faut juste éviter d'indiquer les résultats dans le carnet de travail | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règlement concours à l'étranger | |
| |
|