Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiot seul/cage/transport???

Aller en bas 
+4
Gappy
Nad39
Supplete
sofqipeu
8 participants
AuteurMessage
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:08

Bon je suis en pleine réflexion quand a l'accueil de mon chiot, que j'aurai donc en juin, quand elle aura 3 mois.

Pour l'instant je suis dans un 1 pièce a strasbourg, je vais déménager a la campagne cet été dans un appart 2 ou 3 pièce, mais a son arrivée je serai encore dans mon 1 pièce... J'aimerai éviter une destruction massive de l'appart juste avant d'en sortir...

Le chiot sera seul le matin pendant que je suis en stage (soit 4h en gros).
J'hésite pour l'instant entre plusieurs solutions :
- Le laisser dans la salle de bain (car carrelage et pas grand-chose a détruire) quand il sera seul, avec panier, jouet etc..
Et dans ce cas je peux acheter une cage de transport pour la voiture..

- Acheter une cage pliante pour l'y laisser quand il est seul. Mais dans ce cas il faudrait que j'en prenne une grande (je pensais 109cm?), mais je ne pourrai pas l'utiliser en voiture car trop grande...
Dans ce cas je prendrai un harnais a relier a la ceinture de sécurité pour la voiture..

Si vous avez des avis?
Et j'ai entendu plusieurs personnes qui disaient que dans la cage pliante en voiture le chien ne s'y sentait pas aussi bien qu'en Kennel, qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 21:36

Alors autant l'habituer à la cage ça te servira par la suite.
Moi j'ai une cage pliante,parce que je trouve que la kennel ça fait trop "renfermé",dans la cage le chien à plus de lumière ,de vision et en voitures je met une serviette au dessus,que je mouille en été pour qu'elle soit au frais.
Quand le besoin s'en fait sentir la cage réintègre la maison ,la chienne y va sans souci ,c'est son chez elle.
Maintenant c'est vrai que trimballer la cage de la voiture à l'appart c'est pas génial,il existe des cage pliante pas très chère (40€)chez wanimo ,je viens d'en commander une,je prépare déjà mes futurs sorties en concours,et je l'installe à la maison car j'ai 2/3 choses à travailler avec la chienne et ça sera parfait.
Et dernière chose prendre une très grande cage n'est pas forcément une bonne idée il faut que le chien s'y sente rassuré ,pas perdu ,donc prendre une cage identique pour la maison/voiture c'est faisable d'autant qu'elle sera petite donc ça ne posera pas de souci.
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Chiot seul/cage/transport   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 22:52

Perso je suis contre la cage à la maison mais ça n'engage que moi. Après je peux comprendre que il y a des chiot plus "turbulents" que d'autres.

Juste une question, une fois vos chien habitué a la caisse dans la maison, comment vous faites quand vous partez dormir à l'hotel ou chez des amis ou dans la famille, les chiens dorment aussi en caisse ?

Tous les chiens ne font pas des bétises et puis nous on les habitus tout de suite à rester seuls, on leur laisse des jouets à machouiller et un vieux tee shirt avec lequel on a dormis pour qu'il est notre odeur, on a rarement eu des problèmes.

Si tu l'enferme tu peux déclencher des aboiements parce qu'il voudra sortir parce qu'il trouvera le temsp long.

Par contre je suis 100% pour la cage de transport pour la sécurité, à la maison on a 6 chiens et bien quand on part en voiture, il y a 6 vary kennel dedans. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:01

Nad39 a écrit:
Perso je suis contre la cage à la maison mais ça n'engage que moi. Après je peux comprendre que il y a des chiot plus "turbulents" que d'autres.

Juste une question, une fois vos chien habitué a la caisse dans la maison, comment vous faites quand vous partez dormir à l'hotel ou chez des amis ou dans la famille, les chiens dorment aussi en caisse ? Ceux qui démolissent oui les autres non Laughing

Tous les chiens ne font pas des bétises ils sont rares quand même !! et puis nous on les habitus tout de suite à rester seuls, on leur laisse des jouets à machouiller et un vieux tee shirt avec lequel on a dormis pour qu'il est notre odeur, on a rarement eu des problèmes.

Si tu l'enferme tu peux déclencher des aboiements parce qu'il voudra sortir parce qu'il trouvera le temsp long. Je n'ai jamais eu ce probléme

Par contre je suis 100% pour la cage de transport pour la sécurité, à la maison on a 6 chiens et bien quand on part en voiture, il y a 6 vary kennel dedans. pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:04

Donc tu as une grande voiture.!! ... ou un semi remorque ???

Je viens aussi d'acheter une cage en toile, pour le prix je suis vraiment ravie (pliage style Tente 2sd de quechua) pour 36 € et des poussières Taille T3 sur E bay ! pour l'attente pendant les concours plus besoin de transporter la varry !

cage - chiot seul/cage/transport??? 38592pb5
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:05

chrisalex a écrit:
Donc tu as une grande voiture.!! ... ou un semi remorque ???

Je viens aussi d'acheter une cage en toile, pour le prix je suis vraiment ravie (pliage style Tente 2sd de quechua) pour 36 € et des poussières Taille T3 sur E bay ! pour l'attente pendant les concours plus besoin de transporter la varry !

cage - chiot seul/cage/transport??? 38592pb5

Attention avec ce genre de cage...ma Jack en sort toute seule comme une grande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:06

Le mienne n'est pas habituée,la caisse n'est là que pendant les chaleurs,elle remplace son coussin habituel.
Mais pouvoir la laisser en caisse à la maison et savoir qu'elle s'y sentira bien est un plus.Pour l'instant la chienne n'est allé dormir chez personne,mais au final je me dit que la caisse c'est un chez lui et que c'est peu être sécurisant .On est allé camper l'année dernière la chienne dans la tente la 1ere nuit ça a juste été pas possible ,la 2e nuit la chienne dans la caisse dans la voiture,aucun souci.
C'est je pense une question d'habitude.

Chris ,je viens de commander la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:08

Moi je suis pas trop pour les varik à la maison, mais c'est un préjugé dû au côté facilité pour le maitre. Pis parce que les malous de mon frère sont du coup quasi toujours en varik, parce que savent pas se tenir en société, que c'est plus facile de mettre en varik que de surveiller, et qu'à force que ce soit chez eux, ben ils gueulent en chenil mais pas en varik.
Pour moi tout s'apprend, rester seul sans faire de bêtise ca s'apprend, et si tu choisis de pas l'apprendre en choisissant l'esquive via la varik à la maison, ben il pourra jamais apprendre.

Donc chez moi j'utilise pas, tout petit, je me contentais de réduire le champ d'action avec un parc pour enfant, il était pas dans le parc pour enfant, mais j'employais des morceaux de parc pour couper ma pièce en deux.
Dire qu'il n'a fait aucune connerie serait mentir, mais les grosses betises qu'il a faite ont été faite sur des absences longues et répétées donc plus de ma faute que de la mienne (2 semaines avec des journées seul pendant 9/10h et moi là en coup de vent).

Par contre mes chiens sont habitués à la varik pour : la voiture, sécher, dormir chez des amis qui aiment pas trop les chiens ou à l'hôtel, mais sinon nan, ils vivent comme 80% des chiens, dans la maison que j'y sois ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:11

C'est juste pour calmer la belle entre 2 passages ! en général, Cybelle c'est un ange, elle ne bouge pas, n'aboit pas ... ca c'est vraiment bien !

Par contre la pépette qui arrive, ca m'étonnerait que je la mette la dedans tant qu'elle sera petite ! elle va la manger en moins de deux!!

Supplete : Tu l'as eu aussi sur E bay ? Juste la couleur qui n'est pas la même que sur la tof, la cage est bleue marine ... un détail
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:17

Non chez wanimo avec un bon de réduction ^^
Moi aussi en concours elle est zen(oui je la trimballe déjà pour l'habituer à l'ambiance)mais la cage c'est vraiment pour poser le chien qui est tranquille dans son chez lui.

Pour un chiot ,il y a un apprentissage à faire pour qu'il assimile la cage à un endroit rassurant pas à une punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:45

Chanel pour le moment est dans sa cage...ouverte..ils adorent leurs cages...et ils n'y sont que la nuit pour les 2 jeunes seulement, une fois plus grands, s'ils ne détruisent pas, ils n'iront dedans que quand je m'absente...parcequ'il ne faut jamais oublier que ce sont des chiens et seuls une bagarre est toujours possible...quand tu en a 5 il faut être prudent Very Happy

Maintenant je trouve que la cage ne doit pas être utilée pour avoir la paix au lieu d'éduquer le chien, mais il vaut mieux mettre le chien en cage que de devoir payer au proprio les frais de dégats, surtout que ce n'est pas le chien qui en est malheureux dedans, mais le maître Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:48

Gappy a écrit:

Maintenant je trouve que la cage ne doit pas être utilée pour avoir la paix au lieu d'éduquer le chien, mais il vaut mieux mettre le chien en cage que de devoir payer au proprio les frais de dégats, surtout que ce n'est pas le chien qui en est malheureux dedans, mais le maître Razz

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:49

Supplete a écrit:

Pour un chiot ,il y a un apprentissage à faire pour qu'il assimile la cage à un endroit rassurant pas à une punition.

Premier repas dedans, un bonbon, un jouet et c'est vendu Laughing

C'est marrant parceque le soir vers cette heure ci, Chanel et gappy rode autour de leurs cages, "c'est quand le bonbon du dodo bounce "
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:52

Oui ils se conditionnent vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:57

Quand je parlais de ma jack qui ouvre la cage en toile, elle ne la casse pas hein...elle ouvre la tirette, me demandez pas comment elle fait, j'en sais rien, elle le fait pas quand je suis à coté Laughing

On avait mis la cage sur une table et elle était couchée sur la table à cote de la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptySam 12 Avr 2008, 10:14

Merci pour les réponses!!

Du coup vous m'avez bien éclaircie, je vais prendre une cage pliante qui peut rentrer dans la voiture, et comme ça ce sera le top, en concour de cheval je pourrai aussi la mettre dedans pendant que je monte.

Et dans l'appart je verrai selon son comportement si je la laisse libre dans la salle de bain ou dans la cage.

Je vais de ce pas chercher ça.. Merci!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 01:00

moi je dis que pour les moments où tu n'es pas là c'est tb. Le chien n'est pas malheureux dedans, c'est son lieu à lui! Cela permet aussi de les eduquer tres rapidement à la propreté... Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 07:01

Chez nous, idem, tous les chiens en caisse quand nous sommes absents, jamais de chiens qui divaguent seuls dans la maison ou dans le jardin. Comme on va bientôt avoir 4 chiens à la maison, c'est 4 caisses à la maison, et 4 caisses dans le traffic.... On va bientôt pouvoir se monter comme représentant en caisse.

Pour la taille, pas besoin de grand je pense, surtout pour un bc qui est un chien très souple. De toute façon, quand ils sont dans leur caisse, ils sont tout le temps coucher. J'ai un grand gabarit, et c'est une 76cm....
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 09:25

Ok merci!

J'en ai commandé une sur e-bay cage - chiot seul/cage/transport??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 11:33

Wolfen38 a écrit:

Pour la taille, pas besoin de grand je pense, surtout pour un bc qui est un chien très souple. De toute façon, quand ils sont dans leur caisse, ils sont tout le temps coucher. J'ai un grand gabarit, et c'est une 76cm....

Si le chien doit y rester longtemps, une nuit par exemple, je ne suis pas d'accord avec toi sur la taille, le chien doit pouvoir s'y étendre, Gappy dort en cage la nuit et le minimum pour moi est de 106cm de long...dans la taille endessous 90 cm il ne peut pas du tout le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 11:38

+1 Gappy, d'accord avec toi.
Même si le BC est souple il faut quand même qu'il puisse s'y allonger, s'y retourner, si sentir à l'aise, une nuit c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 12:07

Le mien dort en boule. cage - chiot seul/cage/transport??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:26

J'ai pris une taille 4 (je crois 90 cm), au-dessus de toute façon ça ne rentre plus dans ma 106!

Et puis au début il sera petit, c'est surtout pour quand il est seul le matin, et pour les sortis, concours a cheval etc. pour la nuit je verrai selon son comportement, mais si elle se tiens a peu près je la ferai dormir dans son panier..
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? EmptyMar 15 Avr 2008, 15:11

Wolfen38 a écrit:
Le mien dort en boule. cage - chiot seul/cage/transport??? 827646

Les miens aussi...mais n'empêche qu'ils doivent pouvoir s'étendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - chiot seul/cage/transport??? Empty
MessageSujet: Re: chiot seul/cage/transport???   cage - chiot seul/cage/transport??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot seul/cage/transport???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport
» Cage de transport
» les bétises à la maison
» cage de transport Alu ou plastique
» Cage de Transport - Gulliver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: