Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dominante...

Aller en bas 
+9
titluciole
Strix
josie81
lola
Caroline
chrisalex
gawelle
Gappy
Kathlyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 14:44

Je sais très bien que je m'negage pour 12 ans et peut-être plus ! D'après toutes les réponses, c'est vrai que je me suis focaliser sur une vidéo de 12 sec ! C'est ridicule... Même mon ami me dit que c'est facile à régler quand on prend son chien en main, c'est ce que je vais faire ! Je vous remercie pour vos différent avis, que je prend toujours come conseil, et je vous tiens au courant de la situation Wink

PS : je sais que je m'engage pour longtemps, mai jamais nje n'abandonnerai un animal, jamais ! Depuis que je suis haute comme 3 pommes, ça a été mon éducation, maintenant je suis comme ça, et cela ne fera jamais parti d'un de mes objectif ou choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 14:53

Juste un truc, ne base pas l'éducation de ton chiot aussi sur 12sec de vidéos, prends là comme elle est au moment où elle est. Et pas y'a un risque que donc je vais être 40 fois plus dure avec elle. Wink

Sinon pour l'abandon je ne pensais jamais abandonner un chien, pourtant j'ai du en replacer un avec des problèmes comportementaux (chien sevré trop tôt, premier chien, mal conseillés dans club canin et autre) le jour où il a attaqué mon frère et où le club nous a dit que y'avait rien d'autres à faire que de l'euthanasier. Aujourd'hui on s'en sortirait surement, à l'époque on était dépassé et paumé, mais voila, ca peut toujours arriver, même quand on est à des milles lieux de l'imaginer. Depuis, j'essaie au moins de mettre toutes les chances de mon côté dès le départ :)
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 16:13

je pense pas qu'apache sera dominante mais plutôt dominée, j'avais un ami qui avait un rott (il était maitre chien) donc niveau dominance..., sa copine a pris un chiot dog argentin qui était dominant avec tous ses frères et sœurs, présentation faite face au rott, il a bronché une fois, le rott la remit en place de suite, et depuis plus rien ils s'entendent très bien mais le dog argentin est dominé...

je ne sais pas si ça se passera comme ça pour toi mais je pense car un chiot en face de plusieurs chiens adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 23:13

Et puis Fred (mon ami éducateur canin dont je vous parle depuis le début) a vu les autres vidéos que j'ai d'elle (où la dame la filme sur le dos dans l'herbe et lui prend la tête pour la montrée) et m'a dit qu'une dominante ne se laisserai pas manipuler ainsi. Bah je vais vous mettre ses vidéos tiens ! vous allez voir ! Merci à tous de m'avoir rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:03

Se laisser manipuler n'a rien à voir avec le fait d'être dominant ou pas, ca a à voir avec la confiance en l'homme et en l'habitude de se faire manipuler ou pas. Le leader de notre meute, tu peux le tripoter de partout il dira rien, tout simplement parce qu'il a toujours été habitué à être tripoté de partout de façon positive.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:23

Voila vous pouvez voir toutes ses vidéos ici http://apachemabordercollie.skyrock.com/article_1802529008.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:38

elle a l'air totalement normale comme petite chienne
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 06:44

Oui elle joue.Il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 15:56

en tout cas, j'ai vu la mère sur ton blog, elle est splendide bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 16:04

ne t'alarmes pas inutilement comme ça à l'avance....quand j'ai choisi Elza, elles 2 étaient femelles très semblables et les plus grosses de la portée et aussi les plus " mordantes", je me suis également posée des tas de questions à savoir si elle n'allait pas en faire voir de toutes les couleurs à ma première chienne....et bien pas du tout, la première l'a vite remise à sa place dès le début et tout s'est bien passé par la suite en trois ans de vie commune, il n'y a jamais eu une seule bagarre....même pas pour la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 16:10

saucissette a écrit:
en tout cas, j'ai vu la mère sur ton blog, elle est splendide bounce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 16:33

titluciole a écrit:
Se laisser manipuler n'a rien à voir avec le fait d'être dominant ou pas, ca a à voir avec la confiance en l'homme et en l'habitude de se faire manipuler ou pas. Le leader de notre meute, tu peux le tripoter de partout il dira rien, tout simplement parce qu'il a toujours été habitué à être tripoté de partout de façon positive.

+1
Suis tout a fait d'accord ^^ ... Encko est dominant pourtant depuis tout petit moi je fais tout ce que je veux avec ^^ ça n'a vrmt rien avoir ^^ puis il y a différente formes de dominance ^^ sur la vidéo tu ne sais pas ce qui s'est passé avant, ou se qui a déclanché que la petite femelle soit fâchée ...
Encko était le plus gros de sa portée ^^ entre 4 et 5 semaines il était tout le temps attaqué par les autres ... et il s'en foutait il ne réagissait même pas ... j'me dis WAOOW troop calme mon pello ... comme j'avais le premier choix j'me suis pas affolée on vera ^^ je suis retournée la 7ème semaine il était LE dominant ... mais pas méchant se sont des jeux de chiots ou ils apprenent les bases de la vie de chien ^^

Maintenant c'est à toi si tu as une chienne avec un bcp de caractère à rester le maitre ^^ c'est tout ^^ ... mais cette vidéo ne veut vrmt rien dire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominante...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: