Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 berger australien

Aller en bas 
+7
Lady le Border
Blue Eyes
Caroline
Crinkle
chrisalex
Wolfen38
josie81
11 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

berger australien Empty
MessageSujet: berger australien   berger australien EmptyMer 28 Mai 2008, 11:23

Bonjour
je vous entend souvent parler des bergers australiens comme étant une race qui ressemble beaucoup au border. Moi j'ai un border de 8 mois, bien mignon. Je vois comment il est, son caractère joueur hyperactif à ses heures et tout. Mais j'aimerais savoir qu'elles sont les caractéristique du berger australien. Je ne connais pas cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMer 28 Mai 2008, 11:32

Je dirais que c'est un cousin, plus calme, plus stable, et dénué d'instinct (en général), donc bcp moins besoin de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMer 28 Mai 2008, 12:15

Wolfen38 a écrit:
Je dirais que c'est un cousin, plus calme, plus stable, et dénué d'instinct (en général), donc bcp moins besoin de travailler.

C'est vrai qu'on dit souvent qu'ils sont plus calmes, mais tous les Berger Austalienn que je connais, tous !, sont complétement speedés !!! beaucoup plus que nos chers borders !!
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMer 28 Mai 2008, 12:36

chrisalex a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Je dirais que c'est un cousin, plus calme, plus stable, et dénué d'instinct (en général), donc bcp moins besoin de travailler.

C'est vrai qu'on dit souvent qu'ils sont plus calmes, mais tous les Berger Austalienn que je connais, tous !, sont complétement speedés !!! beaucoup plus que nos chers borders !!

+1

j'en connais plusieurs, dont une en particulier, qui est complètement timbrée ... au moins autant qu'un border !!
Après pour l'instinct au troupeau, j'en sais rien mais c'est vrai que ça fait des années que c'est une race sélectionnée sur l'esthétisme, donc peut être qu'elle a moins d'instinct que le border ... à vérifier tout de même car je sais qu'il existe des lignées de bergers australiens de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMer 28 Mai 2008, 12:37

J'ai 3 aussies et 5 borders....Ils ne sont pas comparables....Enfin, je vais parler des miens...

Mes aussies sont plus indépendants, pots de colle parfois mais n'obéissent pas "aveuglément"...La première année est celle où il faut prouver qu'on a mérité d'être le maître...tout écart est puni par une légère "prise de pouvoir..."

Tout aussi speeds que les borders au quotidien, ils ont besoin d'une bonne balade par jour...Ma aussie de lignée travail a, quant à elle, comme les borders, besoin en plus d'une activité "mentale"...

Dans le sport, en l'occurence l'agility pour moi, les borders sont plus réactifs, rapides leur envie est plus canalisée...Un aussie excité ça peut vite partir en vrille:aboiements, sauts de kangourous....

Je trouve qu'en obéissance l'aussie est sous utilisé, les miens adorent ça tant qu'il y a bouffe ou jouet, ils sont très vifs, aiment travailler, sont endurants....A la limite, ils sont "meilleurs" que mes borders qui s'ennuient plus vite....

D'une façon générale, mes aussies sont plus facilement "distraits" alors que mes borders sont fixés sur moi et endemande de faire quelque chose...

Pour moi, l'aussie est un bon chien de sport et il peut travailler sur troupeau si on choisit bien sa lignée....Le border est fait pour travailler sur troupeau avant tout....

le problème du berger australien c'est qu'il devient à la mode et qu'il est est victime de dérives, ce qui fait qu'on rencontre de plus en plus des aussies peureux, agressifs, hyper actifs...

Perso, j'ai été déçue par les aussies et si j'en ai encore ça sera de lignée travail uniquement où les éleveurs essayent de conserver ce "will to please" qu'ils ont perdu pour la majorité....

Mais ils sont ni plus faicles, ni moins bien que les borders....ils sont juste différents.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:19

Une amie a un australien... Une vraie pile... il est toujours entrain de courir je sais pas ce qu'il mange mais... Laughing
J'ai vu un australien au troupeau lors d'un stage avec Blue et il se débrouillait très bien. Il contournait instinctivement et avait le stop vraiment impressionnant.
Je vais essayer de trouver une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:26

c'est vrai que ya certain Australien completement speed et foufou comme les border mais dans l'ensemble ils sont plus "calme"

le Border borderise tout, une baballe, un mouton...
mais le berger Australien bondit comme un kangouroux!!! lol
ca peut être chiant des fois, d'un coup y'a un Australien qui rebondit devant toi porte lecher la figure^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:28

berger australien D69

berger australien 57d

berger australien Bde
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:29

super Blueeyes!

C'est clair que pas mal d'aussies ont encore de l'instinct mais vu qu'ils ne sont pas utilisés par des agris, il faut compter sur des passionnés pour faire des stages,....pour entretenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyVen 06 Juin 2008, 11:45

j'ai une amie qui justement a un australien super agressif envers l'humain et envers les chiens il mord tout se qui bouge donc elle doit le mettre en balade dans des endroits desert c'est domage il est chou
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyVen 06 Juin 2008, 15:29

Blueeyes2 a écrit:
berger australien D69

berger australien 57d

berger australien Bde

je me disais bien que j'avais déja vu ce chien..... Il s'agit d'Aunil (Apocalyps'Xtrem ou un truc dans le genre imprononcable lol) un chien de mon club

maintenant canalisé mais quand daniel (son maitre) a démarré, il a franchement galéré pour calmer son coté kangourou et son coté je saute partout .....
pour l'obéissance, j'ai trouvé daniel un peu dépassé la 1ere année de sa vie mais maintenant, c'est un chien vraiment agréable a bosser.
je le passe de temps en temps en agility, il est bien demandeur le gamin
par contre il reste quand meme le coté...je fais ce qu'il me plait d'abord
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:19

pour ma part un border et 3 aussies à la maison... même activités pour chacuns... et ils font tous la siestes au même moments Wink

je trouve la description de Caro proche de ma réalité, je complèterai en disant que l'australien est un chien qui "décroche", ce qui en fait un chien de compagnie moins "soulant" et un chien de travail moins "performant"... Après tout est une question de point de vue personnel. Savoir ce que l'on recherche...

Pour ce qui est de l'instinct au troupeau de l'australien, je me suis mise à cette discipline depuis 1 an et mes aussies ne déméritent pas en comparaison des autres chiens présents (notament border), maintenant je remarque une différence de travail entre chacunes d'entre elles qui sont issues de lignées différentes..
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:47

pour ma part j'ai une border de presque 7 mois et une aussi de presque 5 mois et elles sont bioen différentes.
La border me lâche pas c'est limite si elle sort le matin dans le jardin que si je viens avec elle car sinon elle préfère avoir un calin avant, l'aussi sort faire ce qu'elle doit faire.
Qd je dis à la maison la border rentre direct sans se poser de question l'aussie je dois la rappeler plusieurs fois pour qu'elle m'écoute.
Le matin moi c ma border qui fait kangourou pour me faire d bisous.
Elles sont différentes mais lon les aime toutes les deux pour ce qu'elles sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger australien Empty
MessageSujet: Re: berger australien   berger australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Berger australien 4 ans
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» Moi & Mon Berger Australien
» BERGER AUSTRALIEN DE 2 ANS (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: