| probleme de taille | |
|
+6Surlaroute Supplete nini champito Wolfen38 jojo51 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: probleme de taille Lun 21 Avr 2008, 09:18 | |
| alors voila, ce weekend je suis allée voir un berger en lozere qui va bientot avoir des chiots. Donc le male est un border collie mais la mere est croisée border et je sais pas trop quoi et en fait elle est toute petite.... Mais j'ai vu un chiot de la derniere portée qu'il a pas réussi a donner et lui par contre ressemble vraiment à un border (il lui manque juste le bout de la queue blanc! mais la mere est toute noire)
donc voila je sais pas trop quoi faire parce que j'ai peur de me retrouver avec un tout petit chien... c'est encore une histoire de gene bien évidement donc j'ai quand meme un risque de me retrouver avec un petit...
ou alors je prend le petit de la derniere portée sachant que c'est un male et que j'aurai préféré une femelle mais bon...
au secours! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: probleme de taille Lun 21 Avr 2008, 09:20 | |
| Prends un border lof.... C'est la meilleure solution pour éviter au maxi les mauvaises surprises.... | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: probleme de taille Lun 21 Avr 2008, 11:06 | |
| ben là la mauvaise surprise ce serait d'avoir un petit chien...
il en a déja donné à d'autres bergers des chiens et ya pas eu de problemes | |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: probleme de taille Lun 21 Avr 2008, 20:39 | |
| qu'il soit petit ou pas, il y aura toujours du border dedans, donc ça sera la meme chose mais il courra peut etre moins vite donc il te fatiguera moins . la mienne est courte sur patte et a par la taille elle n'a rien a envié à ses congénères plus grands. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: probleme de taille Lun 21 Avr 2008, 21:37 | |
| moi j'ai une border noir pourtant elle est pas croisé | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 09:26 | |
| En fait ca me dérangeré pas qu'il soit un peu plus petit que la normale mais ce dont j'ai peur c'est qu'il soit vraiment petit comme la mere...
on pourrait résumer ma question à: quand on croise un chien moyen avec un chien plus petit ça donne quoi? moitié de chiens moyens et moitié de petits? ou que des chiens entre les deux? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 09:30 | |
| Il n'y a pas de logique en génétique,tu peux très bien avoir des chiens petits,des grands et des moyens. | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 09:31 | |
| Ca donne que la génétique est loin d'être une science exacte et qu'on n'en sait rien à l'avance.... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 09:32 | |
| Et si vraiment la mère ne te plait pas cherche une autre portée. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 09:37 | |
| Tout à fait, les bc, c'est pas ce qui manque.... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 11:03 | |
| Tout à fait d'accord, il est génétiquement impossible de savoir si le chiot sera petit ou grand, moyen, nain ou gigantesque, s'il aura le bout de la queu blanc ou pas (enfin, ça tu le verras quand il sera né, lol), et donc, si vraiment la mère ne te convient pas, il ne faut pas t'orienter sur un chiot à elle. | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: probleme de taille Mar 22 Avr 2008, 12:14 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Prends un border lof.... C'est la meilleure solution pour éviter au maxi les mauvaises surprises....
+1 | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: probleme de taille Mer 23 Avr 2008, 19:31 | |
| je sais bien que c'est l'idéal mais j'ai pas les sous pour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de taille Mer 23 Avr 2008, 19:42 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:36, édité 1 fois |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: probleme de taille Mer 23 Avr 2008, 20:08 | |
| Pour éviter au max les mauvaises surprises, il faut que tu ai flashé sur les parents. Si la mère ne te plait pas, alors moi aussi je te conseille de chercher ailleur, et tu trouvera ton bonheur LOF ou pas LOF. Mais demande toujours a voir les 2 parents | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: probleme de taille Mer 23 Avr 2008, 20:50 | |
| c'est pas vraiment qu'elle me plait pas parce que mise à part sa petite taille elle est mignone et très sympa et le chiot de sa derniere portée est superbe! | |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: probleme de taille Jeu 24 Avr 2008, 18:06 | |
| bah fonce alors dans tout les cas les chiots ne ressembleront pas a des tekels donc ou est le problème | |
|
| |
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: problème de taille Sam 26 Avr 2008, 09:03 | |
| en ce qui concerne la génétique,une petite anecdote:mon croisé Bobtail,visible en photos sur le forum,est né d'une mère qui ressemble a un renard,et qui devait faire au maxi 12kg.Il fait 60cm au garot et pèse 45 kg.Il avait un frère qui ressemblait a la mère et qui n'avait rien du Bobtail.D'autre part il y a une vingtaine d'année,j'ai acheté un basset griffon vendéen,avec certificat de naissance chez un éléveur reconnu et adulte ce chien avait presque les caractéristiques de mon croisé Bobtail.Je l'avais tout de meme montré pour la confirmation et tout le monde a bien rigolé.C'était un chien extra toute sa vie. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: probleme de taille Lun 28 Avr 2008, 10:50 | |
| dans la vie il faut faire des choix si tu veut un chiot 100% border il n'y a qu'un LOF qui peut approcher de ce chiffre et encore qu'a 90% sinon rien ne peut etre garantie, moi j'ai acheté le plus petit male noir d'une portée de chowchow, 5cm de moins et a 7semaines ça fait beaucoup, 1an apres au rassemblement que l'eleveuse faisait regulierement, nous avons constaté que mon vicking etait bien le plus massif (carrure pas en poids) et grand de tous les chowchow present, il y a plusieur chose qui compte sur la taille et la forme d'un chien sa genetique mais aussi la maniere dont il est nourit sa 1ere année, nombre de repas, qualité des repas, apport calorique et vitamine ect. et a l'epoque il n'y avait pas de croquette chiot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de taille | |
| |
|
| |
| probleme de taille | |
|