Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle

Aller en bas 
+16
snoop
elodie28
christa
Fonzie
chrisalex
baboubanzo
Vaudou
Choy
Blue Eyes
EB
Supplete
Surlaroute
licorne25
olivier59
lets
xlouly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:02

Gappy a écrit:
Sans vouloir démotiver personne, j'ai arrêté l'agility avec ma jack, le mordant lui convient vachement mieux Laughing là JAMAIS de déconcentration !!

le mordant c a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:06

baboubanzo a écrit:
Gappy a écrit:
Sans vouloir démotiver personne, j'ai arrêté l'agility avec ma jack, le mordant lui convient vachement mieux Laughing là JAMAIS de déconcentration !!

le mordant c a dire?

Regarde ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/un-an-de-ring-pour-uzo-video-t3388.htm

Et pour ton probléme de rappel pense à la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:15

justement on travail à la longe et comme récompense on le lache un peu plus à chaque fois mais c pas gagné.

Par contre pr ce qui est du mordant je sais pas trop quoi en pensé le fait que le chien morde comme ça me plait pas trop qd même. il ne faudrait pas qu'il prenne ça pr un jeu et s'amuse à le faire en dehors du cadre. Et j'ai pas l'impression que ça va le calmer mais plutôt l'exiter.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:18

Le mordant en tant que discipline c'est à haut niveau plus de 30min d'obéissance pour quoi 5min de mordant pur. Donc le chien est obligé d'être cadré pour le pratiquer sinon il pointe pas.

Maintenant je pense pas que le jack soit autorisé dans les races habilitées au mordant...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:24

titluciole a écrit:
Le mordant en tant que discipline c'est à haut niveau plus de 30min d'obéissance pour quoi 5min de mordant pur. Donc le chien est obligé d'être cadré pour le pratiquer sinon il pointe pas.

Maintenant je pense pas que le jack soit autorisé dans les races habilitées au mordant...

merci si tu veux m'en dire plus j'ai ouvert un nouveau sujet:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/que-pensez-vous-du-mordant-t3455.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:38

titluciole a écrit:
Le mordant en tant que discipline c'est à haut niveau plus de 30min d'obéissance pour quoi 5min de mordant pur. Donc le chien est obligé d'être cadré pour le pratiquer sinon il pointe pas.

Maintenant je pense pas que le jack soit autorisé dans les races habilitées au mordant...

Je ne conseille à personne de le faire hein...j'ai juste parler pour moi...Titluciole à raison, il faut que le chien obéisse parfaitement avant de commencer ce genre de sport... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:40

baboubanzo a écrit:
justement on travail à la longe et comme récompense on le lache un peu plus à chaque fois mais c pas gagné.

Par contre pr ce qui est du mordant je sais pas trop quoi en pensé le fait que le chien morde comme ça me plait pas trop qd même. il ne faudrait pas qu'il prenne ça pr un jeu et s'amuse à le faire en dehors du cadre. Et j'ai pas l'impression que ça va le calmer mais plutôt l'exiter.

Il faut que ton chien oublie la longe, si tu l'enléves, il sait bien qu'il peut faire ce qu'il veut, entre autre ne pas obéir Razz
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:43

bah il obéi jusqu'au moment ou il entend o loin un aboiement de chien ou kil sente une odeur particulière!!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:45

Citation :
Maintenant je pense pas que le jack soit autorisé dans les races habilitées au mordant...

Oui moi aussi je crois qu'en France c'est interdit pour le jack. C'est dommage d'ailleurs parce qu'ils ont de bonnes dispositions pour ça en général!
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:49

Bienvenu a toi !
Vous faites les deux super activité !

Et on veux des photos de tes loulous !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:59

baboubanzo a écrit:
bah il obéi jusqu'au moment ou il entend o loin un aboiement de chien ou kil sente une odeur particulière!!

Oui c'est bien ce que je dis, il obéit quand il le veut bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:27

oui dsl la fatigue!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:30

baboubanzo a écrit:
oui dsl la fatigue!!lol!!

Avec un Jack je comprends..je sais de quoi je/tu parle(s) lol!
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:56

Gappy a écrit:
baboubanzo a écrit:
oui dsl la fatigue!!lol!!

Avec un Jack je comprends..je sais de quoi je/tu parle(s) lol!
merci pr ta compréhension!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:47

Gappy a écrit:
il faut que le chien obéisse parfaitement avant de commencer ce genre de sport... Cool
pas du tout, c'est même exactement le contraire.
L'obéissance est enseignée très tardivement aux chiens destinés à cette discipline ( certains ne travailent pas le plat avant les 18 mois du chiens)

On les fait mordre dès qu'ils en sont capables, à 2 mois ils sont sur les terrains, avec le chiffon. ecertain tâtent déjà du petit boudi à 3 mois.

On veut un chien fou-dingue de la toile, donc il est hors de question d'associer la toile à quoi que ce soit d moins agréable, pendant les premiers mois de vie du chien. Donc l'obéissance est zappée.
Tout est dans le jeu, et le chien devient vite dingue de ce jeu. Quand il est frappadingue, on peut commencer à lui mettre un peu d'obé, car, sachant l'homme d'ataque pas loin, il n'es pas toujours disposé à obéir à ds exos d'obé, sa tête est ailleurs, c'est pourquoi l'obéissance doit souvent être mise "en force" car on a des chiens surmotivés sur autre chose. Les manières fortes souvent employées ne sont là que pour contre-carrer cette motivation extrême du chien à ne pas vous écouter.
Je ne cautionne pas, j'explique.
Bref, non, on ne met pas l'obéissance avant le mordant, mais bien l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:49

ce que disait titluciole, c'est que en concours, le plat dure 1/2 heure. Les exo de mordant au moins autant, mais sur ces exos, le chien n'est en prise que quelques minutes, si on met toutes les prises bout à bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:50

J'avais vu une extraordinaire vidéo de Jack a mordant ça vous dit que je vous la retrouve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:51

kaki a écrit:
J'avais vu une extraordinaire vidéo de Jack a mordant ça vous dit que je vous la retrouve? Very Happy

oui perso je veu bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:53

Je répondais ici à baboubanzo en parlant de son chien, chien de "famille" pas pour un chien de ring et dans ce cas je pensais tout simplement que la prudence était de mise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:56

kaki a écrit:
Gappy a écrit:
il faut que le chien obéisse parfaitement avant de commencer ce genre de sport... Cool
pas du tout, c'est même exactement le contraire.
L'obéissance est enseignée très tardivement aux chiens destinés à cette discipline ( certains ne travailent pas le plat avant les 18 mois du chiens)

On les fait mordre dès qu'ils en sont capables, à 2 mois ils sont sur les terrains, avec le chiffon. ecertain tâtent déjà du petit boudi à 3 mois.

On veut un chien fou-dingue de la toile, donc il est hors de question d'associer la toile à quoi que ce soit d moins agréable, pendant les premiers mois de vie du chien. Donc l'obéissance est zappée.
Tout est dans le jeu, et le chien devient vite dingue de ce jeu. Quand il est frappadingue, on peut commencer à lui mettre un peu d'obé, car, sachant l'homme d'ataque pas loin, il n'es pas toujours disposé à obéir à ds exos d'obé, sa tête est ailleurs, c'est pourquoi l'obéissance doit souvent être mise "en force" car on a des chiens surmotivés sur autre chose. Les manières fortes souvent employées ne sont là que pour contre-carrer cette motivation extrême du chien à ne pas vous écouter.
Je ne cautionne pas, j'explique.
Bref, non, on ne met pas l'obéissance avant le mordant, mais bien l'inverse. Wink

Et bien souvent le chien ne sort de son chenil que pour mordre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: