| bonjour | |
|
+12zabeth coquielle Taty EB Cha fenlabise Kerchak karen licorne25 chrisalex Surlaroute dora01 16 participants |
Auteur | Message |
---|
dora01 Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : ain Date d'inscription : 16/05/2008 Noms de mes chiens: : dora
| Sujet: bonjour Ven 16 Mai 2008, 18:54 | |
| nouveau proprietaire d'une jeune border, je compte enormement sur le forum pour me conseiller sur la facon d'elever au mieux notre chienne, surtout que c'est la premiere fois pour nous, meme si je sais que cette race n'est peut etre pas evidente pour une premiere. mais l'occasion a fait que..., je m'explique: depuis plusieurs semaines mon petit garcon nous demande pour avoir un chien, et ... hier entendant le chien de mes beaux parents aboyer comme un fou, je sors et je vois pose au pied du portail cette chienne toute grelotante, je la prend dans une couverture pour la rechauffer et la rassurer. biensur la mon fils la vois et craque dessus, avant de ceder je decide de l emmener chez la veterinaire du coin pour savoir si elle ete rechercher et biensur si elle ete en bonne sante, en arrivant la veto m annonce qu on ete pas les premiers a lui emmener des chiots de cette portee ( la mere a ete apercu avec ces chiots dans 3 villages au alentours, sur 5 km a la ronde) donc bonne sante, 1mois et demi, 1kg700, j apprends la race a laquelle ele appartient, et nous voila a la maison, pret a faire le necessaire pour l elever au mieux. donc je sais qu elle doit courir tous les jours, qu elle fait partie d une race tres intelligente. je suis en maison avec un petit terrain de 100m² environ ( trop petit je sais). voila, j espere ne pas avoir ete trop long a bientot pour mes premieres et nombreuses questions!!! | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 19:34 | |
| 1Kg7 ? C'est une vraie p'tite crevette ! Mais bon, elle est super mignonne, ta crevette ! Tu l'as appelée comment ? Ton matru, il doit être ravi !
Et ne t'inquiète pas pour la petite taille du jardin, ce qui importe, c'est le temps que tu passeras avec elle, ce que tu feras avec elle, et la qualité de la relation que tu noueras avec elle.
N'hésite pas pour les questions, c'est comme ça que ça marche ici, et pour finir par ce qui aurait dû être le début : BIENVENUE sur notre forum préféré !! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 19:46 | |
| Bienvenue ... :hello: Effectivement elle est toute mini ! mais elle va vite se rattraper ... Contrairement aux idées reçues, les borders n'ont pas besoin d'énormément d'activités physiques , il leur faut surtout des activités mentales ! Et oui ils ont besoin de travailler leurs petites cervelles pour être bien dans leurs caboches ! Donc si tu peux aller en club c'est bien, sinon travailler et passer du temps avec elle .... Bienvenue ici ! Tu devras très vite accros !!! Et c'est quoi son petit nom ??? | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 20:09 | |
| Bienvenue sur ce forum où tu auras tout les trucs et astuces pour aider ton chien à être bien dans ses pattes et dans sa tête.
Le nom de la petite crevette ? moi j'opterai pour Dora (simple déduction, mais je me trompe peut être) | |
|
| |
dora01 Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : ain Date d'inscription : 16/05/2008 Noms de mes chiens: : dora
| Sujet: re Ven 16 Mai 2008, 20:40 | |
| son nom est bien DORA et non le mien LOL | |
|
| |
karen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1015 Localisation : Maine et Loire/Chemillé Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Poppy
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 20:44 | |
| Bonjour et bienvenue !! Quelle histoire !! Le destin t'a choisit!!! JE pense que tu trouvera toutes les infos dont tu as besoins sur ce Forum. Et oui cette race a surtout besoin de se dépenser mentalement et ils apprennent hyper vite!! Bon courage à toi !! N'hésites pas à mettre des photos !! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
fenlabise Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2008 Noms de mes chiens: : Roxy
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 21:04 | |
| bienvenue à toi et à Dora qui est vraiment trop mimi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 21:16 | |
| :hello: :coucou: Eh bien la petite Dora est allée grellotter derrière la bonne porte. Bravo pour ton beau geste. parcours le forum tu y trouveras beaucoup d'informations et n'hésites pas à poser des questions...et aussi à poster des photos qu'on la voit grandir cette petite. |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 21:26 | |
| - dora01 a écrit:
- son nom est bien DORA et non le mien LOL
J'ai franchement pas été perspicace, sur ce coup là, lol !! | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 22:30 | |
| Tout d'abord, bienvenue sur le forum Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec les autres membres mais je suis assez étonnée de voir que personne n'a mentionné le fait qu'ils ont BESOIN de faire tu troupeau ... Je me trompe peut-être, mais j'ai beaucoup lu (ici y comprit) que les borders avaient besoin de se dépenser physiquement, surtout mentalement et qu'ils avaient besoin de faire du troupeau (qui est une activité physique ainsi que mentale ). Corrigez-moi si je me trompe Autrement, petiote est toute mimi, j'espère qu'on aura d'autres photos ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 22:38 | |
| | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 22:49 | |
| Ah ouf, je suis contente ça n'a pas été inutile | |
|
| |
| |
| |
Cha Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 22:56 | |
| Rhaaaa, mais ... Pfff tu va m'faire rougir !! | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: bonjour Ven 16 Mai 2008, 23:25 | |
| | |
|
| |
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Mai 2008, 09:17 | |
| Bienvenue elle est croooo mimi ta tit crevette | |
|
| |
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Mai 2008, 12:37 | |
| félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheurs petits et grands) | |
|
| |
dora01 Posteur timide
| Sujet: re Sam 17 Mai 2008, 13:31 | |
| pour le troupeau je suis deja au courant, mais maintenant qu elle est a la maison, je me vois pas l'emmener a la spa ou je ne sais ou, sans la garantie qu'elle fera du troupeau ou elle s'epanouirais, et qu'elle tombe sur quelqu'un qui ne lui donnera pas l'amour qu'elle va recevoir ici faisant deja parti de la famille. je me renseigne deja pour l'emmener faire des cours, chez un eleveur du coin. en tout cas merci pour votre accueil!!! | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Mai 2008, 14:04 | |
| aaaaah, c'est super, je suis rassurée !! J'espère vraiment que tout ira pour le mieux Mais à mon avis il n'y aura aucuns problèmes avec un maître comme toi On attend des nouvelles (et des photos) | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Mai 2008, 19:14 | |
| à toi et à la belle petite dora | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Mai 2008, 20:35 | |
| :hello: :coucou: Félicitations pour ton sauvetage | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: bonjour Lun 19 Mai 2008, 19:15 | |
| :hello: et un grand BRAVO pour ce magnifique sauvetage! Tu viens non seulement de lui sauver la vie mais aussi tu viens de lui apporter un équilibre stable | |
|
| |
DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: bonjour Lun 19 Mai 2008, 21:23 | |
| Bienvenue! Bravo pour ta super bonne action ! Ta mini miss a l'air d'avoir rencontré une super famille! Qu'est ce qu'elle est chou ta tite crevette | |
|
| |
claque Posteur très inspiré
Nombre de message : 105 Localisation : calvados bernieres sur mer Date d'inscription : 22/03/2008 Noms de mes chiens: : poupoune :dynas
| Sujet: Re: bonjour Lun 19 Mai 2008, 23:14 | |
| saches que cest un signe
elle te donnera sans doute plus que tu en espere
qu elle chance elle est super mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |