Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
mais un Bouvier Australien sur une exploitation brésilienne. cette vidéo illustre parfaitement le travail pour lequel la race a été sélectionnée:
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: pas un Border Mer 30 Avr 2008, 19:10
Ben dis donc !!! Costaud costaud !!!!
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 00:44
recule pas le ou la mèmère!!!
Invité Invité
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 11:58
c'est une demoiselle brésilienne
dainty Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/04/2008Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 15:24
heureusement que c'est des vaches car elle n'est vraiment pas commode la petite
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 16:10
whaouh! Impressionnant comment elle bosse, la tiote! ça c'est du caractère! Petit, mais costaud!
En tous cas elle s'éclate au taf, pas comme nos borders hyper sérieux! merci pour la vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 17:51
et elle n'a que 2 ans
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 19:00
ha, ça... aux âmes bien nées.....
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 21:15
Waaouuu le travail!!!
Invité Invité
Sujet: Re: pas un Border Jeu 01 Mai 2008, 23:27
cette façon de travailler est adaptée aux exploitations australiennes et américaines (là, c'est au Brésil). beaucoup de têtes de bétail et beaucoup de terrain à parcourir. de très gros lots qui tiennent tête au chien car ils ne sont que très rarement manipulés. pour exemple, sur le ranch où j'ai passé 6 mois (Montana), il y avait 2500 mères (plus les veaux donc) sur une surface totale de 30 Km sur 50 Km. ils étaient 6 cowboys pour bouger les troupeaux. chacun avait un ou deux chiens. ils ont besoin de chiens très endurants, tenaces, qui ne se démontent pas devant une mère qui fait face. sinon, ils n'avanceraient pas ! on ne peut pas comparer cette race au Border par exemple, cela n'a évidemment rien à voir. les hommes qui ont façonné cette race n'avaient pas les mêmes besoins que les bergers britanniques, donc n'ont pas effectué la même sélection. après, le but est que le chien s'adapte aux bêtes qu'il a à déplacer. si elles sont plus mobiles, le chien travaille moins en force que sur cette vidéo.
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
Sujet: Re: pas un Border Dim 04 Mai 2008, 02:09
même si maintenant, on arrive à trouver et sélectionner des souches "vaches" maintenant dans nos border.... parce que tous les border ne sont pas "égaux" face aux bovins allaitant...
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: pas un Border Dim 04 Mai 2008, 11:14
Impressionnant, comme ce chien ne se démonte pas...Les vaches, même les plus récalcitrantes, n'ont qu'à bien se tenir ! Et sans excitation superflue, en plus !