Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il l'a eu!!

Aller en bas 
+3
titluciole
lets
Fonzie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:21

Bravo Fonzie, moi perso, je ne l'aurai pas réussi avec Viper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:27

Dans le règlement du CSAU en France il est indiqué :
Absence de réaction, panique ou comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger en l'absence ou en présence du maitre....

Je pense que les juges savent ce qu'ils font ils ne vont pas enquiquiner le chien en le manipulant plus que nécessaire si le chien n'apprécie pas les caresses, il suffit simplement qu'il ne le montre pas de manière agressive.
Mais ça permet de vérifier qu'un gosse ne se fera pas bouffer si il touche le chien en présence ou absence du maitre, que le chien apprécie ou non les caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:31

Flo38 a écrit:
Dans le règlement du CSAU en France il est indiqué :
Absence de réaction, panique ou comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger en l'absence ou en présence du maitre....

Je pense que les juges savent ce qu'ils font Là j'ai quelques doutes quand même !! ils ne vont pas enquiquiner le chien en le manipulant plus que nécessaire si le chien n'apprécie pas les caresses, il suffit simplement qu'il ne le montre pas de manière agressive.
Mais ça permet de vérifier qu'un gosse ne se fera pas bouffer si il touche le chien en présence ou absence du maitre, que le chien apprécie ou non les caresses.

En ma présence c'est moi qui gére en cas de gosses, en mon absence cela n'arrivera pas, tu laisses tes chiens seuls toi ? Avec tous les risques que cela comporte, moi jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:36

Oui Flo c'est bien ça le principe.
Gappy, je te comprends bien mais n'oublies pas que tous les proprios ne sont pas responsables.... Toi tu veillera à ce que ton chien ne se trouve pas en situation dans laquelle il risque de réagir, mais hormis les fanas comme nous, peu de personnes sont attentives, il suffit de regarder les faits divers et le nombre d'enfants mordus même (surtout) au sein du milieu familliale. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:42

Fonzie a écrit:
Oui Flo c'est bien ça le principe.
Gappy, je te comprends bien mais n'oublies pas que tous les proprios ne sont pas responsables.... Toi tu veillera à ce que ton chien ne se trouve pas en situation dans laquelle il risque de réagir, mais hormis les fanas comme nous, peu de personnes sont attentives, il suffit de regarder les faits divers et le nombre d'enfants mordus même (surtout) au sein du milieu familliale. affraid

100% d'accord avec toi...mais...ce que je me dis aussi, c'est que tous ces gens justement qui pensent déja à l'origine leur chien tellement gentil...ceux qui réussissent le test, feront encore moins attention, vu qu'en plus leur gentil toutou aura eu le test !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:46

Encore que souvant, les chiens qui mordent n'ont peut être pas de maitre que savent ce que c'est qu'un CSAU
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:47

Wink Exellente remarque Marjo....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:48

Ils feraient mieux de donner un cours théorique avant, avec vidéo en plus, pour expliquer aux gens ce qu'est réellement un chien, pas un bisounours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:52

Gappy a écrit:


100% d'accord avec toi...mais...ce que je me dis aussi, c'est que tous ces gens justement qui pensent déja à l'origine leur chien tellement gentil...ceux qui réussissent le test, feront encore moins attention, vu qu'en plus leur gentil toutou aura eu le test !!!

Oui, mais là, c'est plus du canin, c'est du bon sens... et toi comme moi nous savons qu'un chien reste un animal avec des réactions d'animal que l'humain ne peut pas toujours prévoir.
Je vois que tu a posté en même temps que moi et là encore on se rejoint comme d'hab.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:59

Oui je sais bien que nous sommes d'accord Wink

N'empêche, ce qui me tue, c'est que l'on demande à nos chiens de faire ce que nous, sommes incapable de faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:03

Gappy a écrit:


En ma présence c'est moi qui gére en cas de gosses, en mon absence cela n'arrivera pas, tu laisses tes chiens seuls toi ? Avec tous les risques que cela comporte, moi jamais !!!!

Non moi non plus je ne laisse pas mon chien sans surveillance (même pas tout seul dans le jardin) mais ça ne suffit pas d'abord je ne suis pas infaillible et ensuite je le promène dans les bois, les champs, bref même sous surveillance il peut faire des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:08

Loool oui Gappy, moi j'veux qu'on fasse passer des certificats aux gens qui viennent caresser les chiens sans demander avant ou même quand tu réponds NON.

Sinon, bah le CSAU, toutes façons si t'as un chien pas sociable, agressif et tout, tu vas pas t'embeter à le passer. Tu le passes que si tu es sure qu'il va l'avoir. Looool

Après c'est obligatoire pour travailler dans certaines disciplines, je sais pas pour l'obé et le pistage, mais je sais qu'en ring, si tu es connu, que ton chien mords super bien et que tu trouves un juge conciliant, même si c'est une carne, il peut avoir le CSAU, le juge supposant qu'un mec de ring toutes façons sait gérer son chien, voir que le chien ne sortira jamais en ville ou autre. J'en connais, qu'il a fallu museler et tenir à deux pour aller vérifier tatouage and co, et qui se contentaient pas de grogner hein !
Pour ca que ca m'énerve d'autant plus pour Chaplin !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:16

Bien sur !!!!!!!!!!!!!!

Et les chiens agressifs alors, on en fait quoi ? On les fait obéir où on les fait piquer ?

On tourne en rond...d'abord instruire les maîtres(comment gérer un chien!!) et ensuite le test pour voir si le maître a compris...enfin quelque chose d'instructif quoi Laughing

On le voit déja bien sur le forum...combien de maîtres se font bouffer ou grogner dessus par leur chien...où sont donc les "éducateurs" compétants, dans quels clubs les trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:19

titluciole a écrit:
Loool oui Gappy, moi j'veux qu'on fasse passer des certificats aux gens qui viennent caresser les chiens sans demander avant ou même quand tu réponds NON.

Sinon, bah le CSAU, toutes façons si t'as un chien pas sociable, agressif et tout, tu vas pas t'embeter à le passer. Tu le passes que si tu es sure qu'il va l'avoir. Looool Justement, j'ai une chienne agressive, que je ne laisserai pas se faire caresser par un enfant...mais je suis certaine qu'elle aura le test Laughing Par contre Chanel que cela dérange mais qui n'est pas agressive, au jour d'aujourd'hui, elle ne l'aura pas, chercher l'erreur...un peu comme le tien quoi

Après c'est obligatoire pour travailler dans certaines disciplines, je sais pas pour l'obé et le pistage, mais je sais qu'en ring, si tu es connu, que ton chien mords super bien et que tu trouves un juge conciliant, même si c'est une carne, il peut avoir le CSAU, le juge supposant qu'un mec de ring toutes façons sait gérer son chien, voir que le chien ne sortira jamais en ville ou autre. J'en connais, qu'il a fallu museler et tenir à deux pour aller vérifier tatouage and co, et qui se contentaient pas de grogner hein !
Pour ca que ca m'énerve d'autant plus pour Chaplin !

Vi ma réponse est en rouge, tu as tout dis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:24

C'est sur le test n'est pas 100% fiable, je pense que c'est difficile de faire un test vraiment révélateur.
Tel qu'il est c'est déjà un début...et faut espérer que les maitres qui le font passer font déjà preuve d'un certain interet pour l'éducation canine, maintenant on sait tous que les bons clubs et les bons éducateurs ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il l'a eu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il l'a eu!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: