| question troupeau ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naomie P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : jura Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 14:37 | |
| bonjour j'aurai voulu savoir si vous aviez une astuce pour ma soeur qui à une border de 2 ans qui est déclenché sur mouton mais qui a tendance à les mordre que faire pour qu'elle arrete ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 14:41 | |
| Une petite vidéo pour pouvoir voir pourquoi , comment et dans quelles conditions elle mord aiderait ! Sans support c'est quasi impossible... | |
|
| |
naomie P'tit nouveau
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 14:50 | |
| vendredi elle doit l'emmené au mouton donc je lui dirai qu'elle la film merci encore | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 14:54 | |
| Super simple. Faut juste arriver à la garder à bonne distance des bêtes en la stopant dés qu'elle s'en approche de trop: plus de contact=plus de morsure. Si la méthode ne peut pas être mise en place (stop non marqué au moment voulu), va falloir user d'artifices pour qu'elle n'aille plus au contact "bête". | |
|
| |
naomie P'tit nouveau
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 15:03 | |
| user artifice tu veux dire quoi par la | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 15:19 | |
| Si c'était si simple, aucun border n'aurait ce soucis ! Cela peut être le conducteur qui les déclenche, et certains mordent également par le fait d'utilisation de ces artifices dont tu parles.... | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: question troupeau ?? Lun 30 Nov 2009, 15:32 | |
| Les arifices sont des accéssoires utilisés pour faire comprendre au chien qu'il ne doit pas aller mordre gratuitement les moutons, cela peut être de bouteilles de soda vide que tu tapes l'une contre l'autre dés que le chien accroche une brebis. Si tu utilises le baton, cela peut-être un sachet plastique que tu agites dés qu'il y a contact, certains utilisent une crécelle etc... Dans tous les cas, un bon moniteur s'impose et lui t'aidera à remettre tout ça en place sur le terrain, parce qu'il faut réagir maintenant et ne plus laisser faire. | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: question troupeau ?? Mar 01 Déc 2009, 04:50 | |
| - vanda a écrit:
- Une petite vidéo pour pouvoir voir pourquoi , comment et dans quelles conditions elle mord aiderait !
Sans support c'est quasi impossible... D'accord avec Vanda c,est un phase du dressage très délicate et souvent du à un mauvais placement de notre part..... Donc si tu emploies des artifices à tord et à travers tu risque d,avoir à courir ou lancer très vite quand ton chien sera loin de toi! Ou d'accentuer l'excitation seulement du chien! La meilleur chose c,est de voir avec une personne plus expérimenter ! | |
|
| |
naomie P'tit nouveau
| Sujet: Re: question troupeau ?? Mar 08 Déc 2009, 10:48 | |
| Merci pour tout les conseil mais pas besoin artifice , vendredi plus aucun problème de morsure, après 6 mois de repos et avec l'age je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: question troupeau ?? Mar 08 Déc 2009, 10:58 | |
| Bonne nouvelle, naomie, c'est vrai que plus mature sera le chien, mieux il comprendra ce que tu lui demandes de faire. Souvent, passées les suréxitations des premières mises au troupeau, un vrai travail de la part du chien s'installe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question troupeau ?? | |
| |
|
| |
| question troupeau ?? | |
|