Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt le troupeau pour Balzane

Aller en bas 
+6
kanine
titluciole
Wolfen38
Supplete
kaki
steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyJeu 28 Juin 2007, 19:01

Et ben ça y est !!!! Après de nombreux coups de téléphone infructueux, j'ai enfin trouvé un agriculteur avec un troupeau de 400 brebis, possédant des borders, (donc qui s'y connait un peu), qui accepte de me prêter ses brebis réformées et de m'aider avec Balzane, et quand je m'y connaitrais mieux, il me laissera ses brebis à volonté (chez lui).
En plus, il connait bien une éducatrice canine qui possede un border, qui vient souvent travailler son chien chez lui, donc l'idéal serait que j'y aille lorsqu'elle y sera aussi...
J'attend que Camille parte en vacances chez ma mère début juillet pour y aller (je ne vais pas la trainer au troupeau le soir, et prendre un risque pour elle) donc je pense que dès le lendemain de son départ, je vais y filer vite fait !!!! En plus, c'est à à peine 20 minutes de chez moi.
Voila, je suis super contente pour Balzane.

Par contre, j'imagine qu'il ne va pas me faire un cercle, donc Balzounette sera directement en contact avec les brebis... Ca craint rien selon vous???? Faudra que je fasse quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyJeu 28 Juin 2007, 19:11

mais c'est super génial, dis donc!!!
Les brebis à volonté, à 20mn de chez toi à peine! le rêêêve bounce bounce bounce

tu va pouvoir t'éclater dis donc!
surtout tiens nous au courant quand tu commences!
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des agris sympas, pas juste celui qui me prête ses brebis, dont certains ont dit qu'il était bien c***
Moi je trouve ça juste super sympa!!! cheers


Tuvas devenir une sacrée troupeauteuse, alors!!!

pour le démarrage, je n"'ai pas assez d'expérience pour te conseiller.

Mais d'après celle de kanine, par exemple, je pense que ça dépend un peu si ton chien est très speed ou pas devant les bêtes.
Nala avait eu bien du mal sans le cercle, alors que, mise au cercle, elle est devenue parfaite....
De mon côé, quand j'ai commencé, je me posais la question de faire un cercle ou pas, et on m'a suggéré, si je nen faisais pas, de garder le chien en longe au début.

Voispet-être avec le monsieur s'il serait d'accord pur que tu fasses un cerckle sur oson pré, dis lui que c'est pour pas longtemps, et que c'est une sécurité et peut favoriser le contrôle de la bête. Avec ces argument, "notre " agri a accepté sans problème Wink

Sinon, Lolo, âpre défenseur de l'apprentissage sans cercle, a sûrement la juste réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 00:17

C'est super ,on attends vite tes impressions et tout et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 00:25

Super contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 07:49

C'est génial Steph cheers

Eclate toi bien et raconte nous tout. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 09:48

Schuis curieuse, tu fais ca où exactement ?

Parce que Orléans c'est à 1h de chez moi donc si les 20min sont plus vers chez moi qu'au loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 09:59

Ca y est, hier, elle était à deux doigts de se faire virer du forum avec son bearded, et aujourd'hui, elle se tape l'incruste chez Steph ! ! ! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 10:08

Ca pourrait être pire, ca pourrait être chez toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 10:12

Ah ok, vu comme ça, je me tais. dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 20:11

L'agriculteur habite à Combreux, ce qui se trouve à 30 minutes à l'est d'Orléans, donc direction Montargis.

En tout cas, j'ai hate d'être mi juillet pour pouvoir m'y mettre (j'espere qu'il sera un peu dispo pour moi, ce gentil monsieur!), mais j'ai quand même un peu peur de faire n'importe quoi.
Bon, de toute façon, je verrai une fois sur place comment Balzane réagit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 23:39

surtout ne te case pas la tete vas-y tu ne sais pas commnt ton chien va se comporter ni ton agriculteur, ni ton moniteur,vas-y et surtout ecoute le tu feras peut-etre pas grand chose la première fois mais la première mise au troupeaux est importante, il faut que le maitre et le chien soit super zen mais crois moi ne stresse pas et laisse faire tu verras c'est super et moi quand des personnes viennent chez moi pour la première fois j'adore surtout voir leurs yeux, les chiens je connais mais la reaction du maitre et le couple maitre chien est important mais surtout raconte nous tes sensations comment tu t'es comportée et puis ton chien comment il s'est comporté amicalement et surtout éclate toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyVen 29 Juin 2007, 23:48

Ah oui?????? Et mes yeux ils etaient comment???? Et ma relation avec mes loups??Rolling Eyes Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 00:06

Déjà que j'étais pleine d'admiration pour ma chienne, lors de la rencontre, en la voyant pour la première fois face aux brebis, là, je me dis que si elle peut évoluer et progresser, je vais l'idolatrer, ma Balzane!

J'espere simplement que le monsieur ne va pas me lacher toute seule face aux brebis (car il va bientôt entamer la saison des foins, il m'a dit, donc forcement, comme il a l'air d'avoir une très grosse exploitation, il ne va pas être beaucoup disponible), sinon, il va falloir que l'un d'entre vous me fasse du téléphone-guidage!!!!

Je vais quand même prévoir une grande longe, au cas ou....

Quant à toi, Titine, tes yeux, ils étaient pleins d'amour......pour Sergio! et dire qu'on croyait que c'était de voir tes chiens qui te rendait aussi gaie....
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 00:22

excuse pr mon retard!! Rolling Eyes
suis trop contente pr toi et pr ta louloute!!I love you
tu verras ça va être être gènial!!cheers
bonne chance à toutes les 2!mêê vache:
et denis qu est ce qu il en pense?:kanine: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 03:12

Citation :
Sinon, Lolo, âpre défenseur de l'apprentissage sans cercle, a sûrement la juste réponse à ta question.

Merci Kaki, t'as tout compris.... pouce

Alors pour commencer sans cercle, l'idéal c'est un lot ni trop grand ni trop petit: par exemple une douzaine de brebis.

Les brebis de reforme, c'est pas l'ideal (effectivement elles craignent moins) mais ce sont souvent des veilles carnes qui connaissent la musique et les chiens par coeur, et qui auront vite fait de voir que la chienne debute et en profiteront tout de suite pour :
-refuser d'avancer
-voir carrement charger la chienne

Mais c'est mieux que rien; des agnelles pas encore pleines serait plus adaptées car plus mobiles et moins d'experience du chien, donc plus respectueuses .
La race aussi joue: si c'est des IDF, alors il vaut mieux un lot assez reduit (5-6-7) car elles ont la facheuse habitudes de tourner en rond pour se proteger et ainsi de refuser le travail du chien. donc si le lot est petit elles ne pourront pas faire cela.

Ensuite c'est simple, tu travaille dans un endroit assez vaste mais clos. (l(ideal 1Ha).
Tu travailles pres de ta chienne et tu la stoppe dés qu'elle s'approche de trop des brebis ( en fait il faut regarder les brebis et elles ne doivent jamais courrir, dés qu'elle accelerent il faut ralentir ou stopper le chien)
Ensuite c'est simple il faut au debut faire du midi/6h et tourner autour du lot de brbis comme si elles etaient a l'interieur d'un cercle imaginaire.
donc tres vite quand tu tourne a droite, la chienne tourne a droite pour se repositionner a midi par rapport a toi, idem pour la gauche. Quand tu fais cela tu dois veiller a ce que la chienne ne rentre pas dans le cercle imaginaire qui protege les anx et reste sur un cercle plus grand toujours a egale distance.
Le plus important pour un border qui debute en troupeau, c'est de faire des séances tres courtes 10-15mn maxi; car le chien du fait de sa tres grande concentration fatigue tres rapidement mentalement (pas physiquement) et pete donc tres vite les plombs. et une séance de travail qui devait etre du plaisir, vire tres vite a une seance catastrophe sinonyme de stress pour le chien et le maitre.
C'est souvent frustrant car faire 50km pour bosser 10mn c'est pas facile.
mais il faut s'y tenir....

Sinon quoi dire??? L 'ideal est de se faire conseiller par une personne competente et attention toute ne le sont pas.....

ET mon conseil pour bien debuter au troupeau: NE PAS SEULEMENT Y ALLER POUR DEFOULER SON CHIEN, MAIS AUSSI POUR ESSAYER DE COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES MOUTONS, ET LE METIER D'ELEVEUR....( demander a manipuler et assoir une brebis, pour ensuite pouvoir lui faire les onglons, la droguer, la tondre, etc....)

A propos de cela, a la mi-juillet, les foins devraient etre finis, mais par contre, on devrait surement etre en pleine période de moisson, et donc encore moins de disponibilité de la part des céréaliers.....renseigne toi avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 03:33

un petit schéma pour expliciter mes propos:

Bientôt le troupeau pour Balzane Dessinnz5

Le chien doit rester sur son cercle toujours a egale distance et simplement tourner pour se repositionner a midi par rapport a son maitre.
S'il cherche a rentrer dans le perimetre, le stopper et si necessaire aller se placer devant lui pour l'obliger a "ouvrir" et ainsi lui faire comprendre qu'il doit rester eloigner des moutons.

Et au debut pas d'ordres (mis a part le STOP), que du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 09:02

honnetement Lolo, j'aimerai que l'on se fasse un de ces jours une petite scéance ensemble, car je m'aperçois que nous avons pas mal de similitude dans notre façon de voir les choses, et cette scéance pourrais nous comforté tu crois pas? mais pa contre si elle se retouve toute seule face au brebis ne crois-tu pas qu'un filet serais approprié pour qu'elle puisse gérée le demarrage?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 12:13

juste comme ca, pour Lolo, chez nous on a pu faire qu'un ha de foin et il en reste encore une vingtaine... en saone et loire ils ont toujours pas commencé! et oui, on a un temps de merde!!! il fait pas beau plus de 1 journée (et là ca fait 10 jours qu'il pleut ou qu'il y a des averses...)

sinon, Steph, ne t'inquiètes pas, tout ira bien j'en suis sure! tout comme Lolo, je ne suis pas pour débuter les chiens au cercle MAIS, il y a des chiens avec lesquels le cercle est plus qu'indispensable! en fait tout dépend du chiens et du maitre, si le maitre n'a pas d'expérience avec les betes, ni avec le chien, c'est quand meme mieux un cercle car il n'a que le chien à gerer...

pour finir, je tiens à préciser que le "certain" qui a dit qu'un agri était bien con de preter ses betes sans demander de contrepartie, c'est moi. bah oui, une bete qui court, qui stresse à cause des chiens, elle profite pas et tout ce qu'elle a mangé depuis 3-4 jours ca n'a servit à rien, donc faut etre bien con pour rien demander quand on sait ce que ca coute la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 22:23

Merci tout le monde pour vos conseils et vos encouragements; Si j'ai bien compris, s'il n'y a pas de cercle grillagé, je fais tout comme à la rencontre chez Julie, en imaginant ce cercle autour des brebis.
Je me prévoie une longe, si par malheur je ne maitrise pas ma chienne, et je ne la laisse pas s'approcher trop près des brebis, sinon, je m'interpose entre elles et Balzane pour que la chienne s'éloigne un peu, et je tourne autour du cercle imaginaire dans le sens de Balzane, et je ne travaille dans un 1er temps que le stop à midi- 6h.
Ensuite, je vous raconte, et vous me donnerez la marche à suivre pour les séances suivantes!!!!

Sinon, le monsieur est competent, puisqu'il travaille avec ses chiens, qu'il a 400 brebis, et qu'apparement, il forme les gens d'un gros club d'Orléans au troupeau. Il fait aussi des démonstrations de travail sur troupeau de temps en temps.

Pour Julie: comme je vais lui prendre de son temps précieux, j'avais prévu de le dédommager, soit en argent, soit en cadeau pour lui s'il ne veut pas être payé, ou pour ses enfants s'il en a....
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 23:09

kanine a écrit:
et denis qu est ce qu il en pense?:kanine: dejadehors
Steph n'aime pas la viande rouge, je n'aime pas la viande blanche, mais je suppose qu'on devrait pouvoir arriver à un consensus autour de la volaille ou du poisson?

Attends-moi, Kanine, je sors avec toi! :petitmdr: Bientôt le troupeau pour Balzane 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 23:27

steph a écrit:
Pour Julie: comme je vais lui prendre de son temps précieux, j'avais prévu de le dédommager, soit en argent, soit en cadeau pour lui s'il ne veut pas être payé, ou pour ses enfants s'il en a....
Idem: j'aurais préféré le payer pour ce grand service, mais il n'y tient pas, alors, on ne va jamais les mains vides voir les brebis, les enfants reçoivent des jouets, et le monsieur a demandé juste à avoir un petit de la portée que mon copain fera. Wink

Je vais voir ce que tu dis Lolo, à savoir cette histoire de faire les onglons.Je lui avait déjà proposé de tondre des brebis, mais il n'a pas relevé, c'est vrai aussi qu'il faudrait qu'il m'apprenne d'abord!
De toutes façons, à termes, je sais que je le payerai en monnaie, parceque c'est quand même gênant, au bout d'un moment....

On projette aussi de lui acheter des brebis, celles avec lesquelles on traville, sur une idée de mon zom, et de ce fait on lui payerai ensuite la pension des bêtes, mon pote est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 23:53

Bon, ça marche, Denis, pour la volaille et le poisson: je fais la volaille, tu fais le poisson, tu manges ta viande rouge pas cuite, et moi, je me fais cuire ma viande rouge, bien cuite, cramée même.

Pis d'abord, non, tu fais la cuisine, rouge, blanche, volaille et poisson pour que ça soit prêt pour quand je rentre du troupeau! De toute façon, je ne sais pas cuisiner, donc tu n'as pas le choix; je ne sais faire que les gateaux, donc comme on ne va pas manger que des gateaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptySam 30 Juin 2007, 23:55

:petitmdr: :petitmdr:
Steph, tu n'as vraiment pas l'art et la manière!!!!! Comment veux tu le seduire comme ca????Juste avec ton joli minois?????
Faut toujours leur faire croire qu'ils sont les plus beaux, les plus intelligents, que tu cuisines a merveille, que tu sais cirer les pompes................et après craaaaaaaaac dans la poche!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyDim 01 Juil 2007, 00:02

Ah mince!!!!!

Bon, je recommence: Denis, ne regardes pas mon précédent message, passe directement à celui ci:

Denis, t'es le plus beau, le plus intelligent, je cuisine à merveille, et je vais cirer tes pompes!!!!!


Ca va comme ça, Titine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane EmptyDim 01 Juil 2007, 08:08

Bin comme ca tu as peut etre plus de chance?? Denis tu en penses quoi??? Reagis bon sang!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le troupeau pour Balzane Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le troupeau pour Balzane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binou et bientot le troupeau
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Pour bientôt ^^
» Troupeau pour ma Gaïa!
» Pas de troupeau en vue pour Billy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: