Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme de taille

Aller en bas 
+6
Surlaroute
Supplete
nini
champito
Wolfen38
jojo51
10 participants
AuteurMessage
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de taille Empty
MessageSujet: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 21 Avr 2008, 09:18

alors voila, ce weekend je suis allée voir un berger en lozere qui va bientot avoir des chiots. Donc le male est un border collie mais la mere est croisée border et je sais pas trop quoi et en fait elle est toute petite....
Mais j'ai vu un chiot de la derniere portée qu'il a pas réussi a donner et lui par contre ressemble vraiment à un border (il lui manque juste le bout de la queue blanc! mais la mere est toute noire)

donc voila je sais pas trop quoi faire parce que j'ai peur de me retrouver avec un tout petit chien...
c'est encore une histoire de gene bien évidement donc j'ai quand meme un risque de me retrouver avec un petit...

ou alors je prend le petit de la derniere portée sachant que c'est un male et que j'aurai préféré une femelle mais bon...

au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 21 Avr 2008, 09:20

Prends un border lof.... C'est la meilleure solution pour éviter au maxi les mauvaises surprises....
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 21 Avr 2008, 11:06

ben là la mauvaise surprise ce serait d'avoir un petit chien...

il en a déja donné à d'autres bergers des chiens et ya pas eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 21 Avr 2008, 20:39

qu'il soit petit ou pas, il y aura toujours du border dedans, donc ça sera la meme chose mais il courra peut etre moins vite Very Happy donc il te fatiguera moins Laughing .

la mienne est courte sur patte et a par la taille elle n'a rien a envié à ses congénères plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 21 Avr 2008, 21:37

moi j'ai une border noir pourtant elle est pas croisé
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 09:26

En fait ca me dérangeré pas qu'il soit un peu plus petit que la normale mais ce dont j'ai peur c'est qu'il soit vraiment petit comme la mere...

on pourrait résumer ma question à: quand on croise un chien moyen avec un chien plus petit ça donne quoi? moitié de chiens moyens et moitié de petits? ou que des chiens entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 09:30

Il n'y a pas de logique en génétique,tu peux très bien avoir des chiens petits,des grands et des moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 09:31

Ca donne que la génétique est loin d'être une science exacte et qu'on n'en sait rien à l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 09:32

Et si vraiment la mère ne te plait pas cherche une autre portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 09:37

Tout à fait, les bc, c'est pas ce qui manque....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 11:03

Tout à fait d'accord, il est génétiquement impossible de savoir si le chiot sera petit ou grand, moyen, nain ou gigantesque, s'il aura le bout de la queu blanc ou pas (enfin, ça tu le verras quand il sera né, lol), et donc, si vraiment la mère ne te convient pas, il ne faut pas t'orienter sur un chiot à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMar 22 Avr 2008, 12:14

Wolfen38 a écrit:
Prends un border lof.... C'est la meilleure solution pour éviter au maxi les mauvaises surprises....

+1
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 19:31

je sais bien que c'est l'idéal mais j'ai pas les sous pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 19:42

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 20:08

Pour éviter au max les mauvaises surprises, il faut que tu ai flashé sur les parents. Si la mère ne te plait pas, alors moi aussi je te conseille de chercher ailleur, et tu trouvera ton bonheur LOF ou pas LOF. Mais demande toujours a voir les 2 parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyMer 23 Avr 2008, 20:50

c'est pas vraiment qu'elle me plait pas parce que mise à part sa petite taille elle est mignone et très sympa et le chiot de sa derniere portée est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:06

bah fonce alors dans tout les cas les chiots ne ressembleront pas a des tekels donc ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

probleme de taille Empty
MessageSujet: problème de taille   probleme de taille EmptySam 26 Avr 2008, 09:03

en ce qui concerne la génétique,une petite anecdote:mon croisé Bobtail,visible en photos sur le forum,est né d'une mère qui ressemble a un renard,et qui devait faire au maxi 12kg.Il fait 60cm au garot et pèse 45 kg.Il avait un frère qui ressemblait a la mère et qui n'avait rien du Bobtail.D'autre part il y a une vingtaine d'année,j'ai acheté un basset griffon vendéen,avec certificat de naissance chez un éléveur reconnu et adulte ce chien avait presque les caractéristiques de mon croisé Bobtail.Je l'avais tout de meme montré pour la confirmation et tout le monde a bien rigolé.C'était un chien extra toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille EmptyLun 28 Avr 2008, 10:50

dans la vie il faut faire des choix si tu veut un chiot 100% border il n'y a qu'un LOF qui peut approcher de ce chiffre et encore qu'a 90%
sinon rien ne peut etre garantie,
moi j'ai acheté le plus petit male noir d'une portée de chowchow, 5cm de moins et a 7semaines ça fait beaucoup, 1an apres au rassemblement que l'eleveuse faisait regulierement, nous avons constaté que mon vicking etait bien le plus massif (carrure pas en poids) et grand de tous les chowchow present,
il y a plusieur chose qui compte sur la taille et la forme d'un chien sa genetique mais aussi la maniere dont il est nourit sa 1ere année, nombre de repas, qualité des repas, apport calorique et vitamine ect.
et a l'epoque il n'y avait pas de croquette chiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de taille Empty
MessageSujet: Re: probleme de taille   probleme de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: