Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 renseignement sur la longueur de poil

Aller en bas 
+21
danielle
Arod
Sphax
sylvianne
Maïté et Guizmo
campbelle
Taiga
shapka
Kathlyn
dynamite
chrisalex
sofqipeu
mr Nelson
kaki
kathoune
powley
lets
titluciole
Supplete
nini
gwladys
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 11:50

Ca pour la pluie c'est clair. Mon bearded est une horreur a lavé justement parce que même avec le pommeau de douche, t'as le poils qui est mouillé mais juste le dessus, le reste est totalement sec, faut y aller mèche par mèche pour le mouiller entièrement. Et c'est vrai qu'en écosse, il pleut pas mal loooool
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:23

sylvianne a écrit:
pour moi ça c'est du poil ras....superbe attitude en tout cas ça en jette

Le poil ras, c'est genre boxer, dogue de bordeaux, shar pei, basset hound etc...
Le poil court c'est labrador, berger allemand, berger hollandais, malinois etc...
Ce border est bien un poil court ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:33

Kathlyn a écrit:
sylvianne a écrit:
pour moi ça c'est du poil ras....superbe attitude en tout cas ça en jette

Le poil ras, c'est genre boxer, dogue de bordeaux, shar pei, basset hound etc...
Le poil court c'est labrador, berger allemand, berger hollandais, malinois etc...
Ce border est bien un poil court ^^
ok avec toi, et les deux autres poils, on les classe dans quelle catégorie ? parce que la mienne n'est pas un poil court ni long comme le beauté....alors ?
tite photo !!!! pour avoir votre avisrenseignement sur la longueur de poil - Page 3 Fermes17

une fois même dans un livre ils parlaient de poil court, long et enfin lisse et soyeux ( 3ième sorte ) ce qui me faisait penser que ma chienne appartenait à cette 3ième cat.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:35

sylvianne a écrit:
Kathlyn a écrit:
sylvianne a écrit:
pour moi ça c'est du poil ras....superbe attitude en tout cas ça en jette

Le poil ras, c'est genre boxer, dogue de bordeaux, shar pei, basset hound etc...
Le poil court c'est labrador, berger allemand, berger hollandais, malinois etc...
Ce border est bien un poil court ^^
ok avec toi, et les deux autres poils, on les classe dans quelle catégorie ? parce que la mienne n'est pas un poil court ni long comme le beauté....alors ?
tite photo !!!! pour avoir votre avisrenseignement sur la longueur de poil - Page 3 Fermes17

une fois même dans un livre ils parlaient de poil court, long et enfin lisse et soyeux ( 3ième sorte ) ce qui me faisait penser que ma chienne appartenait à cette 3ième cat.

Bah je ne sais plus car moi j'ai toujours penser qu'il y avait poil long, mi-long et court =/
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:37

donc la mienne on peut appeler ça du mi-long ....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:39

sylvianne a écrit:
donc la mienne on peut appeler ça du mi-long ....

J'appellerai ca comme ca moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:44

En Angleterre les BC poils court, comme Nelson sont classé dans la cathégorie smoothcoated border collie
Wink donc texto manteau lisse
Sylvianne pour moi aussi ton chien est un mi long
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:49

mr Nelson a écrit:
En Angleterre les BC poils court, comme Nelson sont classé dans la cathégorie smoothcoated border collie
Wink donc texto manteau lisse
Sylvianne pour moi aussi ton chien est un mi long
ce qui revient à dire qu'il y a bien 3 catégories : court, mi-long et long.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 13:18

sylvianne a écrit:
mr Nelson a écrit:
En Angleterre les BC poils court, comme Nelson sont classé dans la cathégorie smoothcoated border collie
Wink donc texto manteau lisse
Sylvianne pour moi aussi ton chien est un mi long
ce qui revient à dire qu'il y a bien 3 catégories : court, mi-long et long.

Ben ça c'était toujours mon opinion renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646

Mais bon, y en a ici en Suisse, on m'a dit que le Border à poil court (comme Nelson), sont des Borders à poils mi-long et les autres sont des Borders à poil long..... avec différentes variantes...

Mais bon, de toute façon le Border a été élevé pour le travail, donc le poil.... on s'en fout.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 18:31

Je viens de lire vos postes sur la longueur des poils d'un border et je me posais deux questions :

1) comment reconnaitre d'une manière a peu près fiable quel sera la longueur futur d'un chiot?
En lisant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas une méthode 100% fiable... Certains parlaient de regarder la queue? Mais quoi sur la queue? o_O
Est ce que l'avis de l'éleveur sera juste? A moins de s'y connaitre en génétique et d'avoir des infos sur les gènes des parents j'ai l'impression que c'est un peu petit bonheur la chance... du coup je me demande si un éleveur serait capable de "m'affirmer" que ce chien là aura tel type de poil...


2) est ce que toutes les couleurs sont possibles avec un poil court? avez vous déjà vu des border bleu merle aux poils court? rouge court? etc

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 19:52

Hello, oui j'ai vu tout ça, et 'est normal puisque j'ai vu beaucoup de borders, et que le gène responsable des poils courts est totalement indépendant de ceux qui sont responsables des la couleur de la robe.


Pourquoi tant de questionnements????
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 21:27

bon, le seul truc que je puisse dire, c'est que le fanon des chevaux sert à leur protégé les paturons de l'eau, et ainsi éviter les crevasse (l'eau va s'évacuer par ces long poils)
bon, le souci, c'est que ça marche bien dans les grands espace. mais en paddock, les chevaux ont constamment les pieds dans la boue, et du coup, il y a des risques de gales.

réponse à la question page 4 de titluciole, ça date alcool
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:03

Sphax a écrit:
Je viens de lire vos postes sur la longueur des poils d'un border et je me posais deux questions :

1) comment reconnaitre d'une manière a peu près fiable quel sera la longueur futur d'un chiot?
En lisant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas une méthode 100% fiable... Certains parlaient de regarder la queue? Mais quoi sur la queue? o_O
Est ce que l'avis de l'éleveur sera juste? A moins de s'y connaitre en génétique et d'avoir des infos sur les gènes des parents j'ai l'impression que c'est un peu petit bonheur la chance... du coup je me demande si un éleveur serait capable de "m'affirmer" que ce chien là aura tel type de poil...


2) est ce que toutes les couleurs sont possibles avec un poil court? avez vous déjà vu des border bleu merle aux poils court? rouge court? etc

Merci d'avance pour vos réponses!


Cha a poil court

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Pict0615

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Chakir11


Ava a poil mi-long

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Ava2110

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Pict0310


Happy a poil long

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Happy_10

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Stage_10




Ma préférée est Cha, la poil court cheers cheers cheers

J'espères que Bill sera aussi un poil court

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Pict0210
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:16

pfiou Cha est superbe! incroyable c'est yeux de couleur différente... ca doit lui donner une expression assez extraordinaire

merci en tout cas danielle pour les photos, ils sont tous super beaux :) mais je suis d'accord avec toi, j'ai une nette préférence pour Cha... ou alors Ava. ^^

bref, tu le savais d'avance que Cha aurait le poil court?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:22

Sphax a écrit:
pfiou Cha est superbe! incroyable c'est yeux de couleur différente... ca doit lui donner une expression assez extraordinaire

merci en tout cas danielle pour les photos, ils sont tous super beaux :) mais je suis d'accord avec toi, j'ai une nette préférence pour Cha... ou alors Ava. ^^

bref, tu le savais d'avance que Cha aurait le poil court?

Oui cela se voyait déjà, en plus sa mére est comme elle. Pour les yeux vairons, au début j'ai eu du mal car je n'aimais pas du tout, aprés je m'y suis faite. Laughing Laughing Laughing

Pour Bill, j'ai un doute car son poil n'est pas aussi court que celui de Cha, sa mère est également à poil court.

Pour moi, hormis le côté esthétique, c'est d'abord un côté pratique. En effet chez nous il y a beaucoup d'épillets (spigaous), de rapegons (de grosses boules piquantes), de ronces, d'herbes collantes. et Happy ressemble à un sapin de Noël avec ses décorations quand il revient d'un entrainement ou d'une ballade dans la guarrigue affraid affraid affraid .
Le poil court c'est que des avantages (mais il faut aimer) : séche vite, brossage symbolique, se nettoie bien renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646 renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:44

dans mon cas c'est un peu différent... c'est la condition sinéquanone a prendre un chien! il faut qu'il est le poil court huhu
mais du coup ca tombe bien, j'aime bcp avec le poil court ^^ mais la difficulté réside dans le fait d'être sure.... qu'il est bien le poil court à la fin !

tu dis que ca se voyait, mais hum comment? elle avait le poil bien plus court que les autres dans sa portée? (désolée pour les questions stupides...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 18:17

Sphax a écrit:
dans mon cas c'est un peu différent... c'est la condition sinéquanone a prendre un chien! il faut qu'il est le poil court huhu

scratch scratch Pourquoi est ce si important, voir condition sinéquanone qu'il ait les poils courts? :roll:

@ Danielle: Cha est tout simplement à tomber I love you

Pour moi les deux ont leur plus et leur moins. Le poil court perd beaucoup plus ses poils et c'est pas évident à ramasser/aspirer...

Le poils mi-court comme Jill, j'adore!! drunken . Pas de soucis de brossage, seule chose, çà met plus longtemps à sécher après la baignade
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:29

Kaloo a écrit:
Sphax a écrit:
dans mon cas c'est un peu différent... c'est la condition sinéquanone a prendre un chien! il faut qu'il est le poil court huhu

scratch scratch Pourquoi est ce si important, voir condition sinéquanone qu'il ait les poils courts? :roll:

je vis avec quelqu'un qui n'aime pas les chiens à poils long ou mi long tout simplement u_u du coup bah faut faire avec / des concessions en soi ^^

mais il y'a du progrès en soit lol il y'a un an c'était "pas de chien ou si chien il y aura sa sera un tout petit [petite taille, un jack]" aujourd'hui c'est "ok pour un border mais à poil court"

vala ^^

J'ai vu le poste sur Jill (cf l'arrivée de Jill à la maison) mais je n'ai pas compris la quelle s'était...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:51

Pour Cha cela se voyait déjà à 2 mois, ces 2 frères sont des poil mi-long et on voyait bien la différence.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Kaloo, Cha ne perd pas beaucoup ses poils, notamment par rapport aux 2 autres. Mais il est vrai que sur d'autres races (comme le beauceron) c'est une catastrophe. Pourquoi cha n'en perd pas beaucoup tristounet tristounet , et ils sont faciles à ramasser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 12:45

danielle a écrit:
En effet chez nous il y a beaucoup d'épillets (spigaous), de rapegons (de grosses boules piquantes), de ronces, d'herbes collantes. et Happy ressemble à un sapin de Noël avec ses décorations quand il revient d'un entrainement ou d'une ballade dans la guarrigue affraid affraid affraid .
Le poil court c'est que des avantages (mais il faut aimer) : séche vite, brossage symbolique, se nettoie bien renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646 renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646

C'est trop bien le poil court (cf Gentiane) : tu trouves facilement les tiques, les épillets ne s'accrochent quasiment pas par contre je trouve que ça sèche moins vite.

Spoiler:

Hier Daemon (poil long) était déguisé en cactus avec tous ses épillets dans les poils, une vraie galère à enlever et dangereux car ceux qu'on n'en lèvent pas rapidement peuvent passer sous la peau et provoquer des abcès...et pour les tiques quelle galère ! (même si il adore les séances papouilles - épouillage)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 12:48

Luna74 a écrit:
danielle a écrit:
En effet chez nous il y a beaucoup d'épillets (spigaous), de rapegons (de grosses boules piquantes), de ronces, d'herbes collantes. et Happy ressemble à un sapin de Noël avec ses décorations quand il revient d'un entrainement ou d'une ballade dans la guarrigue affraid affraid affraid .
Le poil court c'est que des avantages (mais il faut aimer) : séche vite, brossage symbolique, se nettoie bien renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646 renseignement sur la longueur de poil - Page 3 827646

C'est trop bien le poil court (cf Gentiane) : tu trouves facilement les tiques, les épillets ne s'accrochent quasiment pas par contre je trouve que ça sèche moins vite.

Spoiler:

Hier Daemon (poil long) était déguisé en cactus avec tous ses épillets dans les poils, une vraie galère à enlever et dangereux car ceux qu'on n'en lèvent pas rapidement peuvent passer sous la peau et provoquer des abcès...et pour les tiques quelle galère ! (même si il adore les séances papouilles - épouillage)

Spoiler:


Ouahh Gentiane drunken drunken drunken

Pôvre Daemon affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 12:54

Vayko a le poil court mais pas ras comme une dogue argentin par exemple il a même beaucoup de poils au cou et sou le ventre

Pour le cou on le voit bien avec le collier comme la
renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Imgp1310

Et sous le bidou
renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Imgp1311
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 12:59

Pour moi les plus beaux :bisouvole: :bisouvole: ces poils courts starroses starroses
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:45

Supplete a écrit:
Un border à poil long ça n'existe pas.
Tu as poil court et poil mi long.

Pour info ,il est difficile de dire d'un chiot si il sera poil mi long ou court il faut attendre un peu plus longtemps Wink

Poil court...................................................................... poil mi long

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 SmoothWilloughby renseignement sur la longueur de poil - Page 3 B%26WStephenJonesChili

Oui bien sur tu a des Borders poil long - rough coated en Anglais
mi-long - medium coated
poil court/ras - smooth coated
Toutes les poils son citer par l'ISDS comme poil reçonu!!!

J'ai une chienne poil long et les reste poils moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:00

Hexta a écrit:
Vayko a le poil court mais pas ras comme une dogue argentin par exemple il a même beaucoup de poils au cou et sou le ventre

Pour le cou on le voit bien avec le collier comme la
renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Imgp1310

Et sous le bidou
renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Imgp1311

ma border est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la longueur de poil   renseignement sur la longueur de poil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la longueur de poil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...
» Longueur de longe
» Longueur de poils
» Longueur des poils
» question sur la longueur des poils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: