Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il l'a eu!!

Aller en bas 
+3
titluciole
lets
Fonzie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:24

Bin voilà, samedi, mon club organisait plusieurs concours et aussi un Test de Sociabilité de la Saint Hubert.
Fonzie l'a passé et réussi, les pattes dans le nez!! Il l'a eu!! 827646
Chez nous en Belgique, ce n'est pas encore obligatoire, mais je pense que ca va le devenir un jour et pour un border, chez nous, il est bon de l'avoir car étonnament, nos border sont repris sur certaines listes de "chiens dits dangereux" Twisted Evil
Lors de ce test, je me suis trouvée au milieu d'un groupe de personnes et je devais appelé Fonzie pour qu'il me rejoingne et bien avant de rentrer dans le cercle, mon Fonzie à rassemblé consciencieusement les personnes en tournant autour comme les vôtres font avec les moutons!!!! Evidement, ca n'a pas fait de problème pour le test, mais sur 4 border à le passer, il fut le seul à le faire!!! Remarque de l'assemblée, tiens un vrai Border!!! cheers Et bien oui, il l'est et est fière de l'être apparement cheers Je crois que je vais tout faire pour lui faire faire un test au troupeau, qui sait!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:30

Bah evidemment que c'est un vrai border... et qu'il aimerait le troupeau Wink

N'empeches, j'ai vachement de chances avec Speedy, parcequ'il nous rassemble pas.. Pourtant, quand on va se promener, tous les 7 (+ les 3 chats lol), tous eparpillés sur le large chemin des bois, il s'en fou ! Il a pas que ca a foutre, attend STP y a de la boue qui l'attend quelques part ^^.
Pis il court pas trop apres les velos... Enfin quand mon frere tourne comme un fou dans le jardin, parfois il va courir a coté, mais pas comme s'il voulait l'arreter... Bon, par contr, desfois quand il marche devant moi (sans laisse Rolling Eyes ) sur le trottoir, et qu'une moto passe en faisant un barouffe pas possible, il accelere un peu le pas.. (sans pour autant la courser, hein !)
Bref, je culpabilise vraiment pas de pas pouvoir lui faire faire de troupeau ^^ (le premier point c'est qu'il vient de la SPA).

Dsl pour le hor sujet Embarassed

donc a part ca... BRAVO !!!!!!! Histoire de horsujeter encor eun coup, speedy serait aller faire la fete et des bisous a tout le monde avant de venir me voir :fume:

Y avait quoi d'auters comme exos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:35

Felicitations !

Moi en France je serais obligée de le passer (pour faire de l'Obé ou du pistage) et je sais que mon chien ne l'aurait pas, alors encore plus bravo, parce que oui c'est souvent qu'une formalité, mais une formalité à réussir !

Et ben t'as du bol Lets que ton chien rassemble pas,, moi entre Chaplin qui fixe Ram pour qu'il reste bien là où il faut en promenade, ou qui tourne et retourne quand y'a plusieurs chiens en liberté pour les contenir tous ensemble et Ram qui quand il a fini son tour, me "pousse" en se mettant derrière moi avec un léger mouvement de balancier, je te jure y'a des jours où sont chiants, et c'est pas des borders !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:36

OUhai j'ai trop de chance... De toutes manieres, avec Speedy, j'ai de la chance sur toute la ligne ! Il est parfait, qu'est ce que tu veux ! I love you Il l'a eu!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:51

Bin Fonzie, c'est la première fois qu'il me fais ça!!
Bon les exos, c'est facile si ton chien a bien été sociabilisé...
En premier lieu, il vérifie l'identification du chien, et le caresse, là chez nous un des chiens a grogner car le juge s'est avancé avec l'appareil pour vériifer la puce, au dessus de la tête du chien et hop dehors, il a pas été plus loin pale
Sur le terrain, tu marche sur un parcours avec ton chien mais aucun ordre :zip: ton chien fait ce qu'il veut même si il tire, il faut que si il plonge sur les gens d'habitude il puisse le faire, donc tout se passe sans aucun ordre. Puis tu fait un slalom dans un groupe de personnes composé d'hommes, femmes, enfants, casquette, bonnet etc. puis tu rentre dans le cercle et les personnes se resserent sur vous deux. Ensuite, tu te place à l'autre bout du terrainet le groupe avance sur toi et ton chien, le dépasse, certains parlent, d'autres te frôlent,d'autres caressent ton chien au passage. Ensuite, tu laisse ton chien sur place et tu pars au milieu du groupe qui se ressert sur toi et tu appelle ton chien, finalement en entrant dans le groupe, Fonzie m'a sauté dans les bras!! Un juge a dit haa ça s'est très bien!!! Pourquoi scratch Peut-être que ça veut dire qu'il est à l'aise, sait pô... Pour terminer la partie terrain, on attache ton chien seul Toi tu vas dans une cachette et un groupe de personnes, avec des chiens passent plusieurs fois devant lui. Evidement ton chien peut pas plonger dessus, ni même grogner.
Puis il y a un test sur la route, tu marche sur le chemin, Toujours sans ordre, ton chien libre de faire ce qu'il veut au bout de sa laisse, une voiture passe, un cycliste, un jogger, des passants te croisent, des personnes avec des chiens et si ton chien a toujours pas bougé, pas montré de marque d'agressivité, ni de peur, vis à vis des gens; vis a vis de chiens et bien tu as ton test de sociabilité.. cheers Laughing
Fastoche hein!!!


Dernière édition par Fonzie le Dim 13 Avr 2008, 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 20:59

Titluciole, c'est vrai, tu as raison, c'est une formalité à réussir!!!
Fonzie n'est pas le roi du courage, comme tu sais, il est assez peureux aussi, mais heureusement, il a été sociabilisé depuis qu'i est à la maison, et pour lui, ca n'a été qu'une formalité car heureusement, ce sont des situations auxquelles il est habitué, puisue je vis en ville, les voitures, il les voit plus et comme on va au bois plusieurs fois par semaine, le vélos et les joggers, il connait, ca a été un gros avantage pour lui. mais j'étais sûre de rien car si quelqu"un avait fait quelque chose d'inhabituel, il était dehors direct!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 21:09

Bah tu sais Chaplin est sorti depuis que je l'ai, a toujours vu de tout, voiture, jogger, cycliste, gens, il a été chez des amis, au théâtre, à paris, au café. Ca n'empêche qu'il est incapable de réussir le test.

Il ne grognerait pas, ne sauterait pas, n'aurait pas de signe d'agressivité, mais il reculerait, esquiverait les caresses, se crisperait sans bouger le temps qu'un juge le papouille en attendant que ca passe etc etc... Lui il est à l'aise avec les gens que si on l'ignore calmement pendant une demi-heure... t'imagines lool

Donc bravo quand même parce que tous les chiens n'en sont pas capables, le mien en premier à mon grand désespoir :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 21:11

Eh beh c'est genial tout ca !!!!!!!
Trop chouette !!!

Par contre, le coup ou il doit pas tirer quand y a des chiens qui passent a coté, pour speedy c'est harchi mort xD (hey ho, faut pas trop en demander non plus, ignorer des chiens, pis quoi encore xD ! lol)
Vraiment BRAVO a fonzie !! C?est pas facile tout ca, mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 21:15

Ouuuuiiii, c'est vrai, j'avais oublié que ton bonhomme ne supportait pas d'être touché par des étrangers Rolling Eyes Alors là, ca ca dépend vraiment des juges je pense...
Mais tu vois, Fonzie, les humains, il connaissait pas quand je suis allée le chercher, et comme il n'a pas eu de mauvaises expériences avec des humains, si t'es pas vraiment brusque que tu es naturel, alors, il est charmant. Dans ce test, c'est pas toi qui est en cause, c'est lui, et ici, c'est lui tout seul qui a décroché ce titre... :brave:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:12

Bravo!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:28

Fonzie a écrit:
certain crie, d'autres te frôle, d'autre caresse ton chien au passage.

ça c'est vraiment une adaptation libre du règlement! Ce n'est pas prévu du tout...

De toute façon ce test c'est de la vaste blague....J'ai vu pas mal de chiens prêts à tout bouffer dans la cafétaria et des anges sur le terrain car ils sont "drillés" pour ça....Ou des juges qui disent aux concurrents "passe pas trop près des chiens tu sais qu'il va aller dessus!" Rolling Eyes

Je vais être obligée de le passer avec 2 chiens pour passer le brevet agility et franchement ça me saoûle d'avance...

Mais ça n'enlève rien au mérite de ton chien!! Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:32

Fonzie a écrit:
Ouuuuiiii, c'est vrai, j'avais oublié que ton bonhomme ne supportait pas d'être touché par des étrangers Rolling Eyes Alors là, ca ca dépend vraiment des juges je pense...

dans le règlement il n'est stipulé nulle part que le chien doit être touché à part lorsqu'on vérifie la puce...

Quand ma maman l'a passé avec son border, le juge venait caresser le chien pendant qu'elle était dans la cachette!

Perso, mon pyrénée ne supporte pas qu'un étranger le touche mais il ne grognera pas, il reculera....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:37

Caroline a écrit:
Fonzie a écrit:
certain crie, d'autres te frôle, d'autre caresse ton chien au passage.

ça c'est vraiment une adaptation libre du règlement! Ce n'est pas prévu du tout...

Mais ça n'enlève rien au mérite de ton chien!! Bravo Wink

Bin pour l'adaptation, le mot crier, n'est peut-être pas très adéquat, je l'avoue Embarassed je vais d'ailleurs le changer pour ne pas mettre tout le monde dans l'erreur... par "Certain parle fort" c'est plus adéquat.
Mais comme je l'ai dis, c'est pas toi qui passe le test et il me parait difficile de conditionner ton chien, vu que tu peux leur donner aucun ordre!! Tu peux m'expliquer car ça m'intéresse, j'imaginais même pas qu'on puisse le faire!!!!!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:43

Caroline a écrit:
Fonzie a écrit:
Ouuuuiiii, c'est vrai, j'avais oublié que ton bonhomme ne supportait pas d'être touché par des étrangers Rolling Eyes Alors là, ca ca dépend vraiment des juges je pense...

dans le règlement il n'est stipulé nulle part que le chien doit être touché à part lorsqu'on vérifie la puce...

Quand ma maman l'a passé avec son border, le juge venait caresser le chien pendant qu'elle était dans la cachette!

Perso, mon pyrénée ne supporte pas qu'un étranger le touche mais il ne grognera pas, il reculera....
Un des juges a caressé Fonzie, mais jamais lorsque nous étions dans la cachette, je pense que les juges ont été correctes. Mais c'est difficile de vérifier la puce sans toucher le chien.... et en plus comme elle est souvent assez haute tu passe au dessus de la tête du chien, presque inévitablement. Le chien refusé a eu deux chances mais a chaque fois, il a grogner, c'est dommage mais bon sincèrement il grogne assez facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:50

Fonzie a écrit:
Caroline a écrit:
Fonzie a écrit:
certain crie, d'autres te frôle, d'autre caresse ton chien au passage.

ça c'est vraiment une adaptation libre du règlement! Ce n'est pas prévu du tout...

Mais ça n'enlève rien au mérite de ton chien!! Bravo Wink

Bin pour l'adaptation, le mot crier, n'est peut-être pas très adéquat, je l'avoue Embarassed je vais d'ailleurs le changer pour ne pas mettre tout le monde dans l'erreur... par "Certain parle fort" c'est plus adéquat.
Mais comme je l'ai dis, c'est pas toi qui passe le test et il me parait difficile de conditionner ton chien, vu que tu peux leur donner aucun ordre!! Tu peux m'expliquer car ça m'intéresse, j'imaginais même pas qu'on puisse le faire!!!!!... Rolling Eyes

tu sais, j'ai pas l'habitude d'être au milieu d'un groupe de gens avec des bonnets qui se mettent à crier et essayer de toucher mon chien (j'exagère hein Laughing )...

Je ne vais en club que pour l'agility...Je peux balader mes chiens en liberté sur un concours d'agility ou sur une plage bondée à la mer....

Mais pour moi les situations du test ne sont pas "naturelles" donc un chien comme Blue, je l'entraînerais en "réquisitionnant "des gens en concours pour le mettre en situation...mais sur la base du règlement et du test que j'ai vu; c'est à dire un groupe de personnes qui se rapprochent puis reculent sans "accessoires"...

Pour moi le test serait plus efficace si on jugeait la capacité du maître à gérer son chien, quel que soit son caractère....

Les chiens sont "conditionnés" car les chiens d'obé qui fréquentent un club depuis que leur chien est chiot savent "sur le terrain je me tiens à carreau".... Combien de chiens tu vois pas en club qui tirent leur maître jusqu'à l'entrée du terrain et ensuite, une fois sur le terrain, se mettent au pied....Ils savent que la le maître est "concentré" avec eux.

Souvent en concours 4B tu vois des chiens, même en PII, qui une fois sortis du terrain ne lâchent pas un objet ou sautent sur tous les chiens Rolling Eyes

Bien sûr, je comprends que le juge touche le chien lors de la vérification de la puce mais là le chien est sous le contrôle du maître, pas seul...

Enfin, bref, je devrai de toute façon le tenter avec Blue et on verra ce que ça donne, je pense qu'il le réussira car c'est quand même un chien qui voit beaucoup de choses mais il garde le célèbre recul pyrénéen Rolling Eyes

Merci pour l'échange d'infos en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 23:01

De rien!!!
Je pense que si ton chien, n'a que le problème du recul il n'y a pas de problème... Fonzie ne reste pas de glace quand tu approche ta main, et je pense que tous les chiens ont un recul, parfois même avec moi quand il s'y attend pas, il recule donc... Je pense que ce qu'il regarde c'est que ton chien si il est un peu craintif ne plonge pas deans les plumes par peur c'est tout!! Les personnes de la Saint Hubert présentent n'étaient vraiment pas là pour refouler des candidats, je peux te l'assurer. Mais on a peut-être eu de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 23:03

Fonzie a écrit:
De rien!!!
Je pense que si ton chien, n'a que le problème du recul il n'y a pas de problème... Fonzie ne reste pas de glace quand tu approche ta main, et je pense que tous les chiens ont un recul, parfois même avec moi quand il s'y attend pas, il recule donc... Je pense que ce qu'il regarde c'est que ton chien si il est un peu craintif ne plonge pas deans les plumes par peur c'est tout!! Les personnes de la Saint Hubert présentent n'étaient vraiment pas là pour refouler des candidats, je peux te l'assurer. Mais on a peut-être eu de la chance Wink

oui c'est clair que je pense que l'esprit est bon, je reproche juste que le règlement ne soit pas plus clair pour les gens comme moi qui ne vont pas en club Wink

Bientot ma maman le passe avec son sheltie...ça va être rigolo le petit chaplin de 5 kilos attaché à la longe à la cloture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyDim 13 Avr 2008, 23:10

Elle va le passer où?
Oui, c'est clair 5kg, nous avions un teckel....
Je crois que de toutes façons un jour ce sera obligatoire chez nous! Alors Pourquoi pas le passer, c'est dans cet optique là que je l'ai fait car rien ne m'y obligeait
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyLun 14 Avr 2008, 08:20

Fonzie a écrit:
Elle va le passer où?
Oui, c'est clair 5kg, nous avions un teckel....
Je crois que de toutes façons un jour ce sera obligatoire chez nous! Alors Pourquoi pas le passer, c'est dans cet optique là que je l'ai fait car rien ne m'y obligeait

Elle va surement le passer à lennik, au Kravaalbos.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyLun 14 Avr 2008, 09:30

Félicitations, Fonzie !!

Dans l'absolu, je pense que ce genre de test est une bonne chose, mais je pense qu'il faudrait aussi l'assortir, comme dit Caroline, d'un test pour voir comment le maitre gère le chien, assortir le diplôme ou le non diplôme de conditions restrictives ou d'obligations de séances de dressage ou d'éducation pour pouvoir le repasser...Enfin, je pense que ça devrait être creusé pour que ça devienne une sorte d'assurance prouvant que le chien est civilisé, même s'il reste un chien, et qu'en cas de réactions imprévues, le maitre gère.
Car un chien le plus gentil du monde, parce que son maitre ne lui a jamais rien demandé, entre autres (ce qui n'est pas ton cas, Fonzie, évidemment), le jour où pour une raison x, il pètera un câble, si le maitre est au point, y aura pas de gros soucis, si le maitre est dépassé, ça peut virer à la catastrophe...

Enfin, n'empêche que même avec un chien sociable, le test que tu décris ne doit pas être si facile que ça à décrocher, donc à nouveau, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyMer 16 Avr 2008, 11:10

Le chien qui a raté parcequ'il grognait...le juge reculait chaque fois que le chien grognait ? Il n'a pas laissé le maitre gérer son chien, pour qu'il puisse vérifier la puce ?

Sinon ben pouce FONZIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyMer 16 Avr 2008, 13:03

bin non, le principe c'est que tu ne peux pas gérer ton chien... Il doit réagir comme il le ferait sans ton attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:09

Pour le grognement, je crois qu'en France c'est pareil pour le CSAU, le seul motif pour ne pas le donner est que le chien montre un signe d'agressivité. Sinon ce n'est qu'une formalité du moment que le chien est sociable. Ce n'est pas une mesure du dressage du chien ou de la maitrise du maitre, c'est une mesure de la sociabilité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:12

Oui, Flo tout à fait uniquement la sociabilité sauf qu'ici en plus le chien ne doit pas non plus monter de signe de peur, car comme dit la légende, "chien peureux=chien dangereux"
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:20

Flo38 a écrit:
Pour le grognement, je crois qu'en France c'est pareil pour le CSAU, le seul motif pour ne pas le donner est que le chien montre un signe d'agressivité. Sinon ce n'est qu'une formalité du moment que le chien est sociable. Ce n'est pas une mesure du dressage du chien ou de la maitrise du maitre, c'est une mesure de la sociabilité du chien.

C'est quoi "sociable" ? Qui se laisse caresser par n'importe quel inconnu ? (sans la présence du maitre en plus, comme dans le cas de fonzie) Ben perso suis pas sociable moi Razz et toi ?

Chanel par exemple n'est pas sociable du tout, elle déteste les caresses des inconnus, mais elle se "soumettra" si je l'exige...du coup elle sera considérée comme pas sosiable, juste obéissante, non...à choisir, mon choix est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il l'a eu!! Empty
MessageSujet: Re: Il l'a eu!!   Il l'a eu!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il l'a eu!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: