| Demande conseils pour éduquer un border collie adulte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Dim 20 Avr 2008, 22:26 | |
| Bonjour, j'ai 22 ans, je vis en Belgique. Il y a peu, j'ai récupéré un border collie de +/- 5 ans. Il est gentil mais un peu foufou. Il n'a pas l"habitude de la laisse ni d'obéir ( ne connait pas les ordres de base tels que assis, couché,...) car ces anciens maîtres l'avaient enfermé dans une cage et ne laissaient pas sortir. Je voudrais vraiment que ce chien soit heureux. Je souhaiterai "galement lui apprendre à obéir mais je n'ai pas l'habitude. Alors si vous avez quelques conseils sur la façon d'éduquer un border collie adulte, ils sont les bienvenus. Merci beaucoup |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Dim 20 Avr 2008, 23:54 | |
| Coucou, ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, ici personne ne va le voir. Il faudrait le mettre dan éducation/comportement... Il n'y a pas un modo qui passerait dans le coin??... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Lun 21 Avr 2008, 00:29 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:50, édité 1 fois |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Lun 21 Avr 2008, 09:08 | |
| Bonjour, et bienvenue. Si tu veux bien, je déplacerai ton post dans la rubrique "éducation-comportement" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Lun 21 Avr 2008, 18:45 | |
| oui pas de souci si l'un de vous peut déplacer ce mesage dans la bonne rubrique car moi je ne suis pas encore très douée pout tout ca.
Je vais essayer de faire des photos de gonzo (mon border pour vous le montrer mais je n'ai pas encore de numérique donc un peu de patience). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Lun 21 Avr 2008, 19:47 | |
| J'envoie ça dans education-comportement. |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Mar 22 Avr 2008, 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mar 22 Avr 2008, 18:58 | |
| lOL encore un Belge mais d'où viens tu en Belgique ? On pourra éventuellement te renseigner des clubs canins près de chez toi ... Mais pour un border adulte, et un maître apparemment débutant, la meilleure solution est LE CLUB canin comme déjà dit ci dessus Il faudra peut-être un peu plus de temps que pour chiot ... quoi que ... mais si tu ne veux que le bonheur de ton loulou alors n'hésite pas |
|
| |
Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Jeu 24 Avr 2008, 11:53 | |
| Hello !
Au vu de la situation, tu n'auras pas d'autre choix que de passer par un club canin. Je pense qu'effectivement, il ne te sera pas possible de faire de l'éducation via la toile. Tu as du pain sur la planche ! En allant suivre des cours régulièrements, les résultats seront là ! Il faut te donner du temps et ne pas mettre des objectifs trop hauts ! Soit souple, mobile et léger ! | |
|
| |
Alison1383 Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : Aquitaine, Landes (40) Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Jeu 24 Avr 2008, 13:01 | |
| juste 3 choses : beaucoup d 'Amour, de la patience, et club canin et beaucoup de patience je sais ca fait 4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte | |
| |
|
| |
| Demande conseils pour éduquer un border collie adulte | |
|