Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Supplete
GABNG
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007, 12:52

On parle beaucoup de l'ours dernièrement, ainsi que le loup savez-vous qu'il y a un prédateur qui fait plus de dégats et on en parle moins et pourtant il commence serieusement a pollué les airs de nos campagnes ainsi que nos montagnes: LE RENARD, encore ce matin j'ai ramassé un cadavre de brebis ouessant ainsi qu'un agneaux de mes brebis de rapport a moitié dévoré et pour cela pas d'indemnisation c'est tot a fait normal, tu vas voir les chasseurs et eux aussi ils s'en foutent ils préfèrent allez chasser la galinette cendrée et pochtroné la tronche que de faire leurs boulots, et le blaireau mais lui c'est un animal protégé je ne veux surtout pas les exterminé mais je crois que leurs population est en pleine augmentation et tous le monde s'en fou pour controler s'ils s'attaquent a nos agneaux et petites brebis c'est que la population de leurs repas est en net diminution, je cros que je vais vraiment prendre un PATOU si cela continue
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007, 13:03

Je savais que le renard pouvait être un prédateur de petits agneaux.
C'est vrai qu'il y en plus qu'avant, tout comme les sanglers ou chevreuils.

Chez nous il y a le linx et derniérement un ou 2 loups sont passés sur le plateau de Grande Rivière & ont "tapé" dans un troupeau de brebis...
C'est sûr qu'avec un chien de protection c'est plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007, 13:13

Chez nous ils viennent jusqu'au village exploser les poubelles à la recherche de nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007, 13:28

C'est vrai que les renards sont de plus en plus nombreux et en même temps ils se sont super bien adaptés à notre vie.

Donc je peux comprendre ta colère Twisted Evil

Mais c'est vrai, pourquoi pas un patou Question Déjà il te chasse les renards, mais également les chiens hérants de qui personne ne parle. Combien de berger ont perdus déjà quelques moutons à cause d'un chien qui est partit chasser tout seul hors maitrisse de son patron Question

Donc, je vote, oui pour le patou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 02:12

le berger vosgien,
quand un predateur vient faire des degats dans ton cheptel et que cela ne semble deranger personne, alors il ne te reste qu'une solution: proteger toi-même tes anx.

Il y a deux ans, un des chats de mes voisins est venu faire une razzia dans mon elevage de canaris et s'en est mis pour pres de 1000€ dans la panse. J'etais furieux et degouté. J'ai passé deux nuits a veillé dans un sac de couchage et je n'ai pas reussi a choper le "coupable" mais neanmoins a l'identifier...
Un jour mon voisin me demande si je n'avais pas vu son chat qui avait disparu depuis quelque temps... je lui repondit bien sur que non.... Mais je crois bien, qu'il a fini dans un trou au fond de mon jardin CQFD.
Heureusement, contrairement a l'ours ou au loup, le chat n'est pas encore une espece protegée.....
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 02:37

Oui! oui ! un patou Moi j'en ai un c'est un berger de marêmme il travaille remarquablement bien et a vraiment adapté son job à nos besoins.
Je trouve ça drôle que vous hésitiez à vous procurer ces chiens scratch

Il y a les ânes aussi gardien de troupeau. Je sais pas si il y en a dans vos régions.On dit de l'âne qu,il est plus facile à entrenir qu'un chien parcqu'il mange comme les moutons.
Et Lolo tu imagines le nombre de nuits que berger de vosgien va passer à trouver le coupable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 07:40

mico a écrit:

Je trouve ça drôle que vous hésitiez à vous procurer ces chiens scratch

Ca vient sûrement du fait que les quebequois doivent être moins cons que les français.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:46

OUAHHHHHHHHH le le loup tu vas fort, mais bon, tu n'as pas si tord Evil or Very Mad

Si je regarde mes amis Bergers ici en Suisse, qui ont leurs troupeaux sur le Col du Jaman (se trouve juste au dessus de Montreux) où y a ni loup, ni ours, ils ont déjà des Montagnes des Pyréenées depuis quelques années. Et ils en sont enchantés Very Happy

Du coup, ils ont moins de problèmes avec les chiens qui ne sont pas sous le contrôle de leurs patrons, les promeneurs (marcheurs) qui dérangent les troupeaux (ben oui, ils ont peur du grand méchant loup blanc Laughing ) et avec les autres p'tites bêtes qui pourraient attaquer leurs moutons Wink

Du coup, faut avouer que les p'tits Suisse on est pas toujours si lent qu'on le prétend :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:54

WOLFEN n'affirme pas des choses que toi meme dis de ne pas connaitre on est tous cons les l'un plus que les autres mais des fois quand tu réponds comme cela là je crois que tu as chopé le premier prix,si tu essayerais de comprendre cela serais plus facile, il est plus facile de repondre a des questions et d'emtamé un dialogue qu'a des affirmations qui sont vraiment sans interet, comme celles par exemple que tu vies d faire par contre mico pourrais tu m'en dire un peu plus sur les anes cela m'interresse beaucoup ou es-ce que tu as des sites qui pourrais m'aiguiller, car le patou pour moi est une interrogation a cause de certain public qui viendront me voir pendant les periode d'estive.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:58

Bah oui, pas suffisant que le français soit con, en plus il prend un malin plaisir à faire ce qui est interdit. Donc si tu dis à un français, le patou est un chien de pretection de troupeau, faut pas aller l'emmerder quand il est au milieu de ses brebis, la 1ère chose qu'il fera le jour où il en croisera un, c'est d'essayer d'aller le voir.
Là, comme le français est têtu (et toujours aussi con), quand le chien va le mettre en garde, notre bon français va se dire, je m'en vais le mater, même pô peur. Il va continuer donc de s'approcher, s'en suivra une morsure de défense du patou, donc problème pour le berger qui se verra contraint de se débarrasser de son chien, ou alors de le séquestrer.

Moralité de l'histoire, pas facile d'avoir un patou en France. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:04

V'la un lien sur l'âne :

http://www.buvettedesalpages.be/2005/01/ane_protection.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:05

ok et la je suis d'accord avec toi, la legislation française est mal foutu certaine fois, si s'etait autrement je crois qu'il essayerais une fois mais pas deux fois, mais crois moi il n'y a pas que les français, pas mal de touristes etranger on la meme reactions c'est pour cela que l'ane peux etre utile aussi bien dans les deux sens car j'ai cru comprendre qu'il deffrichais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:08

Un autre :

http://assets.wwf.ch/downloads/protectiondestroupeaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:16

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/sheep/facts/donkey2.htm
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:29

C'est vrai que les ânes sont très protecteurs avec les brebis, & surtout parce que leur territoire est très important chez eux.
J'ai vu une ânesse qui avait un ânon, charger un gros labrador au galop, l'encolure au ras du sol, pieds jetés en avant, oreilles couchées.
Mon ânesse ne supportait personne dans le pré où elle était avec les génisses, ça giclait & vite en dehors...
Dans le midi les ânes qui transhumaient étaient doublement utiles puisqu'en +, ils transportaient des charges , parfois des agneaux encore faibles.
(Mais l'âne, l'étalon, c'est pas toujours de la tarte!! :chevalier: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:35

Hé wolf super intéressant & complet ce qu'ils disent sur le lien "wwf".
Donc c'est bien ce que je pensais les ânes mâles : out!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:02

vous allez dire que je suis chiant GBNG mais je travaille avec des chiens et qu'en je deplace les brebis sera obligatoirement avec comme faire pour que l'ane ne charge pas mes chiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:07

Bonne question !

Un solution, tu lui mets une selle et tu montes dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:19

merci Wolfen des sites, grace a toi j'ai trouvé quelques réponses a mes questions et en plus il y a quelques copain berger que j'ai rencontré lors de mes escapade en estive ( escapade qui durait 6 mois) je vais leurs téléphoné mais il ne faisait pas partis du projet lors de nos rencontres.

tu vois que l'on peux se comprendre, allez je bois un coup a ta santé alcool
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:21

Non, l'âne, c'est comme le Patou, c'est très bien qui il doit accepter et qui pas.

Mes amis bergers ici en Suisse, à part le Patou, ils ont égalment 3 ânes à l'alpage, et il n'y a aucun problème.

Si les promeneurs et autres touristes ne s'approchent pas trop des moutons, y a aucun soucis à se faire. Personne ne bouge. S'ils s'approchent un peu plus près, le Patou commence à se manifester grave et en général les personnes reculent d'office. Et franchement, j'adore observer tous ces soit disant amoureux de la nature, qui ne savent pas qu'il faut un respect minimum envers animaux et nature Twisted Evil

Donc, en général, il n'y a jamais vraiment trop de problèmes. Y a juste les gens avec des chiens qui ne se pas toujours content, car ils ne comprennent pas les dégats qu'un chien peut faire sur le troupeau en le stressant.

Par contre, autant l'ane que le Patou, suivent le troupeau des moutons, guidés par les chiens du Berger, sans problèmes. Car ils savent très bien que ces chiens là ne sont pas un danger et fait partie de leur famille. Par contre gare au chien étranger qui s'approche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:41

Berger de vosgien a dit
Citation :
le patou pour moi est une interrogation a cause de certain public qui viendront me voir pendant les periode d'estive.
Quand je dis dans mon poste que mon berger de marêmme a adapté son job à nos besoins c'est exactement a ce niveau là "Faire la différence entre l'ami et l'ennemi.Je pourrais en parler longtemps tout est dans l'éducation de son instinct naturel.
On vient chez moi régulièrement avec d'autres chiens en plus,pas de problèmes avec Falco.Mais ne tenté pas l'expérience sans que j'y sois! affraid
Je crois que j'ai écris un topic quelque part sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 18:28

Mon ânesse ne chargeait pas mes chiens : elle les a toujours connus...de même que mes chiens laissent en paix mon chat mais moins les autres qui s'aventurent sur le terrain, idem pour les canards : les miens aucun probléme mais ceux du lac...hum hum!

J'ai toujours eu plein d'animaux différents qui vivaient ensemble sans histoire, je dirais même que chaque espèce s'adaptait en partie à l'autre.
Ex mes canards ont compris que si un chien grogne ou aboie d'une certaine façon il y a danger! donc ils se changent en statues & zieutent autour.
Si les chiens aboient en jouant les canards s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:09

merci a tous j'ai rendez-vous dans quelques jours avec un eleveur d'ane afin de voir s'il y a possibilité d'achat ou d'arrangement je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 29 Juin 2007, 08:57

Super marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 827646

Et n'oublie pas ne montrer des photos de ta nouvelle conquète geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de chez marre
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» j'en ai marre
» J'en ai marre
» Marre marre marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: