Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Border en B ???????????

+18
powley
sunshine
Val
EB
dogdanseusee
dridrine87
Line68
christa
Caroline
kaki
les3m
tizane
lithi
Supplete
titluciole
Gappy
mario
Nad39
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39

Féminin
Nombre de message : 1013
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Border en B ??????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:33

Merci Kaki, je suis passionné d'agility mais avant tout j'aime mes chiens et je les préservent. Réha prends sa retraite cette année. J'ai pas envie de forcer et de tirer la corde. Les beaucerons on une ossature lourde et même si elle a encore du punch il ne faut pas abuser. Elle m'a offert de belles choses, elle a fait fermer le bec à ceux qui disait qu'elle était bonne à Euthanasier. Ma chienne je suis plus que fière d'elle et encore aujourd'hui elle me le prouve. pouce
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB

Féminin
Nombre de message : 991
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:52

moi je ne connais rien à l'agility mais une fois sur une portée la dernière chienne etait la + petite . Une dame interressée voulait etre sûr de sa taille pour ne pas devoir courir en epreuve de petits chiens car elle se ferait critiquée... Mais moi je ne pouvait pas lui donner la taille futur de la pepette... Et qui le peut? Je lui aurait menti... je ne peut pas savoir...
Tout ça pour dire que ça a l'air un problème pour bcp de concurrents (qui n'ont pas de petits border)...
Je trouve normal qu'un chien soit dans sa categorie de taille et qu'elle que soit sa race Very Happy
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:57

EB a écrit:
moi je ne connais rien à l'agility mais une fois sur une portée la dernière chienne etait la + petite . Une dame interressée voulait etre sûr de sa taille pour ne pas devoir courir en epreuve de petits chiens car elle se ferait critiquée... Mais moi je ne pouvait pas lui donner la taille futur de la pepette... Et qui le peut? Je lui aurait menti... je ne peut pas savoir...
Tout ça pour dire que ça a l'air un problème pour bcp de concurrents (qui n'ont pas de petits border)...
Je trouve normal qu'un chien soit dans sa categorie de taille et qu'elle que soit sa race Very Happy

100% quand j'ai acheter ma chienne et que j'ai fais 5h30 de route pour ça , j'ai pas dis "Bonjours, je veux un border en B aujourd'hui, une petite salade et des frittes SVP" Border en B ??????????? - Page 2 827646
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39

Féminin

MessageSujet: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:10

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val

Féminin
Nombre de message : 44

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 23:53

kaki a écrit:
et les bergers des pyrénées concourrent en B même s'ils font moins de 37 cm et en C s'ils font plus de 47.

Pourquoi ces 2 races font elles exception?
Je pose la question. Mais selon ce principe, dont j'ignore les termes exacts, les petits borders devraient quand même concourir en C aussi, non?

eh oui
la dérive était proche, à un moment des éleveurs de BP se mettaient à produire des BP de moins de 37 cm pour l'agi
le club de race a mis le hola en demandant cette regle.
un border de moins de 43 cm ça me semble bien excessif. ne pas oublier que ce chien a tendance à bien s'écraser sous la toise...
après... chacun sa conscience.
http://pagesperso-orange.fr/plune/
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 00:02

Val a écrit:
kaki a écrit:
et les bergers des pyrénées concourrent en B même s'ils font moins de 37 cm et en C s'ils font plus de 47.

Pourquoi ces 2 races font elles exception?
Je pose la question. Mais selon ce principe, dont j'ignore les termes exacts, les petits borders devraient quand même concourir en C aussi, non?

eh oui
la dérive était proche, à un moment des éleveurs de BP se mettaient à produire des BP de moins de 37 cm pour l'agi
un border de moins de 43 cm ça me semble bien excessif. ne pas oublier que ce chien a tendance à bien s'écraser sous la toise...

En même temps en France la limite des C est a 47Cm franchement j'ai actuellement une très bonne conscience! Border en B ??????????? - Page 2 827646
Par contre je suis d'accord qu'un border de mois de 43 CM ça commence à être vraiment petit. Et là il est claire que pour produire un border de cette taille il faut vraiment le vouloir et le travailler sur plusieurs générations!
C'est également pour cette raison que je pense que ma chienne n'a rien à apporter à la race et que je l'ai faite stériliser...Maintenant la mère de ma chienne mesure 47Cm et est très bonne au troupeau je peux comprendre qu'il ai voulut la faire reproduire.
Mais modifier la race pour une discipline il est clair que je trouve ça stupide!
Regardez ce qu'il s'est passer avec le Shetland on a rendus la race plus petite pour qu'elle passe en A et je vous assure que c'est un acte belle et bien volontaire!
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin
Nombre de message : 393
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 01:58

Je connais une border qui a ete confirmée a 46cm alors qu'en fait elle toise un peu plus de 47cm ... comme quoi c'est assez facile d'avoir un border plus petit ...

Et comme ca m'a fait rire car plusieurs fois dans le week end on m'a dit mon chien fait 36 cm et le tiens est plus petit donc il ne peut pas faire 37 cm ... ben je l'ai fait toiser ... il fait 38 cm ... alors qu'y a 3 semaines on me l'a toisé a 35,5 ... il suffit de laisser le chien s'ecraser sous la toise et le cm "de trop" disparait ...
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 12:47

Citation :

Ben dogdanceuse, c'est pas toujours le cas (bien qu'il y ean ai) - Mais je connais aussi une eleveuse qui s'est retrouver avec un BC chiot qui a 8 mois etait encore minuscule. Il y a aussi des abherations -

Et puis les chiennes BC sont souvent bien plus petites et ce n'est pas rares qu'elles soit limites B/C sans malfonction genetique...

Et puis votre discussion sur la taille des border pour moi est lie a ce fichu systeme de pedigre qui detruit toutes les races les unes apres les autres - Vous me parler de taille pour un BC ben moi un BC c'est un chien qui a avant tout a des capacite avec les moutons - C'est pourquoi les seuls vrai BC proveinnent de ferme (avec ou sans papier) pour travailler les moutons -
Pour moi au UK les BC (Avec pedigree Kennel Club, souvent avec du sang de "show dog" et souvent des croisement avec des chiens provenant de NZ en raison de leur forme) sans ISDS registration ont moins de valeur a mes yeux qu'un chien ne dans une ferme et sans papier -

Je connais un eleveur/fermier qui est tres reconnu au UK pour le troupeau, entraine et vends BC pour le travail un peu de partout dans les monde - Un jour il s'est retrouver chez le veto avec un des ses super jeune chien pour faire tester sa vue (je crois). Arrive en face un groupe de personne avec des chiots qui ressemblaient un peu a des BC...il a fallu que 3 ou 4 chiots arrivent avant qu;il ne se decide a mettre definitivement le terme de BC sur ces chiens - Mais bon il se tenait bien trnaquille et ne disait rien....
- Une des personnes du groupe ('eleveuse) a fianlement decider de donner un cours sur les BC ....a montrer du doigt le chien de ce fermier et expliquer tous details de pourquoi ce chien etait un tres mauvais exemple de la race des BC (une vraie honte"")..... la tete pas assez large ...les pattes pas assez comme ci- ...comme ca.....la queue comme ca etc.... j'en passe
Alors la mon fermier a fianlement explose s'est quand meme lever pour expliquer que son chien si terrible provenait d'une ligne de champion de chien de troupeau et etait un excellent chien de troupeau avec toutes les qualite necessaires (et qu'elle pouvait remballer ses caniches...non il a pas dit ca mais quand il m'en a parler, c'est vraiment l'effet que ca m'a fait) -

Aucun chien en agility ne devrait etre penaliser par sa taille (BC, belges, allemands je ne vois pas pourquoi il y a de differences), c'est la taille du chien uniquement qui devrait definir la hauteur qu'il doit sauter - L'objectif etant de proteger la sante du chien et non "qui va gagner la competition". La stupidite des eleveurs et des regles de concours de beaute ne sont pas la faute du chien-
De meme ce n'est pas a l'agility d'essayer de definir le standard des races, l'agility est un sport canin -

Et puis finalement pour jouer "the devil advocate" (ca c'estune expression pour lets...)
Ca m'epate quelque part que ca vous choque que des eleveurs "breed" pour obtenir des chiens d'une certaine taille pour l'agility, mais combien de vous ont des chiens de races..? Avez-vous oubliez que dans la plupart des cas il sont eleves pour leur look (je ne parle pas que des BC...regarder ce qu'ils ont fait du Berger allemand, ca me rend malade dans beaucoup de cas quand je vois a quoi ils ressemblent de nos jours meme ceux de travail) - Combien de vous ont des chiens de races en agility afin de pouvoir participer au degre / au final / au championnat du monde ????
Combien de vous sur ce forum me disent qu;ils preferent un BC merle ou a poil long ou poil court ou aux yeux bleu...les merles au UK en agility sont trs a la mode ... (moi je les prefere noir et blanc et a poil long :) !) ....apres pourquoi refuser que quelqu'un apprecie peut etre un petit BC (bien que dans beaucoup de cas les gens qui ont de petits BC ne l'ont pas decide.....comme cela a ete commente sur ce forum) La ou il faut vraiment se plaindre s'est a votre organisation qui delivre les pedigre (i.e le Kennel Club pour le UK) pas au breeder qui ne font rien de se conformer aux normes...
la france en agility fait parti du FCI (FCI promotes and protects cynology and purebred dogs) donc si ces soit disant organisation n'y voit pas de problemens pourquoi cela vous en pose alors que vous accepter d'autres aberations sur d'autre breed? Simplement parcequ'ils rispqe de breeder des chiens en bonne santee mais qui risqe de gagner des competiotns d'agility? est-ce si terribles? plus terribles que des bergers allemands que qui souffrent de displasie et raison des criteres d'elevages acceper par vos organisations qui sont sensees "proteger" des races "pures", plus terribles que des BC qui spnt breedre parcequ'ils ont une bonne dimensions entre les deux oreilles et les pattes arrieres ou une posture specifique ????

Vive les corniauds!!!! et les chiens de ferme!!!!!

desolee...j'en ai ecrit une tartine encore une fois ....je parie que personne ne lira se mail jusqu'au bout!!! OU lalors je vais me faire assassiner...desolee....
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:00

Mio j'ai lu jusqu'au bout, et je t'assassinerais même pas tu vois parce que je suis d'accord, pour moi le plus important reste le chien, et le préserver le plus longtemps possible. Quant à la connerie humaine qui irait jusqu'à sélectionner des chiens et risquait de changer une race pour une discipline pour passer en B ou en C ou en D, franchement ca me dépasse.
Enfin la sélection par l'agility des borders déjà me dépasse, on ne devrait continuer à les sélectionner que sur leurs qualités au troupeau, que sur ces qualités qui en ont fait des cabots extraordinaires, pas sur des titres de champion en agility.

Pour les pedigree, plus que pour le degré d'agility, pour travailler le chien dans n'importe quelle discipline d'utilisation, il faut le pedigree. Pour travailler sur ses qualités intrinsèques, comme le flair ou le mordant, il te faut un chien à papier.

maintenant moi je suis très fière de mon chien de ferme... bah vi, personne dans la rue ne me dit que mon berger allemand est un chien de race, on me dit souvent le chien de ferme parce qu'il n'a pas l'allure, mais les qualités, ah ca oui ! Heureusement que certains éleveurs se battent pour les préserver, via le travail, et j'aimerais tant trouver ca en bearded !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:18

Agnes j'ai aussi lu jusqu'au bout.

En fait qu'on joue sur les couleurs du border,ça me gène puisque c'est au détriment du caractère ,mais qu'on se mette à jouer sur la taille,je trouve ça pire car c'est sur la santé des chiens futurs qu'on joue,comme tu l'as dit on voit ce que ça a donné avec le BA dysplasique à crever.
Je crois qu'un chien avec un bon instinct mais condamner dés son plus jeune age à ne plus travailler pour cause de souci de pattes ou autre c'est tout sauf de la "sélection raisonnée"
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:20

Sans papier, de ferme, oui prquoi pas, mais...qui sont les parents de la derniére nichée...la maman avec son frére, le papa avec sa fille...et ensuite qu'en est il ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:27

Moi aussi je t'ai lue jusquau bout, 3m, et je ne comprends pas très bien pourquoi tu montres les forumiens qui se exprimés ici du doigt...
Il me semble que tous déplorent ce qu'il est advenu des chiens de race à cause de sélection non basées sur leur travail d'origine.
Tous déplorent que les races soient façonnées pour la beauté et redoutent ici que le border soit façonné pour gagner ici ou là, et non pas uniquement être un bon chien au troupeau
Donc je ne comprends vraiment pas ta réaction.

Si le système qui attribue des certificats d'éleveur est mal fait, ce n'est quand même pas notre faute!

Je suis la première à avoir pris des borders entre autres pour participer à des compétitions, moi qui ai toujours eu des corniauds. Le premier que j'ai choisi était dans une ferme, mais ça ne s'est finalement pas fait pour raison incontournables, à mon grand dam.
Les deux que j'ai proviennent, l'un d'un élevage , l'autre de chez un particulier, cynophile de métier.
Où est le problème? J'ai veillé en les choisissant à ce que les parents travaillent régulièrement sur troupeau afin d'avoir de "vrais" borders, que je continue d'ailleurs d'entraîner au troupeau. Je ne regrette vraiment pas mon choix /

Mais toi, combien as-tu de corniauds? combien de borders?

Pour ma part je vis avec 4 corniauds, dont deux font de l'agility, et 2 border collie.

Je ne comprends pas ton message car il me semble que nous sommes tous d'accord.... scratch
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39

Féminin

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:35

3m je t'ai aussi lu jusqu'au bout et j'avoue que je me demande pourquoi tu viens sur le forum si tu penses de tels choses de nous les forumiens.

Pour ta gouverne, j'ai toujours eu des chiens sans papier.

1er : Lassie = croisée border/labrador, une super chienne trouvé sur le périphérique de Lyon

2ème : Delphie = prise à la SPA, elle avait été trouvé dans une caisse en bois dans la forêt sans eau, sans nourriture. Le hasard a fait que quelqu'un passait par là et puis nous l'avons adopté. Agilityste

3ème : Ravel = trouvé devant la SPA un matin, chien en manque d'activité et agressif en situation de STRESS. Agilityste

Pour finir = 4ème, Queency, chiot récupérer chez des personnes malveillantes, tellement maigre que je me demandais bien comment on allait faire pour la sauver, elle vomisait de l'herbe tondu et du polistyrène ! Elle n'a pas vécu bien longtemps, elle est morte à 7 mois !

J'en ai souffert des histoires de mes chiens non LOF.

Et oui ensuite j'ai acheter Réha, beauceronne Arlequine dont je révais depuis mon enfance. N'as ton pas le droit de se faire plaisir ?

Tu parle de chiens sans papier mais tu prends les tiens dans une ferme soite, sans papier soite, mais il me semble qu'ils sont chiot !

Alors envant de juger, prends un chiens adulte qui a subi se dont on peut imaginer de souffrance, redonne lui goût à la vie, à l'être humain, etc.... et après permet toi de nous juger.

Après ma beauceronne et à l'époque je ne savais pas exactement comment fonctionnait le type de parcours genre degré, etc..... Je me suis vite pris au jeux de l'agility.

C'est vrai que j'ai acheté des chiens LOF, déjà pour ne plus rencontrer les problème que j'avais eu avec la mort de ma petite Queency à 7 mois. Ensuite parce que c'est bien beau de se voiler la face mais si on veux avoir une chance de rentrer dans la compétition, il faut avoir le chien pour et le Border si prête à merveille. C'est pas pour autant que l'on néglige notre chien ou que l'on s'en occupe mal.

Comme le dis Kaki, on les fait aussi bosser au troupeaux.

Oh risque de choquer, il me semble que certains utilisateurs aux troupeaux ne traitent pas leur chiens mieux que nous !

Je me suis fais plaisir en Agility avec le chien de mes rêves, Réha ma beauceronne maintenant qu'elle va être à la retraite, je vais me faire plaisir avec Abyss, mon BC LOF. Oui dans le but de faire des championnat régional, puis de France.

Comble du comble j'ai aussi un border Rouge !

Le système te semble mal fait, prends toi s'en à eux pas à nous !

J'avoue être désolée mais je ne mettais vraiment pas le post de base pour en arriver là !
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:48

moi je suis pas sur d'avoir tout capter,j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond...enfin moi pour ma part j'ai 2 border ucal le vrai chien de ferme non lof tous ses ancetres sont sur troupeau et voila avec lui j'ai jamais fait de troupeau tout simplement parce j'etait trop jeune ......et en concour on me dit ton chien c'est pas un border.....pourquoi parce qu'il est trico mais mal definie apres ucal a de gros probleme de hanche et sera a la retraitre vers 6 ans avec un chien non lof on est a l'abri de rien!.....
puis Cartoon un border bleu merle , ok je l'ai un peu choisit sur sa couleur mais pas que je me suis renseigner sur les parents (troupeauteur) et sur le caractere et il c'est avéré que son caractere me convenait qu'il etait dispo et bleu merle............donc c'est pas parce qu'on prend un bleu merle qu'on est pour la beauté! encore une fois il est non LOF mais je le ferais confirmé a TI car je l'ai pris por faire de l'agility (les degrés) et de l'OB et je suis obliger d'avoir un chien LOF.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:57

mais le problème c'est que déjà maintenant beaucoup d '"éleveurs" se foutent de savoir si leurs borders collies savent ce qu'est un mouton....

Certains sélectionnent sur la cueleur, je toruve ça nul, mais c'est pas mieux si ons électionne sur la taille!

Un bon border (avec ou sans papier) qui fait 42cm....bah je m'en fous....Mais qu'on décide de marier 2 borders ensemble parce qu'ils sont petits sans chercher plus loin, là je suis contre...

Je ne vois pas du tout le rapport avec les chiens avec ou sans pedigree? Surtout en France où la confirmation se fait sur le travail et pas le physique???
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:40

Bein moi ça m'enerve un chouilla qu'on dise que l'on choisi son chien sur la couleur !!!
Certains oui, d'autres non.
Uzo est bleu merle tri avec les yeux bleus. Oui, il est peut être beau, mais je m'en fiche royalement !!!!! dans la portée ( dont le père est ISDS ) il n'y avait que deux males, un tri et Uzo. Le caractère d'Uzo me plaisait plus. Voilà pourquoi il est là.

Maintenant concernant la taille des borders, je reste sur ce que j'ai vu. Uzo fait 55cm, sa soeur 47cm. Donc, dans beaucoup de portée, y'a du grand, du petit, du bleu du noir ect...
Faut bien des acquéreurs pour les ptits bleus !
De là a rechercher du petit pour en faire l'élevage ...
Le mini-aussi ( le Berger australien miniature ) ça donne quoi ?
Donc, on est bien d'accord, le border et autres races de travail doivent rester sélectionnés pour le travail.

Bon, après pour l'agility ...
Je crois que tout le monde est d'accord aussi ! alors pourquoi s'enerver ?
On est tous ok sur le thème de départ ! bon, bah c'est bien aussi non ?
http://crazy-dog.over-blog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:40

dogdanseusee a écrit:
Ma chienne fait actuellement 45Cm au garrot et pèse 10Kg elle est vraiment toute petite. Et quand je l'ai amener en concours(visiteur) j'ai eu des remarques comme quoi je serai mal vu blablabla mais perso j'ai eu un chien en A , un chien en C et la je me retrouve avec un petit border qui sera peut être en B et pourquoi je m'en priverai si je peux le faire...

Karine, Nad39 je suis desolee si vous avez mal pris ma reponse, comme j'ai dit je me suis faite "the devil advocate", et comme je l'ai fait remarquer...moi je prefere les BC noir et blanc... je suis loin d'etre parfaite et c'est aussi ce que je voulais faire passe (mais probalablement mal), quelque part dans les postes je sentais la critique porter sur les eleveurs de ces petits chiens, mais NOUS aussi nous avons choisi nos chiens en fonction de certains criteres, alors pourquoi les leurs seraient-ils pirent ou devraient-ils etre penalisees s'ils sont reconnus par des organisations si vous acceptez ces organisations (la je dis vous parceque je n'ai tpujours pas de chien d'une lignee Kennel Club!)?

Les commentaires comme dogdanceuse qui me font eclater! L'agility n'est pas lie a l'elevage, l'important c'est la sante des chiens - J'arrive pas a croire que les petits BB (je ne pense pas qu'au BC) par example sont obliges de courrir en C simplement pour s'assurer qu'ils ne grillent pas tous les podiums .... parceque pour etre parfaitement honnete le probleme en agility est la -
Et puis de voir les gens blamer les proprios et les eleveurs de chiens, alors qu'il me semble que se sont les organisations qui soit disant "protege" les "pures" breed qui sont a remettre en question...si ces organisations acceptent ces chiens et que vous soutenez ces organisations pourquoi un certain eleveur ou proprio devrait etre montre du doigt?
Voila quelque part je voulais defendre ses proprio et eleveurs qu'on semble montrer du doigts...alors que le probleme est bien plus profond

Et croyez-moi j'adore les BC, je ne prends pas la defenses des eleveurs non plus, mais quand je vois les BC de show, voir ce que cette race est en train de devenir ca me fait monter en vapeur!!! Pareil pour les Berger allemands que j'aime beaucoup mais je n'en aurais jamais ...troppeur des problemes de sante (titluciole tu as de photos du tiens?)

Finalement, mais pas pour me justifier, juste parceque Karine me l'a demande,
- Midge, c'est un ami qui cherchait a donner 8 chiots, il avait recuper la mere d'un fermier qui voulait s'en separer, quelques semaines plus tard il avait 8 chiots - aucune idee de son origine - Mais c'est quand meme la plus belle!
- Mollo avait entre 4 et 5 mois, nous ne savons pas, les gens voulait s'en separe, c'est un vrai vegetal quand nous l'avons recupere, pas mal traite mais il ne connaissait rien a la vie - il avait passe son temps dans un parc tout seul sans interaction - aucune idee de son origine - Mais c;est quand meme le plus beau
- Manouk est mon premier chien a papier (ISDS- je l'ai ensuite fait enregistre au KC juste en cas ou je me decide un jour pour venir faire des concours en France) - La situation sur ma decision de prendre un 3eme chien a ete un peu speciale et prise tres vite, mais j'ai quand meme regarder a l'equivalent de la SPA a Aberdeen d'abord, mais il n'avait pas de chiot je suis tombee sur le site web ou il etait a vendre - je ne connaissais rien de la qualite de ses origines avant de l'acheter - Et c'est le plus beau chiot du monde!!

Encore desolee si vous vous etes senti aggresses!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:48

Agnés je pense qu'au final nous sommes tous d'accord sur ma préservation de la race. Wink
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:49

Uzo a écrit:

Ceux que je connais ou entendu parler... TRES peureux !!
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:52

Supplete a écrit:
Agnés je pense qu'au final nous sommes tous d'accord sur ma préservation de la race. Wink

oui supplete tu as raison! Je me suis juste defoulee sur un sujet qui me tient a coeur! soorrryyy!
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:57

Gappy a écrit:
Uzo a écrit:

Ceux que je connais ou entendu parler... TRES peureux !!
Bon ...
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:00

les3m a écrit:
Supplete a écrit:

oui supplete tu as raison! Je me suis juste defoulee sur un sujet qui me tient a coeur! soorrryyy!

Wink
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:05

Je suis au boulot donc j'ai pas de photo debout pour montrer l'angulation arrière qui n'est pas hyperangulée. J'ai essayé de prendre les photos où ca se voyait le plus. Il est dans le standard niveau hauteur, pèse 30kg, et possède des qualités tant au point de vue pistage que mordante qu'intrinsèque (vivacité, facilité d'apprentissage etc..). Il a 8 ans et si tu lui demandes, ca saute encore !

Même si ca se voit pas sur les photos et dans la vie où on me demande toujours si c'est une femelle, oui c'est bien un mâle.

Border en B ??????????? - Page 2 Photo%20011

Border en B ??????????? - Page 2 Ram

Maintenant, ca n'est possible qu'à cause d'éleveurs passionnés qui sélectionnent sur le travail depuis plusieurs décennies, en sachant mêler les courants de sang pour combiner au maximum les qualités de telles ou telles lignées. Et ca c'est possible que si on connait les lignées => Pedigree. Comme quoi on peut aussi bien, bien l'utiliser, que mal l'utiliser.

Mais effectivement il a rien à voir avec le standard actuel nommé excellent, il a d'ailleurs été confirmé en classe travail (avec son carnet de travail donc), avec des juges pro-travail. :)

[sinon pour la sélection sur la taille pire que la couleur, si le choix de la couleur se fait au détriment du caractère intrinsèque du chien, c'est aussi dangereux. Pour avoir côtoyé un vivier de malinois de beauté, et un autre de travail, j'peux dire qu'au delà de la morphologie, le caractère est vraiment mais alors vraiment pas pareil !

Dernière édition par titluciole le Mer 16 Avr 2008, 16:06, édité 1 fois
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB

Féminin
Nombre de message : 991
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:05

juste pour dire que par exemple nous avons des petits border (à part notre mâle maintenant ATHOS qui lui est gros mais qu'est ce qu'il est top!!!) mais c'était un choix pratique. Je m'explique, mon beau père se gardait toujours 1 des plus petits de la portée!! En effet quand il partait seul avec ses chiens en camion ou en 4/4 pour travailler ...Et bien, il rentrait + de chiens avec lui Very Happy Et comme il prenait par exemple 4 chiens (pour tourner repos /travail sur certaines actions). Donc tout le monde rentrait !!!!
mais il faut dire que nous ne choisissons pas les chiens en pensant à quoi vont ressembler un jour les chiots mais juste à un chien pour le TRAVAIL.
Donc je n'avais même pas pensé que certains faisait ça pour les sectionsl'agility...remarque je commence lointainement à suivre depuis que je suis sur le forum mais je suis ultra novice!!!
C'était juste un mot pour dire qu'il ne faut pas donner de mauvaises intentions aux gens, il faut discuter avec les éleveurs afin de connaitre le choix de leurs chiens... paix
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:14

Je pense qu'il faut pas oublier qu'un chien LOF ou pas reste un chien.
J'ai eu un labrador non LOF, puis Blue. Blue je ne l'ai pas choisit, il était là, personne ne l'avait réservé. Encore une discrimination de couleur et là aussi ce que je déplore c'est qu'on me dise "ahhh dis donc il est trop blanc ton border" et pourtant met le sur des moutons il te les fait bouger aussi bien voir mieux que certain border tout noir. Alors sélection travail oui c'est sur Blue à dans sa lignée que des border uniquement de troupeau et les atavismes il les a à 100% mais comme il est a beaucoup de poil blanc on s'arrete là dessus. C'est triste de privilégier l'esthétisme au détriment du véritable potentiel du chien.
Pour ce qui est du border en B je pense que c'est bien pour le chien. Avant penser compétition il faut penser au chien. Avec mon labrador j'ai fait qu'un sans faute sur un jumping j'était 15ème mais j'étais contente d'avoir finit le parcours.
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border en B ???????????   Border en B ??????????? - Page 2 Empty

Border en B ???????????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant