Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Aller en bas 
+63
joce69
pauline
Iris31
Panzers
lilithdep
olive38
powley
Linoone
Yajirobe
fanfan
clemence69
babalex
clochette-27
ocelea
Bruno de M.
bonnie 49
Sole
No$$$$
galyna
Granola
mobiack81
guess
marinebrg
Australoublue
Adeline
Akira
Chq612
Kaloo
celine 63
odredan
delphopi
Tiphaine74
sanglier
Pétole
Kroug
justkmi
Virgule
chloé
patoune07
Cowboy-blue
alexandra30
scoopy005
BARBOTINE
chrisalex
Djiguite
Fonzie
gawelle
Lilly
Mad'folly
Lady le Border
kakoan
youtit
campbelle
lets
Gappy
Surlaroute
kamlot
Cha
~* So *~
les3m
Val
BillyBlue
kaki
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 18:06

Allez je rajoute moi aussi ma pierre à l'édifice...

On a frolé la catastrophe avec Akira il y a peu. Depuis que j'ai lu ce sujet je faisais vraiment attention, Akira aime tellement ça que j'ai du mal à me résoudre à arrêter, donc je les pousse tranquilement du pieds et pas de problème, ils ne décolent même pas du sol. En revanche il y a quelques jours une amie est venue et lui a lancé très loin le baton, Akira s'est jetée dessus alors que le baton rebondissait droit.

Elle a couiné, crachée un peu mais heureusement elle ne s'est pas emaplée, il y avait un peu de sang mais sans plus.

Je vous laisse imaginer ma frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:05

A mon tour de témoigner…

J’avais bien suivi ce post (d’ailleurs merci à l’ancien avatar de Kaki qui m’avait dirigée là) et m’étais résignée à jouer avec des bâtons avec Charly. Nous prenons donc toujours avec nous en ballade un anneau en caoutchouc qu’il adore.

Sauf qu’hier nous partons boire un verre chez des amis, au soleil, et en pleine nature. Et là, sans que j’aie le temps de dire quoi que ce soit l’un des invités jette un bâton à mon chien en direction d’un talus. Evidemment mon chien se précipite, mais au moment de l’impact, le bâton rebondi en sens inverse et mon Charly se le prend en pleine gueule… Il n’a rien dit, mais quelques secondes plus tard fait mine de vomir. Et là je me dis qu’on a un problème, je me rappelle de tous les témoignages que j’ai pu lire et je commence à paniquer. Je lui ouvre la gueule mais ne vois rien, un peu de sang mais sans plus. On rentre à la maison, Charly avait l’air de reprendre ses esprits, il se couche et s’endort rapidement, je me dis qu’il a juste dû se blesser à la gencive, mais légèrement puisque peu de sang. Une ou deux heures plus tard, je l’appelle, et là il ne lève pas la tête, ouvre les yeux mais ne bouge pas, et tremble comme une feuille… Ni une ni deux, j’appelle le vétérinaire de garde (nous étions à 3 heures de route de chez nous, donc je ne le connaissais pas, mais pas le choix) qui nous prend rapidement. En levant mon chien, on s’aperçoit qu’il bave du sang.

Bref, le véto a dû l’anesthésier complètement parce que la blessure était très profonde, apparemment vers la glotte (il faut abaisser la langue pour pouvoir voir). Il a vérifié qu’il n’y avait pas d’écharde ou autre petit bout de bois pris dans les chaires. En revanche, il nous a dit ne pas pouvoir recoudre à cet endroit. Donc il lui a juste injecté un anti douleur, et nous avons des antiseptiques buccodentaires à donner pendant 4 jours (mais pas d’anti douleur).

Je pensais aller voir notre véto habituelle ce we (après les 4 jours d’antiseptiques) mais après avoir relu les autres témoignages, je pense que je vais y aller plutôt en milieu de semaine, voire demain. La consultation du véto de garde m’a parue un peu légère (mais je n’y connais rien) donc je serais plus rassurée que quelqu’un en qui j’ai confiance s’assure que ce n’est pas infecté et en bonne voie de guérison.

Je suis tellement énervée ! En plus ce pauvre mec a rigolé quand il a vu mon chien s’enfoncer le bâton dans la gueule… Faut dire que c’est tellement drôle. Pauvre c** va.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:48

Hé ben... toi aussi tu as dû avoir une belle frayeur, et surtout j'imagine ta colère envers l'abruti qui a ri après avoir lancé le bâton... Evil or Very Mad
Enfin, ça va aller, ton loup va se remettre. :copains: Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:04

Merci Kaki :bisouvole:

Oui il va se remettre c'est ce que je me dis, mais on ne peut pas dire que je sois d'une hyper-efficacité au travail aujourd'hui... Je suis trop inquiète. Enfin il n'est pas tout seul, mon ami est avec jusqu'à 16h et il surveille de près mais bon...

"abruti" est tout à fait le terme que je cherchais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:07

J'espère que ton chien va vite se remettre. Bon courage. Quant à "l'abruti" à ta place je ne pourrais pas m'empêcher de lui faire savoir par vos amis communs les conséquences de son geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:17

je remonte ce post
je suis tombée dessus en cherchant des infos
je peux témoigner comme d'autres d' chien qui s'est enfoncé un baton dans la gorge mais qui a été vu trop tard....
aprés cette histoire je suis devenue anti baton. Mes chiens ne jouent pas avec et d'ailleurs par chance ne sy intéresse pas. Une amie a une fois lancé un baton à Louna (beauceron) et Tainy (leonberg), elles ont couru toutes les 2 et elles ont regardé l'air de dire "tu te fous de nous c'est pas jeux ça" et elle ne joue jamais avec.

mais voilà... même en l'ayant expliquer à mon copain... la semaine dernière quand je suis rentrée, il jouait avec Sweetie avec un baton!!! Et focément, elle en était dingue. j'ai de de suite pris le baton mais... je jardin en est plein, il y a plusieurs réserves de bois. On a Bloqué l'accés à pas mal d'endroits mais elle casse les branches d'arbres. Du coup elle en ramène bien 10 par jours qu'on lui prend mais elle déchicte et j'ai peur qu'elle ne se blesse. Surtout que cet aprés-midi une amie lui a lancé!!!!!!
Comment lui faire comprendre, je dis "non" et lui donne un jeux ou p'tit os de toutes les couleurs là mais rien n'y fait, aprés 10min, elle y retourne et j'avoue que je panique de plus en plus. surtout qu'elle corut avec et comme ils sont plus grands qu'elle, elle trébuche avec le baton dans la bouche Crying or Very sad


désolé du roman mais comment la désintéressé?
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:36

marinebrg a écrit:
je remonte ce post
je suis tombée dessus en cherchant des infos

C'est pareil, mais merci pour ces info, guess est maintenant privée de baton !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:57

Oups, marineberg j'avais pas vu ton post...
pour l'en désintéresser, c'est pas facile, faut lui dire non, mais il faudrait être toit le temps derrière elle, ce qui me paraît difficile, à moins de ne jamais la laisser seule dans le jardin sans surveillance, ce qui est faisable, mais pas évident pour tout le monde, j'en conviens.
A défaut, montre donc ce post à ton copain, qu'il se rende compte que les accidents ne sont pas rares, et interdis clairement à qui que ce soit de lui lancer des bâtons. Fâche toi si ces personnes en lancent quand même.

Le plus gros danger, il semble que ce soit sur des lancers, même si ce n'est pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:14

tout peut être dangereux dés que le chien est en action pour attraper ce qui est lancé, le chien qui se retourne très vite et qui prend un gros pot de fleurs dans l'épaule ou la tête, le baton qui se plante, la balle de tennis qui se coince dans la gorge,c'est arrivé à un malinois en entrainement avant un concours c'est un gars qui a plongé la main dans la gueule du chien pour l'extraire, le maître était désemparé, par contre le gars a été sacrément mordu à la main dans l'affaire le chien s'en est sorti indemne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:36

WAW faut pouvoir le faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:00

mobiack81 a écrit:
tout peut être dangereux dés que le chien est en action pour attraper ce qui est lancé, le chien qui se retourne très vite et qui prend un gros pot de fleurs dans l'épaule ou la tête, le baton qui se plante, la balle de tennis qui se coince dans la gorge,c'est arrivé à un malinois en entrainement avant un concours c'est un gars qui a plongé la main dans la gueule du chien pour l'extraire, le maître était désemparé, par contre le gars a été sacrément mordu à la main dans l'affaire le chien s'en est sorti indemne cheers
Oui, tout est dangereux, mais il y a des choses qui sont plus dangereuses que d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:34

Pour mes doudous jamais de bâtons ni de cailloux ni de balles de tennis, ni d'os d'ailleurs, il y a assez de choses maintenant pour les rendre heureux.

J'ai un ami qui avait un doberman magnifique, qui gagnait tous les concours de beauté tellement il était beau, tout cela pour dire que ce magnifique chien est mort à 3 ans, car mon ami ne m'a pas écouté, il jouait toujours avec lui avec des bâtons, un jour que nous étions ensemble en promenade, je lui ai demandé d'arrêter cela car ça pourrait mal finir, il a rigolé.

Quelques mois plus tard il m'a appelé pour me dire si seulement je t'avais écouté, mon gros un soir de promenade ne semblait pas bien du tout, il était dans son panier et n'avait pas mangé, le lendemain grosse température, je l'emmène chez le vét. il me le garde et l'après midi le verdict est tombé, à force de chercher ils ont trouvé une énorme écharte qui s'était glissé dans le palais et il a fait une septicémie, impossible de le sauver.
No
Le gros père est mort quelques heures après, donc surtout bien sur comme dit dans le post pas ce genre de chose, il y a assez de jouets maintenant pour satisfaire nos gros, pareil pour les cailloux et les balles de tennis très abrasives pour les dents et qui les liment fortement.

Voilà ce post est super intéressant comme le reste bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:40

Les balles de tennis sont si abrasives que ça ?? Merdoume j'ai acheté un lanceur de balles de tennis
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:33

Oui les balles de tennis sont remplis de petits fils de "fer" très abrasifs pour les dents.

Sur le site*** vous trouvez des balles super géniales, la balle rebond verte est fantastique, les chiens en raffolent (j'ai des clients dont les chiens ne jouaient pas à la baballe "parce que pas appris bien sur" ils ont acheté la balle rebond chez ****et depuis ce sont des courses folles avec, elle est vraiment super).

Voilà. Razz


Dernière édition par kaki le Mar 27 Déc 2011, 22:17, édité 1 fois (Raison : pas de pub intempestive svp ;))
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:15

Cette balle est visible sur tous les bons sites canins du net! C'est effectivement une super balle, j'en ai au moins 8!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:23

galyna a écrit:
Oui les balles de tennis sont remplis de petits fils de "fer" très abrasifs pour les dents.

Sur le site*** vous trouvez des balles super géniales, la balle rebond verte est fantastique, les chiens en raffolent (j'ai des clients dont les chiens ne jouaient pas à la baballe "parce que pas appris bien sur" ils ont acheté la balle rebond chez ****et depuis ce sont des courses folles avec, elle est vraiment super).

Voilà. Razz

Tu m'envoies le lien par mp stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:27

La balle s'appelle "everlasting ball" vous tapez ça sur google et vous la trouvez sur des tas de sites différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:28

D'acc merci ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:36

Ces récits sont vraiment horribles, mais ils m'ont prévenus... Jamais Bonnie ne jouera avec un bâton!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:11

Merci à toi de ta confiance car ce genre d'avertissement fait hausser les épaules de certains, et ça me fait beaucoup de peine car je sais à quoi il exposent inutilement leur chien, tout en méprisant un conseil pourtant bienveillant et totalement fondé... Je ne sais pas si tu as vu le lien "stick to toy": il est édifiant.
Concernant les balles de tennis tu as raison le feutre use prématurément les crocs des chiens très mâchouileurs. Mais j'en ai quand même en dépannage en général, bien que je sois passée, comme beaucoup de monde dans le milieu cyno et obé en particulier, à la fameuse "balle verte" quicomporte des tas d'avantages:
-n'use pas les crocs
-indestructible
-flotte à moitié immergée donc sympa à chercher dans l'eau
- se tient d'un seul doigt car elle est percée de 2 trous ( en balade pas besoin de faire "l'effort" de la tenir" et , grâce à cette particularité, lorsqu'elle est baveuse, pour la ramasser au sol il suffit de planter un doigt dans un de ses trous
- reste, même pleine de bave , toujours de couleur vert fluo, donc repérable de loin, même dans de l'herbe verte ( difficile à perdre )
-en plastique, donc se lave et se sèche facilement
- rebondit très bien sur presque toutes les surfaces, donc évite le ratatinage de museau sur le sol
et pour finir, les orifices servent à la farcir de croquettes, mais la seule for que j'ai essayé comme je l'ai récemment raconté, j'ai failli déclencher une bagarre. Mais pour un chien laissé seul, ça peut être intéressant.

Maintenant tu vas me demander où la trouver... Razz Tape "everlasting green ball dans google, tu trouveras divers revendeurs Wink

NB en fait elle a un gros défaut: on se la fait piquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 01:30

http://www.stick-to-toys.com/
c est le lien dont tu as traduis quelques consequences de l usage du baton ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:01

Yes, mister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:03

C'est sur ce fil que j'ai appris - par je ne sais plus quel intervenant - l'idée de conserver les jeux de bâtons pour les lancer à l'eau. Je ne m'en prive pas, au bord des étangs où je vais souvent, en Métropole. ça reste l'exception, mais quitte à informer c'est bien de noter ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:27

Shocked merci pour ce post, j'ai lu que la première page, je lirais la suite plus tard mais c'est impressionnant, je vais de ce pas le dire à mon mari qui s'amuse à lancer des batons à Sweety et lui interdire à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:52

Ben ça va pas être facile,vu que ma chienne adore les machouiller(en plus de courir après) et que j'en ai partout dans le jardin,mais après tout ce que je viens de lire,ben ce sera systématiquement "AH,ça non!" la pauvre,elle ne va plus rien comprendre...mais je veux pas qu'il lui arrive un accident comme à tous ces pauvres loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER
» Jeux AVEC des gosses ?
» DANGER: Epillet!!
» gérer les jeux avec 2 chiens
» mort au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: