Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma Tara s\'est fait embrocher

Aller en bas 
+12
lets
titluciole
nini
Taiga
olivier59
kathoune
chrisalex
colisa
powley
Gappy
Surlaroute
kaki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Ma Tara s'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 22:16

Bah voilà, Tatoune a encore fait des siennes, et il a fallu me l'embrocher. Me demandez pas comment elle s'est fait ça, je n'en sais rien, elle a été malencontreusement "enfermée" dehors, et a dû escalader notre improbable clôture qui donne en partie sur une ravine, donc un terrain très pentu, plein de débris végétaux, morceaux de bois, pierres etc... en tous cas, elle s'est pointée à la maison la patte en l'air. Comme elle ne l'a posait pas du tout, j'ai compris qu'elle était bonne pour une interventio chirurgicale, et j'ai donc pris RDV avec mon véto orthopédiste. Verdict:
fracture luxée à l'intérieur de la capsule articulaire.
Mon véto orthopédiste ( qui a du récemment suturer la toute petite capsle articulaire d'un orteil de Blue Boy, avce un fragment cartilagineux en vrac, et s'est occupé aussi des autres - nombreux- déboires de Tara et Lilou...) bref, m'a dit que décidément, à chaque fois que mes chiens ont un souci, ils font jamais dans la simplicité....
Bref, Tara a finalement été embrochée à la patte, ses os sont traversés de part en part par des broches qui, en les solidarisant au calcanéum, les immobilise.
Les vis sont externes, des 2 côtés de la pattes, protégées par des pansement de chaque côté pour ne pas la blesser, et on les dessèrera progressivement, pour redonner sa mobilité à l'articulation progressivement.
Voilà la tof de Tara:
Ma Tara s\'est fait embrocher Img5892yk3
Photo d'une radio...
Ma Tara s\'est fait embrocher Img006ey3

Voila, la mes est dite, Tara ne sera pas championne de la Réunion cette année encore, ben qu'elle se soit classée première au premier concours, mais elle va louper les 2 prochians, donc c'est mort.
La pauvre aurait pourtant mérité de l'être une fois dans sa carrière, ramenant toujours des podiums, hyper régulière, collectionnant les exc sans faute, mais chaque année un problème autre que sur les concours l'a empêché d'avoir ce titre. Et comme elle a énormément ralenti, je ne suis pas sûre que ça ne soit pas sa dernière année.
Bah, peut-être encore l'an prochain, si elle ne ralentit pas trop....

ça fait ch* er quand même, pour cette année.

Enfin, l'essentiel est qu'elle soit bien soinée. ça m'a encore coûté la peau du cul, cette histoire.... pfffff.


Dernière édition par kaki le Sam 12 Avr 2008, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 22:18

T'as pas de chance, Kaki, avec tes loulous, avant les concours...Pff !
Enfin, tu as pu la faire soigner, c'est le principal ! Un bon rétablissement et une bonne caresse à elle !

Nota : en lisant le titre du post, j'avais peur qu'elle ait troupeauté un taureau ou un bélier pas commode, et qu'elle se soit pris un coup de corne...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 22:22

Surlaroute a écrit:
T'as pas de chance, Kaki, avec tes loulous, avant les concours...Pff !
Enfin, tu as pu la faire soigner, c'est le principal ! Un bon rétablissement et une bonne caresse à elle !

Nota : en lisant le titre du post, j'avais peur qu'elle ait troupeauté un taureau ou un bélier pas commode, et qu'elle se soit pris un coup de corne...

Moi j'ai pensé direct qu'elle s'était embrochée sur le portail en voulant rentrer chez elle...caresse à elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 22:25

Laughing
non, heureusement, c'est quand même moins grave, juste un embrochage médical!. Les broches sont très fines, ça me fait drôle parce qu'en médecine humaine, on appelle ça des "fixateurs externes", et j'ai souvent apporté des soinsà des patients qui en portaient. Selement, ils sont beaucoup plus gros chez les humains! là, c'est plus fin qu'une aiguille à tricoter
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 22:57

pauvre tara sad sa doit faire mal.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 23:04

et le pronostic? elle va récuperer à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 23:24

Oh merde, grosses caresses à la louloute, ca doit pas être pratique pour elle cette broche, enfin l'essentiel, c'est que tu ai pu la soigner :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 23:27

Normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptySam 12 Avr 2008, 23:38

Carresse à la belle .... Ca fait mal de la voir comme ca !.... pale
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 00:23

prompt retablissement a la belle tara ami
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 00:54

bon rétablissement


Dernière édition par olivier59 le Dim 13 Avr 2008, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 01:22

Ca m'a fais peur aussi, j'ai cru embroché "embroché" quoi affraid

Bon finalement ca va mais c'est pas de chance pour vous deux......

:bisouvole: a la belle tara et qu'elle se remette vite !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 08:56

pauvre louloute bon rétablissement et donne nous des nouvelles
caresse a elle
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 13:23

Argheuh dur dur pour ta louloute.

Fais lui une grosse léchouille de la part des deux miens pour lui souhaiter de revenir bien vite en pleine forme !
Elle n'a plus qu'à se faire servir comme une princesse, le temps de sa convalescence... je t'imagine déjà lui apprendre à faire sonner une clochette pour quand elle a besoin d'un truc lool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 13:29

:petitmdr:

erci à toutes pour elle. Mais ça va, ele pose parfois légèrement la patte depuis qu'elle a ses broche.Le plus dir est de lmiter es mouvment et lui interdire l'accès à la piscine, alors qu'il fait beau et chaud, et que mes bordels s'en donnent à coeur-joie dans l'eau.... Rolling Eyes

la pauvrette n'en est pas à son premier trauma.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 13:31

Tu ne l'as même pas inscrite à des séances de thalassothérapie pour sa rééducation ? Nan mais elle a raison de te faire son air malheureux alors, le service laisse à désirer dans cette maisonnée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyDim 13 Avr 2008, 16:41

Quelle horreur Neutral pale
Pauvre Tara... !
T'inquietes, le titre de championne ed la reunion elle l'a deja... dans ton coeur et ta tete. La coupe en elle même n'est que secondaire a sa santé...

Gros calin a elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyMar 15 Avr 2008, 11:39

affraid pale
La pauvre, elle a du déguster....!!!!
Elle a encore mal??
Grosse caresse à la tite louloute et le titre bin tant pis tant qu'elle va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyMar 15 Avr 2008, 14:08

Purée la pauvre, c'est de l'orthopédie lourde tout ça.
En plus j'imagine que biensur il lui faudra du temps même aprés le retrait des broches pour récupérer...Mon chat Soyouz lui envoie toute son amitié, il lui reste une broche sur les 4 car la calcification s'est faite sur la broche et elle n'a pas pu être retirée, il compatit avec Tara.
Enfin avec ce système normalement la pate est bien remise dans l'axe donc elle devrait récupérer c'est une question de patience...pff c'est long la patience...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyMar 15 Avr 2008, 14:22

Bon rétablissement et grosse caresse à Tara!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyMar 15 Avr 2008, 14:41

c pas obligé qu'elles soient enlevée sauf si ça démange
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyMer 16 Avr 2008, 00:23

La pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:28

merci à toutes pour votre compassion.
Tara va bien, elle pose la patte grâce aux broches, e continue de vouloir faire sa chef vis-à vis des autres, grade la table quand je m'absente de la cuisine et sait se montrer persuasive.
Elle ne semble pas souffrir, sauf quand elle fait un faux mouvement.
On a réussi à éviter q'elle ne saute dans la piscine pour le moment. Ses vis seront dessérées mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:05

ca a deja du etre dit mais elle en a pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:15

Pauvre Tara , Crème se joint a moi pour lui souhaiter un bon rétablissement
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tara s\'est fait embrocher Empty
MessageSujet: Re: Ma Tara s\'est fait embrocher   Ma Tara s\'est fait embrocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tara s\'est fait embrocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tara est trop grosse
» Tara, Husky de 2 ans
» tara et mes questions
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» presentation de lineC et Tara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: