Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Freeze bee???? | |
|
+4julie titluciole sayane Fonzie 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Freeze bee???? Lun 25 Juin 2007, 14:56 | |
| Je sais pas ou poster ce message Qui joue au freeze bee avec son chien J'ai acheter un superbe feeze bee (en mousse pour pas faire mal) pour jouer avec Fonzie, histoire de délirer à deux dans le jardin. Mais voilà, dès que je le lance, il se couche et si il savait, il mettrait ses pattes sur sa tête pour se protégé Comment faire pour lui faire prendre goût à cet objet Lui, c'est un accros de la baballe, mais quand elle est plate; ça fait peur hein!!!! Qui a une idée pour moi????? Merci | |
| | | sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Freeze bee???? Lun 25 Juin 2007, 17:32 | |
| Peut etre qu'avant de lui lancer tu peux lui donner envie de le porter...de tirer .... et c'est lui qui le gagnerait à chaque coup
comme ca quand il le verra il aura vraiment envie de le prendre, d'aller le chercher
Enfin un truc dans le genre pour qu'il s'habitue doucement. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Freeze bee???? Lun 25 Juin 2007, 19:08 | |
| J'avais lu un truc là-dessus, un site américain qui expliquait comment débourrer les chiens au frisbee. Il me semble qu'ils attachaient le frisbee pour le faire tourner doucement autour d'eux et inciter le chien à l'attraper plus facilement. Faudrait que je retrouve le site. | |
| | | julie Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : belgique (liege) Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : bounty(male)
| Sujet: julie Lun 25 Juin 2007, 19:43 | |
| bounty ma fait pareil la premiere fois je lui lance il s'abaisse et me regarde betement puis je lui ai donne comme ca il a un peu joue avec puis je lui ai relancer et il a prit gout de suite (maintenant il faudrais qu il arrive a l'attrapper en plein vole :-)) | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 11:33 | |
| Merci pour ton idée sayane et à vous aussi, titluciole et julie Mais il faut savoir qu'il ne veut même plus le voir, je lui ai mis près de lui et il est resté figé sur place, comme tétanisé par l'objet Il faut que je vous explique qu'il est un peu et même beaucoup méfiant. Quand nous sommes allés chercher ce chien, il vivait uniquement avec ses congénères et des chevaux dans une écurie, il ne voyait que la personne qui venait le nourrir. Donc à 3 mois, environ, il a découvert la vie en famille et dans une maison. Il était paniqué par tous les bruits, percolateur, lave vaiselle, chasse d'eau etc... etc... Donc, il me faut beaucoup de patience avec lui pour le familiariser avec quoique ce soit C'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une technique d'approche. Merci encore à vous | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 11:35 | |
| Julie, je suis certaine que tu vas y arriver c'est certain, un jour il l'attrapera et ce sera génial pour vous deux | |
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 12:30 | |
| - Fonzie a écrit:
- Merci pour ton idée sayane et à vous aussi, titluciole et julie
Mais il faut savoir qu'il ne veut même plus le voir, je lui ai mis près de lui et il est resté figé sur place, comme tétanisé par l'objet Il faut que je vous explique qu'il est un peu et même beaucoup méfiant. Quand nous sommes allés chercher ce chien, il vivait uniquement avec ses congénères et des chevaux dans une écurie, il ne voyait que la personne qui venait le nourrir. Donc à 3 mois, environ, il a découvert la vie en famille et dans une maison. Il était paniqué par tous les bruits, percolateur, lave vaiselle, chasse d'eau etc... etc... Donc, il me faut beaucoup de patience avec lui pour le familiariser avec quoique ce soit C'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une technique d'approche. Merci encore à vous Quand j'ai trouvé Sayane elle avait environ 8 mois et trainait en plein centre ville depuis une semaine à slalomer entre les voitures, évitant les gens et franchement flippé la crevette Avec beaucoup de patience et de douceur, j'ai réussi à la "rassurer" mais meme maintenant, 5 ans après, elle a des restes de trouille imprévisible. Je pense qu'il ne faut pas que tu insistes trop. par contre peut etre toi tu peux t'amuser avec et lui montrer que TU t'éclates vachement avec ce machin bizard ! Ou sinon, connais tu la méthode "Clicker" ?? | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 12:58 | |
| Perso mes chiens adorent ça, surtout Natty, & j'en ai trouvé un bien sympa que je peux utiliser en récompense en obé (pas très grand et souple pour le plier dans une poche). Par contre j'évite de faire sauter les chiens après ce jouet, pour leur dos. Donc je l'envoie en rase motte, ce qui ne fait pas soucoupe volante au dessus de la tête du chien, mais plus poursuite ...(l'autre jour on a eu du bol : envoyé un peu haut et loin, il a failli rester coincé dans un arbre ) La faire tirer pour motiver est une solution mais suivant le frisbee attention à la destruction... Si tu as qq'un dont le chien n' a pas peur de ce jouet, tu peux motiver ta chienne en lui laissant regarder l'autre chien qui se fait plaisir. L'exemple , l'imitation, c'est très bien, ça peut faire suter des petits blocages! | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 13:12 | |
| Oui le mimétisme ca marche pas mal, je le vois tous les jours avec le chiot. Sinon pourquoi pas en faire un objet banal du quotidien, comme un guéridon dans un coin, tu le poses dans la pièce sans chercher à attirer ton chien dessus, juste comme ca, tu poses sans y faire attention et tu vaques à tes occupations. Il finira par le renifler tout seul et voir que ca risque rien cette "chose".
Pour Julie => pour apprendre à attrapper au vol, il faut d'abord commencer par mettre le chien assis sans bouger face à toi, et faire un lancer tout petit vers elle avant de reculer pour faire des lancers plus longs. C'est plus difficile pour un chien d'attrapper un truc qui part dans leur dos, plus difficile à voir. Donc on commence comme ca, puis quand ils ont capté, tu les mets sans bouger derrière toi pour bien qu'il le voit partir et tu lances.
Moi j'y joue pas car j'ai toujours pas trouvé de frisbee résistant au rouleau-compresseur ramdam parce qu'il a compris du premier coup comment les avoir au vol, mais en quelques coups de dents, y'a pu de frisbee (ni de balle, ni de kong, ni de rien du tout raaaa). | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 13:21 | |
| J'suis du même avis que Titluciole, pose ton jouet quelque part, mais pas dans son panier, et laisse le faire. Un jour ou l'autre, il ira voir de plus près ce que c'est La Border est de naissance déjà un peu craintif sur les bords, mais en isolation ça s'empire encore, alors laisse à ton p'tit bout d'chou le temps de découvrire la vie. Si tu ne le fait pas encore, essaie de suivre des cours pour chiots où on les habitues gentiment à toute sorte de chose. Aussi, amène le un peu partout avec toi. S'il montre qu'il a peur ou qu'il s'excite, laisse le, mais dès qu'il se calme un peu, carresse et rassure le. Tu verra, les choses vont s'arranger Et à chaque fois que tu lui amène un nouveau jouet ou autre chose, laisse le à l'abandon quelque part et attend qu'il va le renifler par lui même. P'tit a p'tit il comprendra que ce que tu lui amène c'est quelque chose de non dangereux | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 13:53 | |
| - titluciole a écrit:
Moi j'y joue pas car j'ai toujours pas trouvé de frisbee résistant au rouleau-compresseur ramdam parce qu'il a compris du premier coup comment les avoir au vol, mais en quelques coups de dents, y'a pu de frisbee (ni de balle, ni de kong, ni de rien du tout raaaa). J'ai trouvé l'objet RARE indestructible .... l'a beau être toute pitite elle aime bien détruire la crevette Un frisbee en caoutchouc dur, suffisament lourd pour voler loin et qui résiste aux dents meutrieres de la border et du Jack c'est pour dire lol Marque Dog-O-Soar Quand elle l'attrape elle le machouille et à l'heure actuelle aucune trace de dents ... | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 27 Juin 2007, 15:59 | |
| Merci à vous tous car vous m'avez donné plein d'idées à développer et à essayer. Et surtout beaucoup de soutien, ça fait vraiment plaisir... Je n'utilise pas la méthode du Clicker, j'en ai entendu parler mais on m'a dit que ca devait vraiment être bien utilisé. Donc.... Je prendrai le temps qu'il faudra, je sais que c'est pas facile pour lui d'assimiler tant de choses sur si peu de temps. Mais la vie en famille, il adore. Le reste viendra plus tard... | |
| | | Invité Invité
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Freeze bee???? Jeu 28 Juin 2007, 11:02 | |
| Je découvre ce post.... Sayane, t'aurais pas un lien où acheter ton super freesbee magique indestructible? | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Jeu 28 Juin 2007, 11:40 | |
| en tapant "Dog-o-Soar" sur google il y a plusieurs liens qui apparaissent
sinon moi je l'ai trouvé chez Van de Velde en Expo | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Freeze bee???? Jeu 28 Juin 2007, 11:52 | |
| ok, | |
| | | | Fonzie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mar 03 Juil 2007, 21:13 | |
| Maintenant titluciole, je vais pouvoir mettre en pratique tes conseils d'utilisation :pouce+: Merci beaucoup à vous tous de m'avoir soutenue et encouragée pour enfin trouver une solution | |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mar 03 Juil 2007, 21:14 | |
| Génial!!! t'as plus qu'à apprendre de ton côté à bien le lancer, à moins que tu saches déjà faire. Pour moi, c'est un vrai problème, je suis archinulle en lancer de tfreeze bee alors entraines là bien, et si tu peux faire des tites vidéos ou des photos, ça serait le top! avec les vidéos, on pourrait voir ses progrès, pis personne n'a encore posté d'image de chien au freeze bee! | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mar 03 Juil 2007, 21:20 | |
| Merci Kaki, mais je suis loin d'être très habile pour lancer, mais on évoluera ensemble..... Ou lui beaucoup plus que moi sans doute Mais pô grave, on s'amusera ensemble, c'est le principal Il fô que je te dise, un secret, Fonzie est un petit garçon Je pense au photos mais les vidéos c'est moins sûre. | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mar 03 Juil 2007, 23:14 | |
| Super nouvelle Par contre un petit conseil, lance lui plutot au ras du sol pour qu'il évite de sauter pour l'attraper Un tour de rein est si vite arrivé | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 04 Juil 2007, 15:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 04 Juil 2007, 16:29 | |
| Ouah il a l'air vachement fier avec
:ticoeur2: :ticoeur2: :ticoeur2: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Freeze bee???? Mer 04 Juil 2007, 17:20 | |
| Qu'est ce qu'il est beau ton loup!! Je craque, allez savoir pourquoi!! |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Freeze bee???? Jeu 05 Juil 2007, 13:25 | |
| Vraiment, une fois de plus on voit la fiérté d'un Border à travers une photo. On pourrait presque croire qu'il nous dit: Vous avez vu? J'ai tout compris et j'suis un pro | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freeze bee???? | |
| |
| | | | Freeze bee???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|