Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de train arrière

Aller en bas 
+9
nini
Supplete
powley
shapka
Fonzie
Surlaroute
kathoune
Crinkle
youtit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:10

pale Depuis hier matin, vers 10h30, Moka mon bouvier bernois (21 mois) à des problèmes au niveau du train arrière. Il a du mal à se lever et à marcher. Comme nous étions attendus pour midi chez un ami et que le véto n’a pas pu nous prendre, pour GROS problèmes sur une vache, et qu’en plus il faisait une de ces chaleurs, nous avons installé Moka dans la pièce la plus fraiche de la maison et avons pris Youka (la border de 13 mois) avec nous afin que Moka ne soit pas déranger. A notre retour et aujourd’hui, pas d’améliorations et Moka marche comme un pépé. Ce soir j’ai RDV chez le véto, on verra bien ce qu’il a. Mais je pense qu’il va nous annonçait une dysplasie. Je suis très inquiète sur le verdict du véto et je pense au pire. Je me sens un peut perdue et désarmais. Le pire c’est que Moka ne s’en plain pas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:14

J'ai pensé à ça aussi en lisant ton post ... j'espère que nous nous trompons ... tiens nous au courant, courage !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:17

ce n'est pas specialement de la dysplasie ça peut egalement etre de l'arthrose pale
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:20

De l'arthrose à même pas deux ans ...? c'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:28

Dans tous les cas, demain matin je vous tien au courant. J’ai RDV à 18H40. Mais le pire pour Moka ce son les marches d’escaliers, il les monte une par une et manque de tomber a chaque marches donc je l’aide en lui soutenant l’arrière train. J’ai l’impression que l’horloge tourne au ralenti, c’est une vraie torture pour moi. J’attends, avec angoisse, Le RDV de ce soir. Promis je vous tiens au parfum !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:29

On voit de tout, maintenant, même de l'arthrose chez les jeunes chiens...Pauvre pépère, ça doit pas être marrant pour lui d'avoir l'air d'un pépé à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:32

Cajoles le bien et tiens nous au courant...
Courage ami
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:36

Effectivement autant l'arthrose, que la dysplasie sont possible à 2 ans, mais ça me fait mal au coeur pour ton chien sad

Dit nous le verdict du véto demain, car on attend tous de tes nouvelles.

Mais restons positifs, c'est peut-être juste une faiblesse de l'arrière train, du à sa croissance. Et à ce moment là, tu peu faire de l'aquathérapie pour le remettre en forme. On ne sait jamais..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 16:41

De plus, comme je l’ai eu a 13 mois et qu’en 11 mois il a eu 3 familles différentes (avec nous), qu’il était laisser presque a l’abandon par la 2ème (1ère de ces 2 mois a 9 mois et la 2ème de 9 mois à 13 mois) J’ai pu me rendre compte qu’il avait manqué d’eau car autant il en voit , autant il en boit (et à s'ne rendre malade donc je suis obligée de le limiter, ca promet cet été a la mer, elle est grande la méditerranée…), je sais aussi qu’il faut donner des comprimés de vitamines aux bouviers jusqu’à 6 mois pour éviter des problèmes osseux, je ne sais pas si il les a eu et si il n’a pas manquer d’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 17:17

Sa peu etre en effet la dysplsieou l'arthrose mais je sais que Ucal a eu se problem et on est allé chez un tres bon osthéo et il avait le bassin deplacer et les 2 nerf des hanches bloqué par le bassin(suite a une chute d'agility) enfin il lui a tout remi en place, s'a n'empeche qu'il est displasique.......
J'espere que se n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 17:36

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'a eu ni d'accidents ou de chutes. La veille au soir tout aller très bien, au réveille également, faut dire que la 1ère sortie ce fait a 6h45 TOUS les matins y compris le week-end, et vers 10h il avait du mal à se lever, je ne comprends pas... De toutes façon je verrais bien ce que me dira le véto tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 17:37

Sam a aussi eu un souci d'arthrose,il était coincé mais le véto lui avais fait 2 injections et ça avait passé sans séquelles par la suite.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 17:43

il peut avoir une dorsalgie aussi s'est un coup de froid au niveau du train arriére moi ulina sa lui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 18:36

Tout ca fait beaucoup d'hypothèses.... Je verrais bien tout à l'heure. En tout cas j'espère que ce n'est pas la dysplasie. Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien. Je vous tien au courant demain matin du verdict de ce soir. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 21:23

tiens nous vite au courant du petit loup
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 21:33

alors des nouvelles, tu doit etre revenue de ton rdv maintenant non?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyLun 05 Mai 2008, 21:46

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 09:11

On est demain matin, alors il a dit quoi le véto ???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 10:09

Crying or Very sad Voilà, le verdict est tombé…. 99% de chance que ce soit un début de dysplasie. Moka va beaucoup mieux depuis hier soir, il est sous anti-inflammatoires pour 5 jours et pour en être vraiment sure et voir les degrés il va devoir passer les radios. Mon pauvre Moka, il y a 3 mois ou 4 il a attrapé le typhus a cause de la municipalité car ils ne désinfectent pas souvent les WC des chiens, ce qui fait qu’il n’a plus de flore intestinale et doit avoir un traitement d’antibiotiques et de cortisone sur une durée de 3 à 6 mois mini et maintenant la dysplasie…. La crise et fini et on attend de voir la suite. De toutes manières je vous tiens au courant dès qu’il aura fait les radios des hanches. A savoir qu’un bouvier bernois fait de la dysplasie aux hanches mais aussi aux 4 coudes. Je vous remercie à vous tous pour votre soutient et mon petit Moka, de 40 Kg, ainsi que Youka vous font de grosses léchouilles. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 10:42

kathoune a écrit:
alors des nouvelles, tu doit etre revenue de ton rdv maintenant non?
Désolé, en ce moment j'ai des problèmes de connexion internet chez moi donc je me connecte au boulot
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 11:25

Ah non, ça me fait mal au coeur pour toi, surtout que ton toutous il est encore bien trop jeune pour ça..... sad

Ma foi, j'suis de tout coeur avec toi et j'te souhaite bon courage à toi et ton nounours :bisouvole: :console:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 11:35

Je te remercie, j'ai pu voir, sur un forum destiné aux bouviers, un jeune bouvier de 6 mois avec de TRES GROSSES CRISES de dysplasie et ces maîtres ont été obligé de le faire opérer à 2 ans. Le coût de l'intervention: ≈1000€
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 11:37

Quelle catastrophe avec les B Bernois, je pense ne pas en connaitre un seul qui n'ai pas ce probléme sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 11:39

Pfff .... c'est vraiment la journée aujourd'hui entre toi et dallas !

Vraiment désolée, je sais que cela va être long et douloureux ;
mais j'ai en ce moment "Nougat" (au camping pour la rencontre) qui a fait opérer son chien (beau gros border) des 2 hanches et franchement même avec les épreuves qu'ils ont du passer, elle le referait sans hésiter ...


Bon courage ... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière EmptyMar 06 Mai 2008, 11:44

Gappy a écrit:
Quelle catastrophe avec les B Bernois, je pense ne pas en connaitre un seul qui n'ai pas ce probléme sad
Moi j'en connais 2 qui n'ont pas ce problème. Jason, l'ex-chien de la grand-mère de mon homme, mort trop jeune (7 ans) d'un cancer de l'œsophage et Volga (4 ans), copine du club de Youka et Moka. Tout deux, lors de la prise des radios officielles, n'ont présentés AUCUNE dysplasie des hanches ET des coudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de train arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de train arrière   Problème de train arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes arrière train Help
» Arriere train paralysé
» Epaules douloureuses et train arrière
» train-arriere plus haut que le garrot
» retour en arrière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: