Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Potions naturelles

Aller en bas 
+7
chrisalex
Vaudou
powley
Surlaroute
baboubanzo
Supplete
Gappy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:15

:petitmdr: :petitmdr: surlaroute t'as plus qu'a te faire pousser et blanchir les cheuveux et a t'acheter une fausse barbe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:37

ucal a écrit:
:petitmdr: :petitmdr: surlaroute t'as plus qu'a te faire pousser et blanchir les cheuveux et a t'acheter une fausse barbe!!

Bonne idée Mary !

:devotion: respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:46

Merci PANORAMIX (surlaroute), j'ai été voir sur le net, j'ai un biocop tout prêt de chez moi cheers

J'aimerai bien utiliser plus de mixture naturel mais j'ai peur de faire des potions explosives plutot que bénéfiques Wink

Enfin pour celle des tiques pour les chiens, je vais la tenter Laughing

Vous avez bien dit qu'on peux quand même mettre du frontline en même temps ? et puis c'est à quelle fréquence les applications de la potion ?

Je refile voir les liens de Gappy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:51

Ah d'ailleur vous n'auriez pas la référence d'un bouquin qui parle de tout les biens faits des huiles essentiels et autres produits naturels qui pourraient m'aider à composer des recette naturelle tant pour mes chiens que pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 23:52

Surlaroute a écrit:

Ceci dit, ça peut s'utiliser en synergie : la potion une à trois fois par jour, le pschiitt le reste du temps, c'est une solution tout à fait enviseageable...

Une à trois fois par jour!!! T'es surrrrrrrrr fois 5 affraid
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 04:38

baboubanzo a écrit:
Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.

Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée?

je donne de l'ail, depuis des années a tous mes chiens, ce n'est pas à 100% mais j'en trouve moins sur mes chiens que ceux mes voisins,pour l'année derniere par exemple, deux alors que certains membres du clubs etaient a presque deux par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 08:54

Marjo, je ne parlais pas du pschiit Frontline, mais du pschiit vinaigre de cidre, sinon, ça sert à quoi...

Gappy, ça te parait beaucoup ? Tu sais, ça n'a pas la même rémanence que les produits de synthèse, et tu en mets vraiment très peu...Après il faut voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:18

Euh oui j'avais bien compris, mais je me tate un peu a ne lui mettre q'un truc en test..., c'est pour ca que je voulais associer les deux...(frontline et potion)

Bon, en même temps, vu le poil ras de viper et sa couleur, j'aurai pas de mal à voir si il s'en approche ou pas avec la potion...

Donc contre les tiques, de l'ail dans la gamelle et du vinaigre de cidre dans les poils c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:43

C'est ça, ou la préparation aux huiles essentielles, ou les 3 associés...au choix. Ou les produits classiques pour ceux qui préfèrent rester la dessus, mais associer les produits classiques à des méthodes naturelles, dans ce cas, ça serait dommage, car comment constaterais-tu l'efficacité (ou l'insuffisance d'efficacité) des produits naturels ? En revanche, si tu constatees que ça n'est pas suffisant, rien ne t'empêche de revenir ensuite à du classique.

De mon côté, il y a des cas où j'utilise les méthodes naturelles en même temps que les produits classiques, c'est quand les gens suivent déjà un traitement "lourd" (anxiolytiques de manière "bien établie", traitement pour la tension, ...pour ne citer que 2 exemples...Ce genre de traitement, ce n'est pas à moi de les supprimer, et ça n'est pas trop gênant d'avoir les deux en même temps. Mais dans un cadre de prévention comme pour les tiques, si on fait les deux, on n'a plus aucune référence...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:27

et pour les chiot la premiere potion de panoramix euh pardon surlaroute on ^peut la donner y'a pas de pronlem?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:34

Pour des chiots, j'attendrais qu'ils aient 3 -a mois, et je la ferais moins dosée, c'est à dire le même nombre de gouttes dans plus d'huile végétale. Mais faudrait que j'essaie d'en préparer pour vous dire, je me rendrais mieux compte...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:37

ok donc cartoon a 5 mois dimanche il faudrait faire genre tout pareille dans 15ml d'huile vegetale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:42

Oui, je pense que ça serait bien, comme ça, et après, si tu constates, que ça sent vraiment très peu, que tout va bien pour Cartoon, et que peut-être ce n'est pas assez répulsif, tu peux toujours ajouter une goutte de chaque HE.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:45

ok merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:17

nounoursnanar a écrit:
baboubanzo a écrit:
Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.

Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée?

je donne de l'ail, depuis des années a tous mes chiens, ce n'est pas à 100% mais j'en trouve moins sur mes chiens que ceux mes voisins,pour l'année derniere par exemple, deux alors que certains membres du clubs etaient a presque deux par semaines

Il n'y a pas un risque de fluidifier le sang avec l'ail...???? L'ail est vivement déconseillé chez les personnes prenant des ttt anti-coagulant. Ce n'est pas la même chose chez les chiens ils ne réagissent pas de le même façon???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:40

Marjo a écrit:
Euh oui j'avais bien compris, mais je me tate un peu a ne lui mettre q'un truc en test..., c'est pour ca que je voulais associer les deux...(frontline et potion)

Bon, en même temps, vu le poil ras de viper et sa couleur, j'aurai pas de mal à voir si il s'en approche ou pas avec la potion...

Donc contre les tiques, de l'ail dans la gamelle et du vinaigre de cidre dans les poils c'est ca ?

tu peut aussi jeter 1, 2 ou 3 ails dans la gamelle d'eau, elle ne prend pas le gout mais serai efficace,
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:47

mario a écrit:


Il n'y a pas un risque de fluidifier le sang avec l'ail...???? L'ail est vivement déconseillé chez les personnes prenant des ttt anti-coagulant. Ce n'est pas la même chose chez les chiens ils ne réagissent pas de le même façon???

non l'ail est un anti coagulant naturelle, donc qui a des limites, et il n'est deconseillé cas ceux qui son sous traitement,
les regions française qui utilise beaucoup d'ails ont des taux de mortallité inferieur au autres regions pour certainnes de maladies (coeur arteres ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:13

Surlaroute a écrit:
+1

et associé a un verre de vin rouge, de tant en temps on prend encore moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:18

nounoursnanar a écrit:
Surlaroute a écrit:
+1

et associé a un verre de vin rouge, de tant en temps on prend encore moins de risque

C'est vrai en + Laughing (pas pour le chien quand même :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:58

Et qui te dit que Gappy n'aimerait pas un petit canon, parfois...? dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:21

Gappy a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Surlaroute a écrit:
+1

et associé a un verre de vin rouge, de tant en temps on prend encore moins de risque

C'est vrai en + Laughing (pas pour le chien quand même :petitmdr: )

oui en general ils preferent la bierre
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:34

Sur le forum, on a déja Fonzie qui boit...pas sérieux quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:24

Tels maitres, tels chiens, et comme ici nous sommes des bons vivants...N'empêche, une fois, j'ai vu un chiot bourré parce qu'il avait fini des verres de cocktail...oh le pauvre, qu'est-ce qu'il a pu dormir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:25

Surlaroute a écrit:
Tels maitres, tels chiens, et comme ici nous sommes des bons vivants...N'empêche, une fois, j'ai vu un chiot bourré parce qu'il avait fini des verres de cocktail...oh le pauvre, qu'est-ce qu'il a pu dormir... Razz

J'ai un jour fait cela j'avais 5 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potions naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croquettes naturelles
» test aptitudes naturelles
» Méthodes naturelles pour soulager de la dysplasie
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: