| Border collie SPA Limoges (87) [adopté] | |
|
+15Crinkle Fabinus2 Didiboop utika Fonzie shapka hoochy Markirya kamlot Stormbringer chrisalex BillyBlue olivier59 Iris dridrine87 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabinus2 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 13:34 | |
| Merci a toi, pour tous ces conseils. Ca me rassure vraiment.
J'ai une autre question qui semblerais peut etre idiote mais je voudrais savoir combien coûte un chien comme celui si par mois? Une fourchette de prix me conviendras tres bien biensur.
Merci. | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 13:47 | |
| Question large. Au niveau nourriture, cela dépend essentiellement de ce que tu lui donneras à manger (croquette, viande, etc...). Le premier mois coute le plus cher, avec l'achat de ce qu'il faut pour le loulou (laisse, collier, jouet, lieu de couchage). ET en général, c'est comme pour les bébés, on craque pour un peu tout. Donc à vous de vous faire une liste de l'indispensable, puis echelonner les choses au fur et à mesure (ballon, frisbee, corde, etc...). Pour les frais de veto, une fois par an pour les vaccins, ensuite, c'est aléatoire. Donc difficilement quantifiable. Il faut penser à mettre un peu de coté dans une cagnotte en cas de coup dur, à titre préventif. Et comme cela est rarement utilisé, ca fait une cagnotte pour les vacances ou du matériel. A cela, selon les activité que tu fais avec lui (agility en club, etc...), c'est à toi de voir. Mais personnellement, le budget moyen comparé au bonhgeur qu'il t'apporte, ce n'est rien. | |
|
| |
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 13:51 | |
| Je sait bien que le bonheur n'a pas de prix, mais en ce moment nous sommes entrain d'acheter un maison donc on compte tout. Je ferais très certainement du canicross. donc harnais + longe je pense pas que ce soit excessif. Sinon c'est vrai que les magasins font tout pour tenter. En nourriture une petite fourchette. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 13:54 | |
| Bon alors Fabinus, tu as des nouvelles de ta chère et tendre ? Elle est d'accord de prendre ce border magnifique? | |
|
| |
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| |
| |
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 13:59 | |
| Non pas de nouvelles elle doit etre partie manger. j'en saurais plus dans une demie heure. Je peut vous dire que les minutes sont longues. Avec les photos elle ne peut que tomber sous le charme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 14:00 | |
| Oh ben ca vas je m'attendais a plus. | |
|
| |
| Sujet: Du nouveau Mar 22 Avr 2008, 16:18 | |
| Bon je vous donne du nouveau.
On en parle ce soir et je vous dis ça demain matin très tôt. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 16:28 | |
| Allez vas-y argumentes bien!!! Désolée d'avoir décroché mais j'ai perdu ma connexion internet!!!! :Grrr: | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 20:13 | |
| - Fabinus2 a écrit:
- Bon je vous donne du nouveau.
On en parle ce soir et je vous dis ça demain matin très tôt. On croise les doigts pr toi | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mar 22 Avr 2008, 21:56 | |
| comment les gens peuvent-ils etre aussi irresponsable en prenant un chien pour ensuite ne pas l'assumer et le laisser tomber???!!! ça me degoute!!
en tous les cas ce louloups et magnifique et j'espere qu'il trouvera une famille au plus vite | |
|
| |
| Sujet: Bonjour Mer 23 Avr 2008, 08:40 | |
| Comme promis je vous donne des nouvelles. Bon j'en est parle avec ma chérie et pour le moment ce n'est pas encore chose faite. Il n'y aurais que moi je serais deja en route pour Limoges mais bon lorsque on choisi de vivre a deux on prends la décision a deux. J'essaye encore aujourd'hui. Mais j'aimerais tellement avoir un compagnon pour courir avec moi. J'espere qu'il est encore labas, j'ose pas appeller j'ai peur de dire : oui j'arrive dans 3h!!! :ambum: Bonne journée a tous, et si vous avez des arguments qui pourrai 'aider dites les moi. | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 23 Avr 2008, 09:20 | |
|
Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 23 Avr 2008, 12:02 | |
| Si j'y pense j'appellerai cette aprem. Car le matin personne répond au téléphone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 23 Avr 2008, 14:45 | |
| OK merci pour tous en tous cas.
Vous êtes formidables. | |
|
| |
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Ven 09 Mai 2008, 13:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Pas de bonnes nouvelles Mar 13 Mai 2008, 12:11 | |
| Bonjour,
Ce chien est vraiment mignon mais on ne le prendras malheureusement pas pour lui. J'espère qu'il trouveras un maître, peut etre est ce deja fait, j'espere.
Désoler pour le retard mais j'étais en vacances donc pas d'internet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 11 Juin 2008, 19:59 | |
| Je suis retourné à la SPA ce week-end et ce magnifique border a été adopté. Malheureusement dans son boxe deux chiens croisés border avaient pris sa place et dans un autre boxe plus loin encore un border !!!!! | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 11 Juin 2008, 20:00 | |
| Tu ne peux pas aller les prendre en photo et les mettre sur le forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] Mer 11 Juin 2008, 20:05 | |
| Je dois retourner à la SPA quand j'ai fini mes exams car je me suis proposé pour faire du bénévolat. Donc je vous tiendrais au courant prochainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border collie SPA Limoges (87) [adopté] | |
| |
|
| |
| Border collie SPA Limoges (87) [adopté] | |
|