Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dominante...

Aller en bas 
+9
titluciole
Strix
josie81
lola
Caroline
chrisalex
gawelle
Gappy
Kathlyn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:24

J'ai reçu des vidéos de ma petite Apache ce matin, et j'ai pu constater qu'elle était très dominante (ce qui me fait encore plus peur envers Bizoox). J'essaye de vous mettre la vidéo maus c'est une .MOV (qui ce lit en VLC média player et encore, sans le son !). Je ne sais pas si ça va marcher... Mais je ne sias pas quoi faire pour "lui casser sa dominance" apart fait les signes de dominance (mettre et maintenir sur le dos, tenir les pattes avant au dessus du sol etc... )


Edit : voila la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DLyiGJQMl38


Dernière édition par Kathlyn le Mar 10 Juin 2008, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:28

Kathlyn a écrit:
J'ai reçu des vidéos de ma petite Apache ce matin, et j'ai pu constater qu'elle était très dominante (ce qui me fait encore plus peur envers Bizoox). J'essaye de vous mettre la vidéo maus c'est une .MOV (qui ce lit en VLC média player et encore, sans le son !). Je ne sais pas si ça va marcher... Mais je ne sias pas quoi faire pour "lui casser sa dominance" apart fait les signes de dominance (mettre et maintenir sur le dos, tenir les pattes avant au dessus du sol etc... )

Connerie que toutes ces infos, ne le fait surtout pas Wink Si tu penses qu'elle a "trop" de caractére, qu'elle ne te conviendra pas, que cela n'ira pas dans ta meute, prend en un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:29

C'est facile à dire ! Elle est déjà réservée, ça fait 3 semaines que j'ai craquée sur elle... c'est pas évident et en plus il y a déjà un cheque de réservation... Non je ne peu pas ! C'est pour ça qie je demende des conseils pour au moins la calmée..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:37

Ma petite derniére Holi a juste 3 mois, elle a beaucoup de caractére, elle est capable de regarder ma Jack agressive sans baisser ni les yeux, ni la queue...je fais obéir ma Jack...elle ne peut pas y toucher point, la petite n'y va donc plus non + et tout va trés bien...mais chez toi le probléme c'est que tes autres chiens, tes adultes n'ont pas d'obéissance, donc je ne peux pas t'aider, si ce n'est de te conseiller la mumu ou la séparation !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:39

Bah le seul problème c'est Bizoox, et on ne peu rien faire car elle n'est pas à nous et même le club de dressage ça ne lui a rien fait ! Je suis vraiment perdue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:40

Décidément, les conditions ne sont vraiment pas au top chez toi en ce moment pour prendre un chiot border...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:41

gawelle a écrit:
Décidément, les conditions ne sont vraiment pas au top chez toi en ce moment pour prendre un chiot border...

Ou autre race Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:43

Kathlyn a écrit:
Bah le seul problème c'est Bizoox

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/museliere-plastique-ergonomique_502821.html
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:44

Tu as craqué pourquoi ? a cause de quoi ?

Perso un chiot qui me fait peur, je ne prend pas ...

Choisis un chiot que tu sents capable d'évoluer avec ton autre chien ..

Ne te mets pas trop la pression quand même , elle est dominante avec sa fratrie , mais je pense que la petite va se faire remettre à sa place rapidement, et qu'elle comprendra vite qu'il ne faut pas s'approcher des loups qui grognent !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:44

C'est gentil mais je ne peux RIEN faire pour Bizoox ! Elle n'est pas à moi et ses maîtres sont complétement irrésponsables !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:45

Kathlyn a écrit:
Bah le seul problème c'est Bizoox, et on ne peu rien faire car elle n'est pas à nous et même le club de dressage ça ne lui a rien fait ! Je suis vraiment perdue Crying or Very sad

Les clubs éduque les maîtres pas les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:46

gappy a écrit:
Ou autre race
Oui, bien sûr!
Je me dis que si on se pose autant de questions sans réponses, c'est que manifestement le moment est mal choisit.

Et d'après un de tes précédent post, tu as d'autres problèmes que le cocker puisque tes autres chiens n'écoutent rien et que tu as peur de l'effet de meute.


Dernière édition par gawelle le Mar 10 Juin 2008, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:47

chrisalex a écrit:
Tu as craqué pourquoi ? a cause de quoi ?

Perso un chiot qui me fait peur, je ne prend pas ...

Choisis un chiot que tu sents capable d'évoluer avec ton autre chien ..

Ne te mets pas trop la pression quand même , elle est dominante avec sa fratrie , mais je pense que la petite va se faire remettre à sa place rapidement, et qu'elle comprendra vite qu'il ne faut pas s'approcher des loups qui grognent !

Je devais choisir entre deuc femelles, c'est elle qui m'a tout de suite taper dans l'oeil ! J'espère que, come tu dis, elle comprendra vite.... j'attends que ma mère rentre pour lui en parler et de montrer à un ami la vidéo (éducateur, comportementaliste) qui me dira si vraiment je doit m'en séparer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:50

chrisalex a écrit:
Tu as craqué pourquoi ? a cause de quoi ?

Perso un chiot qui me fait peur, je ne prend pas ...

Choisis un chiot que tu sents capable d'évoluer avec ton autre chien ..

Ne te mets pas trop la pression quand même , elle est dominante avec sa fratrie , mais je pense que la petite va se faire remettre à sa place rapidement, et qu'elle comprendra vite qu'il ne faut pas s'approcher des loups qui grognent !

Tu sais il y a les loups qui grognent et...les loups qui y vont direct...Holi respecte parfaitement les "remises en place" de tous mes chiens, sauf... celles de Cana...parceque l'agressivité "bête et gratuite" ne passe pas...donc je fais obéir...sans cela je n'aurais pas de chien aprés elle, ou elle m'en tuerait un pale
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:55

Que se soit bien claire (car j'ai vu la réponse mais ne la trouve plus confused ) Je ne me sépare pas du cocker !!! C'était peut-être mal formulé désolée... ^^

Voici la réponse de mon ami :


Citation :
J'ai pu lire ta vidéo. C'est vrai, qu'elle est bien dominante sur la vidéo, mais il faudrais demander à l'éleveuse, si elle est tout le temps aussi dominante!
Il faut savoir, que les chiots adoptent, pendent leurs jeux, un fois le rôle de dominant, une autre fois le rôle de dominé. Cela fait partie de l'apprentissage!!! Et cela ne veux pas forcement dire, qu'elle sera une chienne dominante!!!
Mais comme je l'ai dit, parle en avec l'éleveuse, elle les vois tout les jours et elle pourras mieux te dire
Ne t'inquiète pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 13:58

un chien est dominant par rapport à un certain environnement...un chien est toujours dominant "par rapport à "un autre individu...

Mais perso, vu tes conditions de vie, je ne prendrais pas de chien supplémentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:00

C'est un Suisse scratch dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:02

Gappy a écrit:
C'est un Suisse scratch dejadehors

???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:09

Si le caractère de ce chiot ne te plait pas, sur quoi as tu craqué?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:11

lola a écrit:
Si le caractère de ce chiot ne te plait pas, sur quoi as tu craqué?

Sa bouille, sur les preimères photos que j'ai reçu je ne connaissait pas son caractère, je ne l'ai connu qu'aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:17

On ne conclure en voyant une vidéo de 10 secondes... C'est un peu bref.
Moi aussi quand j'ai été chercher Bingo, je l'ai trouvé agité et un peu dominant sur la troupe, mais une fois à la maison, la situation a changé. Il a pris des nouveaux repères, et s'est vite apperçu que c'est moi la chef.

Moi je dis, de ne pas t'appuyer sur cette vidéo pour te faire une idée de ton chiot.
Elle est loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:18

Tu vas faire cycler certains, moi la première, je ne pourrais pas choisir un chiot sur photo au risque de me retrouver avec un animal qui ne me convient pas. Soit il faut demander au proprio de te choisir un chiot en fonction de ce que tu recherches ou bien il faut observer longuement la portée pour choisir celui que tu veux. La jolie bouille de ton chiot te laissera indifférente quand tu seras incapable de te faire obéir d'un chien au mental trop fort. Les refuges sont pleins de bonnes bouilles...
Perso, si le proprio est sérieux il ne fera pas de difficultés et t'aidera dans ta démarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:19

josie81 a écrit:
On ne conclure en voyant une vidéo de 10 secondes... C'est un peu bref.
Moi aussi quand j'ai été chercher Bingo, je l'ai trouvé agité et un peu dominant sur la troupe, mais une fois à la maison, la situation a changé. Il a pris des nouveaux repères, et s'est vite apperçu que c'est moi la chef.

Moi je dis, de ne pas t'appuyer sur cette vidéo pour te faire une idée de ton chiot.
Elle est loin de chez toi?

Ca me rassure !!
Elle est en Isère
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:29

josie81 a écrit:
On ne conclure en voyant une vidéo de 10 secondes... C'est un peu bref.
Moi aussi quand j'ai été chercher Bingo, je l'ai trouvé agité et un peu dominant sur la troupe, mais une fois à la maison, la situation a changé. Il a pris des nouveaux repères, et s'est vite apperçu que c'est moi la chef.

Moi je dis, de ne pas t'appuyer sur cette vidéo pour te faire une idée de ton chiot.
Elle est loin de chez toi?

Je rejoins entièrement Josie ! A savoir qu'on ne peut pas choisir un chiot sur une simple vidéo. Il faut absolument aller sur place et être accompagné d'une personne ayant l'habitude de faire une évalutation objective du chiot. Il existe quelques exercices / manipulations à effectuer qui donnent bien des indications sur le caractère futur de l'animal. Ainsi le futur proprio sera renseigné et saura ce qu'il l'attend. Tout bon éleveur doit être en mesure de fournir cette prestation. On ne remet pas n'importe quel chien à "n'importe qui". Le futur du chien est aussi un facteur essentiel à savoir que selon les activités que tu vas faire avec, tu ne pourras pas prendre n'importe lequel, je pense notamment aux chiens destinés à la garde.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... EmptyMar 10 Juin 2008, 14:34

Comme Lola, je trouve (bon le seul mot que je trouve c'est stupide, j'en ai pas de plus gentil) de choisir un chien sur photo. On choisit un chien avec qui le courant passe, un chien avec lequel on se sent à l'aise, un chien dont le caractère nous convient. Ce n'est pas une question d'expériences ou autres, hein, j'ai des chiens depuis longtemps, pourtant file moi un chien tout mou ou très indépendant et c'est sur j'aurais extrêmement du mal à m'y attacher. J'avais des photos de chiots aussi petits quand j'ai pris Chaplin, sur photo il n'était que mon 4ème choix, quand je l'ai vu et rencontré la 1ère fois, ca ne pouvait être que lui.

Je ne sais pas dans quel élevage tu vas la chercher, mais chez des éleveurs passionnés, le seul truc qu'ils souhaitent pour leurs chiots, c'est qu'ils soient bien et qu'ils vivent une vie heureuse et longue avec leurs futurs maitres. Donc même si c'est elle qui a été réservée, si tu leur expliques ton problème et que tu ne te sens pas d'avoir un chiot aussi sur de lui comme premier chien à toi, je suis sure qu'ils peuvent être compréhensif et soit te permettre de choisir un autre chiot dans la portée avec qui ca collera mieux, soit te permettre de reporter cette réservation sur leur prochaine portée. En tout cas, perso, quand on vient chercher un chiot chez moi (dans ceux que je garde à socialiser), je ne forcerais jamais personne à prendre un chiot dont il ne se sent pas capable d'être le maitre, parce que faire ca, c'est quasi à tous les coups un chien qui revient adulte à l'élevage parce que les gens se sentent dépassés.

C'est pas un choix pour un an que tu fais, mais pour 12 ans ! Vaut mieux que ca marche entre vous !




(sinon comme Caro, je crois pas du tout en cette définition de la dominance, ni en le fait de coucher les chiots sur le dos etc etc... Pour moi un vrai dominant est très stable et très cool au contraire (il montrera qu'il a du caractère dans une situation où y'a vraiment besoin), les hystériques dans les portées qui agressent tout ce qui bougent sont tout sauf des dominants. Par ailleurs un individu n'est dominant que par rapport à un autre individu, ou par rapport à une meute, s'il en change, rien ne dit qu'il ne sera pas au dernier rang de celle ci. Un chiot même revendicateur qui arrive dans une meute stable et équilibrée, souvent il la ramène moins, encore faut-il que la meute de départ soit stable.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominante... Empty
MessageSujet: Re: Dominante...   Dominante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: