| renseignement sur la longueur de poil | |
|
+21danielle Arod Sphax sylvianne Maïté et Guizmo campbelle Taiga shapka Kathlyn dynamite chrisalex sofqipeu mr Nelson kaki kathoune powley lets titluciole Supplete nini gwladys 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 17:04 | |
| AVIS AUX PERSONNES POSSEDANT DES BORDERS!!! pouvez vous me mettre comme photo border a poil court border a poil long border a poil mi-long SVP car normalemtn le chiot que je vais avoir sera a poil long !! merci pour vos reponses | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 17:48 | |
| tu veut une photo de chiot et adulte | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 17:53 | |
| Un border à poil long ça n'existe pas. Tu as poil court et poil mi long. Pour info ,il est difficile de dire d'un chiot si il sera poil mi long ou court il faut attendre un peu plus longtemps Poil court...................................................................... poil mi long | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 18:52 | |
| merci pour les photos !!* la personne chez qui je vais chercher mon border m'a dit qu'ils sont tous a poil long !!! elle voulais peut etre dire mi-long !!! j'espere qu'il sera mi-long !!! je n'aime pas trop le poil court !!! les photos sont tres jolies !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 18:59 | |
| Un chiot a son poil de chiot,il faut attendre son poil d'adulte pour voir vraiment comment ça sera. Et puis on ne choisi pas un border à la longueur de son poil | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 19:15 | |
| Nan les borders collies a poils longs ca existe pas, c'est les beardeds collies leurs cousins lointains qui ont des poils trèèèèèèèès longs Ils ont déjà tous les borders, vont pas nous piquer en plus nos poils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mar 15 Avr 2008, 19:55 | |
| Pour les poils, si on connait les origines du chiot, on sait dire s'il va avoir des poils longs ou mi long car le poil long domine sur le poil court ... Sil il n'y a pas d'ancêtres à poils courts alors les chiots n'auront pas les poils courts On voit surtout au niveau de la queue du chiot si le poil va être court ou long, mais effectivement, pour celà si on a un doute, il faudra attendre un peu. Pour ce qui est du choix, j'adore tous les borders, mais c'est vrai que les poils courts ne m'attirent pas vraimenent ... ils me font penser à des fox terriers ... |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:00 | |
| Il me semble que c'est le contraire, le poil court qui domine sur le poil long. En general, il suffi d'un parent qui a les poils courts pour que le chiot aient les piols courts. Il me semble, tout du moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:01 | |
| Moi j'ai vu 2 borders frère et soeur de porté ,un avait le poil long ,l'autre court,la génétique c'est parfois mystérieux | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:13 | |
| Oui mais ca n'empeches pas. Bon moi et la genetique ca fait 50 000 , mais si je dis pas de betise : Par ex : le pere a un allele "poil court" et un allelle "poil long". Donc il a les poils courts. La mere a 2 alleles poils longs. DOnc 50% des chiots poils courts, 50% (statistiquement) poils lsongs... non ? OUai bon de toutes manieres comme tu dis, la genetique c'est mysterieux et en plus moi j'y pige rien, lol. Nempeche qu'on voit assez tot (4 ou 5 mois) s'ils vont avoir les poils courts ou longs en general | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:39 | |
| bas moi (pour une fois ) je suis pas d'accord avec lets, le poile court ne domine pas le poile long: ucal son pere est poile long, sa mere poile cout(toutes la generation de la mere est poile court) et tous les chiots de la porté sont poiles long. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:40 | |
| bein moi je pense que l'on est capable de savoir chiot (pas a la naissance)si ça sera un court ou un mi-long | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 20:50 | |
| Ucal, y avait combien de chiots ? Pis apres y a encore des histoires de genes fatomes etc..... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mar 15 Avr 2008, 21:07 | |
| y'avais 8 chiot 4 males 4 femelles. des genes fantomes oui peu etre j'y connait rien:( | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 12:06 | |
| Encko a raison, c'est le poil court qui domine le long, génétiquement. - lets a écrit:
- Il me semble que c'est le contraire, le poil court qui domine sur le poil long. En general, il suffi d'un parent qui a les poils courts pour que le chiot aient les piols courts. Il me semble, tout du moi
C'est inexact. car le parent à poil court peut être porteur de l'allèle qui code pour le poil long. Mais ce dernier ne s'exprime pas puisque c'est le poil court qui domine. Donc un chien à poils court porteur de l'allèle poils long donnera chacun des allèle à la moitié de sa descendance. c'est ce que tu décris dans ton dernier post. - supplete a écrit:
- Moi j'ai vu 2 borders frère et soeur de porté ,un avait le poil long ,l'autre court,la génétique c'est parfois mystérieux
normal, si l'un des parents était à poils courts mais hétérozygote ( porteur de l'allèle codant pour les poils longs. Si l'autre parent est à poil long, la moitié des chiots héritant du gène poil court du parent à poil court, cette portée aura 50% de pooils longs et 50% de poils courts. Si les deux parents sont à poils courts MAIS hétérozygotes tu auras aussi des poils longs et courts dans la portée mais seulement 25% de poils longs. Si les deux parents sont poils court, il suffit qu'un seul soit homozygote pour que tous les petits soient à poils court, mais la moitié seront hétérozygotes, donc suceptibles d'avoir des chiotsà poils longs. Ucal le cas que tu décris s'explique parce que les chiffres ne sont que de la théorie, chez les chiens, qui donnent une idée de ce à quoi on peut s'attendre. La maman d'ucal est forément hétérozygote, la moitié des chiots aurait théoriquement dû être à poils courts. Sur 8 chiots, qu'il n'y en ait aucun, c'est vraiment très étonnant, mais pas impossible. | |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 14:51 | |
| Moi, j'ai un border à poils court mais j'en rencontre pas beaucoup d'autres comme ça quelque fois les gens me demande si il est croisé :trisounet: En tout cas , supplete l'image du border à poil court ressemble beaucoup à mon Nelson, Non ? NELSON NELSON | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 15:20 | |
| - kaki a écrit:
- mo je les aime bien les poils courts, il font plus rustiques
Oui moi pareil, j'aime bien ça fait "bobby-chien-de-ferme" et j'aime bien ça...peut être mon coté rural. En tout cas Mr Nelson il me plait. |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 15:24 | |
| "bobby-chien-de-ferme" :petitmdr: C'est tout à fait ça! ça les rend hypersymapthiques Les borders à poils longs sont un poil trop beau à mon goût! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 15:54 | |
| Oui Mr Nelson est un poil court Voila Sam poil court aussi | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 16:28 | |
| Perso au début en ayant juste vu en photo je n'étais pas fan des poils courts. Et en fait le père de ma future bordel est a poil court, et ça n'enlève rien a son charme! Et Nelson et Sam je les trouve beau aussi avec leurs poils courts. De toute façon je trouve que c'est aussi les attitudes, les expressions qui font qu'un chien est beau.. Par contre ceux qui ont les poils trèèèèèèèèèèèès longs, j'aime pas vraiment!! Comme sur certains borders de show, je trouve ça vraiment exagéré, une crinière tellement énorme qu'on dirait presque des lions! Et puis ça enlève ce coté chien rustique, limite ça donne envie d'y mettre des papillotes... Bref je trouve qu'il ne font plus "border" quand ils ont trop de poils.. | |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Mer 16 Avr 2008, 21:53 | |
| Merci pour Nelson et je devrai peut être le renommer BOBBY , Non SUPPLETTE, SAM est magnifique, j'adore le tranchant du blanc sur la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Ven 18 Avr 2008, 15:44 | |
| Voilà merci Kaki tu as tout résumé :-) et c'est pour ça que parfois deux poils long peuvent donner du poil court uniquement s'il ont tous les deux l'alléle RECESSIF et pas dominant des poils courts :-) alors là, génétiquement parlant, 25% des chiots pouront avoir le poil court Si la mère à le poil long sans récessif court et le père a le poil long récessif court, certains chiots seront porteur, et alors le jour ou on croisera ces chiots avec un autre poils courts, ça donnera un peu d'poils courts ... Lol je sais pas si j'me fais bien comprendre mais comme Kaki l'a expliqué c'était très clair; excepté qu'elle dit que j'ai raison mais dit le contraire de ce que j'ai dis De toute façon la génétique n'a pas fini de nous étonner |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil Ven 18 Avr 2008, 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur la longueur de poil | |
| |
|
| |
| renseignement sur la longueur de poil | |
|