| Cartoon a 7 mois | |
|
+14Blue Eyes Tootsy Caroline Cha Taty nini kaki Kathlyn chrisalex gawelle Crinkle lets Iris powley 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 16:34 | |
| - Caroline a écrit:
-
- Citation :
- si il ne s'arrette pas en 2o2o je n'ai pas le droit de reprendre
sont fous ou quoi....j'espère que tu pourras vite t'entraîner dans de meilleures conditions!!!!!
Malheuresement a part les entrainement qu'on fait de temps a autre avec une amie je ne pense pas que je pourrait un jours.....Enfin si quand j'aurais une voiture un boulot et tout bref, pour le moment je fait avec ce que j'ai je me dit que au moin y'a un club pres de chez moi c'est deja sa,apres bas je fait comme je peut et j'essaie de m'accomoder de leur exigence.L'autre jours 4 chien avant mon tours je bossait un peu l'OBR avant de passer pour le mettre au contact et e me suis fait dechiqueter c'est a peine si on a le droit de bosser le depart chose qui pour moi est assez importante.. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 16:45 | |
| Le club de Mary est encore un club "à l'ancienne" !! Collier étrangleur, pas de récompense bouffe, pas de clicker... alors qu'elle se débrouille très bien avec tout cela ... Clicker au club : dehors ! et pas d'entrainement !!! donc elle travaille beaucoup à la maison, sans pression ... Il est très attaché à Mary, quand il bosse on ressent qu'il prend un réel plaisir à bien faire pour sa maitresse !! Il a une facilité d'apprentissage assez impressionnante ! et sa maitresse aussi d'ailleurs ! Les membres de mon club, lui ont demandé de venir faire une petite démo, d'OBR et d'agility (barre au sol et pas de saut !) ; ils m'en parlent encore, ils ont été scotchés par Cartoon et Mary !! (voir dégouté ! une si jeune fille, avec un si jeune chien, faire de si jolies choses, c'est écoeurant !!!!!!!!!!! ) En passionnée qu'elle est je lui prévois une belle carrière et de jolis podiums !!! Cette rencontre a été bénéfique à tous les chiens un peu grogneurs ! 30 louloups ensemble, et un seul petit accrochage ! Chacun à sa place ... ils se sont tous supers bien comportés ! et en plus ca perdure ... (voir Nougat et cartoon !!! ) Moi je dis , bravo Mary, Continue ... Je suis si fière de Ti cartoon !!! De ce bébé de ma belle !!! | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 17:01 | |
| | |
|
| |
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 17:19 | |
| C'est vrai que vous nous faites alluciner! J'adore vous voir bosser et j'espère vous voir en vrai un jour^^ | |
|
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 18:21 | |
| Moi je trouve super, il a bien grandit le "ptit" Cartoon, déjà 7 mois waw je me rappelle quencore quand ils sont tous nés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 18:29 | |
| Iris je suis sur que tu en fers autan voir plus avec boost!!!! Cartoon fait pleiin de bisous a sa tata Tootsy!! | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| |
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 18:56 | |
| Merci Il est tellement different de Ucal a conduire au debut c'etait dure j'avais tandence a rester tjrs derriere lui (ucal si je le depasse les barres volent) et bien cartoon il faut que je sois tjrs devant beaucoup de conduite avec les bras opposé les éepaules et tout, et surtout dans le calm!!!Mais au club c'est pas tjrs sa je suis tellement stresser par mon mono que j'en perd souvent mes moyens :lévite: - Citation :
- Blue a appris le slalom en 10 min aussi lol
Je me sens moin seule d'un coup^^. | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 18:57 | |
| Chrisalex, mon club fonctionne malheureusement, sans clicker ni récompense (enfin si quand le chien est vraiment bloqué) ... C'est pour ça que je suis en train de chercher un autre club vu que je compte faire de l'agility (si ma môman veut bien, elle a dit "on verra ..." ^^) même si y a pas de clicker, au moins avec frifri ... =) En tout casn j'espère que tu nous prépare d'autre vidéo (et d'Ucal aussi, je l'est toujours pas vu en vidéo moiii ) | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:01 | |
| - ucal a écrit:
- Je me doutais que certains d'entre vous alle reagir come cela,donc je vais essayer d'eclaicire un peu les choses:
1-il est vrai que je n'aurais jamais du apprendre le slalom bien que je lui ai appris chez moi avec 4 piquets et depuis qu'il le connait il le fait en entrainement c'est a dire 2 fois par mois depuis 1 mois.C'est que je preferais l'apprendre plus jeune qu'une fois arriver dans mon club il doive faire le slalom negativement.Comme dit Chrisalex il apprend extremement vite et jusqu'a maintenant il sautait presque pas.
2-Crinkle je ne voit pas ou tu voit qu'il a fait plusieur passerrelle et slalom dans le meme entrainement puisque c'est tiré de plusieur séance.Apres non il n'a pas appris le slalom hier sa doit faire 1mois et demis je me repette je lui ai appris en 10 min sur 4 piquets (si il connait a 4 il connait a 12).Donc dire que je ne respect pas mn chien c'est faut, c'est juste qu'on ne fait pas tjrs ce que l'on vet dans la vie,sache que je le porte encore dans les escalier et pour monter< et descendre de voiture.
3-Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super club avec des obsatcle pour chiot et tout,j'ai due me battre pour pouvoire tenir la balance a la descente, sachez aussi que certains chiot du club font de parcours complets depuis leurs 2 mois (balance,toit et tout....)
Comme disent Kaki et Chrisalex et je bosse tres tres peu 1 fois toutes les 2 semaine en faisant attention chez moi je n'apprend aucun tours d'OBR que poeuvent etre risquer et pourtant j'en creve d'envie mais non je ne le fait pas.
Apres vous ne me connaissez pas au quitidiens vous ne savez pas la maniere dont je bosse mes chiens, donc sil vous plait ne jugez pas sur 2 min de video. Bon c'est vrai que ta vidéo est extraite de plusieurs entrainements, j'avais pas vu. Mais mon point de vue ne change pas pour autant, je trouve vraiment crétin d'apprendre le slolom à un chiot à 5 mois et demi ! Des parcours complets à 2 mois avec le toit ? Ils sont complètement abrutis dans ton club, barres toi de là. Tu es seule maitre à bord donc c'est toi qui vois mais franchement, à quoi celà te sert-il d'avoir un chien d'agility pret à 12 mois quand on commence seulement les concours à 18 ?? (mise à part d'avoir des "wahoooo trop trop trop bien ...." de la part des gens de ton entourage ?) et risquer d'abimer ton chien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:02 | |
| J'esoere que tu trouveras un club comme tu le souhaites!! Oui je suis en train de faire une video de Ucal, Cartoon j'en ai mit une autre dans "Tricks" . | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:06 | |
| Oui, je viens de la voir. Je t'es posée une petite question ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:08 | |
| - Crinkle a écrit:
- ucal a écrit:
- Je me doutais que certains d'entre vous alle reagir come cela,donc je vais essayer d'eclaicire un peu les choses:
1-il est vrai que je n'aurais jamais du apprendre le slalom bien que je lui ai appris chez moi avec 4 piquets et depuis qu'il le connait il le fait en entrainement c'est a dire 2 fois par mois depuis 1 mois.C'est que je preferais l'apprendre plus jeune qu'une fois arriver dans mon club il doive faire le slalom negativement.Comme dit Chrisalex il apprend extremement vite et jusqu'a maintenant il sautait presque pas.
2-Crinkle je ne voit pas ou tu voit qu'il a fait plusieur passerrelle et slalom dans le meme entrainement puisque c'est tiré de plusieur séance.Apres non il n'a pas appris le slalom hier sa doit faire 1mois et demis je me repette je lui ai appris en 10 min sur 4 piquets (si il connait a 4 il connait a 12).Donc dire que je ne respect pas mn chien c'est faut, c'est juste qu'on ne fait pas tjrs ce que l'on vet dans la vie,sache que je le porte encore dans les escalier et pour monter< et descendre de voiture.
3-Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super club avec des obsatcle pour chiot et tout,j'ai due me battre pour pouvoire tenir la balance a la descente, sachez aussi que certains chiot du club font de parcours complets depuis leurs 2 mois (balance,toit et tout....)
Comme disent Kaki et Chrisalex et je bosse tres tres peu 1 fois toutes les 2 semaine en faisant attention chez moi je n'apprend aucun tours d'OBR que poeuvent etre risquer et pourtant j'en creve d'envie mais non je ne le fait pas.
Apres vous ne me connaissez pas au quitidiens vous ne savez pas la maniere dont je bosse mes chiens, donc sil vous plait ne jugez pas sur 2 min de video. Bon c'est vrai que ta vidéo est extraite de plusieurs entrainements, j'avais pas vu. Mais mon point de vue ne change pas pour autant, je trouve vraiment crétin d'apprendre le slolom à un chiot à 5 mois et demi ! Des parcours complets à 2 mois avec le toit ? Ils sont complètement abrutis dans ton club, barres toi de là. Tu es seule maitre à bord donc c'est toi qui vois mais franchement, à quoi celà te sert-il d'avoir un chien d'agility pret à 12 mois quand on commence seulement les concours à 18 ?? (mise à part d'avoir des "wahoooo trop trop trop bien ...." de la part des gens de ton entourage ?) et risquer d'abimer ton chien... Je sais que sa ne sert a rien,je sais aussi que dans mon club se sont pour la plupar de *** et crois moi au moin sur ce point la si je pouvait changer de club je le ferais,mais j'ai pas voitres et ma mere bosse pourtant il y a un super club a 40km (ecole duchiot,clicker obstacle pour chiot le club de REVE)de chez moi mais malheuresrment sa tombe pile les jours ou ma mere travaille.Crois moi je suis bloquer je ne serais pas rester 5 ans dans ce club sinon, et aussi je te promets que je ne pas faire de mal a mon chien et que j'en plus le plus grand soin. | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:11 | |
| Aïïïe ! C'est sûr que ce n'est pas chouette. Ma mère ne travail pas, elle es femme au foyer donc il n'y a aucuns problèmes pour les horaires Enfin à part si ça tombe pendant mes heures de cours ou de cheval (celles de maman ^^) bien sûûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:14 | |
| Tu en a de la chance!!je serais prette a me vendre pour pouvoir y aller^^. | |
|
| |
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:15 | |
| C'est vrai qu'à ton age, on ne choisit pas toujours tout, c'est sur. Je ne pense pas que tu fasses du mal à ton chien exprès, je ne le penserais jamais, tu as l'air de tellement vouloir bien faire justement, que tu en fais trop à mon gout.
Mais c'est sur que tu n'es pas DU TOUT mal intentionnée mais c'est juste qu'il faut savoir être patiente dans la vie et à vouloir aller trop vite, (car c'est vrai que les borders comprennent très vite les exos donc tu peux leur en apprendre tout pleins..) je ne voudrais pas (c'est pour toi que je dis ça) que ton chien que tu soignes si bien (je n'en doutes pas!) ait des problèmes de santé plus tard. C'est tout. Et c'est si vite arrivé tu sais ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:27 | |
| Oui je comprend,je pense que je vais vraiment freiner et essayer pour la Xieme fois de parler a mon mono.Tu a tellement raison je veu trop bien faire et pour une raison tellement bete, je vais arreter de vouloire prouver au autre que ma methode d'educ qu'iils disent "de m****e" fonctionne je vais freinner promis, deja que je vais devoir arretter Ucal a cause de sa hanche (je prescise il a commencer a 2.5 ans) je voudrais pas en faire de meme avec Cartoon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:34 | |
| Bravo minette c'est comme celà qu'il faut bosser, je suis contente que tu comprenne le sens de mon discours. Je n'ai rien du tout contre toi, tu as une belle complicité avec ton chien mais c'est encore un bébé... Tu vois, Ucal a des soucis (de dysplasie je crois) mais l'arthrose a les même symptomes et un chiot commencé trop tot a toutes les chances de développer de l'arthrose en très peu de temps. Je suis sure que tu ne veux pas ça pour ton Cartoon. Tu penses perdre du temps maintenant à commencer certains exos plus tardivement ? et bien tu le gagneras en longévité de ton chien, une vie bien remplie de pleins de choses pour vous deux et sans douleur physique pour lui, dans le plaisir. C'est ce que je vous souhaite | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 19:48 | |
| Tu as raison,merci:) | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 20:40 | |
| J'adore comment tu formule tes phrases Crinkle ^^ | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 22:34 | |
| Ca me fait pensé a moi et ma video de frisbee a 11 mois.. Bah dis-toi, j'ai été trop stupide, parceque je l'ai trop boosté SANS M'EN RENDRE COMPTE a cet age la, alors que maintenant que je pourrais y aller "plsu fort", bah je fais suuuuuuuuper gaffe, biiien plus qu'avant. Tu vois, au final, j'y suis allé trop fort pour strictement RIEN... Et puis, entre temps j'ai appris enormement de trucs, mine de rien... Tu vois, par exemple, en apprenant le slalom trop tot a ton chien, bah il le fait les pattes 2 par 2, donc il sera jamais aussi rapide qu'un chien qui fait les pattes 1 a 1... Speedy j'ai commencé le slalom COULOIR au meme age que le tien a commencé le slalom tout court, je viens de le finir, et il y va les pattes 1 a 1 (une de chaque coté pour les anterieurs), et il a deja pas mal de vitesse alors qu'il va continuer a en prendre... et jl'ai pas abimé ! Il a 13,5 mois !
quitte ton club........ !!! jprefere ne pas faire d'agility que faire dans un endroit pareil !! tu va detruire ta complicité parceque tu stresse, voire le degoutr de lagility (heuuu non quand meme pas, mdr), c'est trop triste.... y a pas moyen que tu prennes le bus pour aller dans un club plsu loin ? | |
|
| |
Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 22:40 | |
| J'avoue, j'suis impressionée ! Ton loulou est très doué pour son âge et tu le conduis super bien ! En revanche, pour le slalom... Bref, tout a été dit. J'aurais bien aimé commencer l'agility à ton âge ! | |
|
| |
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 23:01 | |
| Ce toutou est très douer et en OBR il n'y a rien à rien... En agility c'est très jolie aussi et je dirais que un border apprend très vite et ma chienne de 9 mois pratique l'agility très régulièrement depuis 2 mois comme je suis à 5 minutes de mon club. Et la régularité et moins dangereuse pour un jeune chiot qu'un gros entrainement du samedi... Perso elle fait un enchainement de 3 obstacles à chaque fois ou alors je viens et je travaille ma monter ou ma descente et perso je pense que je n'en fais pas trop. Il vaut mieux travailler son chien souvent mais peu que l'inverse. ALors je pense que le chien de Ucal a travaillé souvent mais peu (surtout à la maison d'après ce que j'ai compris) alors il a un bon niveau c'est tout.
Par contre il est certain qu'un certain nombres d'obstacles sont à proscrire pour les jeunes chiens par exemple de "A" mais il me semble que tu le fais pas sur la vidéo. Ou encore la balançoire en "libre"...mais apres c'est une histoire de dosage!
BRAVO UCAL | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 23:17 | |
| re-bonjour Ucal,
je dois avouer que j'aime beaucoup ton style, ta conduite avec cartoon est tres fluid, j'aime beaucoup comme tu evite le pneu a un moment donne. Seulement, personnlement, meme si tu pretends ne pas "trop" en faire avec ton chiot, meme si certaines prennent ta defense sur le forum en expliquant que tu es tres attentionne avec Cartoon, personnellement je pense que tu en fais deja trop avec lui en agiity.
Qui qu'il en soit, une chiot n'apprends pas le slalom du jour au lendemain, ni les obstacles - Beaucoup de chiens ne commencent pas le slalon avant 12 mois afin s'attendre la fin de leur croissance, toi a 7 mois il fait deja le slalom....tu as deja plus de 4 a 5 ou 6 mois d'avance, donc c'est deja beaucoup trop tot a mon avis.
Pareil pour la balancoire, ici la balancoire c'est vers 14/15 mois! Donc quoi qu'il en soit tu as commencer plus de 7 a 8 mois en avance.
La passerelle (passage complet ca varie), perso, Manouk n'a pas fait de passerelle complete a pleine hauteur avant 13/14 mois
Quoi que tu penses et je ne doute pas de ta bonne intention pour ton chiot, tu en fais deja trop avec lui pour son age.
Meme si pour le moment tu penses faire attention a ton chiot, le dammage que tu peux lui faire subir n'est ps evident, il peut n'apparaitre que bien plus tard chez ton chien (je ne l'espere pas pour toi) - Au Uk apres beaucoup d'experience malheureuse, les gens commencent l'agilty de plus en plus tard avec les chiens. Quand j'ai commence les gens parlaient de 5 mois maintenant c'est a 9 (tu te fais pratiquemnt lynche si tu commence plus tot), certains parlent meme de 12 mois avant de commencer. D'experience, ce ne sont pas les chiens qui ont commence le plus tot quil sont pour autant les meilleurs.
Finalement je comprends aussi ton impatience, mais vraiment quand je vois la qualite du travail que tu fais avec ton chien sur les videos, je pense siceremetn que tu n'as pas besoin de commncer si tot, et pourrait donner un peu de reste a ton chiot pour quelque mois, tu n'en patiras pas a mon avis -
Voila, je te souhaite bonne chance, j'espere que mon avis pourras te servir.
et puis pour commenter la reponse de dogdanceuse, meme avec un chiot de 9 a 12 mois tu n'as pas besoin de trop en faire pour qu'il apprenne vite. Des sessions courtes avec un message clair du conducteur permet au chien d'apprendre tres vite, c;est pourquoi il n'est pas necessaire de commencer trop jeunes et prendre des risques que je considere (personnelement ) inutiles et dont le chiens risque de patir plus tard en veillissant. | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 23:37 | |
| très belle équipe en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartoon a 7 mois | |
| |
|
| |
| Cartoon a 7 mois | |
|