Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Naaaan trop dur!!

+11
sylvianne
lets
Surlaroute
Supplete
chrisalex
kakoan
Iris
sofqipeu
zazagym
pascale
Lady le Border
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Naaaan trop dur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 22:59

bah alors si tu veux pas de chiots, pourquoi un male castré ca va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin
Nombre de message : 177
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:17

jpréfere les femelles j'en ai toujours eu
et les mâles même castré j'ai constaté que certains conservait leur "grimpage"^^
http://passion-veto95.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:21

mon male castré, et mon ex-male-tesicules-dans-le-bide n'ont jamais rien grimpés (ni personne). Alors que certaines femelles (meme sterilisés) le fond.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:23

Lady le Border a écrit:
jpréfere les femelles j'en ai toujours eu
et les mâles même castré j'ai constaté que certains conservait leur "grimpage"^^

Effectivement il peuvent toujours grimper la femelle, (mais vraiment pendant les 2, 3 jours ou elle se laisse faire ! sinon il ne sent rien !!) mais pas de chiots !!!!

Moi aussi j'ai préféré castrer Tango, car il courait le village et toutes les femelles en chaleur !! J'avais peur qu'il prenne un coup de fusil à la fin !!! (mais il arrive à grimper Cybelle, si je fais pas attention)

Alors qu'une chienne en chaleur c'est plus facile à contenir !
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:30

oui surtout que les femelles sont dites "plus maternelle"
et pour mon petit frère qui souffre d'une maladie orpheline c'est bien

Déja Lady est trèèèès attentionné, elle fait toujours super attention, des fois elle va dormir avec lui alors qu'avec moi elle est completement différente, elle est dynamique, chiiianteeee!!! mdr^^

les animaux sont formidables, ils ressentent vraiment les problèmes
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:42

le sexe n'influe aucunement sur le caractere
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:48

bah c'est pas sur tout les chiens certe! un mâle peut s'avéré bien plus doux qu'une femelle!
mais les rares mâles que ma mère a eu, elle les trouvaient bien différent des femelles
les mâles étaient très bien pour le gardienage, le travail quoi mais ils n'étaient pas très très proche de la famille alors que les femelle ont été plus proche.

C'est pour ca que étant donné que mon frere est malade et que mon pere adooooore les calins on prend que des femelles mdr

va savoir pourquoi les femelles sont amoueuses de mon père!! mdrrr
je suis jalouse!! il a plus de calin de Lady que moi!!!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:51

Sam est bien plus bisous que Clymens,il est plus calin.
Rien n'est vraiment défini je pense. Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:54

ouii c'est sur tout dépend du chien, comme je l'avais dit un mâle peut très bien etre plus doux et attentif qu'une femelle

mais bon voila femelle un jour...femelle toujours mdrrr

mais un jour je testerai pour ma popre expérience, un mâle. (quand je serai établi apres les études et que j'aurai assez d'argent pour avoir un jardin!)
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:36

sofqipeu a écrit:
Lady le Border a écrit:
Si ca avait été un mâle je l'aurai appellé Snob (j'adore mdr) mais bon je ne veux pas de mâle! car souvent y'a des gens sans gènes qui viennent avec des femelles en chaleur aux concours d'agility!

C'est pas ça le sujet mais ça m'a juste fait tiquer. Je ne vois pas en quoi ces gens sont sans gêne, c'est évidemment très chiant une femelle en chaleur au milieu des autres chiens, mais les 1° a en patir, c'est quand même les proprio de la femelle qui sont obligés d'être hyper vigilants, a cause des mâles dont les maîtres ne font pas attention...

Si les proprio de la femelle accepte cette contrainte et veulent aérer leur chien plutot que le laisser enfermé toute la journée pendant qu'ils sont en concours, je ne trouve pas ça sans gêne...

Sinon pour les noms, dans ce que tu as mis je choisirai maya Wink
ben si qlq part c'est sans gêne...je n'ai que des femelles mais bon je me mets à la place des proprios de mâles qui sont sur leur parcours et puis qui, tout d'un coup, voient leur chien se déconnecter complètement et chercher d'où vient cette " bonne odeur"....
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:39

lets a écrit:
Lady le Border a écrit:

Si ca avait été un mâle je l'aurai appellé Snob (j'adore mdr) mais bon je ne veux pas de mâle! car souvent y'a des gens sans gènes qui viennent avec des femelles en chaleur aux concours d'agility!

Un male castré c'est plus pratique qu'une femelle en chaleur.
pas si sûr.
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:47

oé mais j'aimerai bien avoir un mâle quand même mais quand on pese le pour et le contre y'a + de contrainte.

Surtout que ma Lady aime bien jouer avec les femelles donc comme ca elle aura une copine pour jouer dans le jardin^^

alors que avec les mâles oé bof, elle joue pas trop
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 14:55

sylvianne a écrit:
sofqipeu a écrit:
Lady le Border a écrit:

C'est pas ça le sujet mais ça m'a juste fait tiquer. Je ne vois pas en quoi ces gens sont sans gêne, c'est évidemment très chiant une femelle en chaleur au milieu des autres chiens, mais les 1° a en patir, c'est quand même les proprio de la femelle qui sont obligés d'être hyper vigilants, a cause des mâles dont les maîtres ne font pas attention...

Si les proprio de la femelle accepte cette contrainte et veulent aérer leur chien plutot que le laisser enfermé toute la journée pendant qu'ils sont en concours, je ne trouve pas ça sans gêne...

Sinon pour les noms, dans ce que tu as mis je choisirai maya Wink
ben si qlq part c'est sans gêne...je n'ai que des femelles mais bon je me mets à la place des proprios de mâles qui sont sur leur parcours et puis qui, tout d'un coup, voient leur chien se déconnecter complètement et chercher d'où vient cette " bonne odeur"....

C'est pour ça que dans notre club les femelles en chaleur peuvent venir s'entraîner...les mâles n'y font plus attention....au moins le temps où ils sont au boulot Laughing
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:28

Idem, quand je faisais encore de l'agility (va sortir sa canne), si y'avait une femelle en chaleur dans le club, j'allais lui demander gentiemment de faire son parcours, JUSTE avant mon chien et de la laisser sur le bord du terrain. Il était moins rapide, mais controlable comme ca vu que c'était une condition travaillée Very Happy

Bon maintenant.... on voit que c'est plus du tout travaillé, pis qu'entre temps il a gouté aux joies des saillies (cet obsédé grrrrr)
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 16:25

loool tous des obsédés ceux qui y ont gouté!! mdr :petitmdr:
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 16:28

Ouais c'est clair.... j'ai vu la différence, et on m'y reprendra plus même en me disant mais nan, mais nan, ca changera rien. Tu parles, schuis sure que c'était juste parce qu'il voulait récupérer du sang de mon superchien dans ses lignées qu'il m'a dit ca ! Heureusement que c'est un ami, sinon, je lui en voudrais !
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 16:59

a oé la rage quand même Sad
ca doit pas être facile a vivre
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 20:55

Lady le Border a écrit:

va savoir pourquoi les femelles sont amoueuses de mon père!! mdrrr
je suis jalouse!! il a plus de calin de Lady que moi!!!

Bah normal, c'est le sexe opposé....
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 11:04

lets a écrit:
Bah normal, c'est le sexe opposé....

Voilà pourquoi je m'entends beaucoup mieux avec mes mâles, et pourquoi sauf hasard de la vie je n'aurai plus de femelles...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:11

Je crois que c'est vraiment un feeling ,moi je n'aurais plus de male,c'est fini.
Que des femelles.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 14:47

Moi je crois qu'il ne faut pas s'arreter la dessus, mdr Very Happy
(susu, ne jamais dire jamais !!!)
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 16:15

Pour moi, j'ai pas choisit mon chien en rapport au sexe. Comme on dit souvent, on choisit pas un chiot parcequ'il est beau mais parceque la magie du feeling opère. Et je pense que c'est pareil dans le choix du sexe.

Avant Vaudou j'avais une femelle que j'avais récupéré d'un abandon, elle était vraiment super avec un caractère en or. Quand elle est morte je me suis dit que mon prochain chien serai une autre femelle, on la fait stérilisé et plus de problème d'hormone qui travaille, les chiennes sont douce, caline, moins fugueuse... je n'y voyait que des avantages. Quand je suis allée voir la portée de mon loup pour la première fois, bien sûr au début on en trouve qui sont plus jolie que les autres, il y avait 4 noir et blanc trop mignon qui était pratiquement pareil avec la liste ou le marquage des pattes qui était plus ou moins grand (Vaudou fesait partit de cela) ensuite il y avait 2 bleu qui me plaisait moins (et qui de toute façon était déjà réservé) et pis y'avait une petite femelle noire et blanche avec la moitié de la tête blanche et de beaux yeux bleu, c'était pour moi la plus jolie. Au départ j'était partit pour cette petite femelle (marquage original et pas "classique" comme j'aime).
Mais voilà je suis retourné les voirs 15j après, et les petits était déjà plus "vivant". Quand je suis arrivé la proprio leur donné a manger, et pis y'avait un chiot plus petit que les autres qui attendai sagement son tour pour allé manger, je me suis acroupi et il est arrivé imédiatement oubliant son petit estomac la queue remuant dans tout les sens. On les as tous laché un peu plus tard dehors, lors du rappel, c'était le petit qui arrivait en premier, j'ai ensuite vu son super caractère et ça a était un coup de coeur, j'était un peu déçu que ma chouchou ne soit pas comme lui.Je suis repartit avec pleins d'hésitation et de questions. J'y suis retourné une semaine plus tard, les 2 bleu était partit et le tout petit avait sû se faire une place dans la meute (on m'a toujours dit de pas prendre le petit dernier d'une portée parcequ'il sera toujours plus petit, craintif et soumis, c'est ce qui me bloquai avec se chiot, comment sera t il en grandissant?), tant pis pour mes questions, c'est lui qui a su me toucher et me parler, c'est donc sur lui que mon choix s'arrête. Quand je suis revenu pour la dernière fois afin de le ramener avec moi, il restait avec lui 4 chiots et on ne voyai déjà plus de différence de taille se qui m'a conforté. J'ai fait un dernier calin a la petite a "double face" et je suis partit sans regret avec mon tit loup.

Pour le nom, de 1 je pensai prendre une femelle, et de 2 au début mes parents hésitait a reprendre un chien, j'allais donc le voir sans certitude de pouvoir un jour rentrer avec. Jusqu'au dernier moment je n'y croyait pas. Donc le nom ben il est venu après le chiot. Pendant 2-3 jours on était pas décidé sur le nom et pis en arrêtant de chercher sur les listes c'est venu tout seul. "Vaudou" a cause de son pouvoir envoutant lol.

Sinon pour arrêter de parler de ma vie, j'aime beaucoup Kumi aussi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naaaan trop dur!!   Naaaan trop dur!! - Page 2 Empty

Naaaan trop dur!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2