Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ???

Aller en bas 
+7
Gappy
Supplete
Surlaroute
Cha
ginoutte
Stormbringer
colisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

??? Empty
MessageSujet: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 19:49

une question sur le comportement de ma chienne que je ne m explique pas...
lorsqu elle est lachée et que je suis par exemple sur la plage ou ailleurs (mais plutot en position statique) s il y a des gens qui s approchent elle les contournent , les uis sur 5 m ne se laisse pas approcher (même s ils essayent de la caresser) et dès qu ils s 'éloignent disons qu ils sont à 5 m elle leur court après en leur aboyant dessus.
pourquoi ce comportement???
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 20:05

Elle les troupeaute, non ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 20:11

j'avais ma labrador qui me faisait la meme chose sur la plage quand on etait assis! c'est je suppose la defense du territoire et lorsque les gens s'eloignent ils ont l'impression que c'est eux qui les ont fait fuir.. ça me faisait rire car ma belle etait loin d'etre impressionante!! :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 20:33

Je penserais aussi à du treaupautage ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 21:26

Bougie est tout à fait capable de faire ce genre de cinéma, sauf qu'elle, elle est très impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 21:28

Si c'était du troupeautage elle n'aboierait pas scratch

Je pense plus à la défense du territoire,elle évite le "danger" puis le met en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyLun 09 Juin 2008, 21:38

Supplete a écrit:
Si c'était du troupeautage elle n'aboierait pas scratch

Oui, c'est ça aussi qui m'a fait hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 00:05

Supplete a écrit:
Si c'était du troupeautage elle n'aboierait pas scratch

Je pense plus à la défense du territoire,elle évite le "danger" puis le met en fuite.

Et cela n'a vraiment rien de drôle, c'est ça qui est terrible, c'est que cela fait rire les maitres, mais pas moi, pas les gens en général, en plus d'être désagréable, c'est dangereux!!!

Quand au "gentil" Labrador..il est quand même en tête de liste des chiens les plus mordeurs...donc rien de drole là à mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 00:07

colisa a écrit:
une question sur le comportement de ma chienne que je ne m explique pas...
lorsqu elle est lachée et que je suis par exemple sur la plage ou ailleurs (mais plutot en position statique) s il y a des gens qui s approchent elle les contournent , les uis sur 5 m ne se laisse pas approcher (même s ils essayent de la caresser) et dès qu ils s 'éloignent disons qu ils sont à 5 m elle leur court après en leur aboyant dessus.
pourquoi ce comportement???

N'acceptes pas ce comportement quel qu'en soit la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:22

Gappy a écrit:
colisa a écrit:
une question sur le comportement de ma chienne que je ne m explique pas...
lorsqu elle est lachée et que je suis par exemple sur la plage ou ailleurs (mais plutot en position statique) s il y a des gens qui s approchent elle les contournent , les uis sur 5 m ne se laisse pas approcher (même s ils essayent de la caresser) et dès qu ils s 'éloignent disons qu ils sont à 5 m elle leur court après en leur aboyant dessus.
pourquoi ce comportement???

N'acceptes pas ce comportement quel qu'en soit la raison Wink

pouce 100% d'accord pouce , ca commence comme ca et on ne sait pas jusqu'ou ca ira!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:38

cela ne me fait pas rire du tout...
je n accepte pas ce comportement mais j aimerai quand même en comprendre la raison...
si c est une défense du territoire elle devrait aboyer quand ils approchent non?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:42

colisa a écrit:
cela ne me fait pas rire du tout...
je n accepte pas ce comportement mais j aimerai quand même en comprendre la raison...
si c est une défense du territoire elle devrait aboyer quand ils approchent non?

Non ce n'est pas obligatoire, il y a d'autres signes....ce n'est pas à toi que je m'adressais en disant que cela faisait rire les maitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 12:12

j'ai le meme problème avec youpi, à la différence que lui, au début, se laisse caresser sans problèmes, et dès que les gens s'en vont et qu'ils sont à environ 2 mètres de lui il leur court après en leur aboyant dessus avec le poil tout hérissé ! Rolling Eyes
dans ces cas là, comment doit on le sanctionner Gappy ?
excuses moi de squatter ton post colisa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 12:51

Citation :
excuses moi de squatter ton post colisa Embarassed
pas de souci;)

Citation :
Non ce n'est pas obligatoire, il y a d'autres signes....
tu peux developper stp:respect:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 13:00

dallas a écrit:
j'ai le meme problème avec youpi, à la différence que lui, au début, se laisse caresser sans problèmes, et dès que les gens s'en vont et qu'ils sont à environ 2 mètres de lui il leur court après en leur aboyant dessus avec le poil tout hérissé ! Rolling Eyes
dans ces cas là, comment doit on le sanctionner Gappy ?
excuses moi de squatter ton post colisa Embarassed

Avec la longe...pour moi qui laisse beaucoup faire à mes chiens, l'agressivité c'est NON...que ce soit par peur ou autre je m'en fiche, c'est NON et c'est solidement sanctionné Laughing

Un chien qui se permet ce genre de choses, je ne le lacherai pas, il sera en laisse et lâché quand il obéira, donc n'agressera plus personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 13:04

colisa a écrit:
Citation :
excuses moi de squatter ton post colisa Embarassed
pas de souci;)

Citation :
Non ce n'est pas obligatoire, il y a d'autres signes....
tu peux developper stp:respect:

La position de la queue, la crête sur le dos, le regard, les oreilles....le léger grognement que tu n'entends pas à 2 métres du chien...
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 13:13

gappy!!


en 14 ans de vie commune ma labrador n'a jamais mordu ! meme pas une petite mouche! et là ou elle est elle ne mordra jamais personne ......

quand je dis que cela me faisait rire ce n'est pas le fait qu'elle se levait pour aboyer sur les gens!! c'est plutot les gens qui riaient car elle etait loin d'etre credible et qu'il n'y avait aucune agressivité dans son comportement! plutot le genre" grosse mère" qui veut faire croire!! personne n'a jamais ete effraye de son manége sinon je l'aurais stoppé immediatement!!

d'ailleurs ce comportement je ne le permet pas a mes borders car lulu serit du style je le fais et j'y crois!

mais bon sans rancune gappy!! je me suis mal exprimé dans mon post et en aucun cas je ne voulais montrer qu'il faut etre laxiste dans l'education d'un chien c'etait plutot un souvenir de ma belle qui me manque tant!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 13:24

J'ai aussi eu une Golden "gentille" pendant 12ans 1/2...elle non plus n'a jamais mordu personne, et elle aussi me manque beaucoup (ya 2ans bientot qu'elle est morte) mais jamais je ne l'aurais laissé aboyer sur des passants....un chien reste un chien...ils sont tous "gentils" mais chien avant tout !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 14:04

N'aurait-il pas peur, ce chien?
Pour moi, le fait que le chien aboie et course les gens lorsqu'ils sont éloignés et donc moins dangereux me semble indiquer un chien pas très à l'aise dans cette situation.
Autre chose lorsque les gens arrivent, ils arrivent dans ta direction?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 14:43

je pense qu il doit y avoir une part de crainte..
les gens viennet dans notre direction elle va au devant puis les contourne les suitset quand ils nous ont dépasés de plusieurs metres leur aboie dessus.
l attitude n est pas celle d un chien dominant ni territorial la queue est basse ainsi que la tete.
mais si elle a peur des gens pourquoi leur aboyer dessus après???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 14:57

ben c'est comme les chiens qui mordent les mollets une fois que les gens se barrent, c'est beaucoup moins effrayant quelqu'un qui s'en va, qui tourne le dos, qui fuit, que quelqu'un qui fait face. Du coup, je pense qu'en aboyant elle essaie surtout de se rassurer genre : hahaha je suis forte, alors qu'elle est vraiment pas tranquille par ailleurs.



(sinon je rejoins Gappy, même si le chien ne fait pas ca pour agresser les personnes, y'a des gens qui ont vraiment peur des chiens, et le moindre des respects c'est de respecter cette peur et de pas les confronter à des chiens qui leur sautent dessus pour jouer ou qui leur aboient dessus. Donc même si aucun de mes chiens ne fait ca pour moi gens au loin = rappel au pied pour qu'ils passent tranquille. Parce que si on laisse nos chiens faire n'importe quoi, faut pas s'étonner qu'ensuite tous les lieux sympas pour les ballades rendent la laisse obligatoire ou interdisent les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 15:48

mais si c est de la peur pourquoi n est ce que lorsque je suis en statique si je croise des gens en marchant y a pas de soucis ..
en plus elle fait ca plutot avec les gens qui veulent etre sympas avec elle qui s approchent .elle le prends elle comme une agression???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 15:50

bah après je sais pas pour statique ou quoi, c'est juste des suppositions on est pas dans leur tête. Mais tu vois Chaplin, en ville tant qu'on marche il n'a pas peur, ptete parce qu'il est occupé à autre chose ou qu'il se dit qu'on marche pour s'éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 16:29

colisa a écrit:
elle fait ca plutot avec les gens qui veulent etre sympas avec elle qui s approchent .elle le prends elle comme une agression???

Bon j'y vais fort...que ferais tu si des inconnus voulaient venir te caresser la tête ? comment le prendrais tu ? comme une agression peutêtre, mais aussi comme un emm...??t, peutêtre, non ?

Ma Jack aimerait beaucoup y faire face seule à ce genre de choses, mais elle sait que mordre elle ne peut pas, donc elle revient chez moi, au pied quand quelqu'un veut l'approcher...Fayla s'en va plus loin et ignore, Gappy adore les papouilles et Prune aussi...Chanel réagirait(a d'ailleurs réagit) comme la tienne, elle apprend que c'est interdit pour le moment, elle n'a que 6 mois, elle est en longe(même si son rappel est trés bien, il n'y a pas que ça qu'il faut bosser) sur la plage, le temps qu'elle comprenne bien les régles du "jeu" hein Caro Laughing





Notre rôle premier est de protéger nos chiens, qu'ils sachent qu'ils peuvent nous faire confiance, si tu décides que x ou y peut caresser ton chien et bien là, le chien doit obéir et ne pas mordre bien sur...mais tu n'es pas obliger de lui imposer cela tout le temps, les gens doivent demander, te demander l'autorisation, ce que bien sur ils ne font pas Evil or Very Mad c'est pour cette raison que ma Jack doit revenir au pied, cela peut se faire, s'apprendre également a un chien "gentil" pour qu'il soit tranquille pendant ses ballades Wink

J'espére t'avoir aidé dans ta reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? EmptyMar 10 Juin 2008, 19:04

Je t'ai posé une question au sujet du mouvement parce que mon berger allemand faisait ça: quand quelqu'un marchait sur moi, il était franchement désagréable. Je persiste à penser que ta chienne a peur et qu'elle cherche à se rassurer en jouant les "grandes gueules". Méfie-toi quand même, perso, je suis convaincue qu'un chien peureux est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: