Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Cartoon a 7 mois Dim 08 Juin 2008, 23:32
Voilou Cartoon a bientot 7 mois en agi et obr.
Toute la partie de Ucal a été couper impossible de l'enregistrer......se sera pour une prochaine fois.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Dim 08 Juin 2008, 23:41
Génial Ucal!!! ça fait plaisir à voir vous avez de l'avenir! Beau travail (moi qui me met juste à l'agility je commence à réaliser tout le boulot que ça représente). Alors vraiment chapeau bas mademoiselle!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Dim 08 Juin 2008, 23:45
Hormis le slalom et le saut d'OBR a 7 mois (limite quand meme), J'ADORE !! !BRAVO !! vous vous rebrouillez merveilleusement bien !!!f fais gaffe en OBR tes gestes sont p't'etre un poil flou, desfois il sait pas trop ce qu'il doit faire. mais qu'est ce qu'il est motivé !!! pfffiiiouu !! BRAVO !
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 00:15
C'est beau mais tu n'a rien compris à ce que l'on appelle "y aller doucement pour préserver son CHIOT", .............. DOMMAGE !!!!
Un CHIOT qui slalom comme celà à 7 mois c'est vraiment pas un travail de RESPECT du chien, c'est inaceptable !!
Bref, dites que c'est beau ou ce que vous voulez mais un CHIOT de 7 mois qui slalom comme il le fait et fait la passerelle à hauteur adulte... ben c'est pas du respect mais c'est le reflet d'un entrainement trop durement mené et d'une jeune demoiselle à qui faire la morale ne sert à rien puisqu'on te l'a déjà dit
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 00:19
Bon, alors, comment te dire ça sans te froisser... Ce que tu fais avec ton petit bonhomme est super impressionnant, belle complicité, chien motivé et joyeux, c'est vraiment joli. Un seul truc m'embête depuis que tu as ton chiot et que tu postes tes vidéos, c'est que j'ai l'impression que tu en fais trop. Pas en OBR, mais surtout en agility. Sur la vidéo de ses 3 ou 4 mois, il savait déjà enchaîner tout un tas de trucs, je me suis tout de suite posée la question de savoir la quantité de travail qu'il avait déjà dans les pattes. Je ne suis pas véto, j'ai peut-être tout faux, mais je me dit qu'il vaut peut-être mieux attendre que le chien ait terminé la plus grande partie de sa croissance avant d'attaquer l'agi autrement qu'en initiation. J'espère ne pas te vexer, ce n'est pas le but, je sais que tu adores tes chiens et que tu les respectes énormément, mais pense que Cartoon a encore de très longues années devant lui, et que tu auras toute la vie pour lui apprendre des choses. Fais-le bien suivre par un véto au niveau de sa croissance!
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 00:20
Ah bah voilà, Crinkle a posté en même temps que moi, et apparemment le sujet a déjà été abordé...
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 00:43
Oula moi j'avais pas fait attention à l'âge de ton ptit loup. C'est vrai que quand j'ai vu tout ce qu'il sait faire je pensait qu'il était plus vieux... je ne suis pas une grande connaisseuse mais avant la fin de sa croissance il faut vraiment le ménager (c'est comme les humains ceux qui font beaucoup de sport très jeune ne grandissent pas bien, ils restent petits de taille). Ses os sont encore souples et peuvent se déformer si il travaille trop intensément. T'inquiète t'as tout le temps de lui faire faire des trucs difficiles. Profites en pour travailler la propreté de toutes tes figures!(bien que ça soit déjà pas mal on peut toujours faire mieux ).
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 09:41
Salut Mary !
Cartoon environ 5 semaines !!! à la maison !
"Laissez moi partir, je veux aller faire de l'Agi et d'OBR avec Mary !!!!
Je pense que tu commences à peine à le faire sauter plus haut ... les barres étaient jusqu'à maintenant au sol ou en croix ??
Je pense aussi que le slalom doit être pratiquer à petite dose à son âge .
Je suis très fière de ce que tu fais avec Cartoon, on me parle encore de toi au Club
Mary est une jeune fille très respectueuse de son chien, et je crois surtout qu'il assimile tellement vite qu'elle n'a pas besoin de répéter les exercices 100 fois ...
Moi j'ai vraiment confiance en elle, et je suis persuadée qu'il feront une jolie route tous les 2 !
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 09:57
Quelle chance tu as ! Au bout de 5 mois arriver à un tel résultat c'est super ! T'es aller en club pour l'obr ou tu as fait seule ?
Invité Invité
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 10:06
Et bien je te félicite marlyse !!!!
Tu fais vraiment un excellent travail !!!
Comme le souligne les autres, je pense que tu y fait attention, mais ménage le petit corp de ton cartoon.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 10:37
bravo, Ucal, tout ça est très très bien, et prometteur! reste cool avec les slalom, toutefois, tu as tout le temps idem la passerelle, point trop n'en faut mais, comme chrisalex, je ne pense pas que tu abuses de tout cela. Disons, qu'il faut vraiment limiter en nombre. Les becs de perroquets sont bien vite arrivés.
mais chapeau quand même je vous adore!
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 10:59
moi une chose a dire bravo faut arrété les chiots ne sont pas en sucre non plus plus on leur fait rien faire plus il seront fragile. comme tout le monde dit moi je pense qu'elle en fait pas trop et que cartoon comprend tout rapidement et franchement encore bravo.
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 11:05
nini a écrit:
faut arrété les chiots ne sont pas en sucre non plus plus on leur fait rien faire plus il seront fragile.
Nini, je ne sais pas d'où tu tiens cette vérité (que si tu ne leur fais rien faire, ils seront fragiles ?) mais un chiot ça se préserve !
Un chien de gabarit de Cartoon qui slalom parfaitement à même pas 7 mois, il a pas du commencer le slalom hier ... et je trouve ça nul. Alors même si ça ne plait pas de dire à une jeune fille qu'à vouloir bien faire elle fait très mal, si son cHIOT (et oui à mm pas 7 mois, c'est un bébé) a des soucis osseux plus tard, elle s'en prendra à elle- même.
Après dire si elle le préserve, c'est clair que NON (euh 2 slalom entier et deux passerelle et je parle pas de la balancoire, en moins d'un entraienement...) et un chiot ne devrait mm pas connaitre le slalom avant minimum 10 ou 12 mois.
Chacun fait ce qu'il veut, c'est clair qu'ils ont une belle complicité mais pour le reste, c'est franchement pas du RESPECT de son chien.
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 11:22
Ho lala c'est wouaw !!!
J'y connait encore rien en agi mais je trouve sa remarcable ce que tu fait sa donne encore plus envie dans faire mais dans mon club il n'y a pas de section agi alors faudra attendre encore un peut ^^
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 12:09
bah oui, nini, excuse moi d'en rajouter une couche, mais ça fait 2 fois que je lis celà et il faut remettre les choses à leur place: Certes les chiots ne sont pas en sucre, mais presque: leurs os ne sont pas terminés,et, les parties distales étant encore du cartilage, ils sont plus souples et déformables que ceux d'un adulte; de plus et surtout, leurs articulations, dont la croissance n'est pas finie, peuvent se déformer en cours de croissance sous l'effet d'un usage abusif, des chocs répétes etc.... et entraîner des processus dégénératifs bénins durant les premières années de vie, mais qui se font sentir par la suite.( becs de pérroquets, arthrose)
Donc il faut faire attention à ce que l'on dit sur les chiots, même si biensûr, ne rien faire faire à un chiot n'est pas bon non plus. En toutes choses, les extrêmes sont nocifs. il y a toujours un trop et un trop peu entre lesquels il faut trouver la bonne attitude.
cela dit je ne pense pas qu'Ucal manque de respect à son chien, en tous cas, même s'il est évident qu'il est sage de rester très parcimonieux dans certains exercices avec un jeune chien. Je sais qu'elle travaille peu pour ce résultat, et qu'elle a à coeur de le préserver, et comme on n'est jamais trop prudent, elle pourrait évidemment l'être davantage, comme nous tous...
La connaissant ( un tout petit peu) je ne suis vraiment pas choquée, même s'il est vrai que devant un tel slalom sur un si jeune chien on est en droit de s'interroger. ( à cet âge, les miens débutaient le slalom couloir en mode écartement maxi )
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 12:19
kaki a écrit:
certes les chiots ne sont pas en sucre, mais presque: leurs os ne sont pas terminés, les parties distales étant encore du cartilage, ils sont plus souples et défomables, de plsu et surtout, leurs articulations, dont la croissance n'est pas finie, peuvent se déformer en cours de croissance sous l'effet d'un usage abusif, des chocs répétes etc....
Mes deux premiers chiens ont travaillé très jeunes, et trop. Résultat, le vieux a pris sa retraite à sept ans, il boîtait très souvent mon pôv' loup, et mon kelpie a dû arrêter l'agi à 2 ans, trop de problèmes articulaires. Il s'est avéré plus tard qu'il a eu une maladie de croissance, héréditaire, dont une de ses soeurs s'est très bien remise avec du repos. Donc, si j'avais su le ménager, il ferait toujours de l'agi. Coup de bol, on l'a arrêté suffisamment tôt pour que ça vie n'en patisse pas, et il peut continuer à faire des activités n'incluant pas de sauts. Conclusion les trois autres n'ont rien fait en agi jusqu'à plus d'un an (sauf initiation tunnel etc..), et je n'ai aucune boîterie... Pour moi le choix est fait.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 12:23
Tout à fait, très belle ( mais malheureusement, forcément triste) illustration...
D'ailleurs j'ai édité mon post précédent pendant que tu rédigeais le tien, Gawelle, apportant quelques précisions ( et corrigeant mes habituelles fautes de frappe.... )
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 15:01
Je me doutais que certains d'entre vous alle reagir come cela,donc je vais essayer d'eclaicire un peu les choses: 1-il est vrai que je n'aurais jamais du apprendre le slalom bien que je lui ai appris chez moi avec 4 piquets et depuis qu'il le connait il le fait en entrainement c'est a dire 2 fois par mois depuis 1 mois.C'est que je preferais l'apprendre plus jeune qu'une fois arriver dans mon club il doive faire le slalom negativement.Comme dit Chrisalex il apprend extremement vite et jusqu'a maintenant il sautait presque pas.
2-Crinkle je ne voit pas ou tu voit qu'il a fait plusieur passerrelle et slalom dans le meme entrainement puisque c'est tiré de plusieur séance.Apres non il n'a pas appris le slalom hier sa doit faire 1mois et demis je me repette je lui ai appris en 10 min sur 4 piquets (si il connait a 4 il connait a 12).Donc dire que je ne respect pas mn chien c'est faut, c'est juste qu'on ne fait pas tjrs ce que l'on vet dans la vie,sache que je le porte encore dans les escalier et pour monter< et descendre de voiture.
3-Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super club avec des obsatcle pour chiot et tout,j'ai due me battre pour pouvoire tenir la balance a la descente, sachez aussi que certains chiot du club font de parcours complets depuis leurs 2 mois (balance,toit et tout....)
Comme disent Kaki et Chrisalex et je bosse tres tres peu 1 fois toutes les 2 semaine en faisant attention chez moi je n'apprend aucun tours d'OBR que poeuvent etre risquer et pourtant j'en creve d'envie mais non je ne le fait pas.
Apres vous ne me connaissez pas au quitidiens vous ne savez pas la maniere dont je bosse mes chiens, donc sil vous plait ne jugez pas sur 2 min de video.
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 15:05
Merci Chris Kaki Marjo et tout le monde. .......tu as raison Chris jusqu'a mainenant il sautait barre au sol, et comme tu dit pas besoin de répété 20 fois^^. Pour l'OBR je le fait chez moi avec les conseille du forum.
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 15:39
*Toujours à la traine ...*
Moi je trouve que c'est une très belle vidéo C'est impressionnant, il est très bon en agi et tu le conduit bien je trouve (forcément j'ai jamais d'agi, je peux pas trop dire, enfin si dans mon jardin xD) !!
Il est vraiment beau le loulou, dommage qu'il n'y ai pas Ucal
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 15:51
ben moi je vais me répéter mais je suis FAN d'ucal et Cartoon, pour 1000 raisons.
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 15:57
Les deux chiens ou "Ucal pseudo" (désolée je ne sais plsu dut out ton prénom ) et Cartoon ?
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 16:06
C'est un très joli boulot...
Même si je ne vois pas l'utilité de commencer un slalom avant l'âge d'un an...Si dans ton club (puisque tu dis que tu l'a fait chez toi pour pas devoir suivre les méthodes du club) on demande à des chiens de savoir faire des slaloms avant 13/14 mois ce sont des cons.
Sinon, tu as aussi tes 2on2off quelle que soit ta position? car sur la vidéo je le trouvais fort dépendant de toi mais difficile à dire puisque tu es en même temps que lui à chaque fois donc c'est peut-être un hasard.
En OBR c'est vraiment top je trouve, il a une super attention sur toi!
Et ses soucis avec les autres chiens, ça va mieux?
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 16:23
( ) Merci Cha!!Je m'appelle Marilys mais< on m'appelle souvent Mary.
Kaki
MerciCaro t'a tous compris dans mon club la pluspar sont des cons Dans mon jardin j'ai un 2o2o sur mini mini passerrelle nickel que je fasse le poitrier ou n'importe dans mon club je teste pas trop car si il ne s'arrette pas en 2o2o je n'ai pas le droit de reprendre donc je joue la presision meme si ses zones sont afreusement lente.... Avec les chiens c'est bon s'etait surement du au fait qu'il se soit fait attaquer par 2 BP se sont de vr'ai terreures mais depuis la rcontre ou il etait laché avec + ou - 35 chiens je n'ai plus AUCUN soucis hormis avec ses 2 BP il ne peut plus les voires en peinture.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Cartoon a 7 mois Lun 09 Juin 2008, 16:26
Citation :
si il ne s'arrette pas en 2o2o je n'ai pas le droit de reprendre
sont fous ou quoi....j'espère que tu pourras vite t'entraîner dans de meilleures conditions!!!!!
Citation :
Avec les chiens c'est bon s'etait surement du au fait qu'il se soit fait attaquer par 2 BP se sont de vr'ai terreures mais depuis la rcontre ou il etait laché avec + ou - 35 chiens je n'ai plus AUCUN soucis hormis avec ses 2 BP il ne peut plus les voires en peinture