Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journée type de vos toutou

Aller en bas 
+3
kamlot
titluciole
Nathy57
7 participants
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 20:20

Combien de temps par jours laissez vous vos toutous seuls? Racontez moi une journée type de votre (vos) loulou(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 20:25

pour ma part, 24h/24 avec moi ! travaillant en extérieur, ils me suivent partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 20:37

La semaine :
ballade le matin en liberté (30min) + un peu d'obr (10min chacun)
puis je pars au travail (de 8h30 à 12h) où ils restent seuls à l'appart
Je rentre sortie rapide dehors dans le jardin de la résidence avec jeux de balles
Je repars au boulot de 13h30 à 18h
Je rentre pour une grande ballade d'une heure en forêt puis souvent un peu d'obr le soir entre les pubs des films ou jeux à la con (trouver une balle cachée, cavage intérieur etc etc)

Le we :
Soit je suis chez ma mère donc ils jouent dans le jardin avec les malous de mon frère
Soit je suis seule chez moi et ca va etre grande ballade en forêt de 2/3h, sortie en parc pour travailler quelques exos etc...
Soit j'ai des trucs à faire où ils me suivent, soit en restant en voiture (et au pause au théâtre je joue avec eux et leur apprends des conneries), soit en restant avec moi chez les amis qui veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 21:47

Pour ma part Ils sont rarement tout seul ^^
Moi suis étudiante donc pas là de 08h à max 18h ...
Mon frère étudiant mais l'école tout prêt dès qu'il a une heure d'étude il rentre lacher les loulous ^^ ma maman infi à domicile elle travaille une semaine sur deux ^^ (pfs un peu plus) donc une semaine sur deux sont jms tout seuls ^^ mon papa facteur donc il part tot mais revient tot aussi ^^ ma maman quant elle travaille elle rentre vers 14h ... repart à 17h lol ^^ mon frère rentre le temps d'midi pour manger 12h50 13h30 ... je les sors le matin et le soir pour ma part ^^ plus training pfs tous les jours ^^ plus des conneries ^^ sinon quand suis à l'appart alors là seulement avec Encko ^^ bah c'est quand j'ai soit pas cours le matin ou pas le soir ou alors que mon tit homme est en congé ^^ ou alors qu'il fait l'après midi et que j'ai fini plus tot ^^ si suis en stage il va chez mes parents ^^ hum tu fais le compte ils sont pas souvent tous seuls ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 23:32

moi du vendredi au lundi soir je travaille à la maison (enfin pas le WEnd en général), Kamot est tout le temps avec moi. Balade, vélo, un peu d'exercice d'obé, ville, magasins (je l'habitue à tout, même aux escalators !). Après je m'absente pour travailler en région parisienne et c'est mon copain qui garde le loulou. Il a souvent des jours de congés (l'équivalent des week end) en semaine par exemple mardi mercredi ou mercredi jeudi etc... Ce qui fait que le chien reste seul une journée. Par contre là c'est pas rigolo pour lui car (en attendant la construction d'un chenil), c'est l'attache dans le jardin. Enfin jusqu'à présent, il nous pardonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyDim 08 Juin 2008, 23:33

Ah oui, et puis le vendredi (parfois) et le samedi (presque tout le temps) c'est le club et l'agility et les copains chiens... J'aimerai bien occuper mes dimanche au troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyLun 09 Juin 2008, 00:04

Comme le papa d'encko, je suis factrice, donc je ne bosse que le matin. Promenade de 30mn le matin, puis boulot je rentre entre 11h et 14h selon le "traffic". Ensuite l'après-midi, c'est soit grande ballade en rentrant et petite ballade en fin d'a-m, soit petite ballade en rentrant et entraînement d'agi le soir. Plus l'après-midi, séance de baballe, ou de frisbee, ou OBR pour de rire.
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyLun 09 Juin 2008, 00:10

lulu qui a 8 ans suit mon fils au boulot ( il est moniteur de voile) il se defoule sur les mouettes, monte dans le zodiac s'eclate au frisbee etc .

polo qui a huit mois est avec moi a la maison . le matin c'est promenade a la plage pendant 2 heures avec au programme la balle et la balle et la........ balle!!!!! il en est fou!! petite sieste de midi à 13h et on repart à la plage eh oui la vie est dure pour lui!!! je lui fait faire de l'obé avec sa chère balle et il trouve souvent plein de copains pour jouer. et en ce moment comme il fait jour tard on le promene encore le soir avec le zhom pour voir le coucher de soleil ! plus l'agility le dimanche matin et le mardi soir et les randos ou vtt le we donc le soir pas besoin de compter les :mouton: pour qu'il s'endorme!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyLun 09 Juin 2008, 17:29

Du lundi au vendredi je bosses de 9h à 12h et de 14h à 18h donc voilà comment ce passe une journée en semaine:

1) Mon compagnon se lève à 6h40, il s’habille vite fait et sort les deux chiens 20 minutes
2) A son retour il me réveille,
3) Petit déjeuner et p’tite douche,
4) 7h50 mon compagnon part au boulot (il commence a 8h00) et moi je ressorts Youka jusqu’à 8h40.
5) 8h40, je parts au boulot
6) 12h00 je sorts du boulot et vais faire des courses pour midi,
7) 12h20 je sorts d’abord Youka 15minutes puis Moka idem,
8 ) 13h50 je repars au boulot
9) 18h00 je sorts du boulot,
10) 8h10 je sorts Youka 15 minuter puis Moka idem
11) 20h00 je sorts Youka 15 minuter puis Moka idem
12) 21h00 je mange
13) 21h15 je sorts Moka 20 minutes
14) 21h35 je sorts Youka 30 à 40 minutes
15) Je donne à manger a tous mes animaux:
•2 chiens,
•5 chats,
•6 furets adultes et 6 bébés furets,
•2 lapins nains
16) je me couche

Le week-end, les sorties sont plus fréquentes. Le samedi de 14h à 17h je suis au club canin. Le dimanche après midi grosse balade en montagne si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyLun 09 Juin 2008, 18:33

Bon moi quand je ne suis pas en déplacement je bosse à la maison alors il n'est pas souvent seul, journée type :
- Matin ballade + jeux 30 minutes
- Pause café 10 heures petite sortie rapide 15 min
- Midi : ballade plus jeux + un peu d'obé environ 1 heure, ou ballade avec les chevaux
- Gouter 16 h petite sortie rapide
- Vers 18 heures ballade + jeux + un peu d'obé environ 1 heure en tout ou ballade à cheval (ça dépend de la saison le cheval c'est à midi l'hiver et le soir l'été)
- Le soir petites sortie rapides 15 minute et de l'obé à l'abri dans le garage si c'est déjà la nuit.

Quand je ne suis pas là c'est mon chéri qui s'en occupe, pas d'obé mais de multiples petites sorties.
J'ai un jardin mais en fait je ne laisse jamais Chooky tout seul dans le jardin, c'est mon terrain de jeu et d'obé. Pour les ballades j'ai toujours des balles et des croquettes dans les poches, pour les petits exercices opportunistes.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou EmptyMar 10 Juin 2008, 10:26

Mon copain se leve à 6h45 s'habille sors le chien 15min.
Je me leve dejeune douche et on pars au travail je le prends avec moi donc on joue quand j'ai le temps sinon il a sa balle et s'amuse tous seul.
11h45 ballade avant de rentrer
12h30 je mange
13H ballade avec obr + balle etc....
13h45 je pars au boulot souvent il reste à la maison l'après midi.
18H je rentre ballade dans les champs + Ob ObR
19h30 20h00 on mange
20h30 loulou mange
20h45 petite ballade
22h30 23h30 derniere ballade pour les besoins

En sachant que moi je peux le prendre au boulot donc il y a des jours ou je l'ai avec moi toute la journée et des jours ou je ne l'ai pas.

Jeudi soir au club canin
Dimanche matin club canin + grande ballade l'après midi avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée type de vos toutou Empty
MessageSujet: Re: Journée type de vos toutou   Journée type de vos toutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée type de vos toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée type d'Ela
» Journée type d'un Billy maltraité
» VAIPER, spa dans l'Aube
» TOUTOU spa Loiret
» bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: