Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Question de troupeau ou pas?

+2
chrisalex
BillyBlue
6 participants
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin
Nombre de message : 936
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Question de troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 17:44

Voilà comme je vous l'ai présenté Billy est un border et malgré que je pratique l'agility, l'obéissance et à l'avenir l'obé R, mon éducateur canin en club me dit que pour rendre mon chien heureux il faudrait rajouter du troupeau.

Je veux bien mais je ne sais comment m'y prendre et est ce si obligatoire?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 17:56

Je connais bien une dizaine de borders qui ne font pas de troupeau (il n'ya rien pour en faire aux alentours de chez moi) et qui sont très bien dans leur peau ! Malgré tout il est clair que ton border sera super heureux d'en faire car c'est quand même la discipline pour lequel le border a été "créé". Cependant je pense que si tu dépense bien ton chien, un peu de partout, que tu te consacre à lui... y'a pas de raisons pour qu'il soit malheureux ! Comme je t'ai dit, j'en connais plein qui n'en font pas ^^
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin
Nombre de message : 936
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 18:21

merci mais tout de même s'il pouvait en faire peut être que ça me plairait. mon moniteur m'a parlé de stages. Comment faire pour savoir s'il y en a en Isère et combien cela coûte?
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 19:55

Ya plein d'Iserois ici !!! Wolfen, Flo et les autres !! vont venir te répondre t'inquiète !!!!

Sinon belle initiative que d'essayer de mettre ton chien au troupeau ... Tu vas voir que le virus est vite attrapé !!!

puis de toute façon même si cela ne fonctionne pas tu auras essayer et ca c'est déjà beaucoup ! pouce
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 20:11

L eborder est fait pour conduire les bêtes comme la femme est faite pour porter des enfants!
On peut être heureuse aussi sans avoir d'enfant, il y a plei d'autres façons de s'épanouir, mais c'est vrai que ça peut être dommage de passer à côté...
Après ça dépend des femmes, comme ça dépend des borders... Wink

Mais en effet c'est bien de mettre ton border au troupeau, c'est même vraiment très très bien, il est fait pour ça, pas pour l'agility ou autres sports certes sympas, mais qui ne mettent pas en jeu quelque chose de très profondément ancré en lui.
Alors fonce, tête baissée, il n'y a qu'un seul risque: devenir aussi accro que ton chien.
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:00

je mettrais un petit bemol ...mets le si tu peux, mais si tu commences ne t'arrêtes pas .Là il y aura un réél manque surtout si il a la passion.
Les choses ne nous manquent pas si on n'y a pas gouté !!! Wink
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:15

Bon alors ça c'est une bonne idée et en plus dans l'Isère il y a plusieurs possibilités pour faire du troupeau.

Moi je n'ai quasiment aucune expérience, j'ai simplement commencé et mis mon chiot au troupeau, avec un peu les mêmes raisons que toi, parcequ'il me semblait que ça serait mieux pour lui, bref j'étais un peu obligée du fait d'avoir un border. Tu peux voir le récit de mon baptème :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/bapteme-pour-chooky-et-moi-t2135.htm

Franchement je ne peux pas te décrire l'émotion quand tu vois ton chiot s'exprimer en faisant ce pour quoi il est destiné. Maintenant je suis autant accroc que lui. Malheureusement à la 2eme séance il s'est fait mal et a du être mis au repos un long moment, maintenant il a repris ses autres activités (OB) et vendredi c'est repartit pour les brebis. Lui ça a il se comporte normalement mais moi bounce bounce bounce et quand il verra les brebis bounce bounce

Personellement je ne peux que t'encourager à faire cette découverte, franchement c'est du pur bonheur. Je vais te passer en MP les coordonnées d'un berger où Wolfen, a-c et moi allons, sinon a-c a une autre adresse et si t'es pas loin de Chambéry il y a aussi l'éleveur de Chooky. Bref plein de possibilité et encore je n'en connais que trés peu.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:08

A vendredi alors Flo ! ! !

D'ailleurs, ce serait bien que tu me causes de ton éleveur, histoire si il est ok qu'on y aille un jour... Je suis toujours preneur des changements de bêtes et de terrain.
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c

Féminin
Nombre de message : 506

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:07

Malloz, tout depends d'ou tu es en isere. Dis nous, on t indiqueras le plus pres pour toi.
Wolfen, viens faire un tour en montagne avec nous !!!
Mon berger est juste a coté de st genix sur guiers . travailler sur un gros troupeaux, avec meres et agneaux, c est sympa.
Allez, je t attends ....!!!
Quand a l eleveur de chooky, si je dis pas de betises, c est des vaches qu"il a ,et pas des moutons? enfin ca peut etre bien aussi !
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:22

a-c a écrit:
Malloz, tout depends d'ou tu es en isere. Dis nous, on t indiqueras le plus pres pour toi.
Wolfen, viens faire un tour en montagne avec nous !!!
Mon berger est juste a coté de st genix sur guiers . travailler sur un gros troupeaux, avec meres et agneaux, c est sympa.
Allez, je t attends ....!!!

Ma foi, bien volontiers, voilà une invitation qui me plait beaucoup. cheers
faudra qu'on voit quand on peut se prévoir ça, j'en ai déjà l'eau la bouche. par contre, y a pas de montagne à St genix ? ? ?

a-c a écrit:
Quand a l eleveur de chooky, si je dis pas de betises, c est des vaches qu"il a ,et pas des moutons? enfin ca peut etre bien aussi !

Perso, ça ne me pose aucun problème. Déjà, car comme j'ai dit, j'aime bien varier les plaisirs, ensuite parce qu'Aston a l'air de bosser aussi bien sur bovins qu'ovins.
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c

Féminin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:39

Une partie du troupeau est vers billieme, vers le tunnel du chat.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:59

Ah ok, ca s'explique mieux alors! !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:25

Rho les ptits plans sympas qu'ils se préparent ces deux là.... Razz

Citation :
Déjà, car comme j'ai dit, j'aime bien varier les plaisirs, ensuite parce qu'Aston a l'air de bosser aussi bien sur bovins qu'ovins.
Quoi? Tu as mis Aston sur bovin? c'était quand??? tu nous en as pas parlé??? ( ou alors ma mémoire défaille, ce qui n'est pas exclu....)
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:35

Si, j'avais bien du en parler à l'époque, ca remonte à 1 an environ, j'étais allé chez l'éleveur d'Aston...

C'était là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/aston-et-les-vaches-t183.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:35

L'éleveur de Chooky c'est dans un lycée agricole, y'a les 2 brebis et vaches. Les brebis c'est des Thones et Marteau, les vaches des Tarines.
Pour les bovins il m'a dit qu'il gardait toujours prét un groupe de génisses habituées aux chien justement pour démarrer les chiens sur bovins avec des betes plus souples que des vieilles laitières aguerries.
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c

Féminin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:38

Alors ca ,ca me plairait bien moi ...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:43

Bon ben on peut s'organiser ça, y'a qu'à.
Je vais l'appeler pour savoir si il prefère pendant les vacances scolaires (où il est seul pour s'occuper des bêtes) ou un WE, et puis on voit comment on peut faire.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:44

Moi aussi ça me dirait bien....

M'oubliez pas cette fois là.... Evil or Very Mad

Oui, je sais, j'suis un ronchon. Question de troupeau ou pas? 827646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:47

Ah bah au moins tu boudes plus Very Happy ...ça a pas duré bien longtemps en même temps....
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c

Féminin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:48

On s organise ca quand alorsz ??? allez flo , on compte sur toi pour appeller l elevur de chooky et nous organiser ca !
apparement wolf est plus dispo le vendredi , moi tres bien aussi ...
reste plus qu a telephoner flo ...!!!
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:52

Enfin, pour moi, ca sera pas pour tout de suite, je pars jusqu'à mi mai.... Mais bon, apres, ok le vendredi aprem,.
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c

Féminin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 10:19

MOOnnsieeuur part en vacances ....lui ...
Ca va , tranquille...je pari qu'en plus il va revenir avec une boule de poils !
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 10:26

a-c a écrit:
MOOnnsieeuur part en vacances ....lui ...
Ca va , tranquille...je pari qu'en plus il va revenir avec une boule de poils !

Toi, t'as des dons de divination !! pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? EmptyVen 18 Avr 2008, 10:37

Wolfen38 a écrit:
Toi, t'as des dons de divination !! pouce

AhAh :petitmdr: La bonne bulle :petitmdr:
Moi je dirai plutot que "Madame-Le-Loup" a des dons d'organisation, de réflexions et de bons sens....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de troupeau ou pas?   Question de troupeau ou pas? Empty

Question de troupeau ou pas?
Page 1 sur 1