Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| male dominant ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lanokai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 428 Localisation : espagne Date d'inscription : 07/08/2007 Noms de mes chiens: : lanokaï
| Sujet: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 15:09 | |
| est ce que les male border ont tendance a etre dominant et bagareur face a un autre chien dominant ou au contraire a se laisser dominer sans broncher pour eviter les conflit ou tout depend des chiens ? | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 15:30 | |
| les miens ne s'intéressent pas trop aux autres chiens, mâle souf emelles et ce sont des mâles....
Maintenant si on les "cherche" ils réagissent mais ce n'est pas eux qui commencent | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 15:47 | |
| Perso, je reste persuadée que ca tient aussi pour une énorme part du maitre, sinon je ne comprends pas comment des chiens aussi différents des miens, des races aussi diverses (bearded collie, berger allemand et malinois) avec du carafon plus ou moins développé, peuvent tous être sociables avec les autres mâles. Certains dans la tite troupe n'en pensent pas moins parfois, je suis sure que certains n'ont pas un fond très bisounours, mais c'est pas pour ca qu'ils vont chercher. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 16:09 | |
| - titluciole a écrit:
- Perso, je reste persuadée que ca tient aussi pour une énorme part du maitre, sinon je ne comprends pas comment des chiens aussi différents des miens, des races aussi diverses (bearded collie, berger allemand et malinois) avec du carafon plus ou moins développé, peuvent tous être sociables avec les autres mâles. Certains dans la tite troupe n'en pensent pas moins parfois, je suis sure que certains n'ont pas un fond très bisounours, mais c'est pas pour ca qu'ils vont chercher.
oui, c'est vrai que j'ai aussies, borders, malinois, pyrénée et sheltie et aucun cherche bagarre.. | |
| | | lanokai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 428 Localisation : espagne Date d'inscription : 07/08/2007 Noms de mes chiens: : lanokaï
| Sujet: Re: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 16:32 | |
| ah super ! car ce que j'avais oublié de dire c'est que j'ai un malamute (il vient d'un excellent elevage avec parents non dominant non bagareur et pour le moment il est tres gentil avec tous le monde pas bagareur mais se defend mais pas dominant mais il va peser 55 kilos!) et je vais prendre un groenlandais male dans aussi un elevage ou il y'a male et femelle non castré melanger et tous non dominant jamais de bagare pas de soucis donc comme vous je pense que c'est l'éducation mais moi pour pas rendre mon male bagareur je le laisse se defoulé en liberté et je le promene souvent avec d'autre male non casté et dès que je les lache en liberté aucun soucis ! super caractere et obei super bien pour un malamute lol
je m'arrete à 4 chiens je précise j'habite en village pres de campagne foret et lac beaucoup d'espace car en ville cela n'aurait pas été | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: male dominant ? Ven 06 Juin 2008, 16:58 | |
| bein moi, youpi cherche la m***e à tous les autres males, mais j'avoue que c'est de ma faute, il a été beaucoup trop chouchouté étant petit, avec aucunes limites, donc ........ quant à dallas, pour l'instant, c'est la crème des crème, sauf devant sa gamelle ou mon berger allemand et youpi n'ont pas interet à s'approcher ! mais en exterieur avec les autres chiens, il est super ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male dominant ? | |
| |
| | | | male dominant ? | |
|